catégorie

Dépression - antidépresseurs TCA

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs TCA

22/01/2023 | Femme | 23
clomipramine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Cela fait presque 1 an que je suis sous Anafranil pour des TOC et dépression. Pour moi, l’Anafranil a été très efficace à partir de 75mg. Je suis montée jusqu’à 125mg mais j’étais trop fatiguée. J’avais des TOC depuis des années et grâce à une TCC et à l’anafranil, mes troubles obsessionnels ont vraiment diminué et je peux vivre normalement. Pour ma dépression, j’ai eu une...lire la suite phase de grande excitation voire maniaque. Je me demande si cela n’a pas révélé un problème de bipolarité sachant que cette phase s’est suivie d’une nouvelle phase dépressive où je n’arrivais plus à sortir de mon lit malgré l’augmentation des doses. En tout cas, pour moi l’anafranil est efficace pour les TOC et la dépression. Mais les effets secondaires principaux sont la fatigue et la constipation. C’est très handicapant. Pour la fatigue, je peux faire des siestes de 6h par jours. Même si je fais des efforts, je suis obligée de dormir sinon je suis trop fatiguée, trop essoufflée, je n’arrive pas a me concentrer, je n’arrive pas à réfléchir et je suis en manque de sommeil. Pour la constipation, je suis obligée de prendre des laxatifs tous les jours. Mon psychiatre me recommande de le prendre encore 1 an environ mais j’aimerai commencer à me sevrer dès maintenant car la fatigue est vraiment trop handicapante. Elle m’empêche de travailler, d’étudier et de faire du sport comme avant.

Quitaxon

21/01/2023 | Femme | 44
doxépine
Trouble du sommeil, réveil nocturne et plus pouvoir me rendormir ,problème d'endormissement.

12/01/2023 | Femme | 59

Tofranil

11/01/2023 | Homme | 84
imipramine
puissant antidepresseur qui m'a permis de surnager pendant 7 ans en continuant à travailler. Un grave inconvénient baisse importante de la capacité de mémoriser. Quand j'ai rencontré ma future épouse en 1973 j'ai décidé d'arrêter de le prendre sans consultation de mon psy. J'ai recouvré aussitôt ma très bonne mémoire immédiate et ma libido mais ressenti une trés grande fa...lire la suitetigue qui disparut peu après ma titularisation professionnelle en 1975. Pris avec un nozinan 25 mg je n'ai jamais eu de pensées suicidaires pendant ces 7 années périlleuses.

30/12/2022 | Homme | 26
amitriptyline
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
On m'a prescrit littéralement tous les antidépresseurs sur le marché, à l'exception des IMAO. Le Laroxyl est le seul qui fonctionne véritablement sur moi. J'ai pu sortir de phases très basses grâce à cela. En revanche, je prends mes 100 mg le soir car il a un effet sédatif, mais cela pose un problème, car vers la fin de l'après-midi, l'effet s'estompe un peu ce qui cause...lire la suite des chute de moral. À voir avec ma psychiatre pour eventuellement rajouter 25 mg le matin. Effets indésirables : prise de poids, somnolence.

03/12/2022 | Femme | 29
Mal de tête
J'ai commencé ya un mois, 5 gouttes pdt 5 jrs, puis 8 gouttes pd6 5 jrs, et la je prend 10 gouttes le soir. Mes céphalées et migraines ont visiblement diminués. Mes effets secondaires : insomnie, gorge seche +++ et anesthésiée chaque soir juste après la prise du médicament. Ne l'arrêtez pas juste parce que vous ne n'avez pas constaté de résultats, il faut contacter un...lire la suite medecin pour le faire progressivement. Efficace pour mon cas, même si j'étais 1prehensive au début.

20/11/2022 | Femme | 35
Douleur nerveuse
Bonjour je rebondis sur votre retour . Je ne trouve aucun commentaire qui confirme vos propos . J’ai pris 10 gouttes de laroxyl par jour pendant dix jours pour traiter mes douleurs d’algie vasculaires de la face. Ça n’a évidemment pas Fait diminuer l’intensité des crises mais en plus de ça j’ai vécu un moment atroce : syndrome dépressif et palpitations cardiaques sans...lire la suite compter les fourmillements qui anesthésiaient la bouche et le corps . Des Problèmes de transit horribles également sont apparus . Mon corps est complètement parti en vrille j’ai décidé d’arrêter . Sans compter mes incohérences dans la construction de mes phrases ; j’avais l’impression de devenir folle. Jen ai parlé à mes médecins et neurologues mais tout le monde minimise ces symptômes . Ça va mieux depuis deux jours car arrêté depuis plusieurs jours.

14/11/2022 | Femme | 37
amitriptyline
Sur les conseils de ma neurologue, j'ai commencé laroxyl il y a 3 ans environ. Mes migraines ont sensiblement diminuées et elle sont aussi moins violentes. J'ai pas remarqué d'effet secondaire particulier. Sauf celui de ne pas l'arrêter d'un coup (erreur faite dans les début, et je suis pas prête de recommencer. Je me suis tapée la plus grosse migraine de ma vie). Je pr...lire la suiteend 5a7 gouttes par soir et j'y suis rigoureuse.

21/10/2022 | Femme | 43
Douleur nerveuse
Je commence ce traitement et le goût et juste ignoble ! En gouttes sans eau la langue reste endormie et se goût amer ….. j’espère qu’il sera bénéfique à mes douleurs .

08/10/2022 | Homme | 38
amitriptyline
Je prends laroxyl depuis plus de 2 mois à raison de 25 gouttes quotidiennes pour traiter une dépression moyenne suite à souci de santé. Les premiers jours quelques somnolences mais sans gravité. Puis au bout de 2 semaines je commençais à ressentir un effet positif. C'est venu avec douceur et je retrouve naturellement mes envies et ma motivation. Pour moi gros bénéfice. ...lire la suiteInconvénients : fréquemment j'ai la bouche sèche et parfois je ressens de la tachycardie.

Clomipramine

15/09/2022 | Femme | 47
clomipramine
Je prends Clomipranine depuis plusieurs mois suite à un burn out , après avoir essayé différents antidépresseurs je me sens mieux psychologiquement. Par contre des effets indésirables sont apparus , prise de poids : 10 kilos qui me font perdre totalement confiance en moi , à cela s’ajoutent les bouffées de chaleur, une transpiration excessive , une libido au point mort , ...lire la suitebref j’ai juste envie de tout arrêter mais j’ai peur de rechuter ! Que faire ? J’ai l’impression d’être dans une spirale infernale

18/08/2022 | Homme | 63
Douleur nerveuse
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une inflammation de la moel épinière entre la 3 et 5 cervicale. En plus d'un handicape sévère,les douleurs neuropathique sont horibles et journalières. C'est un combat de tous les jours.

30/07/2022 | Femme | 56
amitriptyline
J’utilise ce médicament depuis 4 mois pour des douleurs cervicales dues à de l arthrose, et j’en suis très contente. Il faut un temps d’adaptation au début pour trouver le bon nombre de gouttes qui convient, mais ensuite c’est très facile d’utilisation. Pour ma part sa faisait 6 mois que je souffrais de douleurs cervicales et cela m’a changé ma vie.

23/07/2022 | Femme | 34
clomipramine
J'ai eu une depression sévère et résistante après un choc post traumatique J'ai perdu le goût de la vie, perdu du poids, j'avais des idées suicidaires, j'ai vécu un enfer pendant 6 mois Après avoir essayé plusieurs traitements, dont le Seroplex et Abilify, le psychiatre m'a prescrit Anafranil tout en m'alarmant des effets secondaires 5 jours plus tard, après le passage ...lire la suiteà la dose de 50 mg, j'ai senti une énorme amélioration Et depuis avoir passé à la dose de 75 mg par jour, j'ai commencé à vivre, ma vie a changé de 180 degrés, plus d'anxiété plus de depression Je revis le bonheur grâce à Anafranil Je le recommande vivement malgré ses effets secondaires non négligeables.

19/07/2022 | Femme | 53
amitriptyline
Un complément de médicaments prescrit pour les jambes sans repos à raison de 7 à 10 gouttes.effets oui pour dormir à forte dose mais trop d effets secondaires. Le premier médicament est Adartrel 0,5 mg 1 cp le soir.

14/07/2022 | Femme | 53
amitriptyline
On m'a prescrit 3gttes le soir de laroxyl 40mg,suite à une douleur au clitoris apparu depuis la 2ème dose vaccin covid ( mais ça on ne veut pas l'entendre) et inflammation vessie, douleurs bas ventre Depuis, ça m'a réveillé des douleurs que je n'avais plus, cervical, mollet, sciatique... Cool. La bouche plus sèche, fatigue accentué, vertige et ça ne fait que 3 jours !!! ...lire la suiteDans tout les commentaires, je ne vois personne qui parle d'un ecg avant la prise de ce médicament alors que c'est recommandé avant et même pendant ( c'est écrit dans la notice)! Je l'ai pris, mais je pense l'arrêter avant d'avoir plus d'effet secondaire et en lisant les avis avec prise de poids importante, ça me fait encore plus réfléchir car je n'ai pas besoin de ça. Quand j'entends depuis mon plus jeune âge qu'il faut que je perde du poid.... Ça me fait rire😒

16/06/2022 | Homme | 52
amitriptyline
Bonjour je viens de prendre pour la premiere fois hier soir 5 gouttes pour des insomnies et au bout de 10 min j'avais énormément de mal à deglutir, et respiration difficile style asthme; ça c'est calmé 20 minutes après, j'ai dormis par saccades et aujourd'hui j'ai encore cette sensation de gorge anesthésiée et du mal de mal à deglutir + respiration difficile mais moins qu...lire la suite'hier soir; j'hésite à le reprendre ce soir. Merci pour votre retour.

07/06/2022 | Femme | 62
Angoisses paralysantes

03/06/2022 | Femme | 40
Mal de tête
Bonjour je prend 10 gouttes de 40gm/ml tous les soir le traitement a augmenté progressivement. Mes sensations de brûlures dans la gorge à commencer dessuite avec une sensation d'empêchement de déglutir et petit à petit suite à l'augmentation des gouttes j'ai cette sensation de bouche anesthésié Suis-je la seule ?

Clomipramine

24/05/2022 | Femme | 60
clomipramine
Depuis 2018 où j ai fait gros burn, grosse dépression, 3 mois de HP. J ai essayé un panel incroyable d anti dépresseurs mais toujours des peurs panique, des angoisses, un mal être horrible qui handicapait ma vie, suivis psychothérapeute, psychiatre réguliers.Et récemment mon psychiatre ne sachant plus quoi faire de moi, m a prescrit Anafranil, mon sauveur !!! Quelques jour...lire la suites après la prise je commençais à reprendre goût à la vie puis aujourd'hui plus d angoisses plus de peur panique, plus d envie suicidaire, je bénis ce médicament qui m a sauvée. J ai des effets secondaires tels sécheresse buccale, fatiguée et prise de poids que je j arrive à gérer à part avec un régime et du sport mais ces effets secondaires ne sont rien par rapport à la maladie merci à mon psychiatre d avoir eu l idée de me donner ce médicament qui est un vieux médicament. Courage à vous et je vous souhaite de trouver l AD qu il vous convient, j ai mis 4 ans à le trouver et vive la vie ❤️

22/04/2022 | Femme | 36
amitriptyline
Bonjour, Suite à des insomnies mon psychiatre m'a prescrit du laroxyl 75mg, mais je précise qu'a aucun moment je ne lui est parlé de tristesse ou encore de mal-être. Mais depuis la prise de cet antidépresseurs en 2019 j'ai développé un profond mal-être, qui ma fait sombrer dans une grave dépression. Jusqu'à maintenant j'ai essayer 8 antidépresseurs différents sans aucun...lire la suitee amélioration de mon état. Ce médicament m'a provoquer une dépression que je n'avais pas en arrivant chez mon psy, j'ai plus confiance en les médicaments ou encore en les medecins. Ce médicament m'a provoqué une depersonnalisation, des ruminations, de l'angoisse, je passe mes journée à dormir. Je vois que je ne suis pas la seule a qui les ad on fait plus de mal que de bien... ya t'il des personnes qui vont mieux aujourd'hui ???

14/04/2022 | Femme | 20
clomipramine
J’utilise anafrnil pour mes migraines prescrit par mon neurologue (avant j’étais soeur laroxyl mais aucune efficacité sur moi si ce n’était les effets secondaires: prise de poids, ouverture de l’appétit…). Cela fait maintenant 1 semaine que je l’utilise mais des migraines reviennes. D’ici une semaine je vais donc passer de 25mg à 35mg. L’inconvénient de ce médicament est...lire la suite qu’il me fait dormir énormément. Je dors 16~17h/24h. Même en me forçant je susi obligé de dormir car impossible pour moi de faire autre chose tant que je n’ai pas ma dose de sommeil. Le seul problème est que je suis étudiante et je suis actuellement en période de révision pour mes partiels et je ne peux absolument pas travailler.

11/04/2022 | Femme | 48
clomipramine
J'ai relu mon avis de 02/2012. Je le maintiens, c'est un très bon antidépresseur. Le hic, dans mon cas: sevrage impossible. Je prends cette molécule depuis 2007. J'ai pris 12kg. J'essaie d'arrêter ce médicament depuis 13 ans. Un calvaire. La douleur du manque est intense et handicapante. J'ai vécu ce que vit un toxicomane. Je suis en 3 ème année active de sevrage, je ...lire la suitesuis suivie par un centre d'addictilogie. J'en ai encore pour au moins un an. Mon conseil, dès que vous allez mieux, arrêtez-le pour ne pas tomber sous sa dépendance. Et si, quand vous arrêtez ,vous vous sentez mal, ce n'est pas le retour de la dépression ou de l'anxiété, c'est le manque . Ne faîtes pas comme moi ne perdez pas des années.

17/03/2022 | Femme | 63
Douleur nerveuse
Depuis plus de 1 an , horribles douleurs nerf pudendal,plancher pelvien, brûlures vulves,vessie, Après 1 an d'examens urologue ,scanner,échographie, urographie,prélèvement vaginaux, etc...irm pelvien tout est normal Visite chez un neurologue qui m'a prescrit pour la douleur puisque aucun médicament n'agit Laroxyl 25 à 30 g au bout de 3 mois monter très lentement Et...lire la suite rivotril 4g le soir Je précise que la nuit aucune douleur Oméga 3 plus magnésium Et depuis 3 mois je sens un énorme amélioration je viens de passer 15 jours sans douleur Merci laroxyl pourtant les effets secondaires sont pas faciles le 1 mois !

11/03/2022 | Femme | 51
Douleur musculaire
Je prends du laroxyl depuis 3 mois et cela me convient .le médicament est long a faire effet .mais après ça fait du bien et moins de douleurs .

Quitaxon

19/02/2022 | Homme | 21
doxépine
Bonjour. Après être passé par de sacrés médicaments neuroleptiques pour tenter de résoudre mes insomnies sévères (Nozinan 100, Tercian 300, Loxapac 200, ...), mais également des anxiolytiques dont somnifères (Imovane, Stilnox, Noctamide, Havlane, Tranxène 90, Séresta 150, Lysanxia 60, ...), en comptant également la mélatonine en préparation magistrale (12mg en l'occurrence...lire la suite), mon psychiatre m'a passé au Quitaxon (doxépine). La dose de 10mg a été absolument inefficace. On a pris la décision de passer directement sur du 50, sachant qu'il m'a dit qu'on peut aller jusqu'à 150 pour l'insomnie. Miracle : ça fonctionne. J'ai un "vrai" sommeil, je n'ai pas de "coup de massue" ni d'effets secondaires extrapyramidaux (là où je devais prendre de l'Artane/Parkinane) comme feraient les neuroleptiques. Franchement je suis toujours autant impressionné qu'un médicament aussi rare arrive à me faire dormir (car oui, aucune pharmacie n'arrive à me le délivrer immédiatement, il est uniquement sur commande dans mon secteur), après être resté 6 ans dans la tourmente pour trouver un traitement fonctionnel (j'ai failli être classé handicapé ainsi que toucher l'AAH vu qu'aucun psychiatre n'arrivait à me faire dormir de façon physiologique, = impossible de travailler, sachant qu'au jour où je poste ce commentaire je n'ai que 21 ans). Je recommande donc le Quitaxon/Doxépine. La dose efficace est à déterminer, pour moi c'est 50 mais certaines personnes peuvent très probablement dormir avec du 10, ou voire du 5.

Prothiaden

05/02/2022 | Femme | 60
dosulépine
Mon premier anti dépresseur était l'anafranil. Il me permettait de vivre normalement mais avec bouffées de chaleur, constipation et parfois palpitations. C'était prescrit par un psy. J'ai arrêté avec un suivi médical psy. Quelques mois après, avec l'arrivée à nouveau de symptômes de dépression, le psy était en vacances et je suis allée chez le généraliste. Il m'a prescrit...lire la suite du prothiaden. C'est là que j'ai fait la différence car je n'avais jamais pris aucun autreA D. Plus aucun effet secondaire.

04/02/2022 | Femme | 55
Problèmes de dos
Je prends laroxil 75mg au début pour calmer des douleurs cervicales (hernie) depuis 4 mois. Puis j'ai baissé à 50mg/j tout allait bien jusqu'au jour où j'ai fait un malaise, donc j'ai arrêté de suite sans voir mon médecin. seulement les malaises ont continué mais je ne voulais pas reprendre ces médocs. Depuis le 17 janvier je continue à avoir des insomnies, peur panique d'...lire la suitealler me coucher car la plupart du temps toutes ces mauvaises sensations arrivent. Ettouffement, oublie de respirer, frissons, chaleur, spasmes, tremblements, le cerveau se bloque ne répond plus donc obligé de me lever et de m'occuper à quelque chose, tachycardie, bref je n'en peux plus !!! Heureusement que je n'ai pas repris le travail car ça serait insupportable. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir et garder cette saloperie dans mon corps. Je pensais que le sevrage se ferait au bout de 15 jours max. et mon médecin ne réagit pas. Il m'a seulement donner son aval sans m'avertir de ce qui pouvait arriver, et j'ai peur que ça soit irrémédiable.

06/12/2021 | Femme | 47
Problèmes de dos
Bonjour je prends 5 mg de laroxyl +1/2 xanaax le soir depuis avril 2021 et j'ai des palpitations j'ai fais écho rien et j'en panique est ce que laroxyl provoque des palpitations ou tatichardie ? Mercii

27/11/2021 | Femme | 53
amitriptyline
Je souffre d une névralgie cervicale côté droit et paralysie du majeur côté gauche suite au vaccin Pfizer. Depuis que j'ai commencé mon traitement. J arrive à faire beaucoup plus de choses, moins de douleur. Ma kinésithérapeute ma trouvé plus performante. De 3 séances, je passe à une séances. Par contre l appétit !!Je conseil pour le sommeil plus ➕et surtout beaucoup moi...lire la suitens de douleur névralgique.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3376)
Contraception - autre (2330)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1993)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1727)
Dépression - antidépresseurs autre (1692)
Douleurs (1432)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1055)
Troubles d'angoisse (1051)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (868)
Toxicomanie (742)
Allergies (688)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)