sitagliptine / metformine

Diabète type 1 (1 avis)

17/03/2020 | Femme | 53
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
Je prends ce médicament depuis 3 mois en remplacement d'Eucreas qui laissait un goût horrible (dans la bouche, sur le corps, les urines). Et Janumet n'a pas ces effets-là. Par contre, j'ai eu 3 malaises que je considère comme graves, 2 au boulot à 4 jours d'écart et 1 chez moi bien après. Le point commun pour les 2 premiers malaises était l'absorption de 2 bols de café déc...lire la suiteaféiné le matin (mais était-ce vraiment cela ?). 1/2 après, sur la route, j'avais le sentiment d'être ivre. Et au boulot, j'avais des vertiges avec sensation d'une variation de tension (ma tension est de 12 généralement) et le sentiment que mon cœur allait s'arrêter, mais surtout 1 fatigue extrême inexpliquée et ce mal au cœur comme sur un bateau. Les 2 premiers malaises ont duré 2 heures environ. La 2e fois, j'ai réussi à prendre ma tension qui était normale. La 3e fois, je pense que c'était lié à une déshydratation. Au travail, je n'avais pas bu de la journée et le soir, j'ai présenté les vertiges importants et pertes d'équilibre. Et ça tournait aussi même en étant couchée. Comme ça ne passait pas, je me suis couchée et ai dormi de suite. Quand je me suis réveillée 2 heures après, je n'avais plus rien. Mais j'ai beaucoup bu ensuite.

02/12/2019 | Femme | 41
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
Vertige, perte d'équilibre, maux de tête, envie de vomir, diarrhée et grosse fatigue au point de ne plus tenir debout.

29/11/2019 | Femme | 71
sitagliptine / metformine (50/850mg)
Je suis toujours fatigué depuis que je prend se médicament et mal au foi je vais voir mon médecin en Décembre et lui demander autre chose si non je vais l'arrêter de moi même

31/05/2018 | Femme | 56
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
j'ai abandonne le glucophage car j avais des diarrhées le médecin m'a mis sous janumet c'est pire diarrhées douleurs abdominales horribles nausées vomissements

28/05/2018 | Femme | 37
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
avant j avait juste du met formin j ai cru mourrir tant j avais mal au ventre j en perdais connaissance.jusqu a ce que je mange en le prenant .j ai aussi des diahré ou de la constipation .

22/11/2016 | Femme | 49
sitagliptine / metformine (50/500mg)
la metformine a 850 n etait plus toleree, nous sommes passes a Januet, dosee 50/500mgr deux fois par jour. Apres 6 mois: j ai pris 5 kg, ma glycemie a augmente, je suis epuisee, les effets secondaires sont penibles et je change a nouveau....

05/11/2016 | Femme | 55
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
Le médicament m'a été préscrit pour améliorer le controle de ma glycémie. Je voulais tellement que ca marche que j'ai ignoré pendant des semaines les douleurs, douleurs au niveau du coté droit (le foie ou la vésicule biliaire?). Je l'ai arrêté pendant un mois et j'ai décidé sans l'avis de mon médecin de le reprendre en diminuant la dose de 1/2, et c'est la que j'ai eu la ...lire la suitecertitude que mes douleurs sont dûs au janumet.

13/07/2016 | Homme | 52
sitagliptine / metformine (50/850mg)
Je prend janumet 850 mg depusi 2 mois 2 fois par jour + 1 metformine 850 mg le midi. J'associe ce traitement à un léger régime et à une pratique quotidienne d'environ 45 mn de sport. Si dans un premier temps, mon taux de glycémie a régulièrement chuté pour atteindre à jeun 0.8, dernièrement, il remonte de façon spétaculaire (1.95) sans que je n'ai changé quoi que ce soit

09/04/2016 | Femme | 54
sitagliptine / metformine (50/850mg)
Je suis diabétique depuis 2009, j'ai toujours pris du Metformin 500 mg, mais en décembre mon taux de sucre a été élevé , très élevé, et ce n'est pas a cause d'abus... Je vois mon médecin en janvier et il me donne ce médicament en me disant le sucre vas baisser assez vite,, Et bien je suis encore assez élevé et ça fait 3 mois je prend Janumet , je vois mon médecin la semai...lire la suitene prochaine j espère il vas me changer de médication...

16/03/2015 | Femme | 61
malaise gastrique inconfort