Expériences avec Venlafaxine

venlafaxine

prise de poids transpiration essoufflement bouffées de chaleur fatigue

20/01/2022 | Homme | 57
venlafaxine (150mg)
Je trouve que le dosage est très important 150 mg par jour cela fait beaucoup, j'ai l'impression qui me fatigue de plus en plus....

03/07/2021 | Homme | 28
venlafaxine (75mg)
Reveille au millieu de la nuit dificulte a respirer gros frisson angoiss et panique du la prise de 75mg de venlafaxine

27/02/2021 | Homme | 20
Phobie sociale
Depuis le confinement j'ai fais des crises de panique et l'impression de ne pas vivre ce que je vis. J'ai pris venlafaxine et plus de crises de panique mais fatigué.

03/08/2020 | Homme | 41
venlafaxine (150mg)
Bonjour, Suite plusieurs chocs émotionnels j'ai développé un trouble panique. en Novembre 2018. J'ai d'abord essayé Zoloft jusque 200 mg puis Séroplex jusque 40 mg (!) A part quelques frémissements de mieux, les traitements n'ont pas été de grands succès. Puis j'ai essayé Venlaflaxine et je dois dire que, pour moi, ce traitement est vraiment efficace : je n'ai plu...lire la suites d'angoisses (sur ce quoi agissaient les 2 autres traitements cités plus haut) mais aussi le traitement a supprimé les pensées intrusives et ruminations, ce qui était pour moi un gros problème et une grande source d'angoisse. Pour ce qui est des effets secondaires : perte de la libido et anorgasmie , vraiment pénible dans la vie de couple et aussi fatigue physique, difficulté de se remettre au sport, de faire l'amour etc... pour ce qui est de la fatigue mentale, je travaille, ma vie est normale mais j'ai perdu de la répartie et de la vivacité d'esprit c'est certain. Peut être que ceci s'estompera avec le temps? Un point important dans mon cas : la consommation festive d'alcool me plonge dans des angoisses important pendant plus d'une semaine après !!! Donc pour moi, l'alcool c'est une bière de temps en temps et c'est tout. La psychothérapie chez un professionel ne m'a pas vraiment aidé (angoisses sans objet) mais je recommande vivement la lecture (autothérapie) du "piège du bonheur" ainsi que "le pouvoir du moment présent". bonne chance à tous!

18/06/2020 | Homme | 50
venlafaxine (75mg)
Je prenais du paxil pour des troubles d'anxiété, j'avais beaucoup de problème d'ordre sexuel et je me sentais vraiment amorti et endormi. Mon médecin m'a prescrit du venlafaxine et les effets secondaires ont beaucoup diminués, de plus aucune anxiété.

10/06/2020 | Homme | 40
venlafaxine (150mg)
J'ai pris ce médicament pendant 1 mois. Ne voyant que des effets négatifs j'ai stoppé le traitement car je pense qu'au bout de 6 semaines j'en aurais été au même point. Sevrage très difficile (tête qui tourne, insomnie) une horreur alors que je prenais ce médicament depuis un mois seulement. Un conseil ne prenez ce médicament que si vous n'avez pas d'autres choix!

25/04/2020 | Homme | 29
venlafaxine (37,5mg)
Médicament qui a était très dangereux sur moi. Beaucoup trop d'effets secondaires grave. J'ai eu des horribles pensées suicidaire avec lui à ne pas dormir des nuits ! Sans parler du reste comme des grosses crises d'angoisse et une diarrhée handicapante au quotidien. Après chacun réagit différemment au traitement.

24/10/2019 | Homme | 50
venlafaxine (225mg)

18/02/2018 | Homme | 57
venlafaxine (150mg)
Dépressif , avec troubles bi-polaires, depuis 30 ans, je prend ce capteur de sérotonine, depuis+- 4 mois, je me sent beaucoup mieux, le problème majeur pour moi est la diminution de la libido et problèmes érectiles.

20/01/2018 | Homme | 65
venlafaxine (37,5mg)
La Venlafaxine est un très bon antidépresseur à condition de bien suivre la prescription ; j'ai pris d'autres molécules ; mais celle-ci me convient bien et stabilise mon état . J'ai fait une tentative de suicide en 2006. J'ai essayé d'autres médicaments , sans que cela soit probant. Donc en résumé le bilan est globalement positif ; même avec des effets secondaires qui s...lire la suiteont préférable à une rechute... Ne pas arrêter le traitement sans avis de son médecin car en essayant de le faire moi-même j'ai eu de désagréables effets avec des "sensations vertigineuses ". Donc toujours avoir l'avis du médecin ou du spécialiste !...

26/12/2017 | Homme | 25
venlafaxine (37,5mg)
Ce médicament m’a été prescrit pour une dépression et une anxiété. La première semaine de traitement était un cauchemar, je n’ai jamais été aussi mal, même en dépression. J’avais l’impression que mon corps allait me lâcher avec tous ces effets secondaires, entre les palpitations, les crises de paniques la nuit, les insomnies et la surtension mais aussi le fait d’être chout...lire la suiteté avec les pupilles dilatés comme sous amphétamine j’étais à deux doigt d’arrêter le traitement. Au fil du temps les effets se sont atténué. Au bout d’un mois environ je ne ressentais plus aucun effet secondaire à part la surtension même si mon médecin m’assurait que ça ne poserait pas de problème. Maintenant au bout de 4 mois de traitement je me sens mieux. Je suis beaucoup moins nerveux, moins anxieux, stressé. J’ai l’impression de me retrouver, la personne que j’étais avant d’être tombé en dépression. Je reprends le goût à faire certaines activités qui m’était indifférentes à cause de la dépression. Le sport est également un très bon moyen pour travailler sur ça en parallèle, bien sûr une fois qu’on a retrouvé le courage de s’y remettre. D’après mon expérience la Venlafaxine fonctionne, une fois que le corps s’y habitue. Je ne dis pas que c’est un médicament miracle car je n’ai pas fini mon traitement mais en tout cas y a beaucoup de signes positifs et ça me rend content et m’encourage dans ma guérissions. Bien à vous.

03/07/2016 | Homme | 39
Fibromyalgie
Atteint de fibromyalgie depuis 16 ans, dès l'âge de 23 ans, j'aurai été diagnostiqué quelques années plus tard par mon omnipraticien (médecin). Je consomme présentement de l'amitryptiline (Elavil) (anti-douleur) de 25-50 mg par jour et/ou au besoin + cyclobenzaprine (relaxant musculaire) qui ont pour effet d'aider à dormir. Après plus d'une décennie, les médocs faisant mo...lire la suiteins effet et ma maladie évoluant, mon médecin m'a fait essayé le cymbalta ( trop violent comme effet secondaire ou j'étais toujours dans un état de brouillard, riant pour rien et aucune libido) . J'aurais essayé le prégabalin et ce médoc m'étourdissait à un point que je rentrait dans les murs. Les douleurs furent échangées ou brièvement. Il en va de même pour ce médicament. Le fait de m'empêcher de dormir n'aura que pour effet d'accentuer ma douleur. Bref, un autre échec. Bonne chance a tous ceux/celles qui prendront ce/s médoc/s. L'effet peut différer et fonctionner très bien d'une personne à l'autre. Si j'ai un conseils, s'il vous arrive des situations stressantes et/ou négatives, parlez-en, faîtes un peu d'exercice, mangez plus de fruits et légumes, réduisez la viande et le gras ainsi que l'acidité et cela vous aidera à passer au travers. Apprendre à relaxer de différentes manières; musique, lire, sieste, activités préférés seules vous faisant oubliés tous les tracas de la vie. Bref, se garder du temps pour soi.

03/05/2016 | Homme | 44
venlafaxine (75mg)
J'en ai pris plusieurs fois, je ne sais pas si je suis dépressif chronique ou si c'est mon "hypersensibilité" qui m'amène en dépression face à des événements de vie qui me heurtent "plus que la normale" (ce n'est pas un jugement). Cela commence par une anxiété généralisée pour finir en dépression. La venlafaxine a bien marché pour moi pour 3 dépressions depuis peut-être 1...lire la suite0 ans. Elle a un effet "boostant" et anxyolitique. Par contre elle empêche d'avoir un orgame, ce qui est très frustrant pour soi et sa partenaire (pas d'effet sur la libido et sur l'érection cependant)...car ça dure longtemps (le temps du sevrage, compter en mois...). J'ai tenté un sevrage TRES lent (sur 2 ans, au lieu des 6 mois prescrit par mon psy), après deux mois d'arrêt total les syndromes d'anxiété ont réapparus...je me demande si, une fois installée dans le corps, il est possible de se sevrer complètement...ou si génétiquement j'ai un déficit en sérotonine. Etant célibataire et très mal, j'ai choisi de le reprendre pour aller mieux, en complément d'une psychothérapie.

15/09/2015 | Homme | 19
venlafaxine (150mg)
Le médicament a eu les effets escomptés pour ce qui est des symptômes dépressifs et sur l'anxiété. Néanmoins, les sueurs nocturnes fréquentes et les myoclonies (spasmes musculaires involontaires) m'ont poussées à demander un changement de médication!

22/06/2014 | Homme | 28
venlafaxine