Novorapid

Insuline asparte

29/08/2012

Novorapid (Insuline asparte)

actuellement je n'ai pas de bons taux à jeun. depuis 2 ans j ai arrêté de fumer , j'ai pris bien des kilos et il semble que j ai un engraissement du foie. j'essaie maintenant de manger selon le régime de Dr Frank. je dois dire que je n'ai pas faim mais tous ces oeufs me sortent par le nez déjà après une semaine. je suis un mangeur de pain donc ne pas en manger c'est vraime...lire la suitent difficile pour moi. et préparer ces oeufs le matin tôt....... je me lève à 5h30...et je trouve cela assez tôt. comment font les autres ???
12/08/2012

Novorapid (Insuline asparte)

Je suis diabetique de T2 depuis 2001, j'utilise Lantus + Novorapid et 2 cp glucophage 500. Aprés de longs mois d'instabilité de mes glycémies, j'ai réussi à améliorer nettement mes chiffres et ce, depuis quelques semaines. En fait, j'applique systématiquement les règles de base suivantes pour le dosage de mon insuline rapide: - si glycémie supérieure à 1,4g: sachant qu...lire la suitee 1unité de Novorapid fait baisser la glycémie de 0,30g, il suffit de faire la règle de trois et on a la quantité de Novorapid à injecter. - Avant un repas: 1 à 2 unités de Novorapid permet de faire baisser 10g de glucides du repas à prendre; exemple pour un petit déjeuner (prévoir 2 u pour 1g de glucides), pour 4Og de glucides à absorber, injection de 4 unités de novorapid avant ledit petit déjeuner. N.B: prrévoir 1,5 unité pour 1g de glucides au diner et 1g au déjeuner. Pour moi ça fonctionne plutot bien. Important: Le nb d'unités de Lantus doit être déterminé en premier de façon à obtenir une glycémie à jeun satisfaisante. Ensuite Novorapid pour écréter les pics aux principaux repas selon la règle donnée ci-dessus. Cordialement
20/01/2012

Novorapid (Insuline asparte)

après un trajet de 2 ans de cachets, cela marche bien. je n'ai plus de hauts et plus d'hypo. si seulement je l avais eu plus tôt cela m'aurait épargné bien des tracas.