Expériences avec Humira

adalimumab

29/09/2016 | Homme | 54
adalimumab (40ml)
Maladie de Crohn
Ma maladie de Crohn a été diagnostiquée en 1985, après une intervention chirurgicale en urgence (occlusion intestinale). Récidive en 1987 et à nouveau opération. Puis la maladie s'est mise en veille jusqu'en 2014. Puis une nouvelle poussée, toujours au niveau du grêle. J'ai compris que cette maladie se réveillée au moindre choc émotionnel et en fonction de l'environnemen...lire la suitet dans lequel on évolue. Depuis 2011 je suis sous Hurima (une injection par semaine). Tout va bien, pas d'effet secondaire hormis une sensation de fatigue. Il faut du courage et ne pas se prendre la tête pour un rien. Il faut avoir l'esprit "Optimiste"

19/09/2016 | Homme | 53
aucun effet sur moi

29/07/2016 | Homme | 37
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
du courage et beaucoup de repos mais surtout du courage

27/07/2016 | Femme | 59
adalimumab (40)
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai été diagnostiqué à l'âge de 56 ans, j'avais eu quelques épisodes de diarrhée en début d'année 2013. Mai en avril 2013 une perte d'appétit, extrême fatigue et diarrhée importante. Après une coloscopie mon gastro-entérologue m'a diagnostiqué, m'a confirmé que j'étais une personne très très malade lors des résultats. On a tenté d'utiliser de la cortisone à f...lire la suiteorte dose, rien ne fonctionnait. J'ai perdu 33 livres en 2 mois. J'ai été hospitalise et les traitement d'humira et imuran ont commencé. Depuis j'ai pu cessé l'imuran mais je continue à prendre mon humira. Ça va sauver la vie, il est certain que j'ai quelques effets secondaire mais j'ai une belle qualité de vie je continue mon humira

11/07/2016 | Femme | 19
adalimumab (40mg/ml)
Maladie de Crohn
Bonjour, après un diagnostique en 2012 je suis passée il y a maintenant 2 ans et demi à l'humira. Aux premières injections de grosses insomnies sont apparues, je dormais près de 5 heures par nuit sans ressentir de fatigue physique. En parallèle le traitement a été tout de suite efficace, depuis je suis en rémission. Cependant, très vite j'ai commencé à prendre du poids (...lire la suitej'ai pris près de 9Kg en à peine 6 mois), à avoir des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes et qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les articulations. De plus, j'ai souvent des nausées, de l’acné dans le dos, des céphalées, des pertes de cheveux et surtout beaucoup de fatigue... Tout cela est largement supportable comparé aux crises liées à la maladie, mais je pense que si l'on m'avait fait part des éventuels effets secondaires je doute que mon choix aurait été le même.

06/07/2016 | Femme | 27
Maladie de Crohn
Bonjour, j'ai une question concernant HUMIRA, Quelqu'un a deja eu une Grossesse sous HUMIRA ? Merci de votre réponse,

19/02/2016 | Femme | 54
adalimumab (40mg)
Maladie de Crohn
Maladie de Crohn diagnostiquée en 1988 Salazopirinne Pentasa Debridat Subocclusion 2004 Subocclusion Juillet 2013 Entocort Novembre 2013 Resection Ileo-caecale coelio assistee exérèse de 70 cm. Colo après six mois, reprise de la maladie. Puis Humira

02/12/2015 | Homme | 58
Maladie de Crohn
je souffre de crohn depuis environ 25 ans. de crise en crise j'ai expérimenté successivement tous les médicaments sauf le Remicade jusqu'à en venir au Humira. au debut j'ai été enchanté de ses effets; cessation des diarrhées, regain rapide d'énergie,,, mais, récemment, après environ 16 mois d'utilisation j'ai ressenti une forte baisse d'énergie et de curieux maux de gorge....lire la suite J'ignore encore l'origine de ces problèmes mais je soupçonne des effets secondaires de Humira. avec mes médecins nous investigons et je devrais bientôt la connaître. je vous tiendrai au courant.