Expériences avec Januvia

Diabète type 1 (3 avis)

29/04/2021 | Homme | 60
Diabète type 2
Traité pour diabète type 2 depuis des années, j'ai arrêté la metformine qui donnait des problèmes intestinaux et était peu efficace. Passage au januvia Hba1c diminuée de 0,8% réduction de la faim et de l'hyperglycémie mais crise d'éruption cutanée 2 mois après la première dose. Deuxième tentative après arrêt de 3 mois même effet secondaire. Dommage, car plus rien de rembo...lire la suiteursé maintenant.

01/01/2020 | Homme | 76
Diabète type 2
Médicament très peu efficace sur la glycémie mais par contre très générateur d'effets secondaires. Dans mon cas, une dermite avec boutons sur tout le corps et très urticant. Médicament à éviter scrupuleusement

21/12/2017 | Homme | 64

14/03/2016 | Homme | 40

14/05/2015 | Homme | 43
Diabète type 2
Je suis diabétique type 2 . mon diabétologue a changé mon traitement me prescrivant du Januvia 100 mg un comprimé par jour le soir . en 72 heures j'ai commencé a ressentir les premiers effets désagréables : insomnies , angoisses le matin , nervosité ... au bout d'une bonne semaine j'ai pris le comprimé le matin car trop d'insomnies . les angoisses se sont amplifiées comme ...lire la suitela nervosité puis ma tension a commencé a monter en flèche 18/12 , 20/14 l'horreur . constipation également ! mon diabétologue étant absent , j'ai contacté le 15 , nous avons parlé de ce nouveau et jeune médicament qui est sous haute surveillance . le médecin m'a demandé d’arrêter de suite Januvia afin que les effets s'estompent . cela fait 3 jours que je le prends plus , je ne fais plus d'insomnies , la tension est retombée , la nervosité et les angoisses descendent doucement mais surement ! très mauvaise expérience pour moi ce Januvia

02/03/2015 | Homme | 58

29/10/2014 | Homme | 56
Diabète type 2
Diarrhée maux de ventre ,crampes s`est difficiles a le tolérer

22/08/2012 | Homme | 50
Diabète type 2
dès le début du traitement , un effet immédiat. d'un taux de 14.3 à 5.7 !!!! en 2 mois. je fais très attention à mon alimentation aussi. ce qui aide aussi bien sûr à la chute. pas d'effets secondaires comme certains ici.

25/04/2012 | Homme | 73
Diabète type 2
je prenais 1 cachet de juavita de 100 mg mais sans effet. après que le généraliste m'a conseillé de prendre de temps en temps du glibenclamide, le taux a baissé à 7.

21/01/2012 | Homme | 70
Diabète type 2
depuis 4 ans j ai du diabète type 2, je prends 3 metformine + 1 januvia, j'étais assez content du résultat. j'ai arrêté maintenant avec januvia et je prends 1 metformine en plus. la raison du changement, j'ai lu dans un dossieur médical dec 2011 / janvier 2012 : januvia et byetta triplent le risque de cancer du pancréas. salutations

17/03/2024 | Femme | 52
Prise de januvia depuis 15 jours pas d effet secondaire pour l instant

17/08/2022 | Femme | 45
Diabète type 2
Diabète 2 équilibré pendant 20 ans puis nombreuses difficultés familiales et impossibilité de gérer mon taux. Mon diabéto à la retraite, c'est mon généraliste qui me prescrit januvia. Trois mois de traitement et prise de sang pour contrôle. Taux inchangé mais augmentation x5 des triglycérides. Arrêt Januvia et retour à la normale des triglycérides. Du coup changement de t...lire la suiteraitement !

20/04/2021 | Femme | 44
Diabète type 2
J’utilisais uni diamicron 60 mais après le covid le taux de sucre ne diminuant plus le diabetologue m a prescrit januvia je prends un januvia 100 le matin depuis 3 sem je resents des Legers maux de tête au dessus des yeux des sensations de vertiges les oreilles qui sifflent c’est désagréable je dois téléphoner pour en parler fait il continuer ou arrêter je me le demande.

26/03/2019 | Femme | 56
Diabète type 2
A ne pas accepter, comme le velmetia et autres pourritures du même genre !!! (gliptines) J'ai arrêté les sucres rapides, limité les sucres lents, arrêté la viande, limité le poisson et les produits laitiers : je mange des légumes, des légumineuses, des fruits, du plain et des pâtes sans gluten... Allez donc voir sur internet, vérifiez les notices de ce que l'on vous presc...lire la suiterit, car vous pouvez avoir affaire à un généraliste corrompu qui vous fait paniquer pour vous imposer des médoc inefficaces pour graisser les pattes de l'industrie et du commerce pharmaceutique !!! Ne faites pas confiance non plus à votre pharmacien !!!

21/08/2016 | Femme | 59
sitagliptine (25mg)
Diabète type 2
Ne prenez pas ce médicament - il est gratuit pour vous, mais l'inami le paie très cher au fournisseur - CE MEDICAMENT EST DANGEUREUX

12/09/2014 | Femme | 40