Expériences avec Novorapid

Diabète type 2 (3 avis)

20/12/2018 | Femme | 31

30/05/2018 | Homme | 23
Diabète type 1
Effets rapides, quelques migraines lors de l'action de l'insuline.

22/02/2018 | Homme | 54
Diabète type 3
Diabétique depuis l'age de 18 ans, mis sous glucagon au départ, puis sous insuline rapide après 2 ans. J'ai utilisé diverses insulines (lentus et autres), mais sous novorapid depuis plus de 10 ans. Sous pompe depuis 5 ans. j'en suis à 170 u/jour (avant la mise sous Victoza et Metformine, moins de 20 u/jour après) Diverses complications classiques : Coeur, Yeux, pieds, ...lire la suitesystème nerveux periphérique, système digestif et reins. Poids 120 kg, forte insulino-résistance, j'ai commencé avec 5 unité/jour pour finir à 170. Je suis redescendu à 15 u/jour depuis la prise du Victoza avec une Hb1 < 6, alors que je n'avais jamais réussi à descendre en dessous de 10. Ma myenne glycémique journalière est de 120, au lieu de 250 avant.

29/08/2012 | Femme | 52
Diabète type 2
actuellement je n'ai pas de bons taux à jeun. depuis 2 ans j ai arrêté de fumer , j'ai pris bien des kilos et il semble que j ai un engraissement du foie. j'essaie maintenant de manger selon le régime de Dr Frank. je dois dire que je n'ai pas faim mais tous ces oeufs me sortent par le nez déjà après une semaine. je suis un mangeur de pain donc ne pas en manger c'est vraime...lire la suitent difficile pour moi. et préparer ces oeufs le matin tôt....... je me lève à 5h30...et je trouve cela assez tôt. comment font les autres ???

12/08/2012 | Femme | 64
Diabète type 2
Je suis diabetique de T2 depuis 2001, j'utilise Lantus + Novorapid et 2 cp glucophage 500. Aprés de longs mois d'instabilité de mes glycémies, j'ai réussi à améliorer nettement mes chiffres et ce, depuis quelques semaines. En fait, j'applique systématiquement les règles de base suivantes pour le dosage de mon insuline rapide: - si glycémie supérieure à 1,4g: sachant qu...lire la suitee 1unité de Novorapid fait baisser la glycémie de 0,30g, il suffit de faire la règle de trois et on a la quantité de Novorapid à injecter. - Avant un repas: 1 à 2 unités de Novorapid permet de faire baisser 10g de glucides du repas à prendre; exemple pour un petit déjeuner (prévoir 2 u pour 1g de glucides), pour 4Og de glucides à absorber, injection de 4 unités de novorapid avant ledit petit déjeuner. N.B: prrévoir 1,5 unité pour 1g de glucides au diner et 1g au déjeuner. Pour moi ça fonctionne plutot bien. Important: Le nb d'unités de Lantus doit être déterminé en premier de façon à obtenir une glycémie à jeun satisfaisante. Ensuite Novorapid pour écréter les pics aux principaux repas selon la règle donnée ci-dessus. Cordialement

20/01/2012 | Homme | 54
Diabète type 2
après un trajet de 2 ans de cachets, cela marche bien. je n'ai plus de hauts et plus d'hypo. si seulement je l avais eu plus tôt cela m'aurait épargné bien des tracas.

01/12/2011 | Homme | 69
Insuline asparte
très satisfait. bien aidé au niveau psy. ai l'impression que les yeux sont plus sensibles (vient sûrement du diabète). contrôle chaque année.

01/12/2011 | Homme | 63
Insuline asparte
doit vraiment faire attention et adapter ma nourriture. après le sport, le matin au petit-déjeuner, plus tard il baisse bien (après le sport) même à 8.

17/12/2010 | Homme
Diabète insulino-dépendant

09/06/2010 | Homme
Diabète
j'utilise novorapid en association avec lantus que j'injecte le matin. cela agit vite et suis content des 4 stylos. je n'ai pas encore eu de problème aux endroits des piqûres mais j utilise de l'insuline depuis novembre 2009.

20/04/2010 | Homme
Diabète type 1
je prends cette insuline en combinaison avec lantus. Pour utilisation régulière, novorapid est bien, pour moi cela correspont avec les pointes de glucide des repas, ce qui régule mon sucre correctement. Inconvénient c'est que l'on doit compenser en cas d'hyper. LE temps de réaction est selon moi très lent. si je suis très haut par exemple 14 mmol/l, j'injecte 5 unité et...lire la suite cela dure plus d'une heure pour que ce soit en dessous de 10. le NovoPen 4 est un mauvais stylo, il fuit souvent si on y laisse l'aiguille. On ne doit pas le faire mais c'est plus pratique car on doit aussi injecter entre deux. Cela peut entraîner une injection avec une quantité inconnue d'insuline avec les conséquences.... Pour le reste, le stylo marche bien. (naturellement s'injecter reste ennuyeux)