catégorie

Dépression - antidépresseurs TCA

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Dépression - antidépresseurs TCA

24/11/2019

Anafranil (clomipramine)

On a essayé ce médicament avec mon médecin du CMP (Centre Médico-Psychologique). Le but était de diminué des angoisses quotidiennes, les benzodiazépines ne fonctionnant pas. Non seulement ça n'a pas fonctionné non plus, mais en plus j'avais une sensation de lourdeur et surtout le pire c'est qu'en quelques mois j'a pris presque 40 kilos. Mon médecin m'a sevré peu à peu de...lire la suite la substance. Heureusement je suis en phase d’amaigrissement, n'étant pas gros par nature mais plutôt maigre, les kilos partent peu à peu.
08/11/2019

Anafranil (clomipramine)

Je suis sous traitement depuis presque 5 ans . Je prends 2 comprimés 75mg le soir au diner. Cela m a stabilisée et soutient mon moral.
06/11/2019

Laroxyl (amitriptyline)

je prends ce médicament pour soulager les maux de tête ainsi pour ma tension qui n'est pas assez élevé. Par contre je ne sais pas si ca peut retarder les règles chez la femme car je ne suis pas réglée à chaque fois pareil.
30/09/2019

Laroxyl (amitriptyline)

Médicaments préconisé pour les migraines pendant la grossesse.
07/09/2019

Acouphène

Je n'ai remarqué aucune amélioration et mes acouphènes sont toujours présents
27/08/2019

Anafranil (clomipramine)

ce commentaire est très rassurant, après plusieurs essais d'antidépresseur, je prends Anafranil depuis 3 semaines et j'attends impatiemment les effets...
26/08/2019

Anafranil (clomipramine)

Pris depuis 1 semaine maintenant. Il semble bien me convenir. J'ai en plus du Seresta 50 et je vais franchement bien (de là où je viens il n'y a pas de mal !). Je ne note aucun effet secondaire. Je précise que le Seresta n'est que temporaire jusqu'à la 3ème - 4ème semaine de prise d'Anafranil. J'étais auparavant sous Seroplex 20 qui avait très bien marché lors du DC de ma ...lire la suitemaman mais là, pas du tout mais les causes ne sont pas les mêmes. Je trouve chouette de lire des avis positifs car j'ai le sentiment que les gens n'expriment que ce qui ne va pas et on lit peu de choses "bien". Merci à ce vieil AD qui semble me convenir et je croise les doigts pour continuer à aller bien.
26/08/2019

Laroxyl (amitriptyline)

Depuis 2ans je suis déclaré épileptique mon neurologue vient de me prescrire laroxyl sa marche plus de migraine mais je suis très fatigué
23/08/2019

Douleur nerveuse

Bjr Je prends 25 mg le soir depuis 2 mois,j’ai commencé par 5mg ,mes douleurs neurologiques ont été divisées par 2 ,donc je ne vais pas augmenter la dose je vis bien avec les douleurs qui restent ,pas d’effet secondaire ,sauf un peu de contipation,
07/08/2019

Fibromyalgie

Cela fait 11ans que je prends du laroxyl, pour les douleurs et les insomnies c'est très bien, par contre j'ai pris énormément de poids, alors que je fais très attention à ce que je mange, j'ai appris récemment que le laroxyl fait prendre du poids, donc j'ai décidé de le stopper pendant quelques temps pour vérifier si je peux maigrir en attendant je vais essayer de trouver ...lire la suiteun médicament sans trop d'effets secondaire pour ma fybromyalgie
16/07/2019

Laroxyl (amitriptyline)

Souffrant depuis un accident de voiture d une névralgie cervico-brachiale dû à une protusion discale j'ai de grosse douleur insupportable. Le laroxylendemain m'a été prescrit une première fois à 10 gouttes mais ne me soulageait pas assez il était complété avec un antidouleur le mélange me rendait malade et depuis maintenant deux semaines je prends du laroxyl seul en 15 go...lire la suiteuttes et je somnole je dors énormément je suis constipée et je suis irritable mais je n'ai presque plus de douleurs
12/07/2019

Laroxyl (amitriptyline)

Je souffre de migraines intenses et sévères voir quasiment invivables. Aucun des anti migraineux existants prescrits par le neurologue et mon médecin traitant n’avait de résultats satisfaisant sur moi ( sur 3 mois seulement deux semaines de repit). Cela fait six mois qu’on m’a prescrit le laroxyl sous forme de gouttes.. j’ai des maux de tête et les migraines se font rare. ...lire la suiteJe n’ai pas d’effets secondaires.
09/07/2019

Clomipramine (clomipramine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

J'ai des TOCs de vérifications / répétitions depuis que j'ai 10ans (j'en ai 42), j'ai toujours vécu avec. Ils concernent essentiellement la phase de coucher (sommeil) ainsi que la nuit, ils peuvent me prendre entre 15min à 1h, si montée soudaine d'angoisse. Suite à une thérapie avec une psychologue, elle m'a envoyé voir en parallèle un psychiatre pour me donner un mé...lire la suitedicament pour les TOCs. Le psychiatre m'a donné au début, de la clomipramine, dans la 1ère semaine, l'effet fut intéressant. Je ne pensait plus vraiment aux toc, voir j'arrivais à les arrêter en cours de route sans montée d'angoisse, voir à oublier un des tocs (si si ^^)......Sauf que les effets secondaire furent trop fort : Nausée, tête qui tourne, comme "sonnée" dans les 1ers jours. Ensuite, Très grosse fatigue (je baillait et dormais tout le temps). Puis, épisode majeure de constipation qui s'est suivi d'hémorroides, au bout de 10 jours alors que je n'en ai jamais eu. Faisant beaucoup de sport ((4x2h30 par semaine en salle de sport), les hémorroides m'ont totalement stoppé de ce point de vue. Elles ont durées 4 jours. Ayant donc un trop plein d'énergie à cause de l'arrêt du sport , il s'en ai suivi des insomnies. J'ai parlé de tout ça au psychiatre qui m'a fait passé à la fluoxétine, je viens de commencer ce matin.
11/06/2019

Douleur nerveuse

30/05/2019

Maladie de Lyme - borréliose

Importantes difficultés d’endormissement. Mais avec 2 gouttes de laroxyl, aucune amélioration mais surtout 3 nuits complètement blanches en 10 jours de traitement....ne me convient pas du tout.
13/05/2019

Prothiaden (dosulépine)

Mon psy m'a prescrit du Prothiaden, 125 mg par jour. Je dois dire que ce vieil anti-dépresseur est moyennement efficace. Il marche si l'on a une petite dépression mais s'il s'agit d'une dépression assez sévère, il ne suffira pas. Il abaisse fortement la libido pour ainsi dire on n'en a plus mais il n'empêche pas les orgasmes contrairement au Déroxat qui agit très bien sur ...lire la suiteles dépressions sévères mais qui enlève toute libido et rend impossible tout orgasme. C'est un gros inconvénient du Déroxat d'ailleurs.... J'ajoute également que si on prend le Prothiaden avant le diner, le ventre vide, il permet de s'endormir très facilement 1h30 après. Pour moi qui avais des insomnies c'était parfait.
11/05/2019

Fibromyalgie

Mon neurologue m'as prescrit ce médicament suite au diagnostique d'une fibromyalgie. La fin de mes douleurs est très rapidement arrivée mais les effets secondaires également… L'impossibilité de me lever le matins a conduit à l'arrêt de ma prise quotidienne de Laroxyl . J'ai repris ce médicament suite au retour de mes douleurs et ce sera, je pense, la dernière fois: en e...lire la suiteffet j'ai alors passé la journée avec des tremblements au niveau des bras, une forte accélération de mon rythme cardiaux, des troubles de la vision et des acouphènes…
10/05/2019

Prothiaden (dosulépine)

Il me provoque des etourdissements très fréquents et mapprovoquer des glaucomes a angles fermés
06/03/2019

Fibromyalgie

Depuis que j'en prends, je n'ai plus de grosses douleurs, il reste des petites douleurs sans importance. Ma vie a beaucoup changer, j'ai des autres symptômes, fatigue chronique etc. mais plus de douleurs infernales.
18/02/2019

Anafranil (clomipramine)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Médicament très efficace, un miracle !!! Je recommande totalement !!! Pas beaucoup d'effets secondaires. Utilisé pour Toc , dépression, trouble panique et à chaque fois efficacité spectaculaire !!!
06/01/2019

Anafranil (clomipramine)

Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un burn out avec anxiété généralisée. Je le prends depuis 2 ans, pendant 1 an j'étais à 20mg par jour et depuis je suis passée à 10mg par jour en traitement de fond léger. Je trouve qu'il y a bcp de commentaires négatifs sur ce site par rapport à ce médicament, mais il ne faut pas oublier qu'un antidépresseur est...lire la suite trs personnel et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre... De plus les personnes accusent parfois un médicament d'avoir eu un effet trs négatif sur eux, sans toutefois prendre en compte qu'il y a aussi les propres symptômes du mal être de ces personnes qui s'expriment car le médicament ne leur convient ou ne fait pas effet, si le médicament ne convient pas ou donne des effets secondaires trop important, il faut consulter son médecin immédiatement sans attendre. Le tout est de trouver l'équilibre entre bénéfices / effets secondaires... Il y a plus ou moins toujours un peu d'effets secondaires avec un AD même si ils sont minimes. Dans mon cas il a trés bien fonctionné, seul bémol est la constipation chronique mais avec du transipeg en prise journalière c'est tout à fait gérable. Il m'a redonné goût à la vie et m'a permis de remonter quand j'étais dans le gouffre. J'ai aussi fait un travaille sur moi même via l'hypnose et la méditation, relaxation qui ont joué un rôle important. Il faut un peu de patience car ces médicaments n'agissent pas de suite, il faut compter 1 mois à 6 semaines avant de ressentir les premiers bénéfices. J'ai éssayé le citalopram et escitalopram prescrits par mon généraliste avant l'anfranil et je ne les ai pas supporté, j'ai ressenti en trois jours les crises d'angoisses et nervosité décuplée j'ai donc vu un spécialiste qui m'a changé la molécule qui ne me convenait. Mon spécialiste m'a dit ne pas privilégié les sérotinergiques en première intention lorsque le patient n'est pas bien car ils ont tendance à aggraver les angoisses, d'où la raison pour laquelle on a opté pour l'anafranil. J'espère que mon commentaire aidera les personnes dans le questionnement. Ce médicament ne m'a pas fait grossir, ni accentué mon appétit, je n'ai pas eu de phases maniaques, ni de grosse déprime il a plutôt aidé mon moral qu'autre chose. Bon courage à vous si vous traversez une phase difficile mais sachez qu'il a toujours une issue, pour peu qu'on veuille bien se donner une chance, parfois ces expériences nous font évoluer dans le bon sens malgré tout. Ne lâchez rien.
02/01/2019

Anafranil (clomipramine)

lorsque j'étais déprimé, mon médecin m'a prescript 1 Anafranil ,je pense que ce médicament fait endormir les intestins
11/12/2018

Surmontil (trimipramine)

Depuis la prise de ce médicament, je me sens très énervée et je ne supporte plus autrui
02/09/2018

Quitaxon (doxépine)

Je ne prendrais évidemment pas cette m.... ni aucuns benzodiazepines ,accoutumance dépendance léthargie pensées négatives libre arbitre néant projets zéro etc....tachycardiè . Grosse daube dangereux pour l usager mais utile pour gonfler le portefeuille des lobbys pharmaceutiques.
06/08/2018

Laroxyl (amitriptyline)

J'ai eu un traumatisme crânien. j'ai vécu pendant un an avec un syndrome des céphalées post-traumatique ou syndrome post-commotionnel, absolument horrible, avec une sensation quasi permanente de décomposition de la conscience, très difficile à expliquer, en plus des douleurs de tous types, dans toute la tête. On m'a prescrit des antidouleurs à tire-larigot, qui faisaient p...lire la suiteeu d'effet. J'ai fini par consulter un neurologue, et depuis que je prends le laroxyl, je revis, je me sens quasiment guéri, je n'y croyais plus, c'est une véritable résurrection, je croyais que ces symptômes allaient durer toute ma vie. Il a fallu deux mois et demi pour que l'effet atteigne son maximum actuel., où je suis quasiment normal; pendant les deux premiers mois je suis passé par des phases d'apathie ou au contraire d'agitation avec des idées suicidaires, mais maintenant, ma personnalité est stabilisée et je me sens comme avant le traumatisme crânien Je prends 5 gouttes tous les soirs. Si je dois prendre ça toute ma vie pour éviter le syndrome post traumatique ce sera sans aucune hésitation et en remerciant mon neurologue.
06/08/2018

Anafranil (clomipramine)

J avais des peurs, la télévision me perturbait, je n arrivait plus a faire le menage car j etais trop fatiguée. Le psychiatre m a prescrit anafranil 15 mg mais je respirait mal et mon index gauche s est mis a trembler. On est vite passé a 10 mg, mon coeur va bien, mais apres deux mois sans trop d effet sur ma depression, j ai les tremblements ont augmentés ( bras, jambes, ...lire la suitemachoire...) et agoisses fortes. J ai changé de medecin et de traitement mais il faut attendre que le nouveau traitement fasse effet pour diminuer et se débarrasser de l anafranil.
02/08/2018

Laroxyl (amitriptyline)

J'ai eu l'occasion de prendre du Laroxyl lors d'une dépression il y a 3 ans et récemment sans être en dépression mais juste contre des insomnies. Mon psychiatre m'a récemment dit "il vaut mieux prendre un antidépresseur contre les insomnies plutot que des somnifères tous les soirs". J'ai donc pu constater les effets du Laroxyl (75 mg par soir) et à ma plus grande stupéfact...lire la suiteion j'ai compris que cet antidépresseur ne me convenait absolument pas et m'avait enfoncée 3 ans au paravent plutôt que de m'aider. Il provoque chez moi d'importantes crises d'angoisse 3 à 4 fois par jour, des réveils nocturnes en sueur et en panique, une constipation, une vision floue et des palpitations du coeur à certains moments sans compter les acouphènes qui sont restées même à l'arrêt du traitement depuis 3 ans. Même au bout de 1 mois et demi que je prenais le laroxyl les crises d'angoisse étaient toujours là 3 à 4 fois par jour !! j'ai arrêté pour prendre du Déroxat et franchement y'a pas photo !
30/07/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Je prends depuis plusieurs mois du laroxyl en gouttes, environ 15 gouttes le soir. Il agit très bien sur mes douleurs cervicales et mes céphalées de tension. Je ne prends plus d'anti-inflammatoires alors que j'en prenais jusqu'à 4 par jour. Revers de la médaille, importante constipation difficile à gérer. J'ai essayé plusieurs laxatifs sans trop d'effet. Conclusion: ...lire la suitedouleurs ou constipation ! Sinon pas d'effets évidents sur mon sommeil et mon humeur.
14/07/2018

Laroxyl (amitriptyline)

Un gynécologue m'a prescrit laroxyl pour des douleurs neuropathiques. D'abord trois gouttes tous les soirs, puis 5, puis 7. Il m'avait prévenu que j'aurais dû mal à me lever le matin et lorsque que je lui ai dis que c'était le cas, il m'a dit de rester sur 7 gouttes pas plus. Les deux premières semaines de prise ont été affreuses. Je me suis sentie très mal mentalement (a...lire la suitenxiété, très haute sensibilité, je me sentais très déprimée par des problèmes qui n'en étaient pas.). Quand je lui ai dis cela, il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'effets secondaires de la sorte. J'ai donc continué. Ça s'est estompé mais je vois bien que mon état émotionnel n'est pas celui que j'avais avant la première prise. De plus, je dors beaucoup (plus de 10 heures si je n'ai pas d'impératifs). Cela ne m'empêche pas d'être fatiguée et irritable à certains moments. Je suis vraiment sceptique vis à vis de ce médicament. Je ne sais pas si je souffre réellement d'un mal être ou bien s'il s'agit du laroxyl. Le gynécologue dit voir une petite amélioration mais je n'en ai pas l'impression. A vrai dire, il ne semble pas si sur de son diagnostique puisqu'il n'y a pas eu d'effets en l'espace de 8 mois de consultations, il veut me référer au centre anti douleur, ne sachant plus quoi faire. J'hésite sérieusement à arrêter le laroxyl en attendant.
01/07/2018

Defanyl (amoxapine)

Ce médicament m'a été prescrit en 1998 alors que tous les autres antidépresseurs n'avaient aucun effet. Les somnifères ne m'endormaient que rarement. À la première prise du Defanyl. ...jai dormi durant 3 jours d'affilée et après 3 mois je revivais enfin. Aujourd'hui je suis cadre en entreprise et sans ce médicament je vivrais dans une clinique. Indispensable. À tenter si v...lire la suiteous êtes anxieux et insomniaque.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2703)
Contraception - autre (2169)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1722)
Epilepsie (1666)
Douleurs - morphine (1647)
Cholestérol (1622)
Dépression - antidépresseurs autre (1381)
Douleurs (1248)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1079)
Diabètes - médicaments oraux (881)
Tension artérielle - beta bloquant (859)
Troubles d'angoisse (782)
Cancer - hormones et antihormones (733)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (585)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (543)
Allergies (524)
Antibiotiques - quinolones (454)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (454)