Expériences avec Miansérine

miansérine

Dépression (53 avis)
Dépression chronique (11 avis)

26/09/2019 | Homme | 20

05/03/2017 | Femme | 21
miansérine (10mg)
Après plusieurs rendez-vous j'ai plusieurs médecins, j'ai fini par consulter un psychiatre car je faisais des crises d'angoisses dûes à de l'Agoraphobie. Le psychiatre m'a donc dit qu'il fallait commencer par traiter le problème de fond à savoir une dépression, que j'espérais au fond de moi ne pas faire, mais beaucoup de problèmes accumulés en peu de temps ont donné lieu à...lire la suite une dépression et des crises d'angoisses horribles. J'ai donc commencé à prendre cet anti-dépresseur, au début que le soir, puis le psychiatre a augmenté la dose en me le faisant prendre matin et soir. Au bout d'un mois et demi, je me sentais beaucoup mieux, heureuse, prête à accomplir de nouveaux projets. J'ai radicalement changé de point de vue sur la vie, j'étais très positive. Mon psychiatre a donc de nouveau baissé la dose en me faisant prendre le comprimé seulement le matin. Toujours aussi heureuse, même avec un seul comprimé, pourtant j'étais vraiment au fond du trou avant ça. Seulement, un seul gros problème: une prise de poids chaque jour un peu plus importante. Certes au début j'ai eu des grosses fringales que j'ai compensées en mangeant, mais après je me suis mise au régime, un régime drastique, du sport intensif, et rien à faire, je ne perdais pas un gramme. J'en ai donc parlé à mon psychiatre qui m'a certifié que ce qui faisait grossir, c'était ce qu'il y avait dans l'assiette. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, dès que je faisais un écart j'arrivais très rapidement à perdre le ou les kilos superflus. Mais là rien, pas un gramme. En 4 mois, j'avais pris 8 kilos. Sur 3 mois de régime intense, je continuais à prendre du poids, j'avais un ventre énorme, et j'étais vraiment grasse de partout. J'ai donc tenté un monodiete de pommes sur 3 jours, ce qui a été très dur et à la fin des 3 jours, surprise: j'ai encore pris un kilo. Je suis donc allée consulter mon médecin généraliste, qui est mon médecin de famille depuis que je suis toute petite, et il m'a clairement dit que la miansérine faisait grossir et changeait le métabolisme du corps, souvent prescrit pour les personnes ayant des troubles alimentaires (anorexie, etc...). Il m'a également certifié que si j'avais continué, à la fin de l'année j'aurai pris bien plus de kilos! Donc NON, je ne suis pas d'accord avec tous ces psychiatres qui disent que ce qui fait grossir n'est pas l'anti dépresseur mais l'assiette, c'est faux et j'en suis la preuve. Mais OUI, ça m'a permis de guérir ma dépression, seulement quand on est bien dans sa tête mais pas dans son corps, on ne peut pas être guéri totalement, les deux doivent aller de pair. Les premières semaines étaient également très fatigantes, j'étais fatiguée toute la journée. Mais cet effet secondaire est vite passé. Concernant mes crises d'angoisses, ça les a clairement calmées mais pas guéries, je prends toujours un anxiolytique quand je sens que je vais avoir du mal à surmonter certaines épreuves.

17/03/2017 | Femme | 23
miansérine (10mg)
Bonjour , je prends de la mianserine depuis 1 ans à faible dose au debut 10mg juste le matin et au bout d'une semaine 20mg (1 matin et 1 le soir) pour agoraphobie avec trouble panique et anxiété généralisée. Ce médicament ne m'a pas aidé psychologiquement , j'ai toujours les mêmes problemes avec d'autres qui se sont rajoutés ( phobie d'impulsion) , depuis l'année dernière ...lire la suitej'ai pris exactement 20 kilos a cause de cette saleté , j'ai fais tous les regimes appropriés pour perdre du poids , sport intense et eien n'y a fait , au contraire je prenai du poids chaque jour un peu plus. Faisant une taille 34 de nature j'en suis arrivé a la taille 42 et je ne vous raconte pas comment mon corps snest transformé --> ventre balloné comme si j'etais ensceinte de 6 mois , graisse dans le dos , les jambes ont triplés de volumes et apparition de point de graisse sur mon corps. Je suis d'une nature mince j'ai toujours mangé de la meme façon equilibré et ce medicament m'a pourri mon estime et ma confiance en moi. Je n'ose meme plus voir mes amies ni aller a la plage avec ce corps dont je suis choqué et pourtant je suis d'une famille qui n'est pas grosse , nous sommes tous mannequins dans la famille et je l'etais avant de prendre cette merde . Alors prenez garde avec le poids que ca donne parce que je suis en cas d'obesité la ! Je ne recommande vraiment pas ce medicament sauf pour les personnes anorexiques.

02/08/2020 | Femme | 27
miansérine (10mg)
On m'a prescrit Miansérine 10 mg par jour pour des attaques de panique. ce traitement n'a pas été efficace même après un an d'utilisation. Dorénavant, je suis sous Effexor 75 mg et 10 mg de Miansérine (Pour maintenir ma qualité de sommeil contre l'un des effets secondaires d'Effexor).

10/01/2021 | Femme | 30

01/02/2018 | Homme | 30
miansérine (90mg)
Ouvre l'appétit. Fatigue mental.

07/12/2019 | Homme | 33
miansérine (10mg)
Bonjour pour moi j’étais sur du seroplex 20mg et xanax escitalopram faible dose 1/2 matin et soir avec mon médecin traitant pendant 2 mois mais j’ai trouvé que sa aller pas vraiment mieux et puis ayant consulté d’autres médecins en pareil qui ne sont pas mon médecin traitant m’ont dit de l’arrêter car c’était plus pour la dépression et que je ne l’étais pas... du coup u...lire la suiten autre médecin m’a prescrit le seresta 10mg à la place du xanax en cas d’angoisse et le mianserine 10mg pour commencer et puis passage au 30 après 15 jours . Bon je trouve qu’il me va un peu mieux mais pas totalement toujours de l’angoisse qu’il ( m’arrive quelque choses de graves...) donc voilà c’est pour cela que je suis venu ici voir les avis des autres n’hésitez pas à me conseiller car je suis un peu perdu avec ces médicaments moi qui n’est pas l’habitude.

19/08/2017 | Femme | 34
miansérine (10mg)
Mon médecin m'en a prescrit pour calmer mes crises d'angoisses ajouté à du Seroplex 10mg .la Mianserine est super pour dormir d'un sommeil profond ce qui épargne les angoisses nocturnes . Cependant attention : elle donne énormément d'appétit !! Donc quelques kilos en plus à prévoir . pour moi ça a été efficace des le premier soir , et je vais bien mieux 3 mois après . Mai...lire la suites ces antis dépresseurs ne sont qu'une béquille car la guérison se travaille surtout avec un psy pour trouver d'où viennent ces angoisses . C'est pas toujours agréable mais au moins on se soigne en profondeur !! Donc si je peux vous donner un conseil , allez voir un psychiatre,ou psychothérapeute des les premières angoisses n'attendez pas . Prenez soin de vous 😊.

20/11/2020 | Homme | 38
miansérine (10mg)
Bonjour, je prend la mianserine 1 fois par jour à raison de 4 comprimés de 10mg pour de l'angoisse ! Tout a commencé au mois de juin de cette année, c'était sur mon lieu de travail j'ai commencé par avoir des sensations de vertige ( non rotatoire), puis une crispation des muscles surtout dans les jambes et la machoire !? J'ai fini mon poste au urgences avec prise de sang ...lire la suite( nickel) plusieurs électrocardiogramme nickel aussi donc je suis rentré chez moi avec juste comme résultat de la fatigue.. Bon les jours passent et les effets cités plus haut reparte de plus belle, retour chez le docteur puis à nouveau électrocardiogramme, prise de sang plus approfondie et résultat toujours rien... J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez une psychiatre et la je lui résume mes 3 derniers années avec mes problèmes ( couple, travail, finance et un peu l'alcool...) je fini par lui expliquer que tout est rentré dans l'ordre depuis. Elle pense que c'est le contre coup de toutes ses années à être sous tension au cotidien... Depuis le début du traitement les effets se sont calmés mais c'est pas encore top y a des jours avec et d'autres sans... Je rappelle aussi que je prend un 1/2 comprimé de Xanax quand je sent les effets se mettre en place ! Pour finir, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a ou avait eu ce genre de problème car j'ai encore aujourd'hui un peu de mal à me dire que tout cela vienne de la chimie du cerveau ( dire de la psy), j'ai beau cherché sur le net mais rien. Surtout pour les effets dont j'ai parlé. Merci d'avance pour vos réponses.

19/07/2018 | Femme | 39
miansérine (10mg)
Médicament prescrit par psychiatre pour calmer les crises d’angoisse. J’étais censée prendre 10mg par jour avant de me coucher. Après une nuit d’insomnie (pas réussi à dormir jusqu’à 8h du matin!), j’ai décidé de commencer le traitement en prenant la moitié d’un comprimé (soit 5mg): les effets secondaires sont très désagréables et le sommeil, agite. Je ne continuerais pa...lire la suites a prendre ce médicament.

14/12/2020 | Femme | 49
miansérine (30mg)
voilà maintenant presque 4 mois que je suis sous mianserine au début 10 mg , pendant un mois puis 20 mg pendant un mois ensuite 30 mg, je commence à ressentir l’effet positif concernant le sommeil, mais pas encore la joie de vivre, l’appétit est au rendez vous , ça ne me gêne pas, encore quelques ruminations , je suis très tendue toute la journée , en cas d’attaque de pan...lire la suiteique un alprazolam 0,25 . Au plaisir de vous lire.

02/09/2017 | Femme | 49
miansérine (30mg)
Bonjour Je prends Mianserine depuis le 27 juillet a rzison de 2 comprimé le soir. Je n'ai plus d'angoisse mais j'ai malheureusement pris 5kg en 1 mois. Je suis très mal et j'angoisse de nouveau du à ma prise de poids. Je vais en parler rapidement à mon psychiatre car je ne peux pas être bien dans ma tête si je suis mal dans mon corps 😔

02/01/2019 | Homme | 52
miansérine (30mg)
On m’a donné ce médicaments en prison des le’debut de ma détention ça m’a abruti mais Cav m’a fait dormir aujourd’hui après 4 mois de détention j’es Récupérer une vie normal mais avec 6 enfants en bas âge j’ai du mal j’ai de fortes crises de parano je crois tous les soirs que m’en matin on viendra me chercher et me ramener en prison à 52 ans c’est très dure. Je ne sais pa...lire la suites si je dois changer de molécule mais je souffres le martyre

09/11/2020 | Femme | 54
miansérine (20mg)
Ça fait un mois donc en premier 3 semaine 10mg est première nuit assommer est les autre jours pas très bien dormi mon médecin m'a passer à 20mg depuis 4 jours un peu mieux dormi toujours tête dan S un étau les yeux rouge

14/10/2020 | Homme | 62
miansérine (10mg)
Cela fait un an que je prend 10mg de mansierine le sommeil retrouvé mais au bout de quelques semaines j ai commencé avoir des sifflements aux oreilles !Je l ai arrêté progressivement et les sifflements ont diminue de 70% mais des nausées le matin donc je l ai repris et les sifflements sont revenus !!!J attend mon prochain rdv avec le spy pour changer !Tres difficile la dép...lire la suiteression surtout lorsqu on a pas trouvé le bon traitement sans effets indésirables !Je ne perd espoir !!!En attendant bon courage a vous !

22/02/2017 | Femme | 66
miansérine (30mg)
anxiété généralisée depuis toujours ( j'ai 66 ans ) deux épisodes de dépression avec grosses crises d'angoisses traités par Deroxat très mal supporté . chaque épisode ayant duré environ une année J'ai recommencé à souffrir de ces angoisses en septembre dernier, j'ai refusé les traitements antidépresseurs , préférant le griffonia et le safran avec du Xanax 0,25 un comp...lire la suiterimé et demi par jour j'ai galéré pendant 5 mois avec des hauts et des bas pour finir par m'effondrer mi février avec des crises épouvantables , tachycardie, insomnies j'ai pensé être obligé de passer par la case hospitalisation je suis actuellement suivie par un psychiatre je suis à mon cinquième jour de traitement : mianserine 30 mg le soir que je tolère beaucoup mieux que le deroxat et un nordaz 15 mg je suis dans les vaps mais les grosses crises ont disparueset je redors mieux je reste dans la hantise que le traitement ne fonctionne pas. si vous avez des expériences similaires... quand la miansérine commence t'elle à agir ??? merci de votre soutien