Expériences avec Seropram

22/12/2011 | Femme | 31
citalopram
j'ai juste une question, je vais utiliser ce remède dans peu de temps à cause d'un trouble d'angoisse. avec tous ces effets secondaires, est-il possible de travailler ? je lis beaucoup au sujet de tous ces effets mais je me demande si tous ces gens sont à la maison ou sont au travail pendant la période d'accoutumance ? je souhaite continuer à travailler mais aucune idée s...lire la suitei c'est possible ??

11/09/2011 | Femme | 23
Dépression/anxiété
Voilà plus de deux ans que je suis sous traitement. Après quelques semaines, je suis brutalement sortie de ma torpeur et toutes mes angoisses, ma fatigue, se sont volatilisés. J'ai vécu à 100 à l'heure pendant quelques mois, ma vie a changé, puis j'ai eu la sensation que l'efficacité s'atténuait. A l'heure actuelle, je ne suis plus satisfaite, d'autant plus que les effets ...lire la suitesecondaires sont pesants: importante prise de poids (10kg) due à une faim constante, libido nulle, perte de mémoire. Mes angoisses sont de retour et l'assommante fatigue qui les accompagnent. Enfin, l'arrêt est extrêmement lourd physiquement et psychologiquement. Bon courage à tous

27/07/2011 | Femme | 41
Sentiments dépressifs
c'est la seconde fois que je prends ce médicament. la fois précédente c'était en 2002-2004. après une période d'agréable début durant 3 ou 4 mois pendant lesquels je me sens bien, la dépression revient toujours sous une autre forme (plus légère). je suis assez fatiguée même au travail, je ne fais que bailler et je ne peux pas me concentrer. j'ai aussi l'impression que je n...lire la suitee peux plus faire de contact avec les autres et j'éprouve une culpabilité envers ma fille. c'est pourquoi j'ai diminué lentement de 40 mg à 20 mg par jour.

07/07/2011 | Femme | 39
Angoisse et obsession
je suis maintenant 7 ans aus cipramil et j'ai pris 10 kg. j'ai bien maigri avec bio hcg + mais ensuite j'ai repris aussi vite plus de kilos. c'est terrible mais cela marche bien contre mon angoissse et mon obsession.

21/01/2011 | Homme | 45
Dépression /angoisse
je prends ce remède depuis maintenant une semaine 1 x 20 mg mais comme je suis toujours dépressif et les angoisses sont toujours présentes, le docteur m'a passé à 2 x 20 mg. j'ai le tournis et je tremble comme si j'avais bu. je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps.

22/11/2010 | Femme
citalopram
je prends citalopram maintenant depuis 6 semaines, je ne sens pas de différence encore à part que je semble ne plus avoir de sentiment, ce qui me rends plus calme, mais j'ai moins d'envie sexuelle et j'ai une sècheresse vaginale, une fois excitée, cela va mais pour être excitée c'est toute une affaire.

20/11/2010 | Femme
citalopram
Cela fait 9 ans que je prends du séropram. Je sens que mon caractère a changé, c'est pour cela que je ne conseille pas ce médicament. D'une part, c'est très difficile à arrêter, on panique pour un rien à l'arrêt, et d'autre part, la personnalité est altérée, plus rien ne vous fait de mal, tout glisse sur vous comme sur un canard.

19/11/2010 | Femme
citalopram
Ce médicament peut être un bon allié contre la dépression. Malgré que je prenne quotidiennement une dose infinitésimale, Il est regrettable que je ressente une grosse fatigue qui m'empêche de pratiquer mes activités sportives depuis 2 mois. De plus, les bourdonnements d'oreilles incessants peuvent être parfois difficile à supporter. Libido en berne également. Val, 42 ans

21/10/2009 | Femme
citalopram
LEs effets secondaires cités, je les ai. En dehors de la période d'adaptation (4 à 6 semaines), plus maintenant ou presque pas, un peu de prise de poids, tout à coup je me suis mise à apprécier les sucreries à la place des en-cas salés. L'action sur l'angoisse et la panique est assez bien, mais pour ma dépression, cela n'agit pas suffisamment : beaucoup de changements jou...lire la suiternaliers et la panique apparaît surtout dans la journée.

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram (20mg)
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

24/10/2017 | Femme | 35
citalopram (20mg)
Découverte hp a l âge adulte, j ai pu mettre un doigt sur mon mal être.... le seropram m aide à faire face à cette vie étrange qui se déroule devant moi... j ai malheureusement encore des bas je prend régulièrement de l alprazolam en plus! Le point fort du seropram est que je dort!! Enfin!! Et pour de vrais!!! Pfiou enfin un miracle qui réussi à mettre mon cerveau en pose ...lire la suitela nuit!!

01/06/2017 | Homme | 30
citalopram (20mg)
Effets bénéfiques ressentis après 3 semaines de traitement. Seul bémol, la libido en vrac pendant un mois....après ça revient tout seul. J'ai perdu l'appétit avec et j'ai perdu 4 à 5 kilos en 3 mois de traitements. Bon traitement par rapport aux autres essayés.

22/06/2016 | Femme | 46
citalopram (16)
Ma psy m'a prescrit du seropram pour dépression et troubles anxio phobiques, en changeant de psy, j'ai changé de molécule pour le seroplex 15 mg que je préfère, plus efficace sur l'humeur

10/07/2014 | Femme | 29
citalopram
Après avoir fait une très longue dépression suite à un passé violent et un burn out, mon medecin traitant m'as prescrit du citalopram même si j'ai freiné des deux pieds j'ai compris que je suis allé au bout de tout ce que je pouvais tenter pour m'en sortir seule (sport, méditation, psychothérapie). Les 2 première semaines ont été horribles: sueurs froides, somnolence impor...lire la suitetante... mais après ça tout est allé beaucoup mieux. En faite je me suis jamais sentie aussi bien ce qui m'a parue très étrange au debut: plus d'idée suicidaires ou noires ou des cauchemards, d'avantage d'envie à faire des projets, plus de crise d'angoisse ou de pleures. au bout de deux ans, j'ai commencé à reavaoir des idées noirs des cauchemards aujourd'hui mon medecin vient de me prescrire du seresta 10, je me demande ou je vais encore allé j'ai horreur de prendre des médocs mais pendant au moins 2 ans j'aurai profité un peu de la vie.

25/03/2014 | Homme | 42
citalopram
malgres tout les differents traitement la maladie reste la il y a des hauts et des bas j'ai pas mal fais de sejours en psychiatrie le probleme reste present une bonne chose a ete l'hopital de jour avec meditation relaxation psycoéducation groupe de parole etc le gros probleme de cette maladie c'est qu'elle est imprévisible et malgrés tous ses traitement je ne suis pas a...lire la suite l'abri d'une rechute mais on prend difficilement l'abitude

08/10/2013 | Femme | 37
citalopram
Après multiples essais d'autres AD que je ne supporte pas, j'ai essayé le seropram en montant les doses toutes les semaines. Je suis montée jusque 20 mg mais tous les effets positifs du début se sont effacés et j'ai été de nouveau angoissé et sommeil catastrophique debout à 2h30 toutes les nuits. cela ajouté à des effets secondaires désagréables bouche sèche, jambe qui b...lire la suiterulent, grosses crises d'angoisse mon psy m'a fait redescendre à 10 mg et la cela va mieux. j'arrive à avancer et de nouveau le sourire malgré des soucis de santé. Je le prends avec des plantes, premier AD à ne pas m'avoir enfoncé au fond du sceau comme les autres.