Expériences avec Pantoprazole

pantoprazole

dépression nerveuse migraine Vision floue

06/08/2017 | Femme | 70
Acidité
J'utilise régulièrement ce médicament pour des renvois gastriques. Je nai aucuns effets secondaires à ce jour.

08/11/2016 | Homme | 37
Acidité
À l'origine j'ai pris ce médicament pour permettre de tolérer des antibiotiques très puissants en surdosage pour combattre un streptocoque à haut potentiel de mortalité. Toutefois après jai gardé cette prescription pour les reflux acides constant et plus je l'utilise régulièrement plus il est efficace. Après quelques mois d'utilisation oublier une dose ne fait aucun eff...lire la suiteet négatif. Il faut que je l'arrête pendant environ une semaine pour retrouver mes problèmes.

21/02/2020 | Femme | 38
Acidité
je pensais ce medoc une fois par jour. au bout d' une semaine jai fait un malaise et la direction urgences. TA elevée, anemie ferritive, hypo (magnesemie, calcemie). jai arreté mais suis toujours fable.

27/11/2017 | Homme | 66
Acidité
Ce médicament est à prendre REGULIEREMENT. Dans mon cas, il est pris tous les jours. Si j'oublie un jour, les problèmes d'acidité reviennent.

15/01/2017 | Femme | 20
Alcoolisme

11/04/2021 | Homme | 55
Protection gastrique
J’avais des problèmes de reflux gastriques et j’utilisais alors ce médicament prescrit que lorsque j’avais des crises de reflux ou des brûlures. Suite à quelques crises plus fréquentes mon médecin m’a recommandé fortement de prendre ce médicament TOUS les jours et même 2 fois par jour! Je le fis quelques jours (80mg) puis suis revenu à 40 mg chaque jour depuis l’automn...lire la suitee 2020. Vers la mi novembre, j’ai commencé à ressentir des palpitations en début d’effort. Visite chez le cardio qui confirme lors d’un électrocardiogramme ce que je ressens. « On va te faire passer un cathéter cardiogramme » m’annonce le cardio ! (Quoi ! Une caméra dans mes artères coronaires !!! ) Début avril 2021 il visite mon cœur ... Résultat.. Rien ! Négatif! Nada ! Je m’en doutais... 🤨 Tous est normal côté artères... et là ... il me prescrit un médicament qui me donne des méchants maux de tête du coup que ce soient mes petites veines les responsables!!! Puis, en m’informant ici , je constate les nombreux effets secondaires du Pantoprazole sur plusieurs personnes! Je décide donc qu’à partir de demain matin 12 avril je stoppe la nouvelle médication et également diminuer la prise de Pantoprazole jusqu’à arrêter! J’espère que cela sera concluant et que j’aurais la confirmation que tous ces symptômes désagréables résultent de ce médicament! À suivre....

14/02/2020 | Homme | 66
pantoprazole (40mg)
Pris en prévention de reflux gastriques dûs à la prise de prednisone

18/09/2017 | Homme | 54
Ulcère estomac
Je souffre d'un ulcere duodénal depuis l'age de 25 ans. Longtemps j'ai pris de la Ranitidine puis cimetidine pour traiter les crises. La ranitidine soulage immédiatement. Vers 2014, le médecin m'a prescrit le pantoprazole. J'observe une grande inertie d'action, 1 à 2 jours. Je ne peux pas arreter le traitement sous peine de voir les effets secondaires revenir 2 jours après...lire la suite : état dépressif accompagné d'une grande fatigue. Envie de rien faire. Je me sens condamné à prendre ces trop petits comprimés à vie.

17/01/2022 | Femme | 58
Acidité
On m a prescrit tout d abord esomeprazole j ai vecu un cauchemar, detresse respiratoire, tressautement dans les jambes, et j en passe. Je dormais a peine 15 a 30 minutes par nuit. Et puis on m a change pour pantoloc, apres quelques semaines la bouche me brulait et l oesophage me fesait tres mal je passe tous les autres effets secondaires tout ca pour dire que j ai cesser l...lire la suitee medicament en reduisant un jour sur deux pendant 5 semaines ensuite j ai remplacer un comprime par zantac puis deux et j ai arreter tout s est bien passe. Mais j ai eu des douleurs thoraciques, et puis avec cardizem umn medicament pour l hypertension et j ai fait le test d adn pharmacogenique pour voir si j aurais des reponses a tous ces effets secondaires. Et j ai pu constater que dans mes genes il y avait plusieurs problematiques alors je vous le recommande ca pourrait vous eviter de vivre cet enfer des effets secondaires et obtenir un medicament plus approprie qui repondra davantage a vos genes. Je commence a voir la lumiere au bout du tunnel ayant vecu un cauchemar avec les medicaments depuis 2 ans. Ce test d adn est precieux et vous eviter certainement bien des problemes.

12/05/2020 | Homme | 16
Acidité
Bonjour tout le monde J'ai commencé à prendre ce médicament le 16 Avril , à cette date j'avais déjà des gêne musculaires car j'avais pris un autre type de médicament très proche du PANTOPRAZOLE. Depuis que je prend le PANTOPRAZOLE j'ai senti certe une amélioration mais beaucoup d'effet secondaires : Douleur et Gêne Musculaire parfois très gênant et handicapant , une di...lire la suitearrhée chronique , de temps en temps des maux de tète et apparition de quelques boutons passagers cutanés. Qui parmi vous à subi des effet secondaires type musculaire avec la prise de ce médicament ? Merci

28/02/2020 | Homme | 44
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Bonjour, après 2 semaines de traitement, bien que celui-ci ai fonctionné au départ, j'ai ressenti pas moins de 7 effets indésirables listés dans la notice comme par exemple douleurs abdominales,articulaires, troubles du sommeil, flatulence,diarrhée etc.........Effets que je n'avais pas avant le traitement. Après avis médical, le médecin m'a conseillé de l'arrêter pour 2,3 ...lire la suitejours. J'ai décidé de l'arrêter totalement. A l'heure où je rédige ce commentaire cela fait 2 jours que j'ai arrêté et tout commence à rentrer dans l'ordre c'est à dire disparition quasi complète de tous les effets secondaires indésirables.

26/05/2018 | Homme | 57
Acidité
Je prends ce médicament depuis des années pour soigner un reflux gastrique qui me rongeait l'oesophage .Pour cela il a été efficace , mais j'ai lu sur la notice qu'il pouvait entrainer un manque de magnésium dans l'organisme d' où mes problèmes musculaires et de spasmes abdominaux .Il faudrait contrôler par analyse de sang le taux de magnésium et aussi de vitamine B6 et B1...lire la suite2 pour les corriger éventuellement .Or aucun médecin ne m'a prescrit un tel contrôle... Peut-être que mes problèmes viennent de lâ .Je vais attaquer un complément de vitamines et de magnésium. A suivre... C'est un médicament â utiliser avec précaution et pour une courte durée.

05/08/2017 | Femme | 19
Ulcère estomac
J'ai ulcer d'estomac d'apres une anne deja j'avais pris ce medicament pour calme l'estomac et ses acides pandant la duree de traitement d'ulcère

15/03/2024 | Femme | 61
Œsophage de Barrett

dépression nerveuse migraine Vision floue

Après 13 ans de traitement continu je comprends seulement aujourd'hui ce qui a provoqué les migraines persistantes, hemicrania continua, entraînant petit à petit burn out successifs et dépression sévère. Les migraines sont apparues peu après la prise de ce médicament. Je viens de repasser une coloscopie. Verdict :doublez la dose pendant un mois, sinon on se revoit dans...lire la suite 3 ans et plus 2. Incompréhension totale ! J'ai demandé un substitut à ce traitement car il existe une opération qui ne m'a jamais été proposée. Voici plusieurs semaines j'ai pris la décision de modifier mon alimentation. J'ai ensuite réduit les prises par un jour sur deux. Je veille à ne pas me pencher en avant pour éviter les RGO liés à une hernie hiatale. Après seulement une semaine de sevrage, je peux enfin dire que ce médicament est un véritable poison qui m'a volé 13 ans de ma vie.

15/05/2023 | Femme | 64
Protection gastrique
Après une opération de l'épaule, à l'hôpital, l'infirmière me donne un cachet de pantoprazole et un ketoprofene. Mes joues ont commencé à chauffer à rougir puis à gonfler. Mes yeux sont devenus rouges avec une vision floue. Ma bouche brûlait. Le lendemain mon palais pelait. J'ai repris par la suite du ketoprofene, sans problème. Ce médicament fait souvent des dé...lire la suitegâts.

06/11/2022 | Femme | 69
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Au bout de 2 jours ils sont apparus! Loin de me douter que c'est le médicament Et en vous lisant j’ai tout compris ! Je l’arrête dès ce jour !!!! Stress intense Mes oreilles me font tres tres mal Toux grasse fatigante