Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Crestor

140
avis

Crestor

rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

donnez votre avis
Pour  CholesterolX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
crampe musculaire du mollet douleurs musculaires du dos le bras ou la jambe est engourdi polyneuropathie

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
1

Crestor

16/12/2017 | Homme | 67
rosuvastatine (5mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.
1

Crestor

02/05/2020 | Homme | 72
rosuvastatine (10mg)
Cholesterol
Efficacité
Quantité effets secondaires
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace
5

Crestor

04/03/2018 | Homme | 72
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Échec des autres statines, sur la biologie et par leurs effets secondaires.
1

Crestor

10/06/2021 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.
5

Crestor

12/01/2021 | Femme | 73
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
grande satisfaction ! lipidémie élevée à la fois cholestérol et surtout triglycérides avec facteurs de risque cardiovasculaires associés (diabète 2, hypertension artérielle) : au bout de 3 mois, le bilan lipidique est redevenu au niveau maxi normal pour le cholestérol , s'est bien abaissé pour les triglycérides quoiqu'encore un peu fort ; avec persévérance, cela doit réuss...lire la suiteir surtout qu'absolument aucun effet secondaire
1

Crestor

03/08/2019 | Homme | 73
rosuvastatine (5mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes
1

Crestor

05/05/2024 | Homme | 75
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires

Effets indésirables

polyneuropathie crampe musculaire du mollet le bras ou la jambe est engourdi douleurs musculaires du dos

Après avoir découvert un taux de LDL élevé (1.90) depuis plus de 25 ans, mon cardiologue m’a prescrit dans un premier temps de la simvastatine en augmentant progressivement le dosage et plusieurs années plus tard je suis passé au Crestor 5 puis 10 et enfin 20. Dès le début, j’avais établi une relation entre la prise de statines et une grande fatigue associée à des crampes...lire la suite continuelles et des engourdissements des jambes. J’ai tenté de prendre du Q10 en parallèle, mais sans effet. Mon généraliste m’a donc orienté vers un neurologue qui m’a fait une batterie de tests pour conclure à une neuropathie périphérique sévère. Pour tenter d’en découvrir la cause, j’ai été hospitalisé 3 jours au CHU de Reims et ai subi des tas d’examens (Ponction lombaire, prélèvement musculaire, tep-scan, . . .). Le résultat fut négatif en tous points pour conclure à une cause idiopathique (donc sans cause évidente). Jamais il ne fut question d’évoquer une origine due à la prise de statines ; c’était soi-disant impossible. Cette neuropathie a perduré des années et au regard de mon dossier, mon cardiologue vient de me prescrire, avec autorisation du médecin conseil de l’assurance maladie) du Repatha qui est un anti pcsk9 injectable tous les 15 jours, avec abandon de la statine. Le résultat a été fulgurant ! trois semaines après ce changement de traitement, plus de fatigue, plus de crampes, plus d’engourdissements et mieux encore reprise de muscles qui avaient progressivement fondu ! La conclusion est évidente : Les statines, si elles abaissent le niveau de LDL, vous empoisonnent progressivement et vous rendent la vie impossible. J’ai eu la chance, au regard de mon dossier de me faire prescrire cette molécule qui malheureusement coûte extrêmement cher (229 euros l’injection toutes les 2 semaines. A chacun de juger et de prendre la bonne décision pour ce qui le concerne
2

Crestor

19/04/2018 | Homme | 75
rosuvastatine (10mg)
Cholestérol trop élevé
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le crestor m'a été prescrit pour abaisser mon taux de (mauvais) cholestérol, le LDL. Je l'ai pris, à faibles doses, pendant près de huit ans. Au printemps 2017, je n'arrivais plus à grimper une simple échelle, ce que je fais régulièrement depuis toujours, sans éprouver des palpitations cardiaques. Après une interruption de quelques mois, on m'a plutôt prescrit de l'ézét...lire la suiteimibe, que j'ai dû abandonner aussitôt (un seul comprimé m'a immobilisé pour 48 heures). L'effet du crestor s'étant dissipé au fil des mois, les palpitations cardiaques sont disparues, de même que des maux de dos qui m'obligeaient à de nombreuses rendez-vous de physiothérapie. Bref, dans mon cas tout au moins, le crestor abaisse vraiment le taux de LDL, mais il finit par être carrément rejeté par l'organisme.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.