Expériences avec Prozac

14/01/2018 | Homme | 23
fluoxétine (20mg)
J'ai eu 5 jour de traitement au prozac 20 pour lutter contre une légère dépression et une boulimie bien que je ne suis pas en surpoid . au bout du troisième jour on sent que sa nous booste un peu comme les amphétamines, perte de poids rapide... le problème c'est les effets secondaire qui sont violent, j'hésite a arrêter le traitement . une nuit j'ai eu une grosse crise ...lire la suited'angoisse avec paranoïa, folie et tout, j'ai vraiment eu l’impression de pété un plomb, le médecin de garde m'a dit que ça pouvais arriver et m'a dit de prendre 3 comprimer de zolpidem... bref faire attention à ce médicament.

30/03/2017 | Homme | 20
fluoxétine (20mg)
je suis très satisfait , je suis guérit de ma dépression , je suis plus sociable et motivé pour réussir , je ne recommande pas la prise de ce médicament avec l'alcool.

29/12/2016 | Homme | 26
fluoxétine (20mg)
Ce médicament m'a été prescrit par un psychiatre suite à un épisode depressif provoqué par des harcèlements sur mon lieu de travail

24/11/2016 | Homme | 29
fluoxétine (20mg)
Prise de prozac (princeps) suite à une dépression + névralgie faciale. Cet anti-dépresseur me fait dormir un peu plus que la moyenne. J'ai bcp de maux d'estomac et d'intestin avec ce médicament, par contre ma libido n'a pas changé. J'ai remarqué que la composition du prozac change de temps en temps (pas du tout le même gout ni les mêmes effets du médicament, je le prend...lire la suites depuis 2 ans c'est facile pour moi de repérer le changement ). Le générique n'a rien à voir avec le prozac en terme d'efficacité et d'effets indésirables.

05/10/2016 | Homme | 44

01/10/2016 | Homme | 18
fluoxétine (20mg)
Le Prozac m'a été prescrit pour des douleurs inexpliquées provoquant chez moi une depression. Apres plus de 2 ans de traitement, le bilan est mitigé, depression soignée mais augmentation significative des douleurs. Je deconseille tres fortement a quelqu'un souffrant de cephalées de tension importantes de prendre ce medicament, car chez moi il a multiplié ces douleurs. La ...lire la suiteliste des effets indesirables est extremement lourde... Mon avis sur la question est le suivant : Les antidepresseurs sont a prendre uniquement dans le cas d'une depression vraiment severe. Pour une depression legere à modérée, il est fort probable que ces medicaments vous fassent plus souffrir que l'effet benefique qu'il provoquera. A bien reflechir avant d'entamer un tel traitement.

30/06/2016 | Homme | 48
fluoxétine (20mg)
Efficace au début puis comme les anxiolytiques celui ci Diminue avec le temps. À noter que le médicament m'a fait augmenter de manière assez importante ma consommation d'alcool. Il faut faire attention.

30/07/2015 | Homme | 38
fluoxétine (20mg)
Je prends du prozac depuis 15 jours et depuis rien ne va plus Nausee, envie de vomir, de dormir et brulure à l'estomac Résultat le moral est encore plus bas qu'avant le traitement Avez vous des retours analogues à mon expérience

07/12/2014 | Homme | 15
fluoxétine (20mg)
effets secondaires terribles. Aucun effets constatés. Euphorie, Arythmie, Hallucination, Amnésie, et tous les autres effet secondaires étaient au rendez-vous.

11/11/2013 | Homme | 28
fluoxétine
c'est mon deuxième médicaments , après le Prozac, je n'ai pas ressenti une vraie amélioration de ma dépression, juste mon anxiété a diminué. j'ai pas eu vraiment d'effets indésirables désagréables, à part une insomnie.

20/08/2013 | Homme | 45
fluoxétine
Ce médicament la fluoxétine a eut des effets secondaires désastreux. Je me suis mis à boire de l'alcool ce qui m'amenait à délirer. En fait la littérature médicale anglo saxone décrit maintenant très bien ce phénomène qui n'épargne aucun des médicaments de cette catégorie IRS. Cela peut entraîner une envie irrésistible de boire de l'alcool et tout les effets négatifs qui v...lire la suiteont avec. Je ne cite que cet effet, pour les autres les notices les indique. Il existe des difficultés majeures pour l'arrêter, les désagréments sont nombreux et cela de simple spasme plus ou moins violent, a des sensations de mal être intense qui peuvent des mois voire des années. C'est un médicament à ne pas prendre à la légère car il peut être dangereux, en fait il ne faut en prendre que si il n'y a pas d'autres solutions tout en sachant que le remède peut devenir pire que le mal

28/07/2013 | Homme | 28
fluoxétine
J'ai consommé ce médicament pendant deux périodes de ma vie. La première d'un mois , la seconde d'un an. Je n'ai absolument constaté aucun effet positif sur mon état de santé. Au contraire , ne constatant aucun effet, aucune amélioration de mon état, je fus inquiet. Je craignais que ce médicament ne soit ce qu'il me fallait. Je craignait de ne jamais pouvoir guérir p...lire la suiteuisque ce médicament "chaudement" recommandé par mon médecin et par les magazines n'avait aucun effet sur moi. Je me percevais donc comme anormal et sans espoir, puisque même ce médicament "miracle" et "excellent" ( selon les dires des médecins et des magasines ) n'avait aucun effet sur moi. Par la suite, un autre médecin m'a prescris un autre médicament. Les résultats positifs furent très rapide. Associé à une psychothérapie, mon état s'est rapidement amélioré. Je ne suis plus dépressif.

26/02/2013 | Homme | 47
fluoxétine
8 ans sous prozac, je suis sujet à des tocs, (idées absurdes, sans passage à l'acte) ces troubles se sont amplifiées après avoir arrêté de fumer, j'ai consulté un psychiatre comportementaliste qui m'a prescrit le médicament avec une thérapie, cette dernière a duré 3 ans. Finalement j'ai repris à fumer au bout de 2 ans, après 5 ans de prise du prozac mon taux de cholestérol...lire la suite s'est mis à augmenter. Mon médecin prétendait que ce n'était pas lié, alors que ce cholestérol a baissé à l'arrêt du traitement. De plus je ne ressentais plus d'effet au bout de 6 ans, j'ai donc fini par arrêter progressivement. Le prozac met bien la pêche et donne envie de faire des choses mais attention, pertes de mémoire possible, je n'arrivais plus à retenir la musique que j'apprenais, ni à mémoriser les itinéraires. Actuellement, j'ai de nouveau arrêter le tabac depuis 11 mois et je me sens à nouveau déprimer avec des idées suicidaires. Ayant de bons souvenirs marquants de ma thérapie comportementaliste, je m'appuie dessus, je ne tiens pas, pour l'instant, à reprendre le prozac. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Le tabac ne me manque pas mais qu'est-ce que je me sens blasé de tout, surtout en cette période de crise. Je dois me stimuler pour avancer en trouvant autre chose. Bon courage à vous.

07/11/2012 | Homme | 53
fluoxétine
très dépressif suite à divers problèmes. après 20 mg 1 x par jour pendant 6 semaines, cela allait mieux, c'était 1994. ces 4 dernières années, je prends 20 mg tous les 2 jours. depuis 1994 plus de dépressions l'année prochaine je vais essayer avec 20 mg tous les 3 jours.

02/05/2012 | Homme | 31
fluoxétine
depuis environ 6 ans, je souffre d'angoisse et de crises de dépression. en 2008, c'était très fort. une thérapie cognitive du comportement n'a pas vraiment aidé. alors j ai eu prozac (fluoxetine). après 3 ou 4 semaines j'ai commencé à me remettre. j'en ai pris alors pendant environ 9 mois et j'ai ensuite sevrer progressivement. cela allait bien. peu d'effets secondaires, s...lire la suiteeulement moins d'envie sexuelle. depuis 5 semaines cela va de nouveau mal et j'ai de suite recommencer à en prendre. hélas cela ne marche pas complètement. mes angoisses ont diminué mais je ne me sens pas bien. je pense à peut-être augmenter la dose de 30 à 40 mg. je vais aussi en thérapie et peut-être aussi en suivre une en haptonomie.

04/04/2012 | Homme | 43
fluoxétine
autrefois, prozac m'a bien aidé en périodes de dépression. ces derniers temps je me sentais sombre, épuisé et j'ai décidé de reprendre prozac. cela s'est mal passé certainement à cause de symptômes grippaux au début du traitement , selon le docteur. je ne me sentais plus moi-même après quelquetemps et souffrais d'accès de colère ce que je n'ai jamais, je tremblais aussi ...lire la suiteénormément. j ai donc arrêté, suis toujours sombre et je cherche une alternative.