Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

17/05/2012 | Homme | 62
Problèmes cardiaques
Je ne connais pas le cholestérol de ma vie , jamais eu , encore aujourd'hui et avant d'avoir eu un sten , donc après la pose du sten on m'a prescrit crestor malgré que je n'ai pas de cholestérol!!!! Je pense à mon avis que c'est une grosse merde (excusez du peu) car depuis je me sens plus que vieux dans mes articulations et muscles moi qui a toujours été costaud et s...lire la suiteportif....Que ceux qui l'on mis en service et bien en prennent pendants quelques mois on discutera ensuite .Je le stop dès ce soir car ce matin encore je me suis levé comme un vioc et c'est peu dire je ne peux rien faire sans qu'après j'ai mal partout alors un proverbe dit " n’écoute pas ton médecin fait comme lui boit du vin " .. Cordialement à tous et arrêtez crestor si vous le pouvez tant qu'il en est temps ....

22/10/2023 | Homme | 66
rosuvastatine (20mg)
Problèmes cardiaques
Etais sous atorvastatine à dose maximale 80mg /jour, après une année effets secondaires très sérieux à type de symptomatologie évoquant une polyarthrite rhumatoïde ( la biologie étant cependant négative , ce qui ne veut rien dire) . Dix mois après l'arrêt seule une légère amélioration s'est faite sentir et de plus aidée en cela par la prise de corticoïdes, convaincu des ef...lire la suitefets bénéfiques des statines je décide de reprendre une statine de type hydrophile (rosuvastatine) et à dose lentement progressive , à ma grande surprise non seulement sa prise est plus tolérable mais j'assiste à une réduction des effets secondaires avec aujourd'hui une disparition totale , seule persiste une petite asthénie, bon le recul n'est pas très important seulement quatre mois mais c'est de bon présage, de plus étant médecin généraliste je suis fermement convaincu de l'utilité des statines dans la prise en charge de l'athérosclérose quitte à en subir certains effets négatifs, le rapport bénéfices risques étant largement en faveur de la thérapeutique par cette classe que je qualifierais d'indispensable car ralentit considérablement une maladie lentement chronique et aux conséquences inéluctables, les endoprothèses quant à elles sont là surtout pour parer à l'urgence.

13/09/2012 | Homme | 78
Problèmes cardiaques
A l'occasion d'une intervention chirurg., on a découvert la présence plaques d'athérome dans les coronaires. On m'a prescrit du crestor. Depuis, sont apparues des crampes, dans les membres inférieurs notamment.