Expériences avec Symbicort

Pour  AsthmeX

BPCO (12 avis)

29/08/2021 | Femme | 20
Asthme
Pris après l'Alvesco qui ne marchait pas, pour une exacerbation d'asthme importante. J'ai eu le droit à des symptômes qui empirent, c'est à dire : encore plus essoufflée, plus de respiration pendant quelques secondes et ça toute la journée(bronchospasmes si je ne me trompe pas), des vertiges/sensation de malaise et une toux accompagnée de glaires que je n'arrivais claireme...lire la suitent pas à évacuer. J'ai donc dû l'arrêter !

13/03/2018 | Femme | 24
aucun contrôlz

20/05/2019 | Femme | 26
budésonide / formotérol (160)
Asthme
J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.

05/05/2017 | Homme | 27
Asthme
Je prends du symbicort depuis plus de 10 ans prescrit par le pneumologue (dosage 400 2 fois par jour). J'ai tellement eu d'effets secondaires que mon médecin generaliste m'a prescrit du dosage 200 depuis 2 ans avec prise une fois par jour ce qui n'a rien changé à son "efficacité" En plus de la prise de poids le symbicort a rendu mon corps difforme ; j'ai un gros ventre al...lire la suiteos que je suis sportif et musclé sur tout le reste du corps... En plus de celui-ci les effets secondaires les plus contraignants sont les tremblements des mains et les problèmes rénaux ( par périodes, je suis pris de très grandes envies d'uriner 30min après avoir bu et urine transparente) irritabilité et de agressivité injustifiée rendant la vie difficile à ma compagne et des périodes sans envie sexuelle ( à cause des hormones) et bien sur toutes les difficultés que cela engrange dans mon couple. Ces effets sont inévitables après plus de 10 ans de prise de ce traitement, en effet sachez que dans de nombreux pays (entre autre Etats-Unis et Angleterre) il est indiqué clairement que la prise de ce traitement ne doit sous aucun cas dépasser 1 année. Pourquoi n'est-ce pas le cas en France? Ce produit me détruit à petit feu et la seule alternative est prohibée dans notre pays, je parle bien sur du cannabis qui est pourtant le traitement de référence pour les asthmes sévères dans de nombreux pays (et depuis plus d'un millier d'années) y compris nos voisins allemands sous forme de pillule et sans les effets psycho-actifs contenu dans la plante pure. Je n'ai jamais et ne testerai pas pour autant le cannabis tant qu'il sera illégal en France et non-encadré par des laboratoires pharmaceutiques, ce que je vous conseil fortement également (fumer et la combustion que cela implique est bien sur très mauvais pour l'asthmatique sans oublier que vous n'avez aucune garantie que le cannabis n'ait pas été coupé avec des produits encore plus dangereux et tous les effets secondaires terribles que cause cette plante). Ceci n'est pas un appel à la légalisation, je souhaiterais simplement trouver un produit naturel et sain qui me permettrait de mieux vivre mon asthme. Bref je ne sais plus quoi faire et mon pneumologue non plus pourtant je dois y trouver rapidement une alternative... Mon témoignage a pour but de vous alerter, de nombreux médecins ne prennent pas ces effets au sérieux et ne connaisse rien des effets d'un traitement au symbicort de longue durée. Si ce produit vous est prescrit voyez votre médecin régulièrement pour tenter de trouver le dosage le plus adéquate à votre asthme afin d'attenuer au maximum ces effets secondaires. Ne prenez pas ce traitement à la légère. J'attends avec impatience vos témoignages et conseils pour mieux vivre mon asthme et remercie grandement toute personne ayant pris le temps de lire cet avis.

18/08/2021 | Homme | 28
Asthme
Je prends ce traitement pour soigner mon asthme, mon oesophagite a éosinophile et ma BPCO. Au début je trouvais ce traitement satisfaisant, et au bout de quelques mois j'ai eu des effets secondaires. Problème de vision (futur cataracte ?)

16/06/2022 | Femme | 30
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

30/09/2021 | Femme | 34

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

23/09/2020 | Homme | 37
Asthme
Utilisateur depuis bientôt 10 ans. J'essaie de le réduire car mon asthme est sous contrôle. En effets secondaires, le plus présent est la voix rauque enroué. Je remarque depuis moins d'un an des problèmes d'erection et je pense que c'est lié à la prise a long terme de ce médicament, avec un dérèglement de l'axe HHS sûrement. Si quelqu'un se retrouve dans ma description et ...lire la suitepeut me confirmer cela.

13/05/2018 | Homme | 39
Asthme
Prise de symbicort 400 3 mois résultat yeux rouge et collé tout les matins au réveil + grosse fatigue manque de motivation. Passage au 200 diminution des symptômes les yeux rouge tout les jours blanc des yeux injectés de sang, yeux qui pique, et qui colle la nuit fatigue permanente. Vision flou transitoire.

07/10/2020 | Femme | 47
Asthme
Je prends symbicort 400 depuis une dizaine d années, il est efficace car beaucoup moins de crises grave mais beaucoup d effets secondaires pour moi, des tremblements, palpitations, nervosité et aussi de l anxiété

19/07/2021 | Femme | 50
Asthme
Identification d'un asthme après grossesse.. Après 13 ans de traitement... Au cours des 13 dernières années j'ai Pris de poids (25kg), bleus à chaque choc, hypertension, gonflement du visage, œdème, palpitations cardiaque, fracture d'un sésamoïde (petit is du pied)... Tout n'est pas arrivé d'un seul coup, mais très progressivement... Aucun retour de mon médecin ni de l...lire la suiteien évoqué par rapport à mon traitement... "quand c'est à inhaler, on ne considère pas toujours qu'il s'agit d'un corticoïdes"... Identifiée bcpo il y a 3 ans, un traitement supplémentaire m'a été donné. Un jour où j'avais oublié de renouveler le symbicort, je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. .. Arrêt progressif avec mon médecin. Aucun signe de crise d'asthme... Depuis l'arrêt progressif (2mois) : Douleurs articulaires, grosse fatigue, difficultés de concentration, perte de poids (pas assez à mon goût) ... Peut-être qu'il n'y a pas de lien 😎

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

26/12/2021 | Homme | 51
Asthme
Je depuis 6 ans je prend symbicort les effets secondaires douleurs occulaire désagrément jambe la nuit sensation de fourmillements maux de tête a l'occasion Le medicament fonctionne très bien malgrés les effets secondaires

30/10/2017 | Femme | 52
Asthme
j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent