Expériences avec Chondrosulf

chondroïtine sulfate

Douleur articulaire (7 avis)

22/05/2018 | Homme | 69
chondroïtine sulfate (3)
Arthrose colonne vertébrale
pourquoi le prix varie-t-il de 13 à 29,90 euros d'une pharmacie à l'autre

07/09/2011 | Femme | 53
chondroïtine sulfate
Est ce 1 médicament? Mais a quoi sert il ? et on se plaint de l'homéopathie, quelle honte! Que prenez vous en remplacement en homéopathie? cela m'interesse ,Merci (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

28/08/2011 | Femme | 78
Arthrose du genou
Au bout de presque 2 mois de traitement de chondrosulf 400 mg à raison de 3 gélules par jour la douleur arthrosique d'un genou qui se bloquait était bien atténuée. mais depuis 1 semaine j'ai eu des vertiges suivant les mouvements de ma tête le sol devenait instable et j'ai failli tomber plusieurs fois, j'ai vu que les vertiges étaient inscrits dans les effets secondaires, ...lire la suitej'ai donc de suite arrêté le traitement en attendant l'avis de mon rhumatologue, n'est-il pas adapté pour les personnes âgées puisqu'une autre personne de 70 ans s'est aussi plaint de vertiges, merci de vos réponses. (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament. )

12/01/2011 | Femme | 60
COXARTHROSE
J'ai fait confiance au rhumatologue, je l'ai pris puisqu'il n'avait aucun effet secondaire, mais constaté aucun changement d'amélioration. en alternance avec Structum.

17/12/2010 | Homme
Arthrose hanche

21/04/2021 | Femme | 53
chondroïtine sulfate (1200)
Je ne le prends pas en cachets car bonjour l'estomac. Je prend un sachet dosé à 1200 ça marche bien et pas de problème d'estomac

27/03/2019 | Femme | 51
chondroïtine sulfate (400mg)
Arthrose des deux hanches

13/10/2018 | Homme | 41
chondroïtine sulfate (400mg/ml)
Atteint d'une chodropathie femoro patellaire ( genou) suite à blessure au genou, je prends 2 gélules / jours. Ça a complètement changé ma vie : plus de douleurs c'est magnifique !! Quelques effets secondaires de temps à autre au niveau gastrique mais rien d'insupportable...

19/11/2017 | Homme | 75
chondroïtine sulfate (400)
En 2002 (60 ans)inflammation du genou qui a durée plusieurs mois suite à un excès de jogging . après IRM:= plus de cartilage sur le fémur. Après traitement avec le chondrosulf 400 à raison de 3 gélules /jours, au bout de 2 mois les douleurs ont fortement baissées, et depuis j'ai continué ce traitement. J'ai réussi à diminué jusqu'à 1 gélule/jour. J'ai essayé de l'arrêter t...lire la suiteotalement, mais au bout d'une quinzaine de jours les douleurs reviennent. Pour moi, ce médicament ne guéri pas (je pense que ce n'est pas son rôle) , mais soulage les douleurs, et me permet d'effectuer des heures de marche ou de vélo (sous condition de ne pas forcer). Comme je l'ai dit, ce médicament ne guérit pas, et j'ai dû me faire poser 2 prothèses de hanche (2006 et 2016) avec grand succès, mais mon genou tien toujours ! (je n'envisage pas de me faire poser une prothèse de genou ). Cordialement.

14/09/2016 | Homme | 55
chondroïtine sulfate (1)
SUITE A ACCIDENT TORSION DU GENOUX ET OPERATION BON RESULTAT EN SITUATION NORMALE (SAUF SI ON STOPPE LE TRAITEMENT) LE GENOUX EST BIEN PROTEGE ET NE GONFLE PRESQUE PLUS... SAUF SI GROS EFFORT DURANT LA MARCHE EN HAUTE MONTAGNE LE GENOUX SOUFFRE ET SE CHARGE DE LIQUIDE.

20/01/2015 | Homme | 55
chondroïtine sulfate
En réponse à une arthrose grade 2, prescrit par ma rhumatologue en espérant pouvoir éviter les visco-supplémentations. J'ai arrêté le rameur en janvier 2014 car je sentais que cette activité était mauvaise pour mon genou. des douleurs persistantes au genou gauche et une rotule qui sautait mon conduit à l'irm puis à l'arthroscanner en août 2014. Depuis mi novembre, avec ...lire la suiteaccord de la rhumato, je me suis mis au vélo d'intérieur. je peux en faire 2 séances de 40 minutes par semaine (j'en faisais 3 au début mais mon genou n'aime pas...). j'arrive au bout du traitement. Si je constate que ses effets bénéfiques s'estompent je verrai avec mon médecin traitant si nous optons pour ce traitement à vie ou si nous testons la visco-supplémentation. L'avantage du Chondrosulf étant de cibler les 2 genoux, le droit (je suis gaucher) commençant aussi à se manifester. du côté des effets secondaires, pas de diarrhées mais des selles un peu plus molles (désolé pour les détails !). en conclusion, c'est positif pour moi.

11/12/2014 | Homme | 71
chondroïtine sulfate
Je souffre depuis 8 ans de mes genoux et hanche droite suite à la pratique de sports intensifs . Après avoir effectué une IRM, on a diagnostiqué une usure du genou droit de niveau 4 et mon médecin m'a conseillé une prothèse. J'ai décidé de voir une rhumatologue qui m'a prescrit 3 gel/jr de chondrosulf et une infiltration de Sinvisk tous les ans. Je prends ces 3 gélules t...lire la suiteous les matins au petit déjeuner depuis 8 ans et voilà 3 ans que je ne fais plus d'infiltration, la douleur est presque disparu et je continu le sport . J'ai tenté de faire des pauses durant plusieurs semaines mais la douleur revient.

18/04/2014 | Femme | 32
chondroïtine sulfate
Je souffre depuis un an de mon genou droit (sport intensif/militaire) . après avoir effectué une IRM, on a diagnostiqué une chondropathie de stade 4. Mon médecin (spé . sport) m'a prescrit 2 gel/jr de chondrosulf avec un sachet d'oxaflexan . J'ai pris ce traitement durant 6 mois et après 2 mois, la douleur était largement moins intense et j'ai pu reprendre le sport et la c...lire la suiteompétition. Mon médecin m'a conseillé de faire une petite cure et d'arrêter le traitement pendant 1 mois en mars dernier ! seulement après 3 jours d'arrêt, j'ai ressentie une douleur intense dans le même genou, j'ai donc décidé de reprendre le traitement et depuis ça va beaucoup mieux (même si la douleur est toujours présente)

24/02/2013 | Femme | 53
chondroïtine sulfate
Bonjour, j'ai eu une crise invalidante d'un genou en 2009 puis l'autre en 2010 et après examens, constat d'une usure majeure du cartilage. Mon médecin m'a prescrit Chondrosulf 400 mg pendant et après ma crise aiguë d 'arthrose 3 fois par jour. Comme je le prends avec d'autres médicaments (du Lansoprazole et du Trandolapril) et que je suis redevenue mobile avec appui Kiné p...lire la suiteermanent, j'ai réduit à 1 gélule par jour depuis 1 an. Pas eu d'effet secondaires si ce n'est une légère tendance diarrhéique supportable.

20/12/2011 | Femme | 55
chondroïtine sulfate
Sportive dans ma "jeunesse" semi-marathonnienne entre autre, mon arthrose du genou droit viendrait de là. Le traitement mis en place depuis seulement 20 jours semble très satisfaisant, par contre, je ne sais si cela peut engendrer une fatigue et dormir plus qu'habituellement....?

22/09/2011 | Homme | 85
Arthrose de la hanche
J'avais mal pour marcher dans la jambe droite et même parfois la nuit et à l'aotomne 2010, on m'a fait une radio de la hanche et detecté un début d'arthrose. A la fin de l'année, je marchais avec une canne. Le medecin traitant m'a alors prescrit le CHODROSULF. Au bout de deux mois et demi, je n'avais plus besoin de canne. Je me sentais beaucoup mieux, même si je ressentais...lire la suite encore un peu de douleur en mopntant des escaliers ou en marchant trop longtemps. Pour l'instant, je suis très satisfait de ce médicament et je contubue le traitement. Pas d'effet secondaires notoires.