Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

25/03/2011 | Homme | 36
Épilepsie
depuis mes 21 ans j'ai de l'épilepsie. pendant l'été 2009 j'ai commencé avec vimpat en plus de keppra (2 x 750 mg par jour), les crises ont beaucoup diminué, avant 8 à 9 par an et avec vimpat 1 à 2 par an. le seul inconvénient c'est que j ai pris 40 kg depuis le début. et chaque mois s'ajoutent des kilos. vraiment c'est le gros inconvénient. mais je préfère cela qu'à encor...lire la suitee plus de crises.

29/12/2010 | Femme | 40
Épilepsie
suis allée aujourd'hui pour contrôle chez le neuro, j'avais des problèmes de mémoire. Le professeur dit que c'est un effet secondaire d'une dose haute de 275 mg topamax et propose de l'arrêter et de commencer avec vimpat accompagné de mon trileptal. C'est mon 4e médicament --> depakine, prise de poids -> keppra, grande fatigue donc problèmes au travail Est-ce que celui-c...lire la suitei marche?

31/10/2022 | Femme | 19

03/05/2022 | Femme | 19
lacosamide (200mg)

03/08/2021 | Homme | 50
Épilepsie
Épileptique suite à une hyperthermie à l'âge de 6 mois, j'ai pris des anti-épileptiques évoluant au fur et à mesure des nouveaux traitements sans trouver un équilibre et allant jusqu'au l'opération du cerveau, une lobectomie temporale gauche, et hypocampique . Toute la zone epileptogene n'a pas pu être enlevée. De ce fait, malgré l'opération je continue à faire des crises,...lire la suite mais beaucoup moins nombreuses. Actuellement je prends du tegretol et du vimpat. Mais ce n'est toujours pas équilibré.

24/04/2021 | Homme | 50
lacosamide (100mg)
J'utilise ce médicament pour une maladie neuro musculaire congénitale. Cela gère ma réponse de contraction entre mon cerveau et les muscles. Mais quelques effets secondaires sont quand même présent. Toutefois, grâce à ce traitement je peux continuer à travailler, ce qui n'est pas rien.

17/09/2020 | Femme | 23
Épilepsie
Je suis épileptique depuis l'age de 13 ans à la suite du décès de ma mère, les neurologues pensent que ca a été un choc qui a été l'élément décencheur. J'ai testé la lamotrigine, le lamictal, et rien puis le keppra avec lamotrigine et encore rien, toujours autant de crises, ensuite j'ai pris du vimpat 200mg matin et soir et keppra mille-cinq cent mg matin et soir, et là je...lire la suite ne fais des crises quand je suis très fatiguée. C'est déjà mieux mais j'ai pris une vingtaine de kilos, j'ai quelques vertiges le matin en me levant, de temps en temps des nausées mais ca va. Je veux tomber enceinte mais apparemment le vimpat n'est pas bon, du coup je dois l'arreter et je stresse de garder seulement le keppra qui je sais d'avance ne sera pas satisfaisant tout seul. Mon epilepsie est généralisée, on ne peut pas m'opérer, il est trop grave apparemment. Le vimpat a priori me rends plus stérile avec le temps d'apres le neurologue, le risque que je tombe enceinte est que mon bebe soit malformé a cause du vimpat. j'ai l'impression d'avoir été un cobbaye pour les laboratoires a propos du vimpat. Meme s'il m'a réduit mes crises, je veux etre maman et en bonne santé ainsi que mon bébé du coup je vais demander a un nouveau neurologue pour l'arreter.

06/07/2019 | Homme | 30
Épilepsie
Mon mari épi, 1 crise tonico clonique, prends vimpat depuis 3 semaines. 200mg par jour. Bcp d effets secondaires, vision double, fatigue ++, trouble de l humeur et spasmes musculaires. La neuro à baissé le traitement hier nous verrons. La vision double à déjà disparu.

10/04/2019 | Femme | 24
lacosamide (50mg)
Je prend ce médicament depuis 1 mois avec du keppra également. Depuis que j'ai commencé le Vimpat j'ai sans arrêt des angoisses, du stress et des peur que je n'arrive pas à controlé comme si a chaque fois mes crises revenait alors que non. Est-ce que cet effet vous arrive aussi? Ou est-ce juste moi qui deviens folle?

31/07/2018 | Femme | 26
Épilepsie
en janvier 218, après une récidive de crises partielles après plus de treize ans d'absence suite à traitement chirurgical, mon neurologue m'a prescrit du Vimpat, d'abord à 50 mg, puis à 100 mg 2 fois/jour. Dès la prise du traitement, les crises quotidiennes ont cessé. Cependant, à la dose de 100 mg, j'ai commencé à voir apparaître des effets secondaires : des tremblements ...lire la suitedes mains au réveil, je me sentais souvent énervée, avec des pensées de haine qui m'étaient jusque là complétement inconnues. J'avais également l'impression d'avoir beaucoup de mal à me concentrer, l'impression d'être ailleurs. Mes proches me l'ont fait remarquer. Après insistance auprès de mon médecin, nous avons baissé la dose à 50mg 2 x/j : je n'ai plus de signes nerveux (tremblements, humeur...). Les crises ne sont pas réapparues. J'ai grossi (d'environ 8 kgs). Toutefois, j'ai des problèmes intestinaux depuis la prise du traitement (gaz, ballonnements, diarrhée/constipation, douleurs abdominales) que l'homéopathie soulage.

05/03/2018 | Femme | 36
Épilepsie
il faut être trés attentive pour se médicament car parfois il me provoque des crises angoises importante.

10/02/2016 | Homme | 42
Épilepsie
Epileptique depuis 3 ans, je suis sous Keppra 1500 mg matin et soir et suis resté sous vimpat 50mg 2 fois par jour pendant 2 ans en réussissant au mieux à contrôler les crises d'épilepsie 1 fois par trimestre.Mon neurologue insistait depuis 6 mois à doubler la dose ce à quoi je me suis longtemps opposer. Ayant été en état de "mal épileptique" à la fin janvier pendant plus ...lire la suitede 48heures, j'ai dû me résoudre à l'écouter et doubler le dosage. Cela étant, je reste très irritable et cela me provoque des insomnies.J'espère au moins que les crises se stabiliseront ces prochains moi

20/09/2011 | Homme | 40
lacosamide
Crise épilepsie pour tumeur cérébrale
le 27 mai 2011, j ai eu ma première attaque d'épilepsie, les docteurs m'ont prescrit alors depakine (300 mg le matin et 500 mg le soir) je me sentais très bien. à cause de la pression de cette tumeur sur la région de la parole, ils ont augmenté depakine ( 2 x 500 mg matin et soir + keppra + lamictal). alors là j étais un vrai zombie et je devais me déplacer un fauteuil rou...lire la suitelant. j'ai stoppé keppra et commencé vimpat(1 x 100 mg le matin et le soir) et je me sentais plus énergique. mes crises d'élocution et de petites attaques d'épilepsie (visage) sont toujours présentes (sûrement à cause de l opération tumeur multiforme maligne au cerveau = glioblastome). mon cancer a été complètement enlevé. ce doit être la raison de mes crises d'élocution et du visage. mon neurologue m'a proposé d'augmenter la dose (au lieu de 100 mg 2x par jour, 150 mg 2 x par jour). j'attends les résultats. j'ai pris 10 kg (à cause sûrement de depakine ou vimpat) suis en train de faire du sport sérieusement.

19/03/2010 | Femme
Épilepsie
vimpat est pour l'attaque partielle complexe. Dans la période d'essai, cela marchait pour 1/3 des cobayes humains. Je le prends depuis maintenant plus d'un an avec keppra, rivotril, lamictal et tranxene, mais cela ne fait pas grand chose. Si c'est à cause du vimpat, on ne peut pas le prouver mais ce qui est important c'est que c'est le premier médicament sans effet seco...lire la suitendaire.

31/08/2020 | Femme | 75
épilepsie partielle temporale gauche

06/11/2019 | Homme | 44
Épilepsie
Je suis épileptique frontal gauche. Au début j’étais sous trileptal. J’ai commencé le Vimpat depuis 10 mois. Au début j’étais à 50 matin et soir puis doucement doucement c’est monté à 100 puis 150 matin et soir (donc 300mg). J’ai abandonné le trileptal. Depuis que j’ai commencé ce médicament l’anxiété et montée et est devenue insupportable avec d’énormes dépressions et des...lire la suite idées de suicide. Je ne pouvais plus parler sans pleurer. Le neurologue m’a alors rajouté le Lamictal. L’anxiété a alors baissée mais elle reste présente. Enfin après avoir eu le psychiatre, le neurologue a décidé de m’enlever le Vimpat. Car finalement il a eu plus d’effets secondaires que de résultat. Après 10 mois d’utilisation je constate une prise de poids de 10 kg