Expériences avec Humira

Pour  RhumatismeX

22/02/2022 | Femme | 67
adalimumab (40mg/0,8ml)
Rhumatisme
Je suis sous HUMIRA 40 MG depuis une dizaine d'années pour une polyarthrite rhumatoïde depuis que j'ai deux injections, j'arrive à remarcher normalement. Je n'ai pas d'effets indésirables ma vie a complètement changé par contre de temps en temps je fais quelques poussées que j'arrive à soulager avec du Paracétamol je prends aussi régulièrement des gouttes homéopathiques...lire la suite Rhustoxicodendron N°81 du Laboratoire Lehning quand j'ai de temps en temps du mal pour me dérouiller le matin. Je remercie encore tous les chercheurs qui ont trouvé ce remède et la Sécurité Sociale et surtout tous ceux qui cotisent et qui permettent de soigner cette maladie qui sans traitement est très très douloureuse et handicapante.

17/10/2017 | Femme | 61
adalimumab (50mg/ml)
Rhumatisme
utilisé pour traiter un rhumatisme psoriasique. Prise conjointe de métotrexate 40mg. Très peu de résultats sur les douleurs devenues chroniques et handicapantes. N'a pas ralenti le développement du RP, mais a favorisé le développement d'une tumeur rénale sous surveillance (connue depuis 2006), qui est passée de 8mm à 14mm en 4 mois et se trouvant être un carcinome à tubes ...lire la suitecollecteurs, d'évolution très rapide.

01/10/2016 | Femme | 60
adalimumab (40)
Rhumatisme
ma rhumatologue m'a arrêté l'HUMIRA car beaucoup d'effets secondaires mais depuis un an que je ne le prends plus les poussées ont repris donc on va me mettre un autre médicament biothérapie Anti TNF dans les semaines qui viennent j'espère car les poussées sont terribles aux genoux

19/09/2015 | Femme | 65
adalimumab (50mg/ml)

18/06/2014 | Femme | 40
Rhumatisme
Bonjour, Je prends Humira (1 injection stylo toutes les 2 semaines) avec Methotrexate 10mg toutes les semaines depuis 6 mois et je suis contente à 70% côté douleur; par contre je trouve l'injection stylo douloureuse, je suis très fatiguée et surtout j'ai pris 4 kgs en 6 mois alors que je suis loin d'être une gourmande....et je trouve ça assez déprimant!! Est-ce que qqu u...lire la suiten a aussi remarqué cette prise de poids? merci Anne marie

17/12/2013 | Femme | 34
adalimumab (40)
Rhumatisme
Bonjour, j ai 34 ans et suis sous humira depuis 3 n'as, avant j étais sous methotrexate et remicade. Je suis très satisfaite des résultats sur mes rhumatisme mais le souci depuis quelques mois est la fatigue. J ai besoin de me coucher tôt, il est impossible pour moi de veiller tard, même le week end. De nature très dynamique, j ai du mal a être lessivé le soir sans p...lire la suiteouvoir assister a un repas avec des amis jusque tard, ou même regarde une émission Tv entièrement. J étais une fan de sport, mais plus d énergie pour pratiquer quelconque activité. Est il arrive la même chose a certains d entre vous ?

24/04/2013 | Femme | 17
Rhumatisme
Salut, je suis une fille de 17 ans et depuis mes 5 ans je souffre de rhumatisme. le rhumatologue me conseille humira avec MTX (methotrexate) mais j'ai peur des piqures. je prends aussi MTX en injection mais j'ai peur pour les autres douleurs d'autres injections. quelqu'un sait-il si humira est douloureux à injecter ?

26/03/2013 | Femme | 64
Rhumatisme
suite aux effets indésirables de MTX, je suis passée à humira. depuis le début fatiguée. 2 mois plus tard sérieuse affection pulmonaire, avec 11 jours d'hospitalisation. arrêté sur avis médical.

21/10/2012 | Femme | 40
Rhumatisme
Atteinte de rhum pso depuis 5 ans, je suis passée par Remicade, puis Enbrel et enfin Humira. Remicade me fracassait sans résultats probants, Enbrel fonctionnait mieux mais effets secondaires durs (nausées, vertiges et acné fabuleux!). Enfin Humira fonctionne partiellement (comme Enbrel sur moi) mais je le tolère mieux, certes des effets secondaires (infections locales ore...lire la suiteilles et gyneco à gérer, fortes démangeaisons mais pas systématiques, rétablissement plus délicat si virus type gros rhume). Mais chose importante, si je stoppe (opérée en mars) les douleurs sont décuplées, et aux radios et IRM récentes, mes articulations et tendons déjà abimés s'avèrent maintenant protégés de toute évolution de la maladie. Donc... à tenter, car sur de nombreux patients (chanceux) l 'efficacité est totale! En attendant je ne me plains pas.

16/10/2012 | Femme | 31
Rhumatisme
j'ai pris humira pendant 2 ans pour la maladie de Bechterew. plus d inflammation donc avec le neurologue nous avons décidé de stopper les piqures mais vendredi je retourne le voir car les inflammation recommencent et avec un normal anti-inflammatoire de 100 mg cela ne fait rien. suis curieuse de sa proposition

25/08/2012 | Femme | 60
Rhumatisme
après quelques semaines d'utilisation d 'humira, double vision, vraiment angoissant personne ne croyait que c'était à cause d'humira, on pensait que j avais fait une attaque et donc toutes sortes d'examen. après que le rhumatologue a stoppé humira, un mois plus tard plus de problème. maintenant j'ai simponi et plus aucun effet secondaire et plus efficace.

24/06/2012 | Femme | 48
Rhumatisme
j'utilise humira depuis plus de 5 ans pour un rhumatisme sporiasis. Mais je suis atteinte surtout de sporiasis à 90% j'ai essayé tous les traitements possibles passant de la pommade de la cortisone injection embrel... j'ai essaye humira suite à une aggravation de rhumatisme qui m'a cloue au lit plus de 2 mois j'ai du réapprendre à marcher la douleur insupportable seul l'hu...lire la suitemira me soulage à 100%.

03/06/2012 | Femme | 57
Rhumatisme
depuis quelques mois , j utilise humira après quelques années d'enbrel. je ne remarque pas encore de différence mais je grossis en effet ce qui est un désavantage pour mes rhumatismes. dommage mais je n'ai pas le choix, je dois bien prendre ces remèdes pour préserver une certaine qualité de vie.

11/05/2012 | Femme | 28
Rhumatisme
depuis 6 mois avec humira et cela marche super bien ! mais je ne souffre pas seulement de rhumatismes mais aussi de la maladie de Crohn. je voudrais avoir un enfant et le rhumatologue dit que je dois alors stopper avec humira mais l'interniste me dit justement le contraire. que dois-je faire ? qui en a fait l'expérience ?

05/05/2012 | Femme | 36
Rhumatisme
depuis une dizaine d'années je souffre de rhumatisme (spondylartropathie) au début salazopyrine faisait du bien mais après un temps j'ai du faire des injections de cortisone. enfin j ai pu utiliser enbrel et au début très efficace. après un temps les inflammations revenaient en force et je suis donc passé à HUMIRA qui marche encore mieux. sans humira je ne pourrais pas fo...lire la suitenctionner normalement (je ne pourrais pas marcher) j'espère que cette médication va agir encore longtemps.

05/11/2022 | Homme | 46
adalimumab (40mg/0,8ml)
Rhumatisme
Bonjour, sous humira/15 jours depuis 7 ans, quelques effets secondaires les 5 premières années, puis la descente aux enfers, 2 fois hospitalisés pour des infections graves qui ont déformé mon visage, j’ai malgré tout repris après 1 an sans humira, après avoir fait le tour, je suis décidé à stopper tout traitement et vivre avec mon rhumatisme psoriasique, même si je c’est q...lire la suiteue ce sera très dur mais j’ai l’intime conviction que le traitement finira par nous tuer avant la maladie, leur statistique 1/10, 1/100, 1/1000 …. Je n’y crois plus, bon courage à tous !