catégorie

Dépression - antidépresseurs TCA

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs TCA

26/02/2021 | Femme | 29
Acouphène
Suite à un accident de scooter j avait des douleurs dans la nuque qui remonté jusque à la tête après 3 mois de médecin j'ai vue enfin un neurologue on découvert que je souffre de névralgie d arnold assez forte hospitalise 1 semaine sou perfe pour soulagé car j'en pouvai plu je suis sorti avec le laroxyl et un autre cache mes je les pas supporte du coup je suis resté sur le...lire la suite laroxyl 25mg matin et 50mg le soir sa me soulagé beaucoup parfois pas assez j'ai des.comprimz en cas de grosse chute de douleur.

20/02/2021 | Femme | 34
amitriptyline
J'ai des maux de tête depuis une semaine devant derrière douleur en casque sur tout le visage. Suite à une grosse fatigue et des douleurs de mâchoire du a une luxation il y a quelques années et le médecin me l'a conseiller pour détendre les muscles du crane. Je l'ai pris une fois 5 gouttes alors que jamais je n'ai eu d'allergie à aucun médicament et je n'ai jamais pris ce ...lire la suitegenre de calmant. Mais réaction violente goût amer paralysie dans toute la bouche jusqu'à la gorge transpiration effet anxiogène direct cela a durer 2h. Le samu m'a bien dit que c'était en effet indésirable. Sans gravité mais dur à supporter pendant 2heures et du mal à déglutir. Bref expérience affreuse plus jamais. Faites attention

18/02/2021 | Homme | 63
Polyneuropathie
Commencé depuis peu en association avec Lyrica pour douleurs neuropathiques et dépression. J'ai très peur des effets secondaires mais je dois persévérer car les douleurs sont très invalidantes ( paresthésies sans cause claire identifiée) . En tout cas, troubles de la vision très notables, avec le lyrica. Je suis inquiet

09/02/2021 | Femme | 43
Douleur nerveuse
J'ai été opérée de l'épaule gauche (coiffe, acromion, biceps) le 29/01/20, depuis, capsulite et algoneurodystrophie, je suis suivie en centre de la douleur depuis 3 mois, depuis hier je prends 5 gouttes de laroxyl le soir au coucher car je ne supportais pas l'autre médicament. Bouche sèche et insomnies dès 5h du matin. A voir les effets dans quelques temps.

07/02/2021 | Femme | 55
amitriptyline
Mon cas est particulier. Je prend 3 comprimés de seresta 10mg + 10mg de zolpiden + 1 goutte de Laroxyl Du coup je m'endors comme un bébé. Mais je suis épuisée++++ dans la journée je me demande si de prendre du zolpiden en plus du Laroxyl ne favorise pas cette fatigue intense...

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

01/02/2021 | Femme | 49
Polyneuropathie
Agit très bien sûr mes douleurs neutopathique mais me crée des insomnies et beaucoup de de bouffées de chaleur la nuit, ce qui perturbe mon sommeil déjà fragile.

Clomipramine

11/01/2021 | Homme | 35
clomipramine
J ai pris de la clomipramine pendant 2 ans ,suite à des troubles intestinaux, selles fréquentes. Après 2 ans de traitement,mes problèmes sont amélioré,mais pas terminé. En revanche ,j ai eu plusieurs effet indésirable qui sont parti et d'autres toujours d actualité ,malgré l arrêt du traitement il y a 6 mois. Je n étais pas informé de ces risques d effet secondaire . Donc...lire la suite ,il me reste tjrs en effet secondaire : sueur importante, libido faible ,prise de poids 20kg , perte de motivation. Clairement, si j avais su ,je n aurais jamais pris ce traitement qui m a complètement ramolli.

30/12/2020 | Femme | 69
amitriptyline
Je réponds au message : Pourrez tu me dire en combien de temps le laroxyl ta fait effet j'ai commencé à 4 gouttes Et je doit en prendre 10 pour des douleur vésical je souffre énormément Je ne sais plus quoi penser j ai tt essayer , quelque palpitations et vertige En espérant que ça va ce calmer merci de ta réponse Je te suggère de passer ce soir à 6 gouttes de Laroxyl, ...lire la suitepuis le lendemain à 8, puis à 10 et de rester plusieurs j à 10. C'est ma sœur qui me l'a fait connaitre. Elle et moi avons des douleurs chroniques depuis longtemps, pour deux causes différentes, et Laroxyl marche très bien. Mais il faut aussi te faire voir par un chirurgien de la vésicule, ça ressemble à des calculs, il faut vérifier ça, c'est risqué de ne pas savoir. N'attends pas une crise aiguë.

29/12/2020 | Femme | 48
Endométriose
Besoin d aide suite a un opération de botox Vésical a cause d une Endométriose je me retrouve avec des brûlures urinaire atroce depuis 6 mois . Mo den centre anti douleur ma prescrit du laroxyl 10 goutte , je préfère commencer doucement à 4 gouttes , qui peut me dire si ce traitement est efficace sur la douleur pelvienne , on me parle aussi de cystite interstitielle, qui ...lire la suitepeut a un avis a me donner sur.ce produit peut t on être soulagée une maman qui à besoin de conseil .

08/12/2020 | Femme | 69
amitriptyline
Douleurs neuropathiques ; je prends du Laroxyl 40mg depuis 3 mois. 8 gouttes par soir avant le coucher. Ça a transformé ma vie du jour au lendemain, mes douleurs, épuisantes et invalidantes parfois, ont quasi disparu. Ça m'a permis d'arrêter de prendre de la Dopamine 1mg pour dormir (plus fort me fait mal au ventre). J'ai essayé de baisser à 7 gouttes, c'est moins confor...lire la suitetable. Je connais plusieurs personnes qui ont eu très mal et revivent avec Laroxyl avec des doses semblables. Mais il ne faut pas en prendre trop - 150mg me parait non pertinent car sinon, l'effet secondaire contre les douleurs ne fonctionne plus. Cette dose là, c'est pour son rôle anxiolytique. Mais si la déprime vient des douleurs, ça vaut le coup de changer de tactique, jusqu'à environ 10/15 gouttes maxi (dosage 40 mg). Je vous conseille de baisser progressivement votre seuil de concentration en restant 1 semaine sur chaque prise et en notant vos réactions (conseil avisé de ma pharmacienne). Bonne chance

02/12/2020 | Homme | 17
clomipramine
Coucou tout le monde. J'ai commencé l'anafraline (75mg) pour dépression il y a 1 ans et demi après une forte mutilation (7 points de sutures). Grâce à ce médicament la situation c'est amélioré. Seulement j'ai développé une forte addiction. J'ai fini par stagner à 25 mg et ce soir mon psychiatre vient de m'annoncer que je devais retourner à 37,5 mg car ma situation c'est ...lire la suitede nouveau empire à cause de mon contexte personnel. Je veut m'en sortir.

21/11/2020 | Femme | 69
amitriptyline
Bj, je suis sujette à des douleurs neuropathiques (ttes articulations, déformation et perte de sensibilité des doigts, inflammations). Je prends depuis 1 mois 8 gouttes chaque soir avant le coucher de Laroxyl 40mg. Pas plus, pas moins, je veux rester raisonnable. Efficacité dès le 1er soir pour moi. Et je revis, mes articulations redeviennent souples et je n'ai quasimen...lire la suitet plus mal. Effet secondaire bénéfique : je peux désormais me passer de Dopamine pour m'endormir, je fais d'une pierre deux coups. Je vous souhaite le même soulagement, mais consultez d'abord un neurologue.

15/11/2020 | Femme | 46
Douleur nerveuse
Je souffre de neuropathie, depuis 16ans mal diagnosticer des départs. J'ai 46 ans. Puis en fin j'ai était dans un centre de la douleurs pour des douleurs très important dans les jambes et de bas de dos, il y a que 5/6an.. Qui m'ont très très bien pris en charge . Grâce à eux, cette très bonne équipe mon installé un neurosthmulateur dans le corps qui m'a sauvé la vi...lire la suitee . Mais depuis 4 ans cervicales ont été touché , des tension musculaire puis surtout mal de tête toujours de côté gauche qui m'ont fait très mal, stresse sommeil.... Tout cette souffrances m'a fait mal moralement . Puis j'ai trouvé un neurologue qui m'a donné de Laroxyl,25mg un déontracton musculaire 3fois /jour et gabapentin 2 fois700mgj Je le prends déjà dupis 3 ans . Ce mélange de médicaments a agit des promier semaine. Puis il y un mois que j'ai retrouvé le goût de la vie. Plus Mal de tête ni trop mal au cervicales . Je trouve ma vie d'avant. Ce médicament est extraordinaire !

21/10/2020 | Femme | 27
amitriptyline
Ce médicament fonctionne contre mon insomnie, si plus de 10 gouttes et si utilisé 15 min avant le coucher. Pas d'effets secondaires pour l'instant. Pour atténuer le mauvais goût, à diluer dans une boisson froide et le consommer rapidement.

17/10/2020 | Homme | 50
amitriptyline
Bonjour, Cela fait un an que je suis sous Laroxyl 3x25/jour pour Trouble Anxieux Généralisé et crises d'angoisse très violentes qui m'ont carrément amené à un séjour en clinique psy. La molécule fonctionne plutôt bien mais même en faisant attention à mon alimentation, j'ai pris plus de 10 kilos en un an et que dans le ventre (on dirait une femme enceinte de 6 mois et ça...lire la suite commence vraiment à me complexer!). Mon psychiatre me dit que des abdos ou un régime ne serviraient à rien car c'est le Laroxyl qui me fait prendre du poids. Il me dit que je reperdrai du ventre à l'arrêt du Laroxyl. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et est-ce que je peux me fier aux dires de mon psy? Merci d'avance!

06/10/2020 | Femme | 58
Douleur nerveuse
Je souffre trop de douleurs musculaires après la suite de mon opération d 1 epaule

01/10/2020 | Homme | 42

17/09/2020 | Femme | 47
amitriptyline
Je suis entrée aux urgences 2 fois pour des crises de migraines importantes dues au stress. On m'a donné tout d'abord des anti inflammatoires. Je n'ai pas été soulagée. Un neurologue en cabinet m'a prescrit 15 gouttes tous les soirs au coucher. Au début, pendant 3 jours fatiguée et je ne faisais que dormir. Ensuite, ce médicament m'a sauvé. Je revis. J'ai une vie tou...lire la suitet à fait normale et suis redevenue dynamique et positive. Très contente de ce traitement.

13/09/2020 | Femme | 41
amitriptyline
J’ai été soignée au Laroxyl 40mg par gouttes le soir. J’ai commencé à 10 gouttes et suis restée à 15 longtemps.mon neurologue m’a donné ce médicaments pour soigner mes migraines. Je pense être fibromialgique. Mais Laroxyl a tellement bien fonctionné pour moi que je n’ai pas été plus loin. La veille de la première prise j’avais des douleurs atroces dans mon dos ainsi que me...lire la suites muscles. Le lendemain de la première prise. Plus de douleur ... j’étais euphorique j’ai fait mon ménage et les course. Le lendemain j’étais un légume. Après 3 jours d’adaptation laroxyl a été pour moi une résurrection. Quelques effets secondaires mais rien de grave. Le laroxyl me permet d’avoir une vie quasi normale. Je l’ai arrêté il y a 3 mois , et c’est de nouveau la catastrophe j’ai des douleurs atroces tout le temps , diffuses et à plein d’endroit. Je souhaite aller au bout du diagnostic et savoir si je suis fibromialgique ou si j’ai une autre pathologie ensuite je demanderai à reprendre mon traitement.

03/09/2020 | Femme | 50

Prothiaden

25/08/2020 | Femme | 49
dosulépine
Beaucoup d'étourdissement mais je suis zen

07/08/2020 | Femme | 73
clomipramine
suite d'un accident de voiture 2018, stress post traumatique, soigné par psychologue, drainage lymphatique, sophrologue, massage relaxante, etc.... bien rétablie. année 2019 impeccable (cure à Neris LES BAINS (très bons résultats) 2020, toujours bien, puis après le confinement, port de masques, plus de sorties amusantes possibles, énumération quotidien du nombre de mo...lire la suiterts, tout cela le stress m'a regagné. Et je suis à nouveau en dépression. Cedtte fois décidée à prendre un anti dépresseur. Donc ANAFRANIL 10 GR. Depuis 7 jours. Je suis complètement à côté de moi-meme. Je voudrais parler avec d'autres de leur état.

26/07/2020 | Femme | 35
Douleur nerveuse
Névralgie cervico brachiale suite à deux hernies cervicales importantes. Crise aiguë de douleur qui a entraîné une hospitalisation. Peu d effet des anti-inflammatoires et antalgiques en perfusion je pleurais et tremblais toujours. Après 48:00 on a tenté laroxyl 40 gouttes par jour et ça m'a soulagée immédiatement !

19/07/2020 | Homme | 36
amitriptyline
j'ai des douleurs neuropathiques atroces , je prend du laroxyl 150 mg mais le problème est que je commence a voir trouble et que ça m'endort , donc je ne sais pas si je dois continuer , ne sais pas quoi faire , si quelqu'un peu m'aider par rapport a ça , j'ai des douleurs chroniques

08/07/2020 | Femme | 24

20/06/2020 | Homme | 47
amitriptyline
Cela fait 3 jours que j'ai commencé le laroxyl en 25mg en comprimé. Mon neurologue me l'a prescrit pour des migraines associées à des céphalées de tension dues à des troubles d'angoisse généralisés (il m'a fait part que j'étais à la limite de la dépression... Depuis que je prends le laroxyl, mes douleurs au crâne ont pratiquement disparues quel soulagement !!! Par contre l...lire la suitees effets indésirables portent bien leur nom : je dors beaucoup, la bouche sèche et pâteuse le matin avec une haleine à faire fuir, ma vue est troubles quelques fois, une somnolence quasi présente... Par contre j'ai des douleurs abdominales et des douleurs dans la poitrine comme des remontées acides cela m'inquiète car ce n'est pas précisé dans les effets indésirables et sachant que j'ai subi l'ablation de la vesicule biliaire cela m'inquiète encore plus. (les médecins me disent qu'il n'y a pas d'interaction avec ce médicament et le fait que j'ai subi une cette ablation) mais les douleurs abdominales sont bien présentes. Si quelqu'un a le même soucis qu'il m'en fasse part.

06/06/2020 | Femme | 48
Polyneuropathie
Suite chimiothérapie neuropathie intense et invalidante.

21/05/2020 | Femme | 75
amitriptyline
En état très dépressif j'ai d'abord eu 150 mg 3 comprimés de 50, c'était le pied, j'étais euphorique et avec une grosse capacité de boulot. Je travaillais tard et je dormais comme un bébé. Puis le médecin m'a fait réduire, 100 puis 50 puis comprimé de 25 puis gouttes. Les gouttes me faisaient mieux dormir que lexomil. Je ne pouvais plus dormir sans. Ça a duré 20 ans.. J'ai...lire la suite réduit tous les 3 mois avec une goutte en moins. J'ai eu peur que ça perturbe ma mémoire. Je l'ai perdu beaucoup trop. 75 ans. Maintenant je ne prend plus rien mais je dors très mal et très peu 4 h.. J'ai l'air fatiguée. Est-ce le laroxil qui m'a fait perdre la mémoire ? J'en sais rien. J'ai aussi pris beaucoup d'anti migraineux.

20/05/2020 | Femme | 17
amitriptyline
Je prend du laroxyl depuis 2 mois pour des migraines. le nombre de mes maux de tetes par mois aa largement descendu et ce medicament est tres efficace pour moi.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2980)
Contraception - autre (2213)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1828)
Epilepsie (1761)
Douleurs - morphine (1693)
Cholestérol (1656)
Dépression - antidépresseurs autre (1509)
Douleurs (1330)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1197)
Tension artérielle - beta bloquant (941)
Diabètes - médicaments oraux (911)
Troubles d'angoisse (894)
Cancer - hormones et antihormones (787)
Toxicomanie (719)
Système immunitaire - immunosuppression (611)
Allergies (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (573)
Antibiotiques - quinolones (498)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (498)