Expériences avec Lamictal

lamotrigine

paupières gonflées perte de vision

Épilepsie (94 avis)
Dépression (14 avis)

03/11/2015 | Femme | 50
lamotrigine (100mg)
bonjour a vous les bipotes,depuis 2007,je prend 2X 100mgr de lambipol prescrit par mon psy ,ce traitement accompagné d un antidépresseur, m a permis tout doucement et après plusieurs hospitalisations en milieu psychiatriques bénéfiques a me stabilisé ,mais depuis 1 an à peine sans parvenir à guérir mes TOCS ,dont l alternance boulimie/anorexie.J ai 50 ans, je voudrais bal...lire la suiteancer lambipol et le reste à la poubelle persuadée que cette molécule fait grossir après autant d années d utilisation non stop en effet,ces 4 derniers mois ,j ai pris 7 kilos sans changer mon alimentation et mode de vie rythmé,bref quid?du lambipol,serait il responsable d une prise de poids après tant d années de traitement?merçi aux assidus mais avertis lecteurs de ce forum de répondre a cette question,Hélène,bipote,angoissée attendant réponse urgente,biss...

05/03/2024 | Femme | 51
lamotrigine (25mg)

perte de vision paupières gonflées

Après 15 ans avec le Dépamide, changement de traitement du thymorégulateur car les effets s'estompent. J’ai pris du lacmidal pendant moins d’une semaine : réveillée avec oedèmes aux 2 paupières. La vision commençait à être floue déjà. Malgré antihistaminique prescrit, les gonflements se sont aggravés. Rdv pris en urgence chez l’ophtalmologue : perte de vision d’un œil : d...lire la suiteescendu à 4/10 au lieu de 8. J’ai maintenant une amblyopie profonde. Je dois changer de lunettes moins d’un an après mon dernier changement…

06/12/2017 | Femme | 51
lamotrigine (200mg)
Après "rechute" d'une dépression (la première datant de 2009/2010), j'ai (très)mal supporté l'antidépresseur (Paroxetine) et le Solian "à la demande" ne corrigeait pas non plus mon état. Ma psy a suspecté une phobie sociale et m'a orientée vers un spécialiste qui a confirmé ce diagnostic en émettant la possibilité de troubles de l'humeur. Je suis donc sous Lamictal à dos...lire la suitee thérapeutique depuis une quinzaine de jour. Je n'ai pas vraiment de recul sur son efficacité mais j'ai l'impression d'aller mieux. J'ai noté une sècheresse cutanée importante (je me suis grattée jusqu'au sang) et des insomnies accompagnées par moments de cauchemars dans lesquels je me trouve en danger vital qui me font crier et réveiller, ce que je n'avais jamais connu auparavant.

21/01/2020 | Femme | 52
lamotrigine (200mg)
Après des années de traitement inadéquats par antidépresseurs qui provoquaient systématiquement des virages maniaques (TB1) et m'ont fait passer en cycles rapides (usant), mon nouveau psychiatre à mis immédiatement en place le lamictal, qui me réussit très bien, depuis des années. Auquel il faut ajouter un neuroleptique car s'il n'induit pas de virages maniaques, il n'en p...lire la suiterotège pas. On a dû progressivement augmenter le dosage, en passant de 300 à 500mg (300 le matin + 200 le soir). Sa forme dispersible est aussi très pratique. Ayant fait aussi des crises d'épilepsie dans l'enfance puis à l'adolescence, il me protège du coup, et cela me rassure. Je ne saurais dire qu'elle est l'impact du lamictal sur ma fatigue générale car il existe d'autres facteurs, notamment le xeroquel. (tous les psychotropes sont sédatifs) Par contre, je rencontre un effet secondaire vraiment pénible, si rare qu'il n'est pas sur la notice mais qui est connu : des sueurs nocturnes intensives, au niveau du front et du buste surtout, qui nuisent à la qualité de mon sommeil : je me réveille au moins une fois à 2 par nuit, dans des draps et un pyjama trempés. Attrape froid parfois. Sans compter l'inconfort. Malgré cela, on garde ce traitement qui a vraiment changé ma vie, même s'il m'arrive d'avoir encore de temps en temps des petits épisodes de baisse d'humeur, générés bien souvent pas le stress. Mais comparativement à ce que j'ai connu (stades de malancolie), ce n'est rien. Il n'est cela dit pas impossible que ces symptômes soient dus aussi à la ménopause, et je l'espère !. Si l'une d'entre vous a connu cela, je serais curieuse d'avoir votre témoignage. Merci PS : que signifie MTE et pourquoi ce médicament est-il sur la liste ?

26/07/2014 | Femme | 52
lamotrigine
Après plusieurs années de prise de psychotropes pour dépression simple,un psychiatre s'est demandé si ce n'était pas finalement des troubles bipolaires. Effectivement,j'ai des troubles de l'humeur à dominante dépressive. Le psy a eu la très bonne idée de me donner du Lamictal. Je prends depuis plusieurs années du Lamictal qui m'aide beaucoup. Mon cerveau fonctionne mieux...lire la suite. J'ai eu une petite plaque de boutons après avoir commencé le traitement. Ce n'était pas douloureux et c'est parti en quelques jours. Depuis je ne pense pas avoir d'autres effets secondaires (mais je prends plusieurs médicaments). Un chose est sûre,si je ne le prends pas ,je vais très mal et mes angoisses augmentent. Un psychiatre m'a demandé d'augmenter la dose à 300 mg mais après 225 mg , je ne le supporte plus.

21/06/2021 | Femme | 56
lamotrigine (200)
Depuis que je prends le lamictal, Depuis lors je n arrête pas de tomber au sol violemment et çà fait mal . je depuis 1 mois je sors de clinique en clinique, .cela m inquiète car ces chutes sont violentes Ce matin, je suis tombée sur le bitume (mal à la tête ainsi que très mal au dos Je précise que je prend également lithium, et abilify 20mg Je suis très inquièt...lire la suitee

03/04/2021 | Femme | 61
lamotrigine (200mg)
Je prends lamictal 200 1c /j depuis 20 ans . Depuis quelques temps je perds la mémoire, je trouve pas les mots, j oublie bcp.et j arrive pas a prononcer les mots difficile. Est ce que c est l effet du prolongement du traitement.

15/06/2021 | Homme | 64
lamotrigine (200mg)
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )