Expériences avec Humira

adalimumab

02/05/2015 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
J'ai une SPA axiale + périphérique évolutive sévère depuis 32 ans... traitée par AINS jusqu'en 2007. En 2007 plus rien ne fonctionnait avec les AINS et je suis passé à l'anti TNF Humira. Humira de 2007 à 2015. Je vais essentiellement vous parler des effets secondaires de ce médicament. Ceci dit Humira est très efficace et la mobilité est revenue rapidement, et les douleurs...lire la suite ont disparu en qq jours. Au début du traitement j'ai eu une grosse crise de Psoriasis (je n'en avais jamais eu avant) qui a duré deux ans. J'ai perdu 3 dents dans la première année, eu des migraines durables, et une grosse fatigue à J+2 et J+3 après injection. pendant qq années le traitement a fonctionné avec comme effet secondaire le plus marquant les périodes de fatigues post injection. Sur les 6 derniers mois avant l'arrêt de Humira les effets secondaires se sont multipliés en nombre et en gravité : grosse perte d'acuité visuelle post injection au début, puis permanente, des grandes plaques rouges très sensibles sur le corps, une fatigue intense et permanente, déclenchement de la maladie des jambes sans repos, mal de tête important, mal de gorge, sinusite permanente, trouble du sommeil importants, et j'en passe... Donc j'ai consulté au CHU Purpan qui me suit depuis plus de 15 ans et le traitement a été stoppé net il y a deux mois. Depuis presque tous les effets indésirables ont disparus ce qui pour moi prouve qu'ils étaient effectivement dus à Humira. La SPA a repris au bout d'un mois et demi avec de grosses douleurs dans les talons, les rotules, hanches, colonne, sternum. Je ne souhaite pas dans la mesure du possible recommencer une expérience anti TNF pour l'instant car ils m'ont fait tomber très bas. Depuis plusieurs années je suis en invalidité CAT2 à cause de la SPA et de ses traitements, j'avais auparavant plus de 15 ans de carrière de cadre ou la maladie m'a beaucoup handicapé. Aujourd'hui je vis avec cette maladie, je n'ai pas le choix, mais elle m'aura pourri la vie et je n'ai jamais pu vivre comme je l'aurais souhaité. Je ne suis pas un habitué des forums ou autres, j'ai lu des avis de personnes qui souvent venaient de commencer le traitement et j'ai pensé que mon témoignage après plusieurs années pouvaient éclairer certaines personnes.

01/05/2016 | Homme | 48
adalimumab (40mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
effets indésirables au début traitement puis on ressent les effets du traitement mais avec une grande fatigue

08/02/2016 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
mon spécialiste m'a prescrit ce traitement dans le cadre de ma pathologie il est vrai que les e2fets secondaires sont au début du traitement prise de poids sur 2 mois 12 kg

18/05/2016 | Femme | 50
Spondylarthrite ankylosante
RCH traitée il y a 27 ans. Depuis le 19 mars 2016 , je suis sous traitement Humira ( 40mg toutes les 2 semaines) pour une SPA... la totale ! les 3 premières injections se sont relativement bien passée : Sauf quelques nausées, importants maux de têtes et une grosse fatigue dès le 2ème jour. Ses effets indésirables se prolongeant 4 jours en moyenne et disparaissant aussi v...lire la suiteite que survenus. les douleurs semblent s'atténuer, la prise de co-doliprane en nette diminution, des réveils nocturnes diminués. Le tonus et l'envie de bouger, marcher,... reviennent. ESPOIR 4ème et 5ème injections : retour à la cas départ : les effets positifs ont disparus, et une importante fatigue apparaît (elle met plusieurs jours à s'atténuer), et les douleurs sont à nouveau au RV. je pense qu'il faut être patient. c'est un traitement à long terme.

21/03/2021 | Homme | 55
Et recolite hémorragique j'utilise depuis janvier 2020

11/01/2022 | Homme | 56
Spondylarthrite ankylosante
J ai pris pendant 7 ans humira 40 Très bon résultat pour la spondylarthrite ankylosante sévère, Malheureusement cela ma donné un cancer du sein avec des ganglions et le bras gonfle En traitement chimiothérapie depuis juin 2020 et le cancer s à grave.

11/01/2023 | Femme | 59
adalimumab (40mg/0,8ml)
Spondylarthrite ankylosante
Mis en place du traitement après résultat prise de sang (HLA-B27 et inflammation détectée sacro-iliaque douloureux ( début de la maladie : lombalgies chroniques).

30/12/2016 | Femme | 65
Spondylarthrite ankylosante
Je n'en suis qu'au début de mon traitement - J'en ressens, malgré tout, quelques effets bénéfiques : moins de raideur au lever, moins de douleurs au niveau du rachis aussi. Pour les dorsales, je ne vois pas encore d'amélioration. Les effets secondaires sont assez désagréables - j'espère qu'ils s'estomperont.