Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (11 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

24/06/2022 | Femme | 39
Vortioxétine (15)
Si vous êtes ici c'est que l'on vous a prescrit du brintellix et que vous souffrez de dépression ou d'anxiété, ou les deux. Avant toute chose... Ne traînez pas trop sur internet, et fiez vous a votre ressenti, pas celui d'inconnus qui ne sont pas vous. Ayez également un suivi avec votre psychiatre (pas votre médecin généraliste) pour parler du traitement. Ces précautions p...lire la suiterises, mon expérience avec le brintellix en qqs mots : prescrit par ma médecin généraliste suite à burnout/dépression réactionnelle, j'ai essayé brintellix à plusieurs dosages pendant 3 mois, jusqu'à ce que je dise à mon psychiatre "on arrête, ce médicament n'a pas les effets qu'il devrait avoir" . Je n'en serai jamais sûre mais j'ai presque l'impression que ce médicament a aggravé ma situation. Nous avons switché pour effexor qui m'a mieux convenu et je vais suffisamment mieux pour aborder le sujet et laisser un avis sur ce site que j'ai tant consulté au moment où j'allais si mal. Courage à tous ds ces moments difficiles, et surtout, parlez à votre psychiatre. Un antidépresseur est censé vous aider, pas vous enfermer dans la dépression...

19/06/2022 | Femme | 52
Vortioxétine (25)
Aucune efficacité sur l'anxiété qui est mon principal problème. Je l'ai arrêté sans aucune conséquence. Aggravant en début de traitement, je m'y suis reprise en 3 fois pour le supporter

12/06/2022 | Femme | 32
Vortioxétine (15)
Je prend brintelix depuis 1an pour mes anxiétés mais celui-ci ne fait plus trop effet

09/03/2022 | Femme | 54
Vortioxétine (10)
je prends du BRINTELLIX depuis le mois de décembre 2021 en commencant à 10mg que je n'ai pas supporté car j'avais des nausées intenables donc je suis passée à du 5mg pendant un mois puis 10mg pendant un mois. Depuis 2 semaines je suis sous 15mg. Franchement, je ne ressens pas d'amélioration et j'ai gardé les nausées et la somnolence. Le seul point positif est que je n'ai p...lire la suitelus de crises d'angoisse mais je suis angoissée tout le temps et une perte de poids de 10kg grâce aux nausées. Est ce qu'il faut que je persiste en continuant ce traitement et voir si le dosage à 20mg va me soulager. Donnez moi des conseils. Merci pour votre écoute.

06/12/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Suite à une dépression majeure, et à une intolérance à beaucoup de médicament (ainsi qu’à un passé d’addiction), on m’a prescrit brintellix. Les premiers jours ont été durs mais comme tous nouveaux médicaments. Puis mon état s’est amélioré. Pourtant au bout de 5 mois d’utilisation une colère s’est accumulée. Et la dépression est toujours présente. J’ai l’impression d’être ...lire la suiteune bombe à retardement.

17/11/2020 | Femme | 22
Vortioxétine (10mg)
Attention !! Je prenais de la paroxetine qui marchait plutôt bien suite à des crises d'angoisses et de la depression. Malheureusement il m'a fait prendre beaucoup de poids du coup mon psy m'a prescrit du brintellix, qui celui ci ma rendu totalement folle !!! Effet secondaire : AGRESSIVITÉ ! Je n'ai jamais ressenti autant d'agressivité en moi ! J'ai l'impression de deve...lire la suitenir folle ! Tout m'agace ! Et je suis incontrôlable ! Dépression et crises d'angoisses qui s'empire ! Démangeaisons , fatigue et j'en passe .. LE BRINTELLIX EST TRES DANGEREUX ! Attention à vous !

26/05/2020 | Femme | 20
Vortioxétine (5)
Je prend du brintellix 5mg suite à un trouble anxieux et quelques symptômes dépressifs. Étant très sensible aux traitements, ça a été vraiment dur d'en trouver un qui me convenait mais je peux affirmer que le Brintellix a su répondre à ce besoin ! Malgré quelques effets secondaires transitoires en début de traitement (démangeaisons cutanées, troubles digestifs et du sommei...lire la suitel), j'ai perséveré et j'ai eu raison ! Les effets positifs se sont faits sentir au bout d'à peine quinze jours. Humeur beaucoup plus légère, anxiété si diminue,... Un vrai bonheur. Ce médicament a par contre eu un impact sur mes rêves, j'en fais beaucoup plus mais ils sont agréables et apaisés alors c'est ok pour moi. En résumé, ce traitement m'est très bénéfique, je vous souhaite que ce soit le cas pour vous également !

16/02/2020 | Femme | 45
Vortioxétine (10mg)
Je viens de recommencer ce médicament car période difficile ( recherche d'emploi), il m'avait bien réussi la première fois. Les nausées étaient très désagréables mais aujourd'hui je sais comment les réduire fortement : prendre du lithotamne ( magasin diététique ou parapharmacie) en même temps , prendre toujours au milieu d'un repas consistant et aussi prendre un peu de ge...lire la suitel de psyllium avec la prise pour protéger l'estomac et réguler le transit ( dans les deux sens). J'aurais aimé que quelqu'un me donne ces astuces ( à vous de tester ! ) , je pense aussi que deux sachets d'infusion de tilleul protègent les parois de l'estomac et donc limitent les nausées; infusions de gingembre idem. Pour revenir au médoc en lui-même il semble réguler mon sommeil ( je me lève plus facilement , je ne fais plus d'hypersomnie). Il agit rapidement : au bout d'une semaine je commence déjà à être plus confiante en mes capacités , je reprends les commandes de ma vie .

29/12/2019 | Femme | 48
Vortioxétine (5)
Bonjour a tous je pris brintelix pendant un moi cest un tres bonne antidepreseur pour la depression pour les angois.....mais je pris du pois sa me ouvert la petit je arrete pas de manger a par sa aucune effet qui me gene je vais arrete car je ne supporte pas etre gros .

23/11/2019 | Femme | 27
Vortioxétine (15)
Bonjour à tous, je viens ici donner mon témoignage sur Brintellix qui m'a sauver la vie. Suite a des soucis personnels je suis tombée en depression couplée avec des crises d angoisses matinales (vomissements etc). Mon medecin a d abord testé le Seroplex, sans aucun resultats même a forte dose. On a donc testé ce nouveau AD couplé au Tercian a faible dose. Je suis montée p...lire la suiterogressivement à la dose 15mg (10 : aucun effet ), depuis : une vraie renaissance !! Une vie comme avant. Depuis j'ai diminué la dose, je suis a 5mg 1 jour sur 2 et je l arrête ensuite. Alors, utilisateurs de Brintellix, gardea espoir, c est un tres bon AD avec très peu d effet 2nd. Il faut juste trouver la dose !

13/11/2019 | Femme | 50
Vortioxétine (5mg)
Bonjour, Je dépose mon avis pour avoir des retours si possible de ceux qui le prennent. Commencé le 13.11.19 en ajout au Déroxat que je souhaite arrêter après une prise de poids en 6 mois. Mon médecin m'a proposé de commencer Brintellix par 1/2 comprimé de 5mg. Le Déroxat devrait être diminué doucement pour être supprimé si Brintellix fonctionnerait à 10mg. Je l'ai ...lire la suitepris à midi. Environ 1 heure après, grosse fatigue, rythme cardio accéléré. 8 heures après j'ai mal au ventre , nausées et suis oppressée. Mal de tête. Evidemment chacun a ses propres réactions. Merci d avance.

12/11/2019 | Femme | 34

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

09/09/2019 | Femme | 67
Vortioxétine (15mg)
je suis hyper anxieuse depuis ma naissance, beaucoup de traumatismes , je suis toujours sous anti dépresseurs , je les ai tous pris , le dernier était la Paroxétine mais ça ne me faisait plus rien alors mon médecin m'a prescrit il y a 6 mois du Brintellix et tout est parfait , je suis d'humeur égale , moins de mélancolie, , moins de crises de panique, de toutes les façons ...lire la suiteje suis incurable mais avec ce médicament nouveau , je souffre moins

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement