Expériences avec Tamoxifene

tamoxifène

diarrhée aiguë douleurs abdominales douleurs abdominales pendant le cycle menstruel douleurs articulaires aux doigts fatigue

Cancer du sein (291 avis)

29/05/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Ma question est après cinq ans de traitement qu'arrive t il? Parce que c'est quand même la prise de pullule pendant des années qui provoque ce type de cancer réceptif aux œstrogène même si personne ne l'avoue dans le corps médical

03/05/2016 | Femme | 47
tamoxifène (20mg)
Suite à un cancer du sein et une mastectomie partielle, chimiothérapie et radiothérapie, je prends du Tamoxifen depuis avril 2013. Au début, tout semblait aller bien sans effets secondaires, mais dernièrement les effets secondaires s'accumulent et affecte ma vie de tout les jours. J'ai des crampes dans les jambes et aux pieds la nuit qui peuvent durée plus d'une heure, c...lire la suite'est insupportable. J'ai commencé à faire de l'insomnie à l'occasion sans raison, non je ne vis pas de stress présentement dans ma vie, au contraire c'est une période assez zen depuis plus de 6 mois. Je suis fatigué constamment et encore une fois sans raison apparente. D'ailleurs, ce matin j'ai pris congé du boulot car je n'ai pas d'énergie. Un autre effet secondaire est la prise de poids au niveau de la taille. Je vais au gym, je fais du spinning deux fois semaines, je suis active et je surveille mon alimentation. Pour finir, et bien, sécheresse vaginale qui est très désagréable quand on a jamais eu ce problème auparavant. Bref, je réfléchis et peut-être que je vais arrêter le traitement car les effets secondaires deviennent trop présent dans ma vie. Heureusement, j'ai vu votre site internet avec les commentaires des autres femmes dans ma situation et ça me réconforte beaucoup de savoir que je ne suis pas la seule à vivre ses problèmes et surtout que je ne perds pas la tête. J'ai réalisé que les effets secondaires peuvent arrivés plus tard que le début de la prise du médicament, alors ça me rassure. Merci pour tous les commentaires.

21/03/2024 | Femme | 45
Cancer du sein

diarrhée aiguë douleurs abdominales fatigue

j ai eu une ablation total, chimio, radiothérapie et tamoxifene. Cela fait 1 mois et demi que je prends le cachet jusque là ça allez et depuis j ai des douleurs aux intestins avec de la diahree je sais que ça fait parti des effets secondaires, mais à ce point je pensais pas et je ne voudrais pas que cela perdure. Si quelqu un à la même chose je serais ravie de savoir quo...lire la suitei faire 🥴

07/09/2023 | Femme | 48
Cancer du sein
bonjour je viens de lire votre commentaire et je me pose les memes questions que vous . Je viens de commencer le Tamoxifène seulement 3 jours et je ressens mal à la gorge difficultés respiratoire et douleurs musculaires que faut il faire? Si vous avez des pistes je vous en remercie.

05/09/2023 | Femme | 55
Cancer du sein
Je prends tamoxifen depuis 7 ans, bien sûr les effets secondaires sont pas faciles à supporter, mon oncologue ma prescrit loprazol et la c'était encore pire j'ai repris tamoxifen mais je pense arrêter car je suis menauposé maintenant même si mon oncologue me conseille de continuer je pense ils ont pas trop de recul sur le traitement entre celles qui arrête trop tôt et cell...lire la suitees qui disent continuer alors qu'elles ont arrêté à cause des effets secondaires. Pas facile de savoir dans tout ça...

18/03/2022 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer du sein. Prsie de Tamoxifène depuis 9 semaines. Nombreux effets secondaires, mais le plus difficile les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes toutes les 45 min, révils très fréquents à caise de ça. La prise de poids vient de commencer. J'ai aussi les douleurs musculaires, constipatien, pilosité naissante et j'en passe. les médécins me disent de ne pas abandonne...lire la suiter. Je suis perdue. Ce médicament est tout simplement horrible:((

30/01/2022 | Femme | 44
Horrible pour moi.

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

24/08/2020 | Femme | 54
Cancer du sein
Cela fait un peu plus d’un an que je suis sous tamoxifene. Je souffre de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, prise de poids, difficultés de concentration et importante baisse de la vision. C’est compliqué et j’ai hésité à arrêter. Mais il faut savoir que si vous avez un 2ème cancer dans le même sein, c’est obligatoirement une mastectomie (dixit mon oncologue). Donc...lire la suite, pour le moment, j’essaie de tenir le coup et je continue à prendre ce ‘merdicament’ Bon courage à toutes !

19/07/2018 | Femme | 37
Cancer du sein
Cela fait 8 mois que je prends le traitement, au début je mettais mes effets secondaires sur le compte de l'herceptin, mais aujourd'hui aprés arret de l'herceptin, je suis contrainte d'admettre, que le Tamoxifen y est pour quelque chose. Je ne veux en aucun cas dire qu'il faut l arréter,mais au contraire qu'il faut le supporter! Je le continue et tant que j'en aurai la f...lire la suiteorce je continuerai, car je tiens à la vie et ce traitement et trés efficace; s'il est prit le temps de prescription. Toutefois il est vrai que ses effets secondaires sont terriblement handicapants et notre qualité de vie en dépend beaucoup, et à 37 ans je n 'ai vraiment pas la pêche ... je prends mon mal en patience. Si vous souhaitez échanger, retrouvez moi : Bon courage

24/05/2018 | Femme | 40
Cancer du sein
Cancer du sein gauche. Mastectomie totale. 20 traitements de radiothérapie et hormonotherapie. Je prends tamoxifene depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires mais le plus difficile à gérer est l'insomnie. Je viens de changer de marque de générique et les effets secondaires sont amplifiés. Je commence à manquer de patience et j'ai de la difficulté à accepter que je vais...lire la suite nbre devoir vivre ainsi pour encore quelques années. Je viens d'avoir 40 ans, j'ai un enfant de 9 ans. Je suis en retour progressif au travail. Cette semaine je débute le 4 jours par semaine au travail, et ce, jusqu'au début juillet ... Honnêtement, je me demande comment je vais tenir le coup. Comment faites-vous pour gérer cette nouvelle vie en ayant très peu d'énergie?

10/04/2018 | Femme | 41
tamoxifène (20mg)
J'ai subi une ablation totale du sein droit. Depuis je prend Tamoxifene depuis plus de 2 ans. Les effets sont a force difficile a supporter (douleurs articulaires répétés, bouffées de chaleur, fatigue, vertiges ...) et le pire est que lorsque je tombe malade pour un simple rhume ou une angine cela se transforme en une maladie douloureuse et longue car mon corps a beaucoup ...lire la suitede mal à combattre et se remettre. Et je remarque que tout cela s'aggrave de jours en jours. Je me demande comment je serai lorsque j'aurais terminer le traitement. Il me reste 3 ans de traitement. Ça m'inquiète mais pas les médecins. Ils font comme si tout cela était sans importance .

26/03/2018 | Femme | 50
Cancer de la peau
Est-il vraiment utile de prendre du tamoxifène 20 pendant 10 ans en sachant que je suis surveillée tous les 6 mois et que j'ai eut l'ablation des 2 seins ? L'efficacité et la satisfaction de ce traitement je ne pourrais répondre à ces questions que dans 10 ans si je le prends pendant tout ce temps

19/03/2018 | Femme | 53
Cancer du sein
Tamoxifene ou novaldex .pareil.beaucoup de douleurs musculaires et articulaires.beaucoup de crampes.souvent deux à la fois.j essayé de trouver des alternatives .prise de magnésium.boire deux litres d eau par jour.prendre lors des crampes du décontractant ,ampoule labo granions...un savon de Marseille dans mon lit à mes pieds...mais malheureusement rien n y fait.prise de po...lire la suiteids,souvent sous d autres cachets .alors moi aussi je me pose la question .que vais je décider pour la visite de mes un an de prise de tamoxifene ? J ai envie de dire au laboratoire de vite chercher un cachet qui n aurait pas ces désagréments .car dix ans je sais que je tiendrais pas!! Alors si un chercheur lit ces messages de femmes ,vite aidez nous....merci

14/03/2018 | Femme | 44
Cancer du sein
Bonjour, a toutes, Vos témoignages me rassure seulement , a savoir que les symptômes que je ressent sont bien existant finalement pas que chez moi et c'est pas dans ma tête. j'ai 44 ans j'ai eu une ablation de mon sein gauche en janvier 2017, et je prend de la tamoxifène depuis cette date, j'ai déjà parler de cela à mon oncologue mais elle n'entant rien ? Ja'is l'impress...lire la suiteion de parler à quelqu'un qui ne comprend rien , elle me dit que ça va aller oui mais quand le problème c'est que j'ai de plus en plus de douleur articulaire , j'était quelqu'un de très sportives depuis je suis obliger de m’arrêter de courir souvent à cause de mes douleurs et cela me perturbe beaucoup et mon moral à zéro c'était mon échappatoire , je le regrette je posais la question de me faire une ablation des ovaires pour éviter de prendre ce traitement je souhaite avoir votre avis à ce sujet, j'ai rendez vous avec elle le 29 mars je voudrais lui en parler mais je sais pas comment je risque de la froisser

23/08/2017 | Femme | 51
Cancer du sein
Le fractionnement 2X10mg aide un peu. Ce qui me désole le plus est que mon oncologue traite les effets secondaires par le mépris. In me demande de juger de l'efficacité mais c'est une question absurde puisqu'on ne saura que dans 5 ans !! Pas de récidiver e pour le moment Dieu merci. Je m'interroge sur la nécessité de le prendre apres une double mastectomie !