Expériences avec Seretide

Pour  AsthmeX

BPCO (17 avis)

28/09/2023 | Homme | 61
Asthme
Médicament prescrit suite à un passage aux urgences pour une crise d'asthme aigue. D'abord une prise par jour, j'ai diminué mon traitement à une prise tous les deux jours car je ne pouvais quasiment plus parler (voie éraillée et mal de gorge) : j'ai alors retrouvé une voix normale. Mais au bout de quelques semaines une douleur vive à la palpation du coude gauche est appa...lire la suiterue. Puis certaines articulations de mes doigts de la main gauche sont devenues raides. Enfin mon genoux gauche est devenu douloureux et gonflé, avec une douleur vive à la palpation qui s'est curieusement déplacée en quelques semaines de la face externe à la face interne, très handicapante pour la marche. J'ai arrêté le médicament depuis une semaine en espérant que ces effets disparaissent, mais pour le moment ce n'est pas le cas. L'ibuprofène (3x400) ou l'Aspégic à forte dose (3x1000) font disparaitre totalement la douleur.

01/03/2023 | Homme | 69
Asthme
Le SEREVENT Diskus 50 a fonctionné pendant de longues années avec succès, mais il a fini par montrer ses limites dernièrement. Ma pneumologue m'a alors prescrit le SERETIDE diskus 250 avec les effets secondaires désastreux susdécrit.

16/12/2020 | Femme | 66

03/11/2020 | Femme | 69
Asthme
Il s'avère que depuis deux ans j'ai pneumonie sur pneumonie avec séjour en réanimation à deux reprises. Cet effet secondaire est mentionné dans le Vidal. Suite dernière hospitalisation j'ai décidé d'arrêter Sérénité, Aérius et Ventilateur. Depuis l'arrêt, finalement validé par la pneumologue, je n'ai pas de souci. Je respire convenablement et me sens bien. Plus de dix...lire la suite ans sous Seretide... Je pense que mon corps disait Non ces dernières années et maintenant ma tête aussi dit Non, également au Symbicort prescrit en remplacement. Bon courage à tous.

21/03/2019 | Femme | 37
Asthme
La pneumologue me détecte un asthme (ce que je doute fortement ayant la meilleure des pêche en pleine hiver avec des température négative. J'avais auparavant eu un traitement par Innovair que j'ai pris 3 semaines du fait de problème avec l'éthanol (moi qui ne boit pas d'alcool), gonflement du ventre, perte d'appétit, cystite à répétition etc.. aussi essouflée Du co...lire la suiteup, elle me donne du seretide que je n'ai pas pris au début. un jour, je fais une dyspnée à la parole, du coup je me dis ben c'est peut être l'asthme et donc je prend le machin depuis 3 jours, effets immédiats, je respire encore moins bien avec ce truc, je tousse en espérant cracher mes poumons (moi qui ne tousse jamais), sensation d'etouffement, angoisse++++ (déjà que je le suis pas mal, la c'est le pompom), excitabilité, énervement. En plus de cela, j'ai des douleurs au niveau rénal et vessie. Donc, je préfère garder mon asthme si s'en est un et j'en doute fort (ou alors il est psychosomatique) plutôt que de crever d'un médicament.

14/04/2016 | Femme | 40
Asthme
Douleurs osseuses et musculaires atroces et ostéoporose suite à 4 mois de prise. Malgré l'arrêt perte osseuse et fonte musculaire, ainsi qu'une atrophie. Grosse perte osseuse à la mâchoire. Suspicion d'ostéonécrose. Maladie des yeux.Je souffre. Avez vous aussi eu ce genre de problèmes? En plus il s'avère que la pneumologue a fait un mauvais diagnostic je n'ai pas d'asthme.

06/07/2023 | Femme | 73
Asthme
Toux persistante , sifflement, fatigue....la pneumologue m'a mise sous seretide 125, 1 x /jour, après qqs temps , la toux persiste , avec glaires , augmentation de la dose seretide 250, 2x/jour ...puis effet secondaire : crampes musculaires jambes, doigts, cou , maux de tête, vertiges , oppression thorax, ...

05/08/2020 | Femme | 26
Asthme
J'ai été hospitalisé en 2014 depuis on me l'a prescrit matin et soir et c'est de pire en pire dépression saute d'humeur angoisse j'ai eu une boule dans la gorge malgré rinçage ma voix à augmenté,changer et se cassait 6 ans d'utilisation j'ai tout arreter seretide ventoline il y a 3 jours depuis je vais mieux pour moi ces medicaments enfoncent plus qu'autre chose l'angoisse...lire la suite et toujours la mais largement moins j'ai ouvers les yeux sur l'industrie pharmaceutique qui cherche a nous rendre plus malade qu'on est pour qu'on revienne les voir puis ces medocs sont tres chère pour nos mutuelles chronique/à vie moi j'en ai eu marre j'ai arrêter et même ma voix s'est améliorée.

11/06/2023 | Femme | 40
fluticasone / salmétérol (25/50ug/do)
Asthme
Bonsoir je n'ai pas encore vu de pneumologues ni d'allergologues. Au début je toussais beaucoup. Depuis 2 semaines, je suis diagnostiquée asthmatique mais je ne suis pas sûre. Donc j'ai Ventoline, Symbicort et Seretide. Je crois que depuis que je prends seretide j'ai crampes à l'index de ma main droite. Avez-vous eu ses symptômes ? D'autres et avec quels médicaments ? Merc...lire la suitei. Il paraît que Seretide fait grossir aussi.

15/06/2018 | Femme | 38
Asthme
Médicament vraiment très efficace contre l'asthme. Ne le prenant que pendant mes mauvaises périodes je peux aisément me rendre compte des effets secondaires. Outre de légers maux de tête persistants, risque de développer des Caries (mon dentiste m'a dit de me rincer la bouche 6 fois) J'arrête ce médicament car les deux dernières fois il m'a déclenché des PULSIONS SUICI...lire la suiteDAIRES alors que je vais très bien et n'ai aucun problème, à l'arrêt tout rentre dans l'ordre. Faire très attention avec les adolescents.

31/03/2016 | Femme | 62
Asthme
Prise de sérétide depuis 10 ans tremblement côté gauche depuis.. Vivais avec mais depuis 15 jours diagnostiqué Parkinson !!!!!! Qu'en penser .....

23/03/2016 | Homme | 62
Asthme
Le traitement vient d'être diminué de moitié à une seule prise par jour

24/01/2016 | Homme | 38
Asthme
Bonjour, en traitement de base pour un asthme léger (gêne plus importante l'hiver) mon mèdecin généraliste m'a conseillé le Seretide. (Mon pneumologue m'avait tout d'abord orienté vers l'alvesco, inéfficace dans mon cas). Début de la pise le 29/12/15 , sous trois jours une amélioration notable est intervenue, j'ai pu pratiquer du sport à haute intensité sans gêne. L'histo...lire la suiteire d'amour a duré deux semaines. En effet, le vendredi 15/01/16 je réintègre mon domicile avec de forts maux de tête, des courbatures et une fièvre importante. Me pensant grippé je continue le traitement et prends mon mal en patience. Mais le lundi suivant je suis pris d'une forte toux avec expectorations, de fortes palpitations et de quelques démangeaisons. D'un naturel peu enclins à consulter j'attends de voir l'évolution et ne serai pas déçu... Le mercredi tous les symptômes se sont aggravés et l'urticaire est généralisé sur tout le corps, après contact de mon médecin le traitement est arrêté le jeudi. Nous sommes dimanche, tous les symptomes ont en grande partie disparu hormis la toux et l'urticaire, mais la gêne diminue progressivement. L'allergie en elle-même reste à affiner, mais le Seretide ne me convient pas, c'est dommage car à la base le traitement était eficace. Wait and see ;)

26/12/2021 | Femme | 34
fluticasone / salmétérol (25/125ug/do)
Asthme
Très efficace pour contrôler les crises d’asthme en revanche ma fille a cessé de grandir et à depuis une insuffisance surrénalienne qui est du coup encore plus grave que les crises d’asthme qu’elle pouvait faire auparavant

06/09/2021 | Femme | 77
fluticasone / salmétérol (50/100ug/do)
Asthme
Depuis que je prend sérétide mon corps c'est transformé ,j'ai pris de la cellulite partout,j'ai pris du ventre des seins;hanches, bras ,dos, visage,sans prendre en poids. Une peau très très sèche. je fais pourtant une nourriture très équilibrée. Je ne mange pas entre les repas. C'est désespérant J'ai une posologie de deux bouffées le matin et deux le soir. Mais il y...lire la suite a un an j'ai eu de gros problèmes d'asthme et le professeur que j'ai vu à Marseille m'a donné 4 bouffées matin et soir,c'est un moi ou deux après que j'ai commencé à prendre de la cellulite,

26/11/2020 | Femme | 43
Asthme
J'ai un asthme depuis l'avance, je prenais d'autres traitements de fonds aux effets indésirables importantes, suite à une crise d'asthme importante, pendant le confinement, j'ai dû me rendre chez un pneumologue qui acceptait les patients. Elle m'a prescrit du Sérétide, je respire enfin correctement, je ne "crépite" plus, je ne "siffle" plus, j'ai enfin arrêté la ventoline ...lire la suiteque je prenais plusieurs fois par jour. Par contre, j'ai une voix constamment enrouée qui me gêne.