Expériences avec Lamictal

lamotrigine

paupières gonflées perte de vision

Épilepsie (94 avis)
Dépression (14 avis)

29/08/2021 | Femme | 18
lamotrigine (200mg)
J’ai commencer la prise de la lamotrigine depuis début mai pour le trouble borderline et paranoïaque ainsi que pour la dipolaire. Depuis mai, j’ai eu beaucoup d’effet indésirables au début : tremblement, sécheresse encore prensente. Le traitement m’a accentuer mes crises de panique et down/up, beaucoup de crâne avec de l’aggressivité ains qu’un excudation. Mon tra...lire la suiteitement et à revoir

21/11/2021 | Femme | 21
lamotrigine (200mg)
Ce traitement m'a sauvée. Je n'aime pas ce terme mais c'est vraiment le cas. Atteinte de mutations génétiques qui rendent assez difficile la prise d'un médicament sans effets secondaires ou surdosage à dose normale, le lamictal est le seul que je tolère. Il a changé ma vie car il a vraiment stabilisé mon trouble bipolaire type II (j'ai une grosse prédominance aux phases dé...lire la suitepressives donc ce traitement était vraiment indiqué pour). Quelques effets secondaires bénins au début comme des sueurs nocturnes et de la sécheresse oculaire mais c'est passé une fois la dose cible stabilisée. A savoir que j'ai eu chaud car j'ai fait une réaction cutanée sous le générique donc on m'a passée sous le princeps et depuis c'est nickel. Le bémol c'est que le schéma d'augmentation est TRES long si on le suit en fonction de sa tolérance et qu'elle est basse. J'ai mis de fin juillet à octobre à monter la dose, par palliers de 25, il m'a fallu être très patiente mais qu'est-ce que ça vaut le coup. Je me sens plus forte, plus résiliente, d'une humeur normale, en pleine possession de mes moyens. C'est vraiment top.

07/04/2021 | Femme | 21
lamotrigine (100mg)
D'abord traitée sous AD en pensant qu'il s'agissait de dépression, le verict est tombé et l'on se penche désormais sur une bipolarité à phases dépressives prédominantes, avec quelques phases maniques très fortes, mais qui ne durent pas plus de quelques jours d'afilés, et ce, une fois tous les deux mois (mais ce n'est jamais réguier). Traitée sous LAMICTAL depuis un mois, ...lire la suiteen dose gradué, c'est parfait. Je vois la différence aujourd'hui. Je sais pas si j'aurais d'autres phases maniaques car je ne prends pas le traitement depuis assez longtemps, mais sur ma dépression quasi permanente, en dehors de ces phases manique, est largement stabilisée. Je ressens même une joie de vivre constante. INCROYABLE (pour l'instant en tout cas). Zéro effets secondaires.

06/02/2021 | Femme | 21
lamotrigine (200mg)
Problèmes de concentration, de mémorisation. La psy maintien que ça n'a rien à voir avec le traitement. Mais un médicament qui nécessite l'avis d'un médecin pour conduire un véhicule altéré forcément nos fonctions cognitives. En tant qu'étudiant ce qui a été embêtant c'est les problèmes de concentration et de réflexion. Avec une sorte de légère migraine. Le médicament a ag...lire la suiteit pour moi au bout de 2 mois à 150 mg. C'est très efficace sur moi, peu être un peu trop. Je n'ai pas assez de changements d'humeur, je vais devoir baisser la dose. En gros : efficace, mais pour une étudiante les effets secondaires sont durs à gérer.

24/04/2015 | Homme | 21
lamotrigine (100mg)
Bonjour, j'ai 21 ans, ai été diagnostiqué bipolaire type 2 à dominance dépressive il y a deux ans, après 10 ans d'évolution de la maladie. J'ai fait 4 dépressions majeures dont deux psychotiques, un épisode hypomaniaque délirant, et de multiples hypomanies et dépressions plus modérées depuis mes onze ans avec un épisode majeur tous les deux ans environ. Et le Lamictal a vr...lire la suiteaiment changé ma vie du tout au tout, mon humeur oscillait presque sans interruption entre la dépression et l'exaltation à intervalles de deux mois environ depuis des années, et depuis que je prends le lamictal, je peux dire que mon humeur s'est stabilisée, je n'ai plus fait de dépression ni de manie depuis ma prise de lamictal, j'ai toujours une oscillation comme tout le monde mais ca reste normal. J'ai parfois plus d'énergie pendant quelques semaines puis moins mais maintenant je peux enfin me projeter sur le long terme et faire des projets réalistes, m'accomplir, dans mes relations affectives et dans mes études. Certes la vie est moins à vif, mais c'est un tel bonheur d'être stabilisé. Les petits bémols: L'augmentation très graduelle du traitement est un peu contraignante car i faut séarer l prise en deux le matin et le soir, et quand on fait beaucoup de choses c'est facile d'oublier de se décaler. Effets secondaires: Ma peau marque facilement, si je me gratte je vais avoir une trace rouge vif pendant 30 min, une sorte de mal de tête latent et quasi-permanent, mais aussi presque imerçeptible, donc ca en vaut vraiment la peine. La peau plus sèche, et plus de points blancs également. Pas de prise de poids. Je le conseille pour les type 2. Pour moi il agit aussi sur la sensibilité, je suis moins a vif tout le temps et ai repris confiance en moi.

04/01/2024 | Homme | 25
lamotrigine (100mg)
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

08/08/2019 | Femme | 25
Tres efficace

29/07/2017 | Femme | 25
lamotrigine (50mg)
Je l'ai eu avec des anti-dépresseurs qui étaient à forte dose, le lamictal n'a donc pas fait effet. Au bout de trois mois, j'ai "rechuté" assez vite, avant de passer au Théralithe

09/05/2018 | Femme | 27
lamotrigine (100mg)
J'ai été sous lamictal pendant 1 an 1/2 pour TB 2. Ce médicament a été plus ou moins efficace pour moi dans la stabilisation des troubles de l'humeur (toujours des up/down mais d'intensité moindre) Je dois l'arrêter en raison des effets secondaires cutanés provoqués par le traitement, qui deviennent beaucoup trop envahissants. Au début juste quelques poussées d'eczema ...lire la suitequi sont devenues de plus en plus étendues sur certaines parties du corps et plus longues dans le temps, puis des mycoses, des crises d'urticaire à répétion avec conjonctivites chroniques, migraines vertiges et troubles visuels. Aucune crème, médicament ne vient à bout de mes problèmes cutanés qui sont apparus avec le Lamictal, en dehors de ça je pense qu'il reste efficace dans le traitement des troubles bipolaires type 2.

03/12/2022 | Homme | 33
lamotrigine (100mg)
Cela fait 4 mois que j'ai commencé le Lamictal à 200mg et je ne ressent aucun aucun changement. Je suis bipolaire type 2, je ne fais que des dépressions. Celle là dure beaucoup. J'ai envie d'augmenter la dose pour qu'il puisse être efficace. Qu'en pensez vous ? A quel dosage le Lamcictal a fonctionné chez vous ? Et prenez vous en plus des antidépresseurs ?

07/11/2020 | Femme | 34
lamotrigine (100mg)
Bjr, sous lamictal en trois prise depuis 10 mois l’effet est vraiment positif après de nombreux ttt inefficaces!! En complément je prends abilify 15 le soir pour contrer de crise psychotique ( hallucinations auditives et visuelles). Je dois dire que je retrouve une vie normale. Pourtant le tableau parfait n’existe pas mon psy me soutient que les migraines, fatigue, fa...lire la suiteiblesse, difficulté de concentration, perte de mémoire ne sont pas dû au lamictal mais vos commentaires me confortent que si!! De plus je souffre de terrible sueurs dès que je dors, je me réveille trempé de bas en haut même le lit en plus de mes insomnies régulières je commence à avoir de grosse difficulté au travail notamment. Que me conseiller vous?? Courage à tous.

26/07/2018 | Femme | 38
lamotrigine (200mg)
Depuis 2 mois que j'utilise ce medicament, je revis. Après une longue periode de dépression, sur les conseils de mon psychiatre qui a tatonné pour trouver un traitement qui me corresponde. Il a décidé d'arreter le lithium por le remplacerar lamotrigine et xeroquel et lamictal. Depuis, je vois le bout du tunnel, je reprends gout à faire des choses que je ne fesais plus depu...lire la suiteis longtemps, les gens me trouve plus joyeuse et je ne suis plus le zombi qque j'étais. Pour l'instant, je n'ai eu aucun effet indésirable.

01/01/2021 | Femme | 42
lamotrigine (50mg)
Je prends Lamictal 150 et Tégrétol 200 depuis 2 ans et demie, et les effets secondaires sont devenus gênants depuis un an, et se sont intensifiés après que j'ai contracté la covid il y a 9 mois. Auriez-vous des conseils pour atténuer ces effets secondaires ? Je suis passée au home made 100% bio pour contrer la chute de cheveux et la sécheresse cutanée, et j'ai arrêté de me...lire la suite maquiller. J'ai stoppé la chute de cheveux mais ça ne repousse pas pour autant. Ma peau va mieux mais je n'ai toujours pas osé recommencer à me maquiller. Ma vue a baissé mais cela peut très bien être dû à mon âge (42). Ma peau s'est affinée, elle marque beaucoup plus (bleus, plaies qui mettent 2 x plus longtemps à cicatriser) et ne supporte plus le soleil. J'ai commencé une cure d'oenobiol solaire, on verra ce que ça donnera. Les troubles de la concentration et les pertes de mémoire augmentent progressivement, et entament très sérieusement mon efficacité au travail. Je vais me remettre à la musique pour faire davantage fonctionner mon cerveau en espérant que cela aura un effet bénéfique... Bref, je commence à m'attaquer au problème et suis preneuse de tout conseil ! D'avance un grand merci pour votre aide.

03/10/2020 | Femme | 42
lamotrigine (250)
Diagnostiquée en juin 2015. J'ai eu quelques traitements non concluants. Stabiliséeavec lamictal, je me sentais toujours sereine mais trop de poids et de problèmes de mémoires et confusions mots

01/07/2023 | Femme | 44
lamotrigine (100mg)
(RED meamedica.fr: texte supprimé car pas en rapport avec expérience propre au médicament - site réservé aux expériences médicamenteuses quelles qu'elles soient)

24/05/2018 | Femme | 50
lamotrigine (200mg)
Premier accès de dépression à 32 ans. Traités en ce sens pendant 15 ans. Petit à petit une alternance de phases dépressives et maniaques est apparue . Je suis "enfin" diagnostiqué Bipolaire en 2015 ( à 47 ans ) et un traitement de Lamictal est mis en place. L'effet en est rapidement ressenti et je pourrais l'en qualifier de magique!Je redécouvre une vie quasi normale!!! ...lire la suitePendant 1 ans tout va bien, puis surviennent des effets secondaires handicapants: Confusions, mémorisation court terme très difficile, maladresses, oublis fréquents comme perdre le fil d'une discussion quand il y a interruption etc... Quelqu'un pourrait-il témoigner d'une expérience similaire? Vivre avec ces inconvénients handicapants, surtout professionnellement ou arrêter, est un choix très très difficile...