avis par catégorie

Affection  intestinale - diarrhée

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - diarrhée

16/06/2018

Problèmes intestins - diarrhée

smecta fraise très bon gôut mais malheureusement ce parfum n'est pas remboursé, efficace et facile à prendre contrairement au sans parfum, quasi imbuvable avec son gôut de platre
08/03/2018

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Suite à des ballonnements trop douloureux je suis allée chez ma Generaliste qui m a conseillé de prendre ce traitement à renouveler si je sentais une amélioration ce qui est le cas.moins ballonnée quasiment plus de constipation ni de douleurs
22/02/2018

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

MÉDICAMENT HORRIBLE ET INEFFICACE !!! A EVITER !! (J'AI DES PROBLÈMES A l'INTESTIN COLON PARESSEUX D’APRÈS LES RÉSULTATS DE MA COLOSCOPIE) obliger d'aller a la selle avec des médicaments !!! Bref, je l'avais pris une fois, il m'avait aggravé la situation j'avais encore plus mal je m'étais juré de plus jamais le prendre !!!! et la ma gastro enterologue me la prescrit de no...lire la suiteuveau elle ma dit de réessayer, j'ai tenté et plus jamais !!! j'ai eu des douleurs atroces à l'estomac, malgré les vomissements rien n'y faisait ! BREF A EVITER !!!!
21/01/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

J'avais des gaz bloqué Mon gastrologue m'a prescrit de gélules trois fois par jour le soir j'ai commencé le traitement avant le repas et après la prise de des gelules les gars sont restés complètement bloqué pendant 48 heures douleurs intestinales extrême je ne pouvais plus marcher suite au gaz bloqué j'ai dû me rendre aux urgences et le lendemain j'ai commencé à évacuer l...lire la suitees gaz avec beaucoup de difficultés et en fin de journée grosse diarrhée
12/12/2017

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Prescit pour des maux de ventre avec diarrhée , résultats effets secondaires : nausées, céphalées de tension.. Mal être général comme un etat grippal.
28/11/2017

Angoisses nocturnes
25/11/2017

Imodium (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

Ayant eu une crise subite de diarrhée sans raisons apparente, j'ai d'abord utilisé du smecta qui n'a rien changé au problème donc je me suis vite rendue à la pharmacie en ayant lu quelques avis avis positifs sur imodium et là miracle : plus rien ! Médicament qui a agit très rapidement et qui est surtout efficace. En plus de ça ce sont de tout petits comprimés à faire fondr...lire la suitee sur la langue donc en 5 secondes l'affaire est réglée, c'est très pratique dans certaines situations. Je suis vraiment ravie d'avoir essayé imodium je sais que je n'ai plus à craindre ce genre de désagréments. En revanche je note une constipation flagrante chez moi (à raison d'avoir pris en tout 3 comprimés) qui j'espère se réglera d'elle-même rapidement
08/10/2017

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

J'ai toujours eu des problèmes intestinaux depuis l.enfance ballonnements flatulences et constipation Opérée il y a 5 ans d.une péritonite on m.a enlevé le colon droit car suspicion de cancer En fait la tumeur enlevée n.etait pas cancéreuse ! Cela a amélioré les choses puis peu à peu les problèmes sont revenus Depuis 2 mois mon médecin m.a proposé ce médicament et ...lire la suiteje revie Peu à peu je dois le prendre à la demande mais je revie !
06/08/2017

Problèmes intestins - diarrhée

le smecta et le tiorfan ne sont pas adaptes après une résection.
20/03/2017

26/06/2016

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Suite à des ballonnements et des gaz importants, mon médecin m'a prescrit 2 gelules 3 fois par jour . J'ai commencé hier soir et j'ai passé une nuit infernale , j'étais très mal , très angoissée et je n'ai pas dormi de la nuit , j'ai dû aller aux toilettes toutes les heures pour uriner énormément à chaque fois. ET beaucoup de gaz. Bref je n'ai pris ces gelules q...lire la suite'une seule fois mais c'est terminé. PLUS JAMAIS Et ces effets secondaires ne figurent pas dans la notice.
24/05/2016

Problèmes intestins - diarrhée

Associé à Arestal, très bons résultats rapides.
23/03/2016

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Aerophagie et gaz intestinaux.. Les premiers jours, j'ai pris les gélules juste avant le repas, suivant indications. Résultats moyens. Puis j'ai pris depuis 8 jours les gélules un quart d'heure à 20 minutes avant les repas. Très bons résultats. A confirmer. Aucuns effets secondaires.
08/01/2016

14/07/2015

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

bonjour, je voudrai signaler un effet secondaire très grave , ayant mal au ventre (occasionnellement) , j'ai pris 2 gélules météoxane , j'ai tout de suite ressenti une angoisse , difficulté a respirer et un sentiment de malheur aigu,tout s'est estompé au bout d'une vingtaine de minute. j'ai eu trés peur , rien n'est indiqué dans ce sens sur la notice ....
23/07/2014

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

J'ai le syndrome du colon irritable, je prends du meteoxane et du psyllia et du transipeg, je n'ai plus de douleur et puis je vais à la selle tous les jours mais j'ai toujours des ballonnements un meteorisme et des tenesmes et des flatulences nauseabondes.
04/03/2014

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

j'avais des ballonnements et mon médecin traitant m'a prescrit en 2013 et cette année en janvier 2014 METEOXANE : 6 gélules 3 fois / jour pendant 15 jours . il est efficace . Mais dès le 1er jour j'ai des grosses angoisses à faire pleurer. Je persiste toujours le 2e jour mais c'est encore pire donc cette fois-ci , le médecin m'a dit de les avertir. Que ça soit le fabriq...lire la suiteuant à BIERNE ou les personnes qui mettent en boîtes le produit à Paris . Chacun me donne le numéro de téléphone de l'autre en me disant que c'est pas nous qui nous en occupons .
11/12/2013

Arestal (lopéramide)
Cancer de la prostate

Le problème d'Arestal, c'est qu'il n'est efficace que 2 ou 3 heures.De plus, j'avais toujours peur de trop en prendre et de faire une nouvelle occlusion.Avec Questran on refait des selles normales et c'est plus facile de doser les prises
01/09/2013

Nifuroxazide (nifuroxazide)
Problèmes intestins - diarrhée

Bonjour, souffrant d'un syndrome du colon irritable qui provoque chez moi des épisodes de diarrhées infectieuses pouvant durer des semaines ce produit me permet depuis 40 ans de stopper ces diarrhées catastrophiques pour l'état général et la qualité de vie à coup sur et ce sans aucun effet secondaire ou inconvénient. Hors de ces poussées j'utilise des probiotiques (Lact...lire la suiteeol, ...) pour stabiliser l'état de mon tube digestif. J'applique ces traitements avec l'avis très favorable de mon gastro-entérologue.
03/04/2013

Arestal (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

très satisfaite avec ce médicament. marche parfaitement. il faut seulement prendre 2 cachets au lieu d'une capsule de loperamide. et la quantité c'est la même. complètement remboursé par l'assurance.
25/10/2012

Loperamide (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

après opération du gros intestin (en fin) beaucoup de diarrhée et beaucoup d'envie d'aller aux toilettes. maintenant une fois par jour 2 mg de loperamide , pas de problème. n'est pas remboursé mais chez Lidl il est à 0,99 euro et en parapharmacie à 3,60 euros.
16/08/2012

Nalcron (cromoglicate de sodium)
Problèmes intestins - diarrhée

en fait je prends du Colimune c'est comme le Nalcron, sauf que ce dernier n'est plus commercialisé en France, Colimune est le nom du même produit (sous forme de sachets) commercialisé en Allemagne... Je me suis procuré ce médicament en Allemagne et vais le tester.... Je tiendrai au courant du déroulement du traitement, pour le moment c'est trop tôt... Le seul médicament ju...lire la suitesqu'àlors efficace pour mi est un corticoïde (Entocort 3mg)... Je n'ai pas de maladie de Crohn déclaré
17/05/2012

Smecta (diosmectite)

Personnellement ça fais 1 semaine que je traine avec une gastro antérite (selles liquides) ... Après une semaine et tout particulierement ses deux derniers jours à aller 8-9 fois au toilettes par jours, on commence a appréhender le se moment ! Car au bout d'une certaine réccurence, rien que le fait de marcher commence à faire mal ....... J'ai trouvé du Smecta chez moi il ...lire la suitey a 2h et j'en ai pris 2 sachets, Je sent tout de suite la difference et commence presque a apprecier de m'assoir sur le trone !
20/03/2012

Smecta (diosmectite)

Ayant souvent des troubles intestinaux, gastro sur gastro, ce médicament est pour moi un des plus efficace. Certes un goût de plâtre, mais efficace dans la demi heure de la prise. On s'habitue au goût.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2539)
Contraception - autre (2115)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1594)
Douleurs - morphine (1570)
Cholestérol (1569)
Epilepsie (1558)
Dépression - antidépresseurs autre (1277)
Douleurs (1117)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (994)
Diabètes - médicaments oraux (838)
Tension artérielle - beta bloquant (786)
Troubles d'angoisse (705)
Toxicomanie (698)
Cancer - hormones et antihormones (686)
Système immunitaire - immunosuppression (555)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (518)
Allergies (477)
ADHD - psychostimulants (428)