Expériences avec Simvastatine

simvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Cholestérol élevé (355 avis)
Diabète type 2 (23 avis)
Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

20/11/2022 | Homme | 70
simvastatine (60mg)
Cholestérol élevé
Effets secondaires (non exhaustifs) avec prise de SIMVASTATINE 50mg (40mg+10mg) le soir depuis 1 an : - Crampes, douleurs musculaires, picotements aux bouts des doigts et des orteils - Douleurs articulaires, tendinites (épaules, coudes, mains et doigts) - Insomnies, impatiences dans les jambes, bouche sèche (surtout la nuit et au réveil) - Migraines, perte de m...lire la suiteémoire et de concentration, déséquilibre et désorientation, état dépressif et irascible - Fatigue extrême, perte de force et de tonicité musculaire - Flatulences, constipation, problèmes digestifs avec remontées hépatiques (bile) - Toux et nez qui coule de façon chronique J'arrête ce soir. Je vois ma cardiologue dans 10 jours. On verra bien si tous ces effets néfastes ont disparus... ou pas. Si c'est le cas je ne prendrai plus jamais de ce poison qui n'a qu'un seul but: enrichir les laboratoires... et les pompes funèbres.

17/01/2022 | Homme | 56

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

31/08/2021 | Homme | 79
Cholestérol élevé
Ma MEDECIN m’a dit ça fait monter le diabète j’ai stoppé temporairement la simvastatine je verrais avec ma médecin

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

30/04/2020 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Cholestérol LDL 1,25 trop élevé suite à 2 infarctus en 2003 et 2011 pourtant J'étais un grand sportif beaucoup de vélo 8000 à 10000 km par ans fait les 2 infarctus en vélo

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?

18/01/2019 | Homme | 36
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

21/09/2018 | Homme | 77
Cholestérol élevé
depuis 40 ans je prends des statines pas d'effets secondaires mais en faisant un arrêt de trois semaines il y a un moi le analyses ont montré un doublement des chiffres du cholestérol et des triglycérides je reprends le traitement qui m'a été nécessaire à l'âge de vingt six ans quand j'i arrêté le sport. j'ai 77 ans

23/05/2018 | Homme | 64
simvastatine (20mg)
arrêt très rapide en raison des effets secondaires lourds la nuit.

05/03/2018 | Homme | 60
Cholestérol élevé
10 ans de traitements et tout va bien!!!!

14/09/2017 | Homme | 61
Cholestérol élevé
ce médicament est un cochonnerie, ça vous bouffe les muscles. On vous dit que 10% des gens ont des pbs avec ce médoc, quand on parle autour de soi,on s'aperçoit que quasiment tous ceux qui prennent des statines ont des pbs. douleurs muscu, arrachement faisseau de muscles quadriceps cuisse sans douleur, ligne blanche HS sans douleur. C'est pas normal ,une petite déchiru...lire la suitere muscu. est très douloureuse.

04/08/2017 | Homme | 49
simvastatine (10/40)
Crise cardiaque
Efficace mais tout les médicaments pour le cholestérol crée des problèmes avec les muscles , douleurs sous les talons, douleurs au thorax, fatigues, etc... Quand à la perte de poid avec ce médicament il faut oublié cela ne fonctionne pas !

20/08/2016 | Homme | 67
Cholesterol
depuis que je prends ce medicament simvastatine, je n ai plus de force ,, dans le corps et mes jambes,,,, ne me portent mal ,,,,meme monter les escaliers cela fait 5 ans que je les prends un par jour,,, or on m a indiqué,, que les effets secondaires de ce medicament sont bien les memes effets que pour moi, avant j etais très actif,,,,,,,,,,,,,,,, merci de me repondr...lire la suitee

19/08/2016 | Homme | 60
Cholesterol
mon taux de cholestérol, un foi stéatosé, un taux de sucre élevé a conduit mon généraliste à me prescrire des statines en prévention,

26/03/2016 | Homme | 64
Acidité