Diabète type 1 (3 avis)

29/04/2021 | Homme | 60
sitagliptine (100mg)
Traité pour diabète type 2 depuis des années, j'ai arrêté la metformine qui donnait des problèmes intestinaux et était peu efficace. Passage au januvia Hba1c diminuée de 0,8% réduction de la faim et de l'hyperglycémie mais crise d'éruption cutanée 2 mois après la première dose. Deuxième tentative après arrêt de 3 mois même effet secondaire. Dommage, car plus rien de rembo...lire la suiteursé maintenant.

20/04/2021 | Femme | 44
sitagliptine (100mg)
J’utilisais uni diamicron 60 mais après le covid le taux de sucre ne diminuant plus le diabetologue m a prescrit januvia je prends un januvia 100 le matin depuis 3 sem je resents des Legers maux de tête au dessus des yeux des sensations de vertiges les oreilles qui sifflent c’est désagréable je dois téléphoner pour en parler fait il continuer ou arrêter je me le demande.

01/01/2020 | Homme | 76
sitagliptine (50mg)
Médicament très peu efficace sur la glycémie mais par contre très générateur d'effets secondaires. Dans mon cas, une dermite avec boutons sur tout le corps et très urticant. Médicament à éviter scrupuleusement

26/03/2019 | Femme | 56
sitagliptine (100mg)
A ne pas accepter, comme le velmetia et autres pourritures du même genre !!! (gliptines) J'ai arrêté les sucres rapides, limité les sucres lents, arrêté la viande, limité le poisson et les produits laitiers : je mange des légumes, des légumineuses, des fruits, du plain et des pâtes sans gluten... Allez donc voir sur internet, vérifiez les notices de ce que l'on vous presc...lire la suiterit, car vous pouvez avoir affaire à un généraliste corrompu qui vous fait paniquer pour vous imposer des médoc inefficaces pour graisser les pattes de l'industrie et du commerce pharmaceutique !!! Ne faites pas confiance non plus à votre pharmacien !!!

21/12/2017 | Homme | 64

21/08/2016 | Femme | 59
sitagliptine (25mg)
Ne prenez pas ce médicament - il est gratuit pour vous, mais l'inami le paie très cher au fournisseur - CE MEDICAMENT EST DANGEUREUX

14/03/2016 | Homme | 40
sitagliptine (50mg)

14/05/2015 | Homme | 43
sitagliptine (100mg)
Je suis diabétique type 2 . mon diabétologue a changé mon traitement me prescrivant du Januvia 100 mg un comprimé par jour le soir . en 72 heures j'ai commencé a ressentir les premiers effets désagréables : insomnies , angoisses le matin , nervosité ... au bout d'une bonne semaine j'ai pris le comprimé le matin car trop d'insomnies . les angoisses se sont amplifiées comme ...lire la suitela nervosité puis ma tension a commencé a monter en flèche 18/12 , 20/14 l'horreur . constipation également ! mon diabétologue étant absent , j'ai contacté le 15 , nous avons parlé de ce nouveau et jeune médicament qui est sous haute surveillance . le médecin m'a demandé d’arrêter de suite Januvia afin que les effets s'estompent . cela fait 3 jours que je le prends plus , je ne fais plus d'insomnies , la tension est retombée , la nervosité et les angoisses descendent doucement mais surement ! très mauvaise expérience pour moi ce Januvia

02/03/2015 | Homme | 58

29/10/2014 | Homme | 56
sitagliptine
Diarrhée maux de ventre ,crampes s`est difficiles a le tolérer

12/09/2014 | Femme | 40

25/07/2014 | Femme | 28

04/03/2013 | Femme | 57
sitagliptine
j'avais aussi des maux d'estomac, étais nauséeuse, avait mal à la tête, devenais dépréssive et en dernier une crise urticaire. et alors j'ai stoppé.

13/10/2012 | Femme | 72
sitagliptine
en 2007, j ái lu une histoire sur avandia, j'ai de suite arrêté et suis passé à januvia. l'interne était enthousiaste et moi aussi. sucre ok et pas de prise de poids. progressivement toutes sortes de problèmes vagues, mal de dos, mal d'estomac, parfois problèmes d'intestins, bon pour pantaprazol, paracetamol. jusqu'à ce matin, où j ai lu un article dans le journal où c...lire la suiteelui qui avait mis en avant les effets négatifs d'avandia en autres, qu ón signale comme effet secondaire le cancer du pancreas. quel choc. suis très inquiet. lundi de suite consultation avec l'interne à ce sujet. je prends aussi des médicaments pour la thyroide et le cholestérol. j'ai essayé environ tous les cachets pour le diabète et celui-ci finalement contrôle mon sucre autour des 6.5 et maintenant.... de suite la question : POURQUOI on n'en parle pas ???

04/09/2012 | Femme | 46
sitagliptine
Je prends Januvia depuis Mi Juin 2012 à la sortie de mon hospitalisation pour mon Diabète NID,prit avec du Stagid 2 x jour. Très bien toléré, alimentation corrigée,perte de poids,ma glycémie a bien baissé aussi. Donc vraiment satisfaite de ce nouveau traitement.

22/08/2012 | Homme | 50
sitagliptine
dès le début du traitement , un effet immédiat. d'un taux de 14.3 à 5.7 !!!! en 2 mois. je fais très attention à mon alimentation aussi. ce qui aide aussi bien sûr à la chute. pas d'effets secondaires comme certains ici.