Expériences avec Humira

Pour  PsoriasisX

12/06/2017 | Femme | 56
Psoriasis
J utilise Humira depuis maintenant 3 ans et je dois dire qu il fait des miracles pour enrayer le psoriasis. Mais après 3 mois d utilisation j'ai remarqué que la texture et le tonus de ma peau avais changé . Perte de tonus très marqué et amas de graisses sous cutanées. Avec les années ces symptômes ce sont accentués . En fait c'est comme si la texture et le tonus de mà pe...lire la suiteau avait vieilli de 10 ans sur une période de 3 ans. Je voulais savoir si d autres personnes utilisant humira ont remarqués ce phénomène de vieillissement prématuré de leurs peau. Merci

11/08/2016 | Femme | 60
Psoriasis
J'ai débuté un traitement par humira début juillet 2016 pour un psoriasis palmo-plantaire qui ne guérissait pas et qui s'aggravait au fil du temps avec des crevasses aux doigts et aux mains très handicapantes dans le quotidien. Résultat très négatif, après 4 injections, donc même pas un mois, j'ai dû stopper le traitement. Le psoriasis est apparu sur tout le corps , à de...lire la suites endroits ou je n'en avais jamais eu. Ma dernière injection date du 23 juillet et maintenant je dois passer des crèmes à la cortisone sur tout le corps. Seul , le visage n'a pas té touché. J'avais longuement hésité à prendre ce traitement et je m'en mords les doigts car je ne sais pas combien de temps va prendre la disparition de ce psoriasis. Un effet secondaire dont on ne m'avais pas parlé et qui n'apparait pas dans la liste de tous les effets secondaires

31/07/2016 | Femme | 40
Psoriasis
J'ai commencé par 2 injections le même jour, j'ai eu très vite très mal dans le bas du dos, puis j'ai été très fatiguée. La semaine d'après, 1 injection, à nouveau mal au dos puis fatigue. Depuis, c'est une fois tous les 15 jours. Je ne suis plus fatiguée, je n'ai quasiment plus mal au dos. Par contre, je me suis absentée de chez moi 15 jours et en rentrant, grosse crise ...lire la suited'allergie avec asthme, yeux qui grattent, etc. Et ça va faire 10 jours que je suis rentrée et ça ne s'est pas vraiment amélioré. J'ai toujours plusieurs endroit qui démangent en même temps (cuir chevelu, beaucoup, thorax très souvent et un peu partout régulièrement). Aussi, fortes réactions au soleil. J'ai toujours été sensible mais là c'est impressionnant. Ca me fait des boutons et ça me démange énormément. En gros je dirais que tout terrain qu'on a est exacerbé par l'humira. Ca c'était pour les effets indésirables. Pour l'efficacité, dès la première semaine j'ai vu une nette amélioration. On va dire que sur les 3 premières semaines, ça a été flagrant. Sans que les plaques disparaissent, elles ont vraiment diminué et désépaissi. Mais depuis, je trouve que ça stagne , ou que ça s'améliore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement. Du coup, la balance "effets secondaires/bénéfices" penche du mauvais côté et j'envisage vraiment d'arrêter, car je n'arrive plus à dormir correctement à cause de l'asthme et je n'ai pas envie de carburer à la ventoline non plus. Je vais attendre de voir le dermato dans 2 mois, on verra bien. S'il n'y avait pas eu cette histoire d'allergie, je serais bien plus positive, mais ça gâche un peu la vie et je ne peux toujours pas m'habiller comme je veux à cause du pso.

21/10/2015 | Femme | 24
Psoriasis
J'ai 24ans et depuis 2 ans j'ai été atteinte de psoriasis en plaque (corps, cuir chevelu) et également atteinte aux ongles et aux articulations. Mon corps été atteint de psoriasis à presque 40%! J'ai essayé diverses sortes de traitements tels que des crèmes corticoïdes, des séances de puvatherapie et des injections de methotrexact. J'ai également essayé la médecine parallè...lire la suitele ( hypnotherapeute, médecine chinoise, guérisseur...) rien a marché! Au bout de plus d'un an et demi j'ai essayé les injections par humira. Ça a été radical ! Au bout de 2 mois plus de plaques et pas d'effet secondaire. Ce traitement a changé ma vie! ☺ Je l'utilise toujours.

12/02/2013 | Femme | 40
Psoriasis
suis satisfaite d"humira car il agit bien dans mon cas. j'ai une question. je suis curieuse de savoir si d'autres en souffrent aussit. depuis que je prends humira, la qualité de ma dentition se dégrade. chaque année, je vais chez le dentiste pour une dent qui casse ou des caries internes. avant humira ma dentition était saine. je suis allée chez le dentiste aujourd'hui e...lire la suitet il commence à s'inquiéter car cela se dégrade encore plus. je lave mes dents 2 x par jour et le soir tout un rituel avant de me coucher et pourtant cela ne s'améliore pas. quelqu'un d'autre avec les mêmes soucis ?? suis curieuse. mon docteur dit que ce n'est pas humira.

25/07/2012 | Femme | 40
Psoriasis
j'ai découvert que beaucoup de problèmes avec un psoriasis peuvent être aidé par des produits naturels, un savon naturel d une petite fabrique belge. (fabrique de savons De Witte Engel de Duffel) et non ce n'est pas de la famille ou autre.

05/04/2018 | Homme | 39
Psoriasis
je souffre d'un psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis plusieurs années qui m'handicape réellement avec atteinte sur tous les ongles . Après avoir essayé les crèmes de cortisones , soriatane, Novatrex, puvathérapie et depuis 3 mois Humira, certe il y a une nette amélioration au niveau des ongles qui son quasiment revenu à la normal mais les plaques pustuleuses on conti...lire la suitenuées de se développer et aujourd'hui je ne peu quasiment plus utiliser la main droite qui s'ouvre au moindre contacte j'attend le prochain rdv avec le spécialiste pour trouver une solution. je désespère .

06/09/2016 | Homme | 45
Psoriasis
Cela fait maintenant quelques années que j'utilise l'Humira. Le psoriasis a disparu. Par contre, j'ai encore des problèmes de peaux (boutons noirs très profonds ou d'acné). Ou lorsque je me coupe en me rasant : je met des jours pour cicatriser ou lorsque je perce un bouton. J'ai eu des verrues plantaires au pied droit (3 au total). Mon spécialiste a dit au bout de 10 jours...lire la suite il n'y aura plus rien. Et bien non, il m'a fallu environ 4 semaines pour me rétablir. Je me fais un piqûre toutes les 2 semaines : avant je le faisais le matin mais j'ai remarqué que j'étais fatigué ensuite. Alors, je le fais maintenant le soir avant d'aller me coucher.