Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

26/05/2020 | Femme | 20
Vortioxétine (5)
Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !

06/12/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Suite à une dépression majeure, et à une intolérance à beaucoup de médicament (ainsi qu’à un passé d’addiction), on m’a prescrit brintellix. Les premiers jours ont été durs mais comme tous nouveaux médicaments. Puis mon état s’est amélioré. Pourtant au bout de 5 mois d’utilisation une colère s’est accumulée. Et la dépression est toujours présente. J’ai l’impression d’être ...lire la suiteune bombe à retardement.

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

02/03/2021 | Homme | 24
Vortioxétine (15)
Gros gros gros trouble d’anxiété généralisé (génétique dans ma famille). Indifférence a toutes les benzodiazepines (alprazolam, prazemam, diazepam, lorazepam) aucun effet avec la dose maximale (10 alprazolam 0,25, 6 prazepam, non rien n’y fair). Mon psy me prescrit le deroxat (paroxetine), pas supporté arrêté après 2 semaines. Il me prescrit ensuite le Seroplex (escitalop...lire la suiteram). Marche un peu mais l’anxiete revient toujours, je monte jusqu’à la dose maximale (20mg) et j’arrête. Passe ensuite le tour du brintellix (vorioxetine). Je commence avec le 5mg puis le 10mg, aucune différence avec le seroplex. Ça fonctionne un peu mais c’est pas encore ça. À ce moment là j’ai l’impression que c’est la fin du monde hein rien ne m’apaise, ni les anti-depresseurs ni les benzodiazepines c’est très perturbant. Puis je passe a la dose au dessus de 15mg de Brintellix et la miracle, tout rentre dans l’ordre. Je reste un peu perturbé par ce que j’ai subit les 8 mois précédent (c’est long 8 mois d’angoisse) pendant environs 2 mois (etat d’appréhension que l’angoisse revienne sans qu’elle ne revienne vraiment) puis terminé, à la poubelle le TAG. Plus d’anxiété plus rien. La belle vie. Puis pour les effets secondaires c’est simple il suffit de le prendre pendant le repas et il n’y en a pas.

23/11/2019 | Femme | 27
Vortioxétine (15)
Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !

13/07/2018 | Homme | 30
Vortioxétine (15)
Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...

13/07/2021 | Homme | 31
Vortioxétine (20mg)
Voilà 4 semaines que je suis passé au brintellix 20mg après 7 ans sous deroxat pour des grosses crises de panique et anxiété. J’avais diminué (sans arrêter) le deroxat au printemps car je me sentais bien. Patrata rebelote. Médecin qui me switche le deroxat pour brintellix. 10 puis 15 et 20mg depuis 4semaines. Séjour en HP de 5 jours. Mais rien à faire : je ne peux plus ri...lire la suiteen faire de ma vie. Même aller chercher mon fils à la crèche me fait stresser. Je ne sais pas quand le brintellix va enfin faire effet ou si je dois revenir au deroxat. Je suis dans une impasse, et clairement à bout !!!

12/06/2022 | Femme | 32
Vortioxétine (15)
Je prend brintelix depuis 1an pour mes anxiétés mais celui-ci ne fait plus trop effet

21/12/2019 | Homme | 34
Vortioxétine (10)
J'ai repris brintellix à la demande de mon Médecin psychiatre. Après seulement 2 journées, les effets secondaires qui m'avaient fait l'arrêter il y a 6 mois sont de retour : céphalées de tension et acouphènes. Je pense que mon organise ne le tolère pas, comme les précédents AD...

12/11/2019 | Femme | 34
Vortioxétine (10)

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (15)
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .