catégorie

Dépression - antidépresseurs TCA

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs TCA

16/06/2022 | Homme | 52
amitriptyline
Bonjour je viens de prendre pour la premiere fois hier soir 5 gouttes pour des insomnies et au bout de 10 min j'avais énormément de mal à deglutir, et respiration difficile style asthme; ça c'est calmé 20 minutes après, j'ai dormis par saccades et aujourd'hui j'ai encore cette sensation de gorge anesthésiée et du mal de mal à deglutir + respiration difficile mais moins qu...lire la suite'hier soir; j'hésite à le reprendre ce soir. Merci pour votre retour.

07/06/2022 | Femme | 62
Angoisses paralysantes

03/06/2022 | Femme | 40
Mal de tête
Bonjour je prend 10 gouttes de 40gm/ml tous les soir le traitement a augmenté progressivement. Mes sensations de brûlures dans la gorge à commencer dessuite avec une sensation d'empêchement de déglutir et petit à petit suite à l'augmentation des gouttes j'ai cette sensation de bouche anesthésié Suis-je la seule ?

24/05/2022 | Femme | 60
clomipramine
Depuis 2018 où j ai fait gros burn, grosse dépression, 3 mois de HP. J ai essayé un panel incroyable d anti dépresseurs mais toujours des peurs panique, des angoisses, un mal être horrible qui handicapait ma vie, suivis psychothérapeute, psychiatre réguliers.Et récemment mon psychiatre ne sachant plus quoi faire de moi, m a prescrit Anafranil, mon sauveur !!! Quelques jour...lire la suites après la prise je commençais à reprendre goût à la vie puis aujourd'hui plus d angoisses plus de peur panique, plus d envie suicidaire, je bénis ce médicament qui m a sauvée. J ai des effets secondaires tels sécheresse buccale, fatiguée et prise de poids que je j arrive à gérer à part avec un régime et du sport mais ces effets secondaires ne sont rien par rapport à la maladie merci à mon psychiatre d avoir eu l idée de me donner ce médicament qui est un vieux médicament. Courage à vous et je vous souhaite de trouver l AD qu il vous convient, j ai mis 4 ans à le trouver et vive la vie ❤️

22/04/2022 | Femme | 36
amitriptyline
Bonjour, Suite à des insomnies mon psychiatre m'a prescrit du laroxyl 75mg, mais je précise qu'a aucun moment je ne lui est parlé de tristesse ou encore de mal-être. Mais depuis la prise de cet antidépresseurs en 2019 j'ai développé un profond mal-être, qui ma fait sombrer dans une grave dépression. Jusqu'à maintenant j'ai essayer 8 antidépresseurs différents sans aucun...lire la suitee amélioration de mon état. Ce médicament m'a provoquer une dépression que je n'avais pas en arrivant chez mon psy, j'ai plus confiance en les médicaments ou encore en les medecins. Ce médicament m'a provoqué une depersonnalisation, des ruminations, de l'angoisse, je passe mes journée à dormir. Je vois que je ne suis pas la seule a qui les ad on fait plus de mal que de bien... ya t'il des personnes qui vont mieux aujourd'hui ???

14/04/2022 | Femme | 20
clomipramine
J’utilise anafrnil pour mes migraines prescrit par mon neurologue (avant j’étais soeur laroxyl mais aucune efficacité sur moi si ce n’était les effets secondaires: prise de poids, ouverture de l’appétit…). Cela fait maintenant 1 semaine que je l’utilise mais des migraines reviennes. D’ici une semaine je vais donc passer de 25mg à 35mg. L’inconvénient de ce médicament est...lire la suite qu’il me fait dormir énormément. Je dors 16~17h/24h. Même en me forçant je susi obligé de dormir car impossible pour moi de faire autre chose tant que je n’ai pas ma dose de sommeil. Le seul problème est que je suis étudiante et je suis actuellement en période de révision pour mes partiels et je ne peux absolument pas travailler.

11/04/2022 | Femme | 48
clomipramine
J'ai relu mon avis de 02/2012. Je le maintiens, c'est un très bon antidépresseur. Le hic, dans mon cas: sevrage impossible. Je prends cette molécule depuis 2007. J'ai pris 12kg. J'essaie d'arrêter ce médicament depuis 13 ans. Un calvaire. La douleur du manque est intense et handicapante. J'ai vécu ce que vit un toxicomane. Je suis en 3 ème année active de sevrage, je ...lire la suitesuis suivie par un centre d'addictilogie. J'en ai encore pour au moins un an. Mon conseil, dès que vous allez mieux, arrêtez-le pour ne pas tomber sous sa dépendance. Et si, quand vous arrêtez ,vous vous sentez mal, ce n'est pas le retour de la dépression ou de l'anxiété, c'est le manque . Ne faîtes pas comme moi ne perdez pas des années.

17/03/2022 | Femme | 63
Douleur nerveuse
Depuis plus de 1 an , horribles douleurs nerf pudendal,plancher pelvien, brûlures vulves,vessie, Après 1 an d'examens urologue ,scanner,échographie, urographie,prélèvement vaginaux, etc...irm pelvien tout est normal Visite chez un neurologue qui m'a prescrit pour la douleur puisque aucun médicament n'agit Laroxyl 25 à 30 g au bout de 3 mois monter très lentement Et...lire la suite rivotril 4g le soir Je précise que la nuit aucune douleur Oméga 3 plus magnésium Et depuis 3 mois je sens un énorme amélioration je viens de passer 15 jours sans douleur Merci laroxyl pourtant les effets secondaires sont pas faciles le 1 mois !

11/03/2022 | Femme | 51
Douleur musculaire
Je prends du laroxyl depuis 3 mois et cela me convient .le médicament est long a faire effet .mais après ça fait du bien et moins de douleurs .

Quitaxon

19/02/2022 | Homme | 21
doxépine
Bonjour. Après être passé par de sacrés médicaments neuroleptiques pour tenter de résoudre mes insomnies sévères (Nozinan 100, Tercian 300, Loxapac 200, ...), mais également des anxiolytiques dont somnifères (Imovane, Stilnox, Noctamide, Havlane, Tranxène 90, Séresta 150, Lysanxia 60, ...), en comptant également la mélatonine en préparation magistrale (12mg en l'occurrence...lire la suite), mon psychiatre m'a passé au Quitaxon (doxépine). La dose de 10mg a été absolument inefficace. On a pris la décision de passer directement sur du 50, sachant qu'il m'a dit qu'on peut aller jusqu'à 150 pour l'insomnie. Miracle : ça fonctionne. J'ai un "vrai" sommeil, je n'ai pas de "coup de massue" ni d'effets secondaires extrapyramidaux (là où je devais prendre de l'Artane/Parkinane) comme feraient les neuroleptiques. Franchement je suis toujours autant impressionné qu'un médicament aussi rare arrive à me faire dormir (car oui, aucune pharmacie n'arrive à me le délivrer immédiatement, il est uniquement sur commande dans mon secteur), après être resté 6 ans dans la tourmente pour trouver un traitement fonctionnel (j'ai failli être classé handicapé ainsi que toucher l'AAH vu qu'aucun psychiatre n'arrivait à me faire dormir de façon physiologique, = impossible de travailler, sachant qu'au jour où je poste ce commentaire je n'ai que 21 ans). Je recommande donc le Quitaxon/Doxépine. La dose efficace est à déterminer, pour moi c'est 50 mais certaines personnes peuvent très probablement dormir avec du 10, ou voire du 5.

05/02/2022 | Femme | 60
dosulépine
Mon premier anti dépresseur était l'anafranil. Il me permettait de vivre normalement mais avec bouffées de chaleur, constipation et parfois palpitations. C'était prescrit par un psy. J'ai arrêté avec un suivi médical psy. Quelques mois après, avec l'arrivée à nouveau de symptômes de dépression, le psy était en vacances et je suis allée chez le généraliste. Il m'a prescrit...lire la suite du prothiaden. C'est là que j'ai fait la différence car je n'avais jamais pris aucun autreA D. Plus aucun effet secondaire.

04/02/2022 | Femme | 55
Problèmes de dos
Je prends laroxil 75mg au début pour calmer des douleurs cervicales (hernie) depuis 4 mois. Puis j'ai baissé à 50mg/j tout allait bien jusqu'au jour où j'ai fait un malaise, donc j'ai arrêté de suite sans voir mon médecin. seulement les malaises ont continué mais je ne voulais pas reprendre ces médocs. Depuis le 17 janvier je continue à avoir des insomnies, peur panique d'...lire la suitealler me coucher car la plupart du temps toutes ces mauvaises sensations arrivent. Ettouffement, oublie de respirer, frissons, chaleur, spasmes, tremblements, le cerveau se bloque ne répond plus donc obligé de me lever et de m'occuper à quelque chose, tachycardie, bref je n'en peux plus !!! Heureusement que je n'ai pas repris le travail car ça serait insupportable. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir et garder cette saloperie dans mon corps. Je pensais que le sevrage se ferait au bout de 15 jours max. et mon médecin ne réagit pas. Il m'a seulement donner son aval sans m'avertir de ce qui pouvait arriver, et j'ai peur que ça soit irrémédiable.

06/12/2021 | Femme | 47
Problèmes de dos
Bonjour je prends 5 mg de laroxyl +1/2 xanaax le soir depuis avril 2021 et j'ai des palpitations j'ai fais écho rien et j'en panique est ce que laroxyl provoque des palpitations ou tatichardie ? Mercii

27/11/2021 | Femme | 53
amitriptyline
Je souffre d une névralgie cervicale côté droit et paralysie du majeur côté gauche suite au vaccin Pfizer. Depuis que j'ai commencé mon traitement. J arrive à faire beaucoup plus de choses, moins de douleur. Ma kinésithérapeute ma trouvé plus performante. De 3 séances, je passe à une séances. Par contre l appétit !!Je conseil pour le sommeil plus ➕et surtout beaucoup moi...lire la suitens de douleur névralgique.

26/11/2021 | Homme | 48
clomipramine
Je prends Anafranil depuis 2 ans, plus de dépression. Il a été vraiment efficace. Avec un peu de tercian tout va bien. Courage, la vie est belle.

06/11/2021 | Femme | 63
trimipramine
Je suis à 9 semaines du traitement, je suis mieux mais j ai encore quelques angoisses et appréhensions surtout pour faire des choses seule à l ’extérieur. Pouvez vous me dire si vous êtes dans le même état que moi ?merci

27/10/2021 | Femme | 39
Douleur nerveuse
Je prends le laroxyl en gouttes pour des douleurs neuropathiques depuis 1 semaine. J'en suis à 5 gouttes mais aucun changement au niveau des douleurs. Quelques effets secondaires : vertiges, somnolence le matin, angoisses +++. J'étais sous Zoloft 25mg avant. Le changement de traitement doit jouer...A partir de quand peut on voir une amélioration ?Quel est le dosage appropr...lire la suiteié pour des douleurs neuropathiques ? 10 gouttes ? 20 gouttes ? Je ne me rends pas compte...

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Remplacement du seroplex par surmontil

10/10/2021 | Femme | 64
trimipramine
Cela fait 6 semaines que je le prends.tres .bien pour passer de bonne nuit.quelq un le prend t il pour dépression et a til de bons résultats.

19/09/2021 | Femme | 24
clomipramine
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Pris pour phobies d'impulsion. J'ai aussi pris de la Paroxetine et de la fluoxetine, mais pas de résultat. Inconvénients anafranil : pas de libido, envie de dormir avec 125mg, vite essoufflée. Avantages anafranil : moins d'obsessions, apprécie la vie Actuellement, je suis à 100mg, ca me permet de travailler, avoir des activités et de vivre. Un vrai coup de pouce.

03/08/2021 | Femme | 28
Mal de tête
J'ai pris du Laroxyl durant de nombreuses années suite à des migraines très importantes et régulières. Je prenais entre 15 et 20 gouttes tous les soirs, mes migraines ont presque disparus, j'ai retrouvé un sommeil réparateur, je dormais comme un bébé mais j'en suis arrivé au point ou je ne pouvais plus continuer sans sous peur de ne plus dormir et d'avoir de nouveau de gro...lire la suitesses migraines. J'ai arrêter en diminuant petit à petit les gouttes durant le confinement, j'ai perdu le sommeil durant plusieurs semaines mais maintenant cela va beaucoup mieux, niveau migraine ça va également. Par contre niveau effet secondaire, rien au premier rapport mais j'ai pris beaucoup de poids durant tout le traitement.

24/07/2021 | Homme | 73
Douleur nerveuse
Douleurs neuropathiques sur le côté suite à une lobectomie. Prescription pour 6 mois (après 3 mois) Peu d'évolution des douleurs Somnolence importante Prise de poids (passé de 115 à 125 kg) Bouche sèche

15/07/2021 | Femme | 47
Douleur nerveuse
Douleurs diffuses dans le corps et symétrique , examen médicaux, rhumatologue tout était OK, à croire que je devenais folle d avoir mal sans motif. 3/4 pour me déverrouiller le matin et associé avec plusieurs hernies discales. Je souffrais beaucoup. Le médecin a essayé plusieurs traitement dans succès. Un jeune médecine a voulu testé le Laroxyl pour les douleurs mais aussi...lire la suite pour la dépression car je perdais pied. Voilà 3 ans que je suis sous laroxyl à faible le dose 20 mg pendant deux ans et la je suis à 10 mg. Si je passe en dessous les douleurs reviennent. Mais j aimerai plutot savoir ce que cela cache que de masquer la douleur. Inconvient prise de poids incontrôlable 15 kilos mais depuis que je suis à 10 mg j ai perdu 8 kilos rapidement dans rien changer à mes habitudes.

09/07/2021 | Homme | 42
clomipramine
bonjour, J'écris pour donner espoir à ceux qui, en prise aux doutes et angoisses, zonent sur ce site pour trouver réponse à leurs questionnements. trouble anxieux avec trouble panique, 2 ans et demi d'errement thérapeutique, essai de zoloft, seroplex, buspiron, venlafaxine, j'en oublie... tout ceci à des doses énormes avec ce que je peux appeler maintenant des résult...lire la suiteats médiocres... puis essai clomipramine : plus d'étau qui broie le cerveau, plus ce sentiment indéfinissable toute la journée, cette espèce de question qui ne se formule jamais et qui n'appelle donc pas de réponse mais qui est là sans cesse, ce doute de guérison qui empoisonne, bref le retour à la vie d'avant... et tout ceci à 75 mg dans mon cas, depuis 4 mois. Il est prévu que je baisse à 50 mg dans 3 mois et de garder cette dose pendant 1 an et demi.

03/07/2021 | Femme | 46
dosulépine
Je prends du prothiaden 75mg depuis 5 ans du a une grave dépression aujourd'hui il me fait plus effet g des vertiges envi de vomir g la tête qui tourne sueur je dors bocoup je peux rien faire on arrive pas a trouver mon bon traitement du a ma dépression on cherche encore je suis déçue

01/07/2021 | Femme | 55
dosulépine
Le Prothiaden a été efficace pour moi pour traiter une dépression avec très peu d'effets secondaires (essentiellement de la constipation). J'ai essayé avant le Prothiaden quatre antidépresseurs différents que je n'ai pas supportés. C'est le seul antidépresseur que je supporte.

09/06/2021 | Femme | 25
Problèmes de dos
On m'a prescrit ce médicament contre les douleurs du nerf sciatique suite à une hernie discale, honnêtement depuis que j'ai commencé le médicament j'ai beaucoup moins d'épisodes douloureux je ne sais pas si c'est grâce à Laroxyl ou l'anti inflammatoire. Pour les effets indésirables, j'ai sommeil toute la journée même si je le prends tôt le soir pour éviter justement l'ét...lire la suiteat de somnolence pendant la journée. J'ai également remarqué une baisse de ma libido combinée à une bouche sèche. On m'a prescrit de prendre 15 gouttes pendant 3mois.

30/05/2021 | Femme | 29
Douleur nerveuse
JE SOUFFRE PAREILLEMENT DE NEVRALGIE CA CALMER AVEC LE LAROXYL GOUTTIERE~?

22/05/2021 | Femme | 47
clomipramine
Ce médicament m'a sauvée. Les crises de panique ont disparu ainsi que les hallucinations. Après une souffrance de plusieurs années je remercie le médecin qui me l'a prescrit.

22/05/2021 | Femme | 73
Douleur nerveuse
A lire tous ces témoignages je crois que je ne vais même pas commencer ce traitement. (...) (RED. meamedica.fr : Chacun réagit différemment. En cas de doute, d’urgence, prenez contact avec un(votre) médecin, un(votre) pharmacien.)

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3295)
Contraception - autre (2301)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1943)
Epilepsie (1873)
Douleurs - morphine (1726)
Cholestérol (1706)
Dépression - antidépresseurs autre (1659)
Douleurs (1413)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1337)
Tension artérielle - beta bloquant (1033)
Troubles d'angoisse (1003)
Diabètes - médicaments oraux (947)
Cancer - hormones et antihormones (848)
Toxicomanie (732)
Allergies (661)
Système immunitaire - immunosuppression (630)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (615)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (563)
Antibiotiques - quinolones (538)