Expériences avec Minidril

lévonorgestrel / éthinylestradiol

Contraception (27 avis)

12/10/2023 | Femme | 35
Contraception
Cela fait 2 ans que je prenais minidrill ou plutôt ludeal. Et plein d effets secondaires sont arrivés petit à petit. Problème de vision, de maux de tête, de fatigue de tension.... et dernièrement des gros caillots de sang à changer les tampons et les serviettes toutes les 5 minutes chrono. J ai fini à 6.77 d hémoglobine. Donc transfusion. J ai failli mourir à cause d une ...lire la suitepillule.

24/02/2023 | Femme | 41
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Bonjour à toutes. Je prends cette pilule depuis 1 mois pour un kyste à l ovaire avec andometriose. Je ne prends habituellement pas d'hormones contraceptives et très peu de médicaments de manière générale. Depuis le début de la prise, mes seins sont gonflés et me font mal, je mange davantage, et j'ai l'impression d'avoir des problèmes de circulation aux jambes,ce qui ne...lire la suite m'était encore jamais arrivé. C'est surtout au niveau émotionnel que j'ai décidé aujourd'hui de me renseigner sur les effets secondaires...Je pleure pour rien et me sens très triste de manière anormale alors que je suis très heureuse actuellement dans ma vie.Donc merci beaucoup pour vos retours d'expérience, je trouve enfin une explication.

25/11/2021 | Femme | 21
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Bonjour, Fuyez absolument cette pilule ! pour ma part, après seulement 3 mois d'utilisation, j'ai commencée à avoir des crise d'angoisse inhabituelles et des difficultés à respirer et déglutir... quelques jours après ces crises, des bouffées de chaleur, des maux de têtes constants, impossible de rester seule et difficultés a se lever le matin, je me vois devenir folle,...lire la suite on me met même sous antidépresseur ! Mon combat n'est pas terminé car après 1 mois d'arrêt de cette pilule, certains effets secondaires sont toujours là ! Si quelqu'un est ou a était dans mon cas et a des conseils à me fournir, je suis preneuse ! c'est un véritable enfer... Bonne journée à toutes

29/05/2021 | Femme | 23
Endométriose
J'ai commencé minidril il y a 6 mois pour endométriose. Tout se passait bien. Il y a 3 semaines j'ai commencé à avoir des crises de paniques, douleurs thoracique, maux de tête, et battement cardiaque anormaux puis dépression et idées suicidaires. J'ai vu 3 médecins en 15 jours sans oublier les urgences et rien d'anormal. Je devenais folle je ne pouvais plus sortir de mo...lire la suiten lit, finalement psychiatre m'a parlé de possibilité d' effets secondaires de minidril. Il m'a sauvé la vie! J'ai arrêté du jour et lendemain et en 48 heures mes problèmes physiques ont quasi disparus encore un peu d'anxiété mais gérable. Cette pilule est extrêmement DANGEREUSE, elle devrait être interdite! Et quasi aucun médecin ne sait que Minidril peut être un poison pour les femmes.

20/12/2020 | Femme | 33
Cycle menstruel irrégulier
Bonjour j’ai commencé mini drill il y’a un mois et demi. J’ete a l’étranger et mon Gyneco ne me répondait pas. Bref, j’avais un dérèglement et des règles trop longues. Après m’avoir prescrit leelo en test que j’ai bien supporté mais qui ne réglait pas le problème j’ai du changer de pilule. On me prescrit donc mini drill. Au bout d’un mois je remarque des comportements et s...lire la suiteensation qui ne me ressemble pas. Des angoisses sorties de nulles part, des troubles du sommeil, des réactions excessives je me voies devenir folle. Je fais le bilan de ma vie, je l’aime mon boulot mon mari le seul changement c’est la pilule. Après m’être renseignée sur internet je vois que nous sommes nombreuses. Je ne comprends pas que linon prescrive un poison pareil. Certaines femmes sont diagnostiquées dépressives chroniques alors que c’est mini drill! Je suis hors de moi de voir qu’en France elle soit encore en vente ! Sinon soulagée de ne pas avoir perdu la tête même si il faut du temps pour que les choses rentrent dans l’ordre

13/12/2020 | Femme | 19
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
Contraception
Cette pilule a été inefficace pour moi car je suis tombée enceinte pendant que je la prenais de plus dès la 1ere semaine d'utilisation j'ai eu des boutons alors que je n'en avais pas avant puis ça a empirer en acné que j'ai toujours maintenant 4 mois après avoir arrêter je suis maintenant sous Diane 35 et ça ne m'a toujours pas enlever mon acné ! Franchement INUTILE !!!

22/11/2020 | Femme | 18
Anti-conception
Cette pilule qui en fait me faisait croire depuis toujours quelle était parfaite ne l'était pas. 3 ans a la prendre sans douleur particulière durant les règles, aucun effets secondaires. Règles parfaitement réglés. Parfait. Sauf que j'ai eu des douleurs énorme durant les rapports qui m'empêchait presque d'avoir des rapports. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement ...lire la suitepensant que j'avais de l'endométriose. Après beaucoup d'examens mon corps va parfaitement bien. 3 ans de souffrance pendant les rapports, des douleurs en bas du ventre quand j'allais uriner a croire que j'allais perdre mon utérus dans les toilettes tellement la douleur était importante. Des piques de douleurs dans les ovaires a tout moment de la journée pour apprendre que c'est minidril qui me gâche la vie ?? A fuire !! 3 ans de douleurs sans que les médecins ne sachent pourquoi a cause de la pilule qu'on m'a prescrit !!

30/05/2020 | Femme | 37
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
J'avais déjà mis un commentaire. Suite à mon endo, on. Me a prescrit en. Continue, j'ai du arrêter en urgence cette pilule car en plus des crises d'angoisse, j'ai perdu des cheveux, j'ai eu des problème cardiaques et mes veines devenaient douloureuses.... à EVITER!!

02/03/2020 | Femme | 23
Contraception
Vraiment très mauvaise pilule dangereuse pour la santé je viens de passer plusieurs heures aux urgences pour très forte migraines vomissements et des bouffées de chaleurs après bilan sanguin etc rien d’anormal et en fait c’est la pilule qui est responsable de tout ça . Si vous pouvez prendre autre chose allez-y

15/02/2020 | Femme | 36
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/150ug)
Cette pilule est dangereuse selon moi. Je ne la recommande pas du tout On appelle le 112 114 , le médecin m a limite envoyé balade car si on appelle les urgences, c était bien pour une URGENCE! Bref je reste chez moi à angoisser et avoir la pression au cerveau + difficultés à déglutir… je ne la recommande pas. Même si c est dans le cas de mon endo. Je suis obligée de l a...lire la suiterrêter Demain, j'arrête cette pilule !

24/01/2020 | Femme | 36
lévonorgestrel / éthinylestradiol (40/75ug)
Pour une endo, je suis obligee de la prendre en continue mais les effets secondaires sont trop puissants et me pourissent la vie. Et le pire est que cette pilule peut favoriser le cancer du col de l utérus. Effets secondaires me concernant : Crises d'angoisse, troubles du sommeil, irritabilité intense, je ne supporte plus personne, ventre gonflé telle une grossesse, tr...lire la suiteouble digestif, bouche sèche, dès la prise de la pilule, angoisse pendant 1h, Flatulen, gonflement de poitrine

18/01/2020 | Femme | 17
Contraception
Bonjour à toutes ! J’ai 17ans, je prend minidril depuis presque 1 mois et j’ai beaucoup d’effets secondaires. Dépression, anxiété, tête qui tourne et problème de vue, fatigue intense, et acné. Je vous déconseille fortement

06/12/2019 | Femme | 44
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Prescrite pour un syndrome pré-menstruel trop important, j'ai énormément souffert avec ce traitement hormonal, donc je l'ai arrêté afin de voir si je vais mieux

30/09/2019 | Femme | 25
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
J’ai commencer il y’a deux mois car on m’a décelé une endométriose. J’ai deux enfants un mari une vie parfaite et je n’ai pris la pilule que quand j’etait Ado je prenais adepal (une seule année) aucun effet indésirable. Bref je suis contre les médicaments dc prendre la pilule pr cette maladie a été compliqué mais je m’y suis faite . En même pas deux semaine de minidrill un...lire la suite changement brutal , j’avais des pensée suicidaire et je comptais passer à l’acte , je suis tomber dans une sombre dépression, mon sein gauche a doublé de volume et je souffre atrocement, mon visage qui est de nature peau normal ressemble actuellement à une calculatrice. J’ai démissionné car je dort toute la journée je n’arrive plus à faire le ménage ou m’occuper de mes enfants. Puis un jour j’ai découvert sur le net que bcp de femmes avais les mêmes soucis. Je pense que nous devrions s’unir contre ce fabricant de merde et déposer des plaintes ! Ça va trop loin peut être que des femmes se sont suicidées les effets indésirables sont trop puissants ! Aller à l’hôpital Expliquer votre dépression et pensée suicidaire ils vous enfermeront dans un hôpital psychiatrique en vous faisant passer pour detraquer mental. A cause d’un taré qui commercialise des pilules suicidaire ! Triste France !!!!

03/07/2019 | Femme | 17
Contraception
Depuis que j’ai commencé minidril , j’ai encore plus mal au ventre que d’habitude lors de mes regles, j’ai des douleurs en bas du dos, les jambes lourdes qui me font très mal, des étourdissements surtout lorsque je suis debout, des nausées qui finissent en vomissements tous les matins vers 7h, de plus je n’ai plus faim, par exemple ça fait maintenant 48h que je n’ai rien ...lire la suitemangé et si je mange je risque de tout revomir, je suis aussi tout le temps fatiguée je me sens très molle et j’ai toujours besoin de dormir (meme après avoir dormis 14h d’affilee Je me sens encore crevée) cette pilule ne me convient absolument pas donc je l’arrete

03/06/2019 | Femme | 19
Contraception
Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.