Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

16/08/2017 | Homme | 63
Cancer du sein
Après la découverte de mon cancer du sein et après un traitement classique très difficile (chimiothérapie). Ma doctoresse spécialiste m'a prescrit TAMOXIFENE et là j'ai découvert "la dépression", j'essaye de lutter pour ne pas faire de bêtise, le choix c'est ou chimio douloureuse ou Tamoxiféne qui vous mets le moral à 0 et le goût à rien. Parfois c'est très difficile. On m...lire la suitee dit que j'en ai pour 5 ans, je suis perplexe.

23/07/2017 | Femme | 40
Trop effet secondaire, insupportable

13/06/2017 | Femme | 59
tamoxifène (20mg)
J'ai été opérée pour un cancer du sein en septembre 2015,ensuite chimio puis radiothérapie. Ménopausée depuis 7 ans ,on m'a prescrit du Letrozole .J'ai eu des soucis au niveaux des mains surtout la droite et une énorme fatigue entre autres. Mon oncologue vient de me changer de médicament ,là ,je passe au tamoxifene 20. Je l'ai pris pendant 12 jours et là j'ai commencé à ...lire la suiteavoir des saignements vaginaux et des douleurs au bas ventre et au niveau des reins ,ainsi que des nausées comme lorsque j'avais mes règles. Mon oncologue m'a dit d'arrêter et d'aller voir ma gynéco et faire une échographie pelvienne tout cela me perturbe en voyant les contre indications. au bout de 12 jours de traitement ,saignements vaginaux avec douleurs bas ventre et reins ,plus nausées; tous les symptômes que j' avais quand j'avais mes règles.Je suis ménopausée depuis 7 ans.

30/05/2017 | Femme | 50
tamoxifène (20mg)
Cancer du sein. Les 3 choses positives avec le Tamoxifene : je n'ai plus de tension pré- menstruelle, je suis toujours de bonne humeur et plus de règles. douleurs aux seins, fatigue musculaire, douleurs articulaires, polypes dans l’utérus, démangeaisons cutanées, vitiligo, vision trouble, grands lèvres gonflés, excès de pertes vaginales, ventre gonflé, crampes, mon fibr...lire la suiteome pousse plus

28/10/2016 | Femme | 33
Cancer du sein
Traitement donné suite à un cancer du sein détecté par moi meme ( et non par ma gynéco qui m'avait examiné 2 mois plus tot) enfin bon. Deux ganglions atteints alors j'ai eu 8 chimiothérapie, et 33 séances de radiothérapie. Pas facile quand on a des enfants en bas age quelle galère. Et puis j'ai commencé il y a 1 mois le tamoxifène qui a bien déja ses effets secondaires.

25/09/2016 | Femme | 44
tamoxifène (10mg)
cancer du sein avec d'abord chimio et immunothérapie (herceptine 12 mois) ablation , suivi d'une radiothérapie prise de tamoxifène (pour 10 ans) au bout de 18 mois j'ai arrêter un mois le tamoxifène avec l'accord du cancérologue le moral était a moins zéro c'a ma aider de repartir pour un moment et dans 2 ans si je suis a nouveau trop fatiguée j'arreterais a nouveau un...lire la suite peu (enrte temps j'ai commencer la reconstruction avec lambeau dorsale)

18/07/2016 | Femme | 49
Borstkanker
Cancer du sein en juin 2015, tumorectomie du sein droit, 35 séances de radiothérapie, et tamoxifène depuis octobre 2015 pour une durée de 5 ans. Prise de poids 8kg qui me ronge c'est sûr comme tout le monde dit il vaut mieux des kilos en trop que d'être malade mais pas facile à gérer, douleurs articulaires, fatigue, crampes, bouffées de chaleur, déprimée, et pour couronne...lire la suiter le tout plus de boulot : inaptitude, il faut se reconvertir à 49 ans pas facile . Par moment j'ai envie d'arrêter ce traitement, quoi faire ?

29/05/2016 | Femme | 45

22/03/2016 | Femme | 59
Cancer du sein
j'ai eu un cancer bilatéral des seins fin 2013 canalaire infiltrant pour l'un et débutant (hormono dépendant). 2 opérations. Radiothérapie. Tamoxifène. Mais ce tamoxifène me prive de mon énergie; Et me donne les effets secondaire décrits plus haud. J'ai arrêté 1 semaine et les 2 derniers jours je me sentais mieux côté énergie....Mais je le reprends par peur de récidive...lire la suite. J'essaie un traitement homéopatique mais je me sens abandonné par la médecine en ce qui concerne les effets secondaires.

23/07/2023 | Femme | 77

05/02/2023 | Femme | 62
Cancer du sein
Je prends le tamoxifene biogaran depuis début juillet, et je suis de plus en plus fatiguée. J'ai des bouffées de chaleur, mais aussi de froid. J'alterne les deux. Bien sûr, les douleurs articulaires, mais le pire maintenant, ce sont les démangeaisons, qui me pourissent la vie. Si quelqu'un peut me conseiller quelque chose.

14/12/2022 | Femme | 47
Cancer du sein
J'ai lu tout les commentaires et comme je vous comprend, j ai attaquer Tamoxifène début juin et je suis a deux doigts de l’arrêter, j ai pris l'avis de plusieurs médecin et malheureusement on ne peut rien faire pour atténuer les effets secondaires, avant il existait un médicament mais il l ont interdit. Pour les nausées l'huile essentielles de Menthe Poivrée ( a respirer...lire la suite lors des nausées ) est très efficace. Pour le reste je n'ai encore rien trouver ....... Si quelqu'un a des infos pour améliorer le quotidien je suis preneuse !!!!!!!!

20/10/2022 | Femme | 75
Cancer du sein
Jai été opérée d'un cancer du sein sans métastases. Après 25 seances de radiothérapie mon oncologue m'a prescrit ce médicament. Avoir pris connaissance des effets secondaires, j'ai décidé de ne pas prendre ce médicament. Je ne veux pas gâcher les dernières années de ma vie et comme je ne suis pas sûre de l'efficacité à 100% je prends le risque.

31/03/2022 | Femme | 42
Cancer du sein
Mammectomie droite nov 2021. Début Tamoxifene en janvier. Les effets secondaires ont commencé avec nausées et migraines. Après 1 mois tout le reste est arrivé : bilan sanguin mauvais (trombopenie et bilan hépatique augmenté), bouffées de chaleur, fatigue (épuisement même), insomnies et gros problèmes de mémoire et concentration. Le plus « rigolo » c’est que c’est présen...lire la suiteté par l’oncologue comme une petite connerie à prendre pendant 5 ans. En réalité c’est l’enfer! Si le bilan biologique s’aggrave encore on envisage de l’arrêter avec le doc (balance bénéfice/risque)

09/01/2022 | Femme | 49
Cancer du sein
Cancer du sein droit en mars 2018, mastectomie,chimio...tout ca c est bien passé sans souffrance enorme...et depuis novembre 2018 sous tamoxifene et là ☹️☹️☹️ douleurs musculaires,bouffees de chaleur la nuit en me réveillant comme si j avais fait un footing d une heure..fatigue qui s accentue mois apres mois.Etant seule je suis obligee de travailler a temps plein mais diff...lire la suiteicile...je travaille et je me repose voilà...envie de faire de choses mais pas d énergie.tellement difficile d expliquer la fatigue Il faut tenir...encore 2 ans voire plus J etais beaucoup plus en forme sous chimio...c est fou Bon courage à toutes💪💪🙏

05/01/2022 | Femme | 46