Expériences avec Zoladex

Cancer du sein (13 avis)
Endométriose (10 avis)
Cancer de la prostate (9 avis)

26/03/2013 | Femme | 33
goséréline
J'ai d'abord eu 3 injections tous les 28 jours à 3.6 mg puis 1 injection à 10.8 mg Depuis c'est la catastrophe, bouffées de chaleur (une dizaine de fois par jour sans compter la nuit), suée nocturne +++, pas partout, fatiguée +++, constipée ou diarrhée avec la sensation d’être anesthésiée de l’intérieur, peau pale, sècheresse vaginale sans libido ---, bouche et yeux secs,...lire la suite mal au bas du dos et dans la région pelvienne et ceux ne sont que les principaux. Je n'ai toujours pas mes règles et les effets secondaires sont toujours présents et de plus en plus fort. Si vous avez le choix, ne le prenez pas

05/03/2013 | Femme | 35
Endométriose
je prends zoladex pour faire poser mon cycle un an à cause d'une sévère endométriose. après cette année, commencé avec IVF. les injections ont été très douloureuses. pratiquement pas d'effets indésirables.

28/09/2012 | Femme | 32
Cancer du sein
bonjour à ttes! j'ai eu un cancer du sein et ils m'on prescrit zoladex et nolvadex mais il faut que je termine la radiothérapie d'abord et croyez moi vous serez guéri si Dieu le veut la vie est belle il faut en profiter!

20/08/2012 | Femme | 45
Cancer du sein
comme j'ai eu une tumeur sensible aux hormones, j ai maintenant un traitement hormonal pour 5 ans. tamoxifene et des injections de zoladex pour amener le corps en retour d'âge (ce qui diminue le nombre d'ostrogene) les 2 ou 3 jours après l iinjection je me sens nauséeuse mais cela passe après, j'ai commencé zoladex 5 mois après tamoxifene car je semblais d'abord en retour...lire la suite d'âge et que j'ai quand même été réglée. depuis les injections de zoladex je souffre plus de tristesse, lenteur, manque de sensibilité, changements d'humeur, cela fait maintenant 2 ans et demi dans la notice est noté par 3 fois que les injections zoladex ne sont pas destinées aux femmes. mon pharmacien ne peut pas me l'expliqué. selon le cancérologue il est d'usage de donner ce remède aux femmes ayant un cancer du sein hormonal même si ce n'est pas noté dans la notice.

20/08/2012 | Femme | 41
Cancer du sein
Bonjour, j'ai reçu des injections de Zoladex une fois par mois pendant 2 ans. Pour chaque injection je me rendais chez l'infirmière qui me piquait en ayant pris une heure avant un Dafalgan 1g et un patch Emla posé sur la zone à piquer. Je ne sentais plus rien :) un vrai bonheur!! hors de question de subir une fois par mois cette piqûre sans artifice! Après l'effet du Zo...lire la suiteladex qui agit pendant 28 jours, j'en suis à 10 jours sans: j'ai l'impression de retrouver ma peau d'avant, j'ai moins chaud (on est en pleine canicule) et je sue moins. Humeur un peu morose mais ça va. Quelques douleurs parfois dans les membres encore mais globalement j'avais bien supporté ce médicament. Je sens des tensions dans mon sein droit, je pense que les hormones se remettent à travailler...on verra à la mammo dans 15 jours. Je digère mieux aussi, j'espère que je vais perdre les 10 kilos pris depuis le Taxotère. Et je continue le Tamoxifène. (j'ai aussi eu Herceptin pendant 1 an ( 17 cures).

10/07/2012 | Femme | 50
Cancer du sein
tous les 3 mois, on me fait une injection dans le gras du ventre et chaque jour tamoxifene. en effet comme effets secondaires, ces fameuses bouffées, fortes transpirations, membres raides, os douloureux et mauvais sommeil. heureusement peu de changement d'humeur. une prise de poids c'est vraiment désagréable. mais bon c'est mieux cela que le cancer , n'est-ce pas ??

16/04/2012 | Femme | 41
goséréline
à cause de fortes menstruations et saignements , en juillet j ai été opéré de l'utérus. tout l'utérus a été enlevé ainsi qu'un kyste. après l'opération, mon rétablissement a bien pris 6 mois. mais la douleur des ovaires persiste. des kystes continuent à se développer. comme je ne veux pas perdre mon travail, j'ai vu avec un gyneco de remplacement pour prendre zoladex pou...lire la suiter stopper l'ovulation. pas d'effet secondaire froid et chaud, j'avais déjà avant l opération donc normal pour moi seulement un autre problème avant d'avoir l'injection, je le sens quelques jours avant, c'est maintenant une semaine avant sensible. le 7-5-2012 j'ai rendez-vous avec le gynéco qui m'a opéré. les ovaires doivent être enlevés. la douleur des kystes est pire que l opération.

10/04/2012 | Femme | 37
Endométriose
je fais vraisemblablement de l'endometriose et pour cela j ai eu une injection en mars 2012 de zoladex 10.8 l'injection même indolore. la première semaine et demi, quelle horreur. j'avais déjà toujours mal avec l Endometriose mais là c'était 10 x pire. comme si j'ai eu pendant une semaine et demi des contractions d'accouchement (je pense car je n'ai jamais été enceinte). ...lire la suiteaprès cette semaine et demi, un fort saignement et maintenant je me sens très bien. pas de douleur, presque pas d'effet secondaire. un gros soulagement

22/03/2012 | Femme | 37
Cancer du sein
Après un cancer du sein en février 2008, je suis actuellement sous chimiothérapie (6 séances sont prévus) pour soigner des lésions de 6 à 66mm au foie, des nodules tissulaires évolutifs lobaires dans les poumons et 4 vertèbres qui sont également touchées. Si j'avais su que ce traitement n'aurait pas eu d'effets bénéfiques pour ma santé et qu'au contraire qu'il n'allait pas...lire la suite m'éviter le problème de santé que j'ai actuellement, je ne l'aurais pas accepté. Dès le début du traitement Zoladex les effets indésirables ont commencé a se faire ressentir ( fourmillements dans les doigts et les pieds, douleurs dans les jambes, prise de poids + de 10kgs, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale... et dans le courant 2009 problème d'Ostéoporose)

22/03/2012 | Femme | 37
Cancer du sein
Le 16/02/2008 je déclare un cancer du sein avec ablation totale du sein gauche l'opération chirurgicale a été effectuée le 07/03/2008. Ensuite le 14/04/2008 pose d'un cathéter sous anesthésie locale et à partir du 18/04/2008, je vais avoir six séances de chimio accompagnées ensuite de 22 séances de radiothérapie. Fin août le cancérologue me prescrit alors Nolvadex qu'il v...lire la suitea m'arrêter 15 jours après car je ne le tolère pas (douleurs très fortes dans le bas ventre) et il me le remplacera par Zoladex 10.8 ml en injection dans le ventre tous les 3 mois prescrit de 2 à 5 ans. Au bout de quelques mois je commençais à ressentir de nombreux effets indésirables ( fourmillements dans les doigts et les pieds, bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes , fatigue, courant 2009 problème d'ostéoporose). Le 06/01/2012 un scanner Thoracique abdominal et pelvien révèle des lésions hépatiques de 6 à 66mm et des nodules tissulaires lobaires moyens évolutifs sur le foie les poumons et les vertèbres T3, T7, T11 et L3. Le cancérologue me met donc 6 séances de chimio (Taxotère + Avastin) toutes les 3 semaines. Ca conclusion, le traitement de Zoladex n'a pas été efficace. Actuellement je suis à ma 3ème séance de chimio et j'attends de pouvoir passer un scanner programmé début mai pour savoir si le traitement a eu un effet bénéfique.

28/02/2012 | Femme | 46
Cancer du sein
J'ai 46 ans et je suis actuellement sous traitement arimidex et zoladex. J'ai eu mon premier cancer en 1990 à 25 ans. J'ai eu des rayons et de la chimio. J'ai eu un nouveau cancer en 2007 au même endroit que le précédent, j'ai subi une amputation du sein gauche puis en 2008 et 2009 une reconstruction mammaire par grand dorsal. En 2007 j'ai pris Nolvadex, j'avais beaucoup ...lire la suitede douleurs dans le bas ventre et j'avais toujours mes règles. Depuis fin 2009 je suis sous arimidex et zoladex et je n'ai plus de règles. Le traitement est satisfaisant, quelques douleurs articulaires et musculaires, 3 kg en plus et des bouffées de chaleur. Je me suis équipée d'un éventail et d'un brumisateur pour les bouffées, je fais de la natation 2 fois par semaine et de la gym 1 fois pour dérouiller mes articulations et faire travailler mes muscles. Quant aux kilos je fais attention, mais avec la ménopause 3 kg de plus ça va ! Je travaille à temps plein et j'ai deux filles de 14 et 15 ans à élever et je vis quoiqu'il arrive en me disant que la vie est belle tous les matins, douleurs ou pas !!

03/02/2012 | Femme | 42
Cancer du sein
Depuis 2010 je fais une injection par mois de zoladex(ça fais 17 mois) suite a un cancer du sein, plus le tamizam que je prends tous les jours depuis 2009 après la chimio et la radiothérapie et aussi un an d'herceptine, en tout ça fais 3ans et demi que je fais ces traitements et je continu. pour les effets secondaires je suis aussi gâté que je le suis en traitement; bouf...lire la suitefées de chaleurs jour et nuit, douleurs insupportable partout dans mon corps; articulaire et musculaire, je suis raide et rouillée; fracture aux pieds,des migraines,tristesse, saute d'humeur, prise de poids, douleurs au dos, fatigue; enfin la liste est longue. j'ai envie d’arrêter le zoladex mon ancien oncologue m'avait dit que je devais faire ça minimum 2 ans, avec le nouveau la réponse était oui, alors je ne sais pas qui suivre, si quelqu'un peut me conseiller merci d'avance. je me pose aussi une question est ce que après l’arrêt de zoladex j'aurais toujours ces symptômes ou c'est des séquelles qui vont durées comme ça toute la vie.

30/01/2012 | Femme | 21
Endométriose
salut à toutes j'ai 21 ans et il y a 2 mois on m'a diagnostiqué endometriose et j'ai du être rapidement opérée la semaine suivante. j en souffre encore et le 29 décembre dernier j'ai eu ma première piqûre de zoladex, ce n'était pas la joie ! cela n'a pas duré longtemps avant que les effets secondaires apparaissent : bouffées de chaleur, fatigue, mal au bas du dos, douleu...lire la suiter musculaire, respiration accélérée et douleur sur la poitrine. tout cela a lentement disparu et vendredi dernier j ai eu ma seconde piqûre..... j ai un fort mal de tête, des crises d'hyperventilation, extrême fatigue 24h/24, tout mon corps fait mal, vomissements, pas la joie du tout !!! je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. j'ai aussi appris que je porte le virus VPH et que je serais sensible pour le cancer de l'utérus.

16/12/2011 | Homme | 51
goséréline
j'avais 49 ans quand on m'a diagnostiqué un cancer de la prostate. jamais malade avant et tout à coup.. depuis décembre 2009 traitements au zoladex et 37 séances de rayons. le zoladex marche bien mais les effets secondaires sont terribles : bouffées toute la journée, douleurs dans tout le corps et raideur. j'ai l'impression que mon corps change. je me sens comme Hulk mai...lire la suites je ne deviens pas vert ! pas d'envie sexuelle et ce n'est pas facile pour un jeune célibataire. je ressemble à un homme de 80 ans. j'essaie de continuer à rire mais les larmes sont proches. je me sens émotionnellement confus et parfois plus envie de vivre. aujourd'hui une nouvelle injection. heureusement encore un an ..

12/12/2011 | Homme | 58
goséréline
à part des bouffées je n'ai rien eu d'autre contre les bouffées j ai eu androcur. après quelques temps j Avais toujours froid. ce n'est pas clair si cela vient du médicament mais après 4 semaines j ai arrêté. c'est moins mais pas encore parti quelqu'un d'autre avec la même expérience ?

04/12/2011 | Femme | 39
goséréline
j'ai 39 ans et je prends zoladex avec arimidex pour le traitement du cancer du sein. je lis beaucoup de choses au sujet des effets secondaires sur ce forum, bouffées jusqu'à dépressions. pour moi le plus gros effet secondaire est de me remettre. autrefois je marchais 3 fois par semaine mais avec l'utilisation de zoladex et arimidex je me promène chaque jour. et pourtant j'...lire la suiteai bien pris 20 kg. quelqu'un d'autre qui a vécu la même chose ? je l'ai fait contrôler et cela est absolument du au médicament. c'est très embêtant. si quelqu'un d'autre a le même problème, qu'a fait cette personne contre ce problème, pour ne plus grossir et/ou maigrir ?