catégorie

Dépression - antidépresseurs TCA

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs TCA

03/08/2021 | Femme | 28
Mal de tête
J'ai pris du Laroxyl durant de nombreuses années suite à des migraines très importantes et régulières. Je prenais entre 15 et 20 gouttes tous les soirs, mes migraines ont presque disparus, j'ai retrouvé un sommeil réparateur, je dormais comme un bébé mais j'en suis arrivé au point ou je ne pouvais plus continuer sans sous peur de ne plus dormir et d'avoir de nouveau de gro...lire la suitesses migraines. J'ai arrêter en diminuant petit à petit les gouttes durant le confinement, j'ai perdu le sommeil durant plusieurs semaines mais maintenant cela va beaucoup mieux, niveau migraine ça va également. Par contre niveau effet secondaire, rien au premier rapport mais j'ai pris beaucoup de poids durant tout le traitement.

24/07/2021 | Homme | 73
Douleur nerveuse
Douleurs neuropathiques sur le côté suite à une lobectomie. Prescription pour 6 mois (après 3 mois) Peu d'évolution des douleurs Somnolence importante Prise de poids (passé de 115 à 125 kg) Bouche sèche

15/07/2021 | Femme | 47
Douleur nerveuse
Douleurs diffuses dans le corps et symétrique , examen médicaux, rhumatologue tout était OK, à croire que je devenais folle d avoir mal sans motif. 3/4 pour me déverrouiller le matin et associé avec plusieurs hernies discales. Je souffrais beaucoup. Le médecin a essayé plusieurs traitement dans succès. Un jeune médecine a voulu testé le Laroxyl pour les douleurs mais aussi...lire la suite pour la dépression car je perdais pied. Voilà 3 ans que je suis sous laroxyl à faible le dose 20 mg pendant deux ans et la je suis à 10 mg. Si je passe en dessous les douleurs reviennent. Mais j aimerai plutot savoir ce que cela cache que de masquer la douleur. Inconvient prise de poids incontrôlable 15 kilos mais depuis que je suis à 10 mg j ai perdu 8 kilos rapidement dans rien changer à mes habitudes.

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

Prothiaden

03/07/2021 | Femme | 46
dosulépine
Je prends du prothiaden 75mg depuis 5 ans du a une grave dépression aujourd'hui il me fait plus effet g des vertiges envi de vomir g la tête qui tourne sueur je dors bocoup je peux rien faire on arrive pas a trouver mon bon traitement du a ma dépression on cherche encore je suis déçue

Prothiaden

01/07/2021 | Femme | 55
dosulépine
Le Prothiaden a été efficace pour moi pour traiter une dépression avec très peu d'effets secondaires (essentiellement de la constipation). J'ai essayé avant le Prothiaden quatre antidépresseurs différents que je n'ai pas supportés. C'est le seul antidépresseur que je supporte.

09/06/2021 | Femme | 25
Problèmes de dos
On m'a prescrit ce médicament contre les douleurs du nerf sciatique suite à une hernie discale, honnêtement depuis que j'ai commencé le médicament j'ai beaucoup moins d'épisodes douloureux je ne sais pas si c'est grâce à Laroxyl ou l'anti inflammatoire. Pour les effets indésirables, j'ai sommeil toute la journée même si je le prends tôt le soir pour éviter justement l'ét...lire la suiteat de somnolence pendant la journée. J'ai également remarqué une baisse de ma libido combinée à une bouche sèche. On m'a prescrit de prendre 15 gouttes pendant 3mois.

30/05/2021 | Femme | 29
Douleur nerveuse
JE SOUFFRE PAREILLEMENT DE NEVRALGIE CA CALMER AVEC LE LAROXYL GOUTTIERE~?

22/05/2021 | Femme | 47
clomipramine
Ce médicament m'a sauvée. Les crises de panique ont disparu ainsi que les hallucinations. Après une souffrance de plusieurs années je remercie le médecin qui me l'a prescrit.

22/05/2021 | Femme | 73
Douleur nerveuse
A lire tous ces témoignages je crois que je ne vais même pas commencer ce traitement. (...) (RED. meamedica.fr : Chacun réagit différemment. En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien.)

18/05/2021 | Femme | 36
Dépression chronique
Inneficace sur la dépression et mes douleurs. Effets secondaires difficile , angoisse , paranoïa , dépression décuplé, idée sucidaire . J'étais tout le temps énervée et en pleure, encore pire que si je le prenais pas. On me l'avait prescris aussi contre les douleurs mais inefficace aussi.

17/05/2021 | Homme | 70
amitriptyline
je prends du laroxyl contre la dépression mais j'ai toujours le coeur qui bat vite 90/100. Cette tachycardie est-elle due au laroxyl. je suis à 2 comprimés 25 par jour, il y a 6 ans j'ai été opéré d'un fleuter. ablation d'une partie de l'oreillette gauche qui stimule les pulsations. les médecins constatent toujours la rapidité de mes pulsations. Mais aucun ne la rattache...lire la suite au Laroxyl . Que penser que faire ?

01/05/2021 | Femme | 48
clomipramine
Si une personne montre un effet secondaire tel que excitations telle qu'on en voit chez un bipolaire. Cela ne prouve pas que l'anafranil n'est pas efficace pour vous mais prouve que vous êtes certainement une personne bipolaire. Il ne faut pas nier cet aspect mais bien être suivi. Un traitement existe et vous permettra de stabiliser votre humeur. Un des effets de la bi...lire la suitepolarité est le dépression.

29/04/2021 | Femme | 27
clomipramine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

24/04/2021 | Femme | 25
amitriptyline
Pris en tout petit dosage (10 puis 5 gouttes avant de dormir) pour soulager un sevrage très difficile d'ISRS (j'avais des tremblements, crises de panique, nausées). Amélioration en 2-3 jours, pas de miracles mais mais a été une béquille très utile pour pouvoir surmonter l'épreuve. Pas de somnolence ni bouche sèche (bref, pas d'effets secondaires)

18/04/2021 | Homme | 20
amitriptyline
On m'a prescrit du laroxyl 50mg puis 25mg pour remplacer le Prozac. Beaucoup d'effets secondaires désagréables notamment des spasmes au niveau de la mâchoire inférieure, des trous de mémoire, une baisse de la libido et des somnolences.

31/03/2021 | Femme | 21
amitriptyline
J'ai eu durant toute mon adolescence du laroxyl. De mes 12 à 17 ans. Aujourd'hui à 21 ans, je souffre encore de tachycardie, qui est apparue au cours de mon traitement. D'autant plus qu'à l'époque, je n'avais observé aucune amélioration. 1mois de sevrage, dont 1 semaine clouée au lit. Si je bougeais je vomissais, et mon cœur s'affolait + vertige et bourdonnement.

14/03/2021 | Homme | 47
Mal de tête
Depuis le laroxyl que j'ai arrêter depuis 2 mois à peu près j ai par moments des extrasistoles j en avais aussi avec le traitement. Je n avais pas sa avant. J ai une tention asser basse depuis toujours 11 6

11/03/2021 | Femme | 58
Céphalées
Céphalées de tension très violentes invalidantes . Depuis 8 gouttes le soir et je vis PRESQUE normalement

26/02/2021 | Femme | 29
Acouphène
Suite à un accident de scooter j avait des douleurs dans la nuque qui remonté jusque à la tête après 3 mois de médecin j'ai vue enfin un neurologue on découvert que je souffre de névralgie d arnold assez forte hospitalise 1 semaine sou perfe pour soulagé car j'en pouvai plu je suis sorti avec le laroxyl et un autre cache mes je les pas supporte du coup je suis resté sur le...lire la suite laroxyl 25mg matin et 50mg le soir sa me soulagé beaucoup parfois pas assez j'ai des.comprimz en cas de grosse chute de douleur.

20/02/2021 | Femme | 34
amitriptyline
J'ai des maux de tête depuis une semaine devant derrière douleur en casque sur tout le visage. Suite à une grosse fatigue et des douleurs de mâchoire du a une luxation il y a quelques années et le médecin me l'a conseiller pour détendre les muscles du crane. Je l'ai pris une fois 5 gouttes alors que jamais je n'ai eu d'allergie à aucun médicament et je n'ai jamais pris ce ...lire la suitegenre de calmant. Mais réaction violente goût amer paralysie dans toute la bouche jusqu'à la gorge transpiration effet anxiogène direct cela a durer 2h. Le samu m'a bien dit que c'était en effet indésirable. Sans gravité mais dur à supporter pendant 2heures et du mal à déglutir. Bref expérience affreuse plus jamais. Faites attention

18/02/2021 | Homme | 63
Polyneuropathie
Commencé depuis peu en association avec Lyrica pour douleurs neuropathiques et dépression. J'ai très peur des effets secondaires mais je dois persévérer car les douleurs sont très invalidantes ( paresthésies sans cause claire identifiée) . En tout cas, troubles de la vision très notables, avec le lyrica. Je suis inquiet

09/02/2021 | Femme | 43
Douleur nerveuse
J'ai été opérée de l'épaule gauche (coiffe, acromion, biceps) le 29/01/20, depuis, capsulite et algoneurodystrophie, je suis suivie en centre de la douleur depuis 3 mois, depuis hier je prends 5 gouttes de laroxyl le soir au coucher car je ne supportais pas l'autre médicament. Bouche sèche et insomnies dès 5h du matin. A voir les effets dans quelques temps.

07/02/2021 | Femme | 55
amitriptyline
Mon cas est particulier. Je prend 3 comprimés de seresta 10mg + 10mg de zolpiden + 1 goutte de Laroxyl Du coup je m'endors comme un bébé. Mais je suis épuisée++++ dans la journée je me demande si de prendre du zolpiden en plus du Laroxyl ne favorise pas cette fatigue intense...

03/02/2021 | Femme | 45
clomipramine
Je tenais à faire part de mon expérience avec ce médicament d'une façon la plus organisée et complète possible car ce forum m'a beaucoup aidée à anticiper et supporter les effets secondaires. Motif de la prise : burn out ayant entraîne une dépression réactionnelle (épuisement) avec idées suicidaires. Je suis passée à 2 doigts de l'hospitalisation. Début de traitement...lire la suite : c'est un médicament dont il faut vraiment augmenter la dose de façon GRADUELLE jusqu'à atteindre une dose de "confort" (càd qu'on va mieux sans effets secondaires ingérables). Ainsi, j'ai commencé par 10mg (1 jour, aucune réaction), puis 20 (1 jour également), ensuite 35 pendant une semaine et demi pour atteindre 50mg la semaine d'après. Mon médecin m'a fait confiance pour gérer, j'étais à l'écoute de mon corps. Il n'a pas appliqué bêtement le protocole de traitement de la dépression : je n'ai pas été jusqu'à 75mg car à 50mg, j'avais atteint un équilibre. Effets : J'ai cessé de ruminer et d'avoir des idées noires au bout d'une semaine et demi mais suis restée extrêmement fatiguée pendant 3 semaines environ. Les passages du 20 aux 35mg et du 35 au 50mg ont été suivis à chaque fois de 7 jours d'effets secondaires très gênants notamment une envie de dormir une bonne partie de la journée, de forts vertiges, les mains qui tremblaient. Mais je me suis accrochée et au bout de 3 semaines, je n'avais pratiquement plus aucun désagrément. J'ai recommencé à sortir et ai pu reprendre en charge ma famille de façon adéquate. Je n'avais plus aucune idée noire et/ou suicidaire. Aujourd'hui : j'en suis à presque 50 jours de traitement. Quand je regarde mon état il y a encore 1 mois et quelque, j'ai l'impression que c'était une autre dimension. Je recommence à prendre soin de moi, suis allée chez le coiffeur, parviens à sortir dans des endroits où il y a un peu de monde. Deux effets secondaires principaux sont restés : la sécheresse buccale (très supportable) et la constipation (plus pénible). J'ai lu beaucoup de choses concernant la prise de poids alors je traite le thème à part. Les 15 premiers, j'ai perdu encore plus de poids que ce que j'avais déjà perdu à cause de la dépression car le médicament me coupait l'appétit. Dès le départ, j'ai fait très attention à mon alimentation suite à tout ce que j'avais lu au sujet de l'Anafranil. Et pour être sûre d'éviter l'escalade, j'ai calculé mes calories chaque jour à l'aide d'une balance alimentaire et d'un tableau Excel en tournant à 1600/1700 cal par jour et sans me priver, juste en faisant très attention aux quantités. J'ai pris 500g pour l'instant mais faut dire qu'il y en avait besoin!! Depuis 1 semaine environ, je constate une augmentation de mes envie sucrées et ma ration calorique journalière a augmenté. J'ai plus de mal à résister. Je vais beaucoup mieux donc je me lâche un peu sans doute. Je me suis levée certaines nuits dernièrement car j'avais des fringales. Je mangeais un yaourt à la vanille pour me caler et satisfaire mon envie de goût sucré puis je me rendormais. Je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles consomment en une journée. Elles ont l'impression de manger équilibré, ce qui est peut-être vrai mais le problème vient aussi beaucoup des quantités et de repas trop riches le soir. Si une femme a besoin de 1800 à 1900 cal en moyenne par jour, ça peut aller assez vite pour peu qu'on prenne un bon goûter bien riche quand le pic d'insuline arrive vers 16/17h. Quelques rappels : 2 grands carrés de chocolat noir font 120 calories. 10 grammes de beurre soit 2 bonnes tartines, 70 cal. 100g de pâtes cuites (ça fait pas beaucoup dans l'assiette) environ 140 cal. 20g de gruyère râpé dans vos pâtes, 80 cal. Moi par exemple, je consomme environ 1/3 de ma ration alimentaire rien qu'au petit déjeuner. Je fais des goûters de reine.Mais mange assez peu à midi et souvent peu ou pas le soir. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes. J'ai eu très peu de plonger complètement pour ma part et je ne veux pas revivre ça. Mon médecin m'a dit que j'étais partie pour des mois d'arrêt de travail et probablement au moins 2 ans de traitement. Voilà. Bon courage à tous.tes.

01/02/2021 | Femme | 49
Polyneuropathie
Agit très bien sûr mes douleurs neutopathique mais me crée des insomnies et beaucoup de de bouffées de chaleur la nuit, ce qui perturbe mon sommeil déjà fragile.

11/01/2021 | Homme | 35
clomipramine
J ai pris de la clomipramine pendant 2 ans ,suite à des troubles intestinaux, selles fréquentes. Après 2 ans de traitement,mes problèmes sont amélioré,mais pas terminé. En revanche ,j ai eu plusieurs effet indésirable qui sont parti et d'autres toujours d actualité ,malgré l arrêt du traitement il y a 6 mois. Je n étais pas informé de ces risques d effet secondaire . Donc...lire la suite ,il me reste tjrs en effet secondaire : sueur importante, libido faible ,prise de poids 20kg , perte de motivation. Clairement, si j avais su ,je n aurais jamais pris ce traitement qui m a complètement ramolli.

30/12/2020 | Femme | 69
amitriptyline
Je réponds au message : Pourrez tu me dire en combien de temps le laroxyl ta fait effet j'ai commencé à 4 gouttes Et je doit en prendre 10 pour des douleur vésical je souffre énormément Je ne sais plus quoi penser j ai tt essayer , quelque palpitations et vertige En espérant que ça va ce calmer merci de ta réponse Je te suggère de passer ce soir à 6 gouttes de Laroxyl, ...lire la suitepuis le lendemain à 8, puis à 10 et de rester plusieurs j à 10. C'est ma sœur qui me l'a fait connaitre. Elle et moi avons des douleurs chroniques depuis longtemps, pour deux causes différentes, et Laroxyl marche très bien. Mais il faut aussi te faire voir par un chirurgien de la vésicule, ça ressemble à des calculs, il faut vérifier ça, c'est risqué de ne pas savoir. N'attends pas une crise aiguë.

29/12/2020 | Femme | 48
Endométriose
Besoin d aide suite a un opération de botox Vésical a cause d une Endométriose je me retrouve avec des brûlures urinaire atroce depuis 6 mois . Mo den centre anti douleur ma prescrit du laroxyl 10 goutte , je préfère commencer doucement à 4 gouttes , qui peut me dire si ce traitement est efficace sur la douleur pelvienne , on me parle aussi de cystite interstitielle, qui ...lire la suitepeut a un avis a me donner sur.ce produit peut t on être soulagée une maman qui à besoin de conseil .

08/12/2020 | Femme | 69
amitriptyline
Douleurs neuropathiques ; je prends du Laroxyl 40mg depuis 3 mois. 8 gouttes par soir avant le coucher. Ça a transformé ma vie du jour au lendemain, mes douleurs, épuisantes et invalidantes parfois, ont quasi disparu. Ça m'a permis d'arrêter de prendre de la Dopamine 1mg pour dormir (plus fort me fait mal au ventre). J'ai essayé de baisser à 7 gouttes, c'est moins confor...lire la suitetable. Je connais plusieurs personnes qui ont eu très mal et revivent avec Laroxyl avec des doses semblables. Mais il ne faut pas en prendre trop - 150mg me parait non pertinent car sinon, l'effet secondaire contre les douleurs ne fonctionne plus. Cette dose là, c'est pour son rôle anxiolytique. Mais si la déprime vient des douleurs, ça vaut le coup de changer de tactique, jusqu'à environ 10/15 gouttes maxi (dosage 40 mg). Je vous conseille de baisser progressivement votre seuil de concentration en restant 1 semaine sur chaque prise et en notant vos réactions (conseil avisé de ma pharmacienne). Bonne chance

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3113)
Contraception - autre (2250)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1877)
Epilepsie (1833)
Douleurs - morphine (1714)
Cholestérol (1681)
Dépression - antidépresseurs autre (1571)
Douleurs (1361)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1269)
Tension artérielle - beta bloquant (981)
Troubles d'angoisse (930)
Diabètes - médicaments oraux (926)
Cancer - hormones et antihormones (811)
Toxicomanie (723)
Allergies (622)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (585)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (520)
Antibiotiques - quinolones (507)