Expériences avec Fentanyl

28/09/2012 | Homme | 35
fentanyl
à cause du syndrome de Guillain Barre, j'ai gardé de sérieuses douleurs nerveuses depuis un an et demi. avec ces patchs c'est bien supportable. quand ils sont en fin de course alors une sensation de brûlure dans les jambes et les bras, très agité et nerveux. une fois oublié pour 24h j'ai alors été très malade ! vomissements, douleur musculaire, fatigué et très mal donc on ...lire la suitene l'oublie qu une fois. l'envie sexuelle est pratiquement à zéro. souffre aussi de transpiration nocturne.

19/07/2012 | Homme | 37
Douleur articulaire
je prenait du tramadol mais trop de maux d'estomac et il me restait une boite de fentanyl 50mcg /3 jours. et apres j'ai eu une nouvelle prescription de 75 mcg pour 1 ans. et depuis 6 mois, je suis sur 100 mcg / 3 jours tout simplement merveilleux et plus de brulure d'estomac et plus besoindre se reveiller la nuit. pour prendre le anti-douleur sa fonctionne 72 heures sans c...lire la suitee casser la tete. je recommande ce medicament pour des douleur chronique au lieu des pillule qui brule l'estomac. je sais que le medicament date des annee 60 et quil n'est plus tres rentable pour les compagnie pharmacetique mais les medecin devrait tellement presrcrire cette molecule. au lieu des pillule de morphine et des autre morphinique car tres bon produit pour contrer la douleur chronique et aigue.

18/07/2012 | Homme | 37
fentanyl
au debut, le medecin m'avait prescrit du tramacet 6 pillule au 4 heures. mais au bout de 4 semaines sa fesait 36 plillule par jour. plus capable il me restait une boite de fentanyl 50 mcg et j'ai reprit le traitement et en retournant voir le medecin je lui ai dit que ce produit etait beaucoup mieux et aops de pillule a prendre .donc moins de mal d'estomac donc tout simplem...lire la suiteent emrveilleux et plus de douleur, seul petit b-mol il faut augmenter la quantite de temps en temps, mais se n'est rien vu que la douleur bien controler.

09/03/2012 | Femme | 32
Hernie
apres avoir essaye le percocet ,elavil,decadron,lyrica,neurontin et finalemememt dilaudid 4 mg a 4 fois par jour et meme plus....vive fentanyl mais coté effets secondaire la c un autre histoire!!faiblesse et somnolence, nausee epouventable avec anorexie plus diaphorese par intervallle et la cerise sur le sunday maux de tete!!!mais morale de cette histoire ..je peux desorm...lire la suiteais dormir une nuit complete et essaye de fonctionner durant la journee ..mon emploie:infirmiere cest lironie du sort..

07/12/2010 | Homme
Chirurgie prothese du genou
Sous sa forme I.V. effet très rapide presque immédiat, efficacité supérieur comme antalgique. Sous sa forme PATCH, moins intéressant car il donne beaucoup de somnolence. Parfait pour un patient alité pour un bon moment... Merci

26/04/2010 | Femme
Hernie dos
surtout la première semaine, légèrement nauséeuse, apathique et désorienté. Ensuite cela s'est arrangé, tenir compte d'un temps de réaction ralenti par exemple si on doit conduire. une fois oublié de changer le patch après 72 heures et alors j'ai ressenti les symptômes de désintoxication : nausée, mal de tête, vertige, plus de douleur de l'hernie.

24/09/2017 | Femme | 63
fentanyl (100ug/do)
J'ai eu un accident d'auto, avec une fracture cervicale en 2000. Au début je prenais des anti-douleurs mais avec l'augmentation des douleurs on m'a prescrit de la morphine. Comme j'avais des problèmes d'estomac, j'ai commencé avec les patches ratio-fentanyl. Mes douleurs étaient soulagées environ 90%. Avec comprimé supeudol 10 mg en interdose pour les jours plus durs.Moi a...lire la suiteussi j'ai remarqué une différence lorsqu'on m'a changé pour le teva- fentanyl. Mais y avait rien à faire les pharmaciens me disent que c'est la même chose. J'ai été greffée à 2 niveaux cervicales en mars 2017. Puis de juin au début août : sevrage complet de fentanyl. Ça été très difficile pcq depuis, je ressent de très fortes douleurs. On m'a prescrit tridural 300mg qui m'a apporte bcp d'effets secondaires en plus des douleurs que j'avais déjà. Je ne peux plus rien faire, je n'ai plus de qualités de vie. Juste des souffrances... Est-ce quelqu'un connaît le supeudol à effet prolongé?

15/05/2014 | Homme | 42
fentanyl (100ug)
bonjour moi les dose doit être augmenté au fur et à mesure du temps. jusqu'à aujourd'hui seulement de la constipation comme effet secondaire. les patchs qui se décollent c'est assez embêtant. troubles du rythme, suées, vertiges, acouphènes, nausées, vomissements . J'utilise aussi d'autres médicaments contre la douleur, car avec Durogesic 100 seul les douleurs ne disparai...lire la suitessent pas complètement malheureusement. en plus j'ai deux Oxynorm (oxycodone) 20 et je prend du 10 dans la journée ou si une bonne journée ou j'ai pas de trop de douleur je peu remplacer les 20 par les 10 et au changement de patch je ne prend pas D'Oxynorm (oxycodone) et pour la nuit je suit obliger de prendre un somnifère.

11/11/2012 | Femme | 64
fentanyl
action parfaite. effet secondaire, une transpiration exagérée, dois me changer 3 x par jour mais cela vaut la peine. c'est le seul moyen d'avoir une vie à peu près correcte. j'ai 64 ans et je le prends depuis 4 ans. je prends aussi 3 ocynorm et 3 diazipam respectivement de 20 et 15 mg par cachet.

09/11/2011 | Homme | 63
chondrosarcome (opération)
diagnostic cancer suivi d'opération. pas de constipation en premiers lieux avec 15 mg (50) fentanyl, aussi le tournis, le goût diminue et plus de sommeil nécessaire, en combinaison avec oxazepam et paracétamol. suis en train de devenir dépressif, la douleur a le dessus. quoi prendre maintenant, je ne sais pas. lyrica et amitriptyline ce n'est rien.

13/08/2011 | Homme | 33
Douleur intense
action rapide (applicateur actiqu 600), après 5 minutes cela agit, en une heure action maximale, cela marche environ 2 à 3 h mieux que oramorph, action plus rapide et fin d'action. s'habitue vite, pas trop de constipation en combinaison par exemple avec forlax.

20/07/2011 | Homme | 25
Dos hernie discale l5 s1 et artritre atrhose
bonne efficasiter a essayer de fonctionner mais deplaissant pour mener une bonne vie scene et agreable

08/04/2013 | Femme | 50
fentanyl
après des années d'anti -inflammatoires comme naprosyne pour un fort mal de dos, en combi avec omeprazol pour l'estomac. j'ai du stopper l'année passée pour une infection de la paroie de l'estomac. via le docteur pour la douleur je suis passé aux patchs fentanyl. commencé avec 12 ug, trop peu donc 2 à 12 ug tous les 3 jours. cela ne calme pas tous mais en tous cas le plus ...lire la suitegros de la douleur. effet secondaire : terrible transpiration, constipation, démangeaison, collent mal. j'ai du essayé divers marques pour trouver le meilleur : TEVA. j'ai seulement un effet secondaire le jour où je change de patch, une nuit d'insomnie. que je change le matin ou le soit cela n'y fait rien. le généraliste, de docteur pour la douleur et le pharmacien n'ont pas d'explication et pas de solution. je pense prendre un somnifère cette nuit-là. quelqu'un encore avec un conseil / solution ?

03/04/2012 | Homme | 60
fentanyl
les patchs sont plus faciles mais cela ne marche pas bien dans mon cas. en coller plus cela ne marche pas car je ne suis plus présent dans la réalité. je prends en plus instanyl (aussi opiacée) en spray nasal. à 100 mg et 200 mg pour les plus fortes douleurs. cela agit vite et bien. bien sûr avec les effets secondaires qui y sont liés. légèreté dans la tête peu après la pr...lire la suiteise et augmentation lente du dosage. j'ai tout essayé dans le domaine de la santé contre la douleur mais hélas plus d'alternatives. la semaine passée on m'a trouvé une vésicule biliaire avec des cailloux ! et selon le rapport d'opération de 2009, elle avait été enlevé !! donc grosse surprise et espérons que c'est la cause de la douleur. on continue joyeusement....

04/10/2011 | Femme | 47
Hernie
hernie de la paroie ventrale et dans le dos les patchs de fentanyl sont de différents fabriquants (Jansen et Sandoz) Sandoz c'est le meilleur qui reste collé et ne se détache pas, tous les autres se décollent et donnent des réactions cutanées.

12/05/2012 | Femme | 58
fentanyl
déjà au moins 6 ans au fentanyl de ratiopharm 100, 1 x tous les 3 jours un patch. maintenant j ai eu fentanyl de centrafarm, le premier jour complètement droguée !! tremblements internes et beaucoup de transpiration et l impression d'être grippée et l'impression d'avoir un bâton dans la nuque, le 2e jour c'est moins, mais mon équilibre a disparu... je veux mon ancienne ma...lire la suiterque de nouveau. j ai aussi essayé sandoz mais ils se décollaient sans cesse quand on transpire.