Expériences avec Brintellix

Vortioxétine

Dépression (63 avis)
Dépression chronique (12 avis)
Problèmes psychiques (2 avis)
Dysthymie (2 avis)

12/11/2019 | Femme | 41
Vortioxétine (5mg)
Après un arrêt à la paroxetine et une rechute au bout de 1 mois et demi j avais repris la paroxetine mais mon cerveau ne répondait plus à cette molécule . Le psy a donc prescrit brintellix 5 mg Cela fait 6 jours aujourd’hui et je me sens mieux Je prends pour calmer les angoisses du lysanxia et NUX vomica pour les nausées J espère vraiment que cet anti dépresseur va me...lire la suite sauver Bon courage à toutes les personnes qui commencent un AD

09/09/2019 | Femme | 67
Vortioxétine (15mg)
je suis hyper anxieuse depuis ma naissance, beaucoup de traumatismes , je suis toujours sous anti dépresseurs , je les ai tous pris , le dernier était la Paroxétine mais ça ne me faisait plus rien alors mon médecin m'a prescrit il y a 6 mois du Brintellix et tout est parfait , je suis d'humeur égale , moins de mélancolie, , moins de crises de panique, de toutes les façons ...lire la suiteje suis incurable mais avec ce médicament nouveau , je souffre moins

14/07/2019 | Femme | 35
Vortioxétine (10mg)
Maman seule, et aidante de mes parents Difficultés à m'organiser car très débordée Problèmes intellectuels difficultés d expression orale et écrite. Dès la première semaine j ai retrouvée un peu plus de perfomance, moins de panique. Quasiment plus de pensées négatives.

08/05/2019 | Femme | 59
Vortioxétine (10)
Depuis un an j'avais des crises d'angoisse J'ai donc au bout de ce temps été voir un psychiatre qui m'a prescrit brintellix 10mg J'ai eu les 3 premieres semaines quelques effets secondaires mais très légers par rapport au seroplex Il.faut savoir que je ne supporte pas les médicaments., donc c'était pour moi la solution, néanmoins, les résultats sont moyens toujours de...lire la suite l'excitation et obligée de prendre des anxiolitiques cela depuis plus de 2 mois pas d'apaisement

22/03/2019 | Femme | 38
Vortioxétine (15mg)
traitement suite à des crises de paniques. Pas d'effet secondaire mais pas assez éfficace pour les crises de panique. Pas de prise de poids par contre.

13/07/2018 | Homme | 30
Vortioxétine (15)
Souffrant d'anxiété généralisée depuis presque 10 ans, j'étais sous paroxétine durant tout ce temps. Ce traitement était efficace lorsque le dosage était suffisant mais je n'ai jamais réussi à l'arrêter sans rechuter. Récemment j'étais descendu à 10mg par jour et mon anxiété m'a plongé à nouveau vers une dépression. Mon psychiatre a voulu me faire essayer ce nouveau trait...lire la suiteement encore peu connu mais dont la particularité est d'avoir peu d'effets secondaires, notamment sur la libido, là ou la Paroxetine peu pêcher. J'ai donc commencé ce traitement à 10mg. La transition Paroxétine vers le Brintellix a été un calvaire pendant une bonne dizaine de jours. Puis mon état s'est stabilisé petit à petit au niveau de la dépression mais je sentais que l'anxiété était toujours omniprésente et très désagréable, m'empêchant d'avancer dans ma vie. Mon psychiatre m'a proposé de passer à 15mg. Les premiers jours j'ai senti une grosse amélioration mais aussi un état de manie, hyper excitation et mal à la tête. Ces symptômes se sont calmés au bout d'une semaine mais mon anxiété est aussi revenue progressivement. Les effets secondaires concernant les problèmes digestifs se sont accentués. nous avons donc décidé d'arrêter et d'essayer la Venlaxafine dès dimanche prochain. Affaire à suivre...

02/05/2018 | Femme | 42
Vortioxétine (10mg)
Suite à de grosses crises de panique , devenues ingérables , brintellix m'a été prescrit, depuis je revis. Très rapidement mes crises ont cessé et ce sans aucuns effets secondaires . En parallèle du prazepam et du tercian a été mis en place , le temps que le brintellix agisse . Je suis enchantée et ne saurai que le conseiller