lévonorgestrel / éthinylestradiol

Contraception (16 avis)

07/12/2010 | Homme
lévonorgestrel / éthinylestradiol
CONTRACEPTIF
Excellent contraceptif que je prends depuis plus de 10ans. Je l'ai arrêté, je suis tombée très facilement enceinte. Seul souci au début elle donne de légères nausées, mais ça passe avec le temps.

06/03/2020 | Femme | 17
lévonorgestrel / éthinylestradiol (0,03)

18/01/2020 | Femme | 17
Contraception
Bonjour à toutes ! J’ai 17ans, je prend minidril depuis presque 1 mois et j’ai beaucoup d’effets secondaires. Dépression, anxiété, tête qui tourne et problème de vue, fatigue intense, et acné. Je vous déconseille fortement

03/07/2019 | Femme | 17
Contraception
Depuis que j’ai commencé minidril , j’ai encore plus mal au ventre que d’habitude lors de mes regles, j’ai des douleurs en bas du dos, les jambes lourdes qui me font très mal, des étourdissements surtout lorsque je suis debout, des nausées qui finissent en vomissements tous les matins vers 7h, de plus je n’ai plus faim, par exemple ça fait maintenant 48h que je n’ai rien ...lire la suitemangé et si je mange je risque de tout revomir, je suis aussi tout le temps fatiguée je me sens très molle et j’ai toujours besoin de dormir (meme après avoir dormis 14h d’affilee Je me sens encore crevée) cette pilule ne me convient absolument pas donc je l’arrete

07/08/2018 | Femme | 17
Contraception
Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci

22/11/2020 | Femme | 18
Anti-conception
Cette pilule qui en fait me faisait croire depuis toujours quelle était parfaite ne l'était pas. 3 ans a la prendre sans douleur particulière durant les règles, aucun effets secondaires. Règles parfaitement réglés. Parfait. Sauf que j'ai eu des douleurs énorme durant les rapports qui m'empêchait presque d'avoir des rapports. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement ...lire la suitepensant que j'avais de l'endométriose. Après beaucoup d'examens mon corps va parfaitement bien. 3 ans de souffrance pendant les rapports, des douleurs en bas du ventre quand j'allais uriner a croire que j'allais perdre mon utérus dans les toilettes tellement la douleur était importante. Des piques de douleurs dans les ovaires a tout moment de la journée pour apprendre que c'est minidril qui me gâche la vie ?? A fuire !! 3 ans de douleurs sans que les médecins ne sachent pourquoi a cause de la pilule qu'on m'a prescrit !!

03/11/2017 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/150ug)
Moyen contraceptif satisfaisant, cela fait 3 ans que je l'utilise, peu d'effets secondaires. Quelques saignements inexpliqués, petite vaginite la première année d'utilisation (après 8mois), rares sauts d'humeurs (irritabilité,"ronchon"..)

13/11/2020 | Femme | 19
Contraception
On m'a prescrit Minidril à cause de règles extrêmement douloureuses et longues, et aussi pour l'acné. Je ne ressens presque plus aucune douleur pendant mes règles, elles ne durent plus très longtemps, franchement c'est génial. Mon acné n'a pas changé par contre. Je n'ai eu aucun effet secondaire, je suis très satisfaite de cette pilule !

03/06/2019 | Femme | 19
Contraception
Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.

21/08/2017 | Femme | 21
Saignements
Bonjour à toutes, Cela fait 4 mois que je prend minidril suite à la pillule Leeloo qui n'était pas assez dosée et me donnait des saignements. Au bout du 3ème mois sous minidril, les symptômes ont commencés : panique inexpliquée, pensées noires et suicidaires, et je me sens à longueur de journée molle et je lutte vraiment pour penser à de bonnes choses. Pourtant je suis ...lire la suitede nature joyeuse et dynamique et j'ai l'impression de ne plus me reconnaître. Je ne serais jamais si c'est minidril qui me donne ces symptômes mais si c'est le cas ce sont des effets secondaires vraiment graves. Et je ne suis pas à l'aise à porter un stérilet!

22/03/2017 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.

22/10/2020 | Femme | 22
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
Bonjour Ça fait maintenant 5 ans que je prends la pilule minidril , elle est très efficace au niveau des douleurs pour ma part du moins ,Et du flux sanguins si je puis dire , en revanche n’est pas forcément efficace pour les boutons , je n’ai eu absolument aucun effets secondaire ni de gravité

19/03/2015 | Femme | 22
Contraception
J'ai pris cette pilule pendant deux années sans problèmes particuliers. Au bout de la troisième année sont survenues de fortes nausées au départ de chaque nouvelle plaquette. Après avoir passé une prise de sang, ma généraliste a découvert que mes taux de bilirubine et de cholestérol étaient inexplicablement élevés (pour une végétarienne de 19 ans), et m'a donc mise sous De...lire la suitesobel Gé 20, pilule moins fortement dosée. Les effets secondaires ont disparus, et mes taux de cholesterol et de bilirubine sont retombés. J'ai également souffert de dépression à partir de 2010 soit un an après le début de prise, je ne suis cependant pas certaine que la pilule ait eu une influence.

02/03/2020 | Femme | 23
Contraception
Vraiment très mauvaise pilule dangereuse pour la santé je viens de passer plusieurs heures aux urgences pour très forte migraines vomissements et des bouffées de chaleurs après bilan sanguin etc rien d’anormal et en fait c’est la pilule qui est responsable de tout ça . Si vous pouvez prendre autre chose allez-y

30/09/2019 | Femme | 25
lévonorgestrel / éthinylestradiol (20/100ug)
J’ai commencer il y’a deux mois car on m’a décelé une endométriose. J’ai deux enfants un mari une vie parfaite et je n’ai pris la pilule que quand j’etait Ado je prenais adepal (une seule année) aucun effet indésirable. Bref je suis contre les médicaments dc prendre la pilule pr cette maladie a été compliqué mais je m’y suis faite . En même pas deux semaine de minidrill un...lire la suite changement brutal , j’avais des pensée suicidaire et je comptais passer à l’acte , je suis tomber dans une sombre dépression, mon sein gauche a doublé de volume et je souffre atrocement, mon visage qui est de nature peau normal ressemble actuellement à une calculatrice. J’ai démissionné car je dort toute la journée je n’arrive plus à faire le ménage ou m’occuper de mes enfants. Puis un jour j’ai découvert sur le net que bcp de femmes avais les mêmes soucis. Je pense que nous devrions s’unir contre ce fabricant de merde et déposer des plaintes ! Ça va trop loin peut être que des femmes se sont suicidées les effets indésirables sont trop puissants ! Aller à l’hôpital Expliquer votre dépression et pensée suicidaire ils vous enfermeront dans un hôpital psychiatrique en vous faisant passer pour detraquer mental. A cause d’un taré qui commercialise des pilules suicidaire ! Triste France !!!!

12/01/2019 | Femme | 26
Grossesse
Bonjour je prend cette pilule suite à l'arrêt de la précédente (optimizette gé) qui a été prescrite suite à des spotting et règles hémorragique car la précédente etait faiblement dosée bref, Depuis j'ai des douleurs utérine légère (semblable à un début de cycle) et mal dans les "reins" . J'ai eu des examens pour rechercher la cause de ceux ci (échographie pelvienne et ab...lire la suitedominale, IRM pelvienne et prise de sang) mais aucuns fibrome polype endométriose ou autre n'a été détecté du coup n'étant pas médecin et partant de mon intuition ,je pense que cette pilule ne me convient pas je termine ma dernière plaquette et ensuite poubelle. Donc pour résumer les points + dimunition de l'acné pour celle qui y sont sujette diminutions des règles bien entendu. Les points - pour MON cas personnel c'est douleur de règles et bas du dos humeur dépressive et changeante