Expériences avec Symbicort

Pour  AsthmeX

BPCO (12 avis)

25/02/2023 | Femme | 54
Asthme
J’ai souffert d’asthme depuis ma naissance. Crises constante toutes ma vie . A 26 ans après des crises vraiment sévères j’ai finalement rencontrer un pneumologue incroyable qui m’a définitivement sauvé ma vie. Aujourd’hui j’ai 54 ans et depuis mes 26 ans je n’ai eue aucune crise d’asthme. Je prend le symbicor depuis se temps. Oui j’ai des effects secondaire mais j’a...lire la suitei recommencé à vivre depuis. Je fais des bleus très facilement. J’ai les jambes qui enflent. Mais je respire et respirer est la plus belle chose au monde!

16/06/2022 | Femme | 30
Asthme
Je suis suivie chez un pneumologue pour asthme dégénératif qui décompensait. Probablement lié aux allergies (rhume des foins) mais les antihistaminiques n'étaient pas suffisant à eux seuls. Je suis sous symbicort forte depuis 2-3semaines. Les résultats se sont vite fait voir : en quelques jours, ma toux avait quasiment disparu. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensation d'opp...lire la suiteression ni de manque d'air au repos. A l'effort doux (exemple monter des escaliers), je suis encore très légèrement essoufflée mais nettement moins qu'avant. Le pneumologue était d'avis de prendre 2 doses matin et 2 doses soir pendant un bon mois puis qu'on essayerait de diminuer les doses. A suivre... Par contre, un effet secondaire : tremblement des mains qui apparait quelques minutes après la prise des doses et qui dure parfois jusqu'à 4 ou 5h...

19/04/2022 | Femme | 56
Asthme
Je le prends occasionnellement en période d’allergie saisonnière. Avant je le tolérais , mais avec le temps, mon organisme ne le supporte plus .Besoin de me tourner vers des médecines plus douces adaptées à mon métabolisme . Je vais demander un changement de traitement auprès de mon médecin traitant.Je complète avec un traitement homéopathique plus adapté à mon corps .

30/09/2021 | Femme | 34

29/08/2021 | Femme | 20
Asthme
Pris après l'Alvesco qui ne marchait pas, pour une exacerbation d'asthme importante. J'ai eu le droit à des symptômes qui empirent, c'est à dire : encore plus essoufflée, plus de respiration pendant quelques secondes et ça toute la journée(bronchospasmes si je ne me trompe pas), des vertiges/sensation de malaise et une toux accompagnée de glaires que je n'arrivais claireme...lire la suitent pas à évacuer. J'ai donc dû l'arrêter !

19/07/2021 | Femme | 50
Asthme
Identification d'un asthme après grossesse.. Après 13 ans de traitement... Au cours des 13 dernières années j'ai Pris de poids (25kg), bleus à chaque choc, hypertension, gonflement du visage, œdème, palpitations cardiaque, fracture d'un sésamoïde (petit is du pied)... Tout n'est pas arrivé d'un seul coup, mais très progressivement... Aucun retour de mon médecin ni de l...lire la suiteien évoqué par rapport à mon traitement... "quand c'est à inhaler, on ne considère pas toujours qu'il s'agit d'un corticoïdes"... Identifiée bcpo il y a 3 ans, un traitement supplémentaire m'a été donné. Un jour où j'avais oublié de renouveler le symbicort, je me suis rendue compte que je n'en avais plus besoin. .. Arrêt progressif avec mon médecin. Aucun signe de crise d'asthme... Depuis l'arrêt progressif (2mois) : Douleurs articulaires, grosse fatigue, difficultés de concentration, perte de poids (pas assez à mon goût) ... Peut-être qu'il n'y a pas de lien 😎

29/11/2020 | Femme | 35
Asthme
Après plus de 15 ans de traitement...étant une grande asthmatique, prise de 20kilos, étant une petite mangeuse...une voix qui disparaît régulièrement, ou une voix cassée au quotidien, après avoir compris que peut être que ce médicament était la source de tous mes soucis, j ai décidé d arrêter le symbicort, et ne prendre que de l’Aerius. Voici 2 semaines. Résultats: - ...lire la suiteJ’ai Énormément dégonflé du visage et des jambes - Je fais des nuits complètes, sans me réveiller 3 ou 4 fois/nuit - Je n’ai plus autant faim qu’avant - Je n’ai pas pour l’instant d’évolution de ma voix, qui reste fragile. - Je n’ai plus de crampes - Je n’ai plus le palpitant qui tape et la sensation d’être oppressée dans ma poitrine Personne ne m’a alertée sur des éventuels effets secondaires. Voici plusieurs années que j’interroge mon médecin sur ma prise de poids, réponse: les corticoïdes inhalés ne font pas prendre de poids! Sans pour autant, après 15 ans de traitement, me proposer un autre traitement. Je tiens à mettre en garde, tout patient qui prendrait n’importe quel traitement depuis des années...symbicort ou autre.... le corps a forcément des séquelles de ce qu’on lui donne. Aujourd’hui je cherche à me libérer de mes traitements, consciente qu’ils sont certainement la base de mes problèmes. Écoutez votre corps sur des choses bénignes qu’il tente de vous dire... En ce qui me concerne, il m’a sonné l’alarme de nombreuses fois, malaises, angoisse, perte de cheveux, kilos accumulés....et je n’ai pas su l’écouter. Prenez du recul sur ce que vous pensez ,vous soigner...et faites vous confiance quand vous sentez qu’il y a un problème... consultez un autre médecin, un autre praticien. Bon courage à vous...

18/11/2020 | Femme | 58
Asthme
Bonjour, asthmatique depuis 37 ans, Le pneumo qui me suit ma prescrit du symbicort 200/6ug, matin et soir une inhalation. Tremblements des mains, mains qui deviennent des bâtons, j'ai du arrêter de travailler car je n'ai plus de dextérité (créatrice de bijoux). Voix roques, problème de vu, je doit maintenant dormir quasi assis, sinon je m étouffé beaucoup de mal à degl...lire la suiteutir, gencives gonflé et douloureuse, une très grande partie de mes dents sont tombée. Végétarienne et pourtant j'ai pris 40 kilos en 3ans. Je ne vous dit pas se que j entend régulièrement. Et tout ça comme m à dit le pneumo. Soit vous avez quelques petits désagréments, soit vous vous étouffé. Il n est pas le seul à me l avoir dit. En lisant vos commentaires je réalise que en fait ce n'est pas mon imagination, mais que je ne suis pas la seule à avoir autant de syndrome. Courage à vous toutes et tous. Merci pour vos témoignages.

07/10/2020 | Femme | 47
Asthme
Je prends symbicort 400 depuis une dizaine d années, il est efficace car beaucoup moins de crises grave mais beaucoup d effets secondaires pour moi, des tremblements, palpitations, nervosité et aussi de l anxiété

12/09/2020 | Femme | 66
Asthme
Je le prends depuis +/_ 3 mois et depuis 15 jours tremblements de la main gauche

27/12/2019 | Femme | 50
Asthme
Crises d'asthme de plus en plus fréquente sous séretide et ventoline. Changement pour symbicort, au bout de 3 jours pas d'essoufflement le matin, pas besoin de ventoline avant d'aller travailler. Reprise d'une vie normale, seul hic réveillé la nuit les premieres semaines par des crampes aux jambes

04/06/2019 | Femme | 57
Asthme
Je prends Symbicort depuis 2 ans après avoir arrêté SERETIDE ( pris pendant 14 ans). Je voudrais alerter sur les effets de ces 2 médicaments. Ils ont généré chez moi une sinusite chronique nécessitant 2 opérations , la prise de corticoïdes oraux , des périodes très longues d'agueusie me pourrissant la vie. j'ai mis longtemps à comprendre leur nocivité . J'ai compris ...lire la suiteque ma sinusite était dûe uniquement à ces médicaments. Avant de les prendre, mon asthme était traité avec BECOTIDE , sans effets secondaires notables. Je n'avais pas de sinusite. Les medecins( ORL, pneumologue ) ont nier les effets secondaires, ils sont à la botte de l'industrie pharmaceutique. Ils ont une confiance aveugle dans les médicaments, ne se posent aucune question, sont quasi offusqués quand le patient ose parler des effets indésirables. Je ne prendrai plus jamais SERETIDE ou SYMBICORT. Je ne prendrai plus que BECOTIDE , médicament qui me convenait parfaitement avant que l'industrie pharmaceutique avide de bénéfices ne mette sur le marché SERETIDE , ce médicament nocif qui a détruit ma santé pendant 15 ans. J'espère que ce post sera utile à tous ceux qui comme moi sont victimes des médicaments sans s'en rendre compte pendant des années. il faut dénoncer cela et refuser d'être empoisonné par des médecins inconséquents.

20/05/2019 | Femme | 26
budésonide / formotérol (160)
Asthme
J'ai une asthme allergique depuis toujours. J'ai 26 ans. L'année passée j'ai eu besoin d'une thérapie à cause d'une mauvaise respiration. Depuis je prends deux doses par jour de Symbicort 160/4,5mcg. Je suis satisfaite car je n'ai plus eu d’asthme. Au début de la thérapie j'avais des palpitations, après ça c'est arrêté. Parfois j'ai des crampes aux jambes mais c'est pas s...lire la suitei grave. Je n'ai pas d'autres problèmes.

13/03/2018 | Femme | 24
aucun contrôlz

30/10/2017 | Femme | 52
Asthme
j'avais un asthme très compliqué, depuis l'age de 6 ans et là j'ai 52 ans. Je ne répondais mémé plus aux traitement de corticoïdes tel que solupred . on m'a orienté vers un pneumologue de bonne réputation qui a voulu me prescrire le seretide mais ce dernier me faisait beaucoup de palpitations. il m'a alors prescrit le symbicort et la je commence à avoir beaucoup d'effets ...lire la suitesecondaires tel que nervosité, agressivité, prise de poids, maux de tête tremblements..... ce n'est qu'aujourdhui que j'ai compris ce qui m'arrivait en lisant la notice du symbicort et les effets annoncés. je ne sais plus ce que je dois faire parce que je ne peu pas vivre sans médicaments . mon medecin ne m'a jamais parlé des effets secondaires, est ce que il ne les connait pas ou alors il n'a pas voulu m'alarmer . si vous avez des solutions aidez moi je suis une femme de 52 ans mariée j'ai un fils de 22 ans et j'ai un poste de responsabilité au sein d'une entreprise nationale merci

20/03/2023 | Homme | 54
Asthme
Bonjour, Crampes, nombreuses, contractions inexpliquées de muscles à lintérieur des avant bras, le torse. L'abdomen. L'autre jour au volant de mon véhicule, je conduis, je ten le bars pour donner un mouchoir à ma fille, tout le coté droit se bloque, crampes insoutenables... douleurs... je manque de percuter le véhicule d'en face... arrêt d'urgence... très très danger...lire la suiteeux cette saloperie. Je cherche des témoignages. Urgent