catégorie

Affection  intestinale - diarrhée

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - diarrhée

14/04/2024 | Femme | 50
Côlon irritable

Glaire fièvre rhume nasal nez bouché sueurs nocturnes froides fatigue

Mon médecin m'a prescris meteoxane alors que je souffre de douleurs vives continues et grandissantes aux intestins en bas à droite, sur le cote droit et en haut à droite. Radio et echographie faite et en attendant le scanner. Des gaz nombreux qui ne sortent pas. Alors que je n'ai pris que un cachet avant le repas du midi et un le soir, j'ai été prise d'une grande fatigue e...lire la suitet ai du aller me coucher très tôt. Au lit, j'ai eu très froid ( nous sommes encore en été ) et avec des sueurs et des tremblements toute la nuit. J'ai dû me lever 2 fois pour uriner alors que mon corps était devenu tout courbaturé. J'ai eu du mal à marcher. Au lit je n'arrivais plus à respirer par le nez qui s'était bouché avec une grippe et des crachas glaires jaune et sanguin. J'ai eu un mal de crâne intense. Au lever alors que j'ai dormi tant bien que mal, je n'ai rien pu avaler. J'ai dû me rallonger et j'ai dormi jusqu'à 15h30 de l'après midi avec le mal de crâne et des coupures toutes les 3 h00 de sommeil . Je me suis aidé avec du l52 pour éviter que la grippe ne s'installe ( heureusement j'avais un flacon neuf à la maison depuis plusieurs mois ) toutes les 6h00. J'ai pu manger à 18h00 le lendemain une soupe de légumes. Pour le mal de tête j'ai du m'accompagner aussi d'un autre médicament. Il m'a fallu 2 jours pour me remettre de ce médicament meteoxane. Je ne prendrai plus. Je vais aider mon colon avec des plantes, graines de fenouil, cumin, coriandre en décoction avec de l anis étoile. Par contre, effet positif, il m a aidé à libérer en partie les douleurs des intestins. Je n'en prendrai plus quand même.

26/04/2023 | Femme | 70
Problèmes intestins - diarrhée
Après une résection iléo caecale Le chirurgien depuis un an m’a prescrit 6 loperamides par jour et 3 smecta par jour .j’ai diminué mes médicaments dar mes selles ont fortement diminué et mon dernier IRM montré une stage liquidienne d’une anse de l’intestin grêle. ATENTION AVEC LA LOPERAMIDE, les médecins ne vous averti pas du danger.

17/10/2022 | Femme | 72
Problèmes intestins - diarrhée
"Météoxane" m'a été prescrit par la généraliste suite à ma plainte de devoir aller à la selle 3 à 4 fois par jour depuis environ deux ans(début des annonces radio, télé sur le covid, le vaccin etc, serinées très régulièrement,comme vous savez). La coloscopie n'avait montré qu'un intestin irritable.Prescription de ce médicament sans examen du ventre(le généraliste devait r...lire la suiteattraper le retard de 3/4 d'h pris avec le patient précédent),sans prise de tension ou autre questionnement.Etant de nature prudente,je n'ai pris qu'une seule géluleJe me suis sentie quelques heures plus tard assez ballonnée.J'ai eu des selles en toutes petites quantités(en poussant fort) plusieurs fois durant les deux jours suivant la prise en question.Puis sensations de brûlure le 2ème jour. Les ennuis (sensation que j'étais gonflée comme un ballon, brûlures) ont duré 48h, délai après lequel j'ai enfin eu des selles de consistance normale.Je n'ai pas pris d'autre gélule de "Météoxane" et je n'en prendrai plus! Je me demande si un produit comme "Euphytose" n'agirait pas indirectement sur la fréquence des selles,qui me privent d'une vie relativement normale depuis un trop long moment.Voire: de l'eau argileuse pas trop dosée.

Loperamide

15/08/2022 | Femme | 23
lopéramide
Avec hypothyroidie je suis souvent sujette aux diarrhee et le soucis c que le cachet ne fonctione pas . Jai beau en prendre la quantite maxi ca marche 1x sur 2 . Et si ca marche apres g des grosses douleurs au ventre .

22/06/2022 | Homme | 27
Problèmes intestins - diarrhée
Ayant pas mal de problèmes de diarhées (suspicion de côlon irritable), je prends 1 lyophilisat voire si la diarhée est vraiment très importante 2 lyophilisats. Pas d'effet secondaire avec 1 seul lyophilisat mais avec 2 sensation de ballonnements un peu désagréable. Agit très vite et ne débouche pas sur une constipation par la suite. Très bon médicament pour ma part.

Loperamide

03/03/2022 | Homme | 25
Problèmes intestins - diarrhée
M'a sauvé la vie, je ne pouvais rien manger sans aller aux toilettes de suite. Envie de dormir mais je pense qu'on peut s'y accoutumer

16/02/2022 | Femme | 31
Côlon irritable
Très efficace contre les pseudo diarrhées et surtout les ballonnements. Ça m’a aidé à faire partir tous les gaz et résultat je ne suis plus embêtée de devoir chercher des toilettes tout le temps et le meilleur dans tout ça, j’ai maigri du ventre et je suis trop contente !

09/01/2022 | Homme | 67
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Ayant le syndrome du colon irritable, et suite a une coloscopie..a la suite de laquelle le gastroentérologue ayant trouvé diverticulite du sigmoïde....et  pour éviter les douleurs abdominales, m'a prescrit du meteoxane, 2 gellulles 3fois par jour. Je nai pas de ballonnements flatulences et rares.  constipation  !!.. En revanches..en cas de douleurs j'en prends 2 et idem ...lire la suitepour moi ..nausées..Angoisses nocturnes..difficultées a trouver le sommeil..oppression et souffle court..baisse de tension..faiblesse soudaine..céphalées de tension.. Mal être général comme un etat grippal..et une fois le sommeil retrouvé ,..pipi très fréquents...pratiquement très les heures..puis  endormissement 6h d'affilié...!! ..saignements de la narine gauche dés le réveil...ou petite toux accompagnée de saignement de la gorge..!!..effets qui disparaîssent rapidement..!!.. je ne sais pas quoi faire..!!!.

17/07/2021 | Femme | 67
Intestin hyperspasmodique

15/04/2021 | Homme | 28
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Consulté mon médecin pour un syndrome de l'intestin irritable accompagné de très forts ballonnements. Pris pendant 1mois: fatigue globale (28 ans sportif pleine santé par ailleurs), sueurs nocturnes, occasionnelles nausées et chutes de tensions. Arrêté de le prendre, commencé un regime d'isolement. Coupable la prise de protéine sous forme de whey

15/02/2021 | Femme | 31
Problèmes intestins - diarrhée
Très efficace ! Action rapide sur les diarrhées aiguës. Je recommande.

29/11/2020 | Homme | 43
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Constipation sévère pendant 72H dès le début de la prise. Je n'ai plus de gaz mais je n'ai plus de transit non plus. J'ai arrêté d'en prendre au bout de 48 h. Je fais de la colopathie d'ordre général mais là ça m'inquiète beaucoup...

09/10/2020 | Femme | 41
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Colopathie fonctionnelle type D6. Insomnie ! Coups de fatigue dans la journée et en début de soirée ont complètement disparus. Mais l’œil ouvert toutes les nuits. Dès que j'arrête le traitement ; je dors à nouveau.

06/08/2020 | Homme | 38
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Problèmes d’anxiétés recurrent depuis des années. J'ai pris du Meteoxane pour un autre pbm (colon irritable); ça marche en partie pour le colon irritable, mais ça a aussi fortement réduit mon anxieté ( qui du coup provient en partie de l'intestin/colon ).

06/08/2020 | Homme | 38
Côlon irritable
WENDELA, WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE ///////////////////////////////////////////// Problèmes d’anxiétés recurrent depuis des années. J'ai pris du Meteoxane pour un autre pbm (colon irritable); ça marche en partie pour le colon irritable, mais ça a aussi fortement réduit mon anxieté ( qui du coup provient en partie de l'intestin/colo...lire la suiten ).

09/07/2020 | Femme | 58
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Ce médicament m'a été prescrit par mon généraliste car j'avais d'énormes problèmes de ballonnements au niveau du ventre. Je n'ai ressenti aucun effets secondaires mais par contre pour moi, il m'a été d'une grande efficacité, j'ai fondu . D'ailleurs l'on me dis que "j'ai maigri", et non je n'ai rien fait, juste que j'ai retrouvé mon ventre plat grâce à ce médicament trè...lire la suites efficace. De plus, je tiens à rajouter que j'ai aussi les intestins irritables et qu'il m'arrive parfois de prendre du smecta. Contente d'avoir enfin trouvé un médicament qui me soulage.

11/12/2019 | Femme | 20
Maux de ventre
Prescrit par mon gastro-entérologue pour traiter mon syndrome de l'intestin irritable. Je prends habituellement une gélule avant chaque repas, deux en cas de période de crises intestinales. Si je l'oublie, j'ai inévitablement des spasmes intestinaux très incommodants environ vingt minutes après avoir mangé. Il m'arrive encore de ressentir un peu d'inconfort parfois mais ce...lire la suite médicament m'a aidé à réduire la majorité des symptômes les plus désagréables au quotidien.

10/12/2019 | Homme | 64
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Ce médicament m'a été prescrit pour atténuer des ballonnements. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires. L'efficacité reste à démontrer dans mon cas précis car faute d'effets positifs immédiat, j'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. ATTENTION: au contact de l'eau de javel (contenue dans les produits d'entretien WC), l'urine se colore rouge sang, ce qui m'a valu ...lire la suiteune grosse frayeur et des examens inutiles!

04/10/2019 | Femme | 24
siméthicone / phloroglucinol hydrate
Je souffre de violents problèmes d'aérophagie tout le long du tube digestif: estomac, colon transverse et colon gauche Quand la poche d'air est sur l'estomac oppression thoracique avec au choix difficulté à respirer ou impression d'avoir un problème cardique...:-/ Ce qui me donne des pseudo-crise d'angoisse.. Quand la poche d'air est sur l'intestin plus supportable mais...lire la suite desagreable mais gene tout de meme respiration abdominale surtout si colon transverse Ce medicament fait partir l'air grâce à la siméticone et décontracture les muscles vicéraux grace au spasphon, c'est donc tres efficace déçue de ne pas l'avoir découvert avant Avant je prenais des sachets de Smenogas (siméticone) très efficace contre l'air mais pas contre les spasmes digestifs, donc si vous etes tres crispé du ventre ça ne marche pas

25/09/2019 | Femme | 65
Problèmes intestins - diarrhée
j'ai un problème d'intestin irritable et mon gastro m'a prescrit ce médicament, 2 gélules à chaque repas , peu après la prise de ce médicament des nausées des douleurs dans le bas du ventre avec des gaz et la nuit à été horrible, sueur nocturne, envie d'uriner très souvent de grosses nausées. Je ne prends plus ce médicament car il est épouvantable à supporter et je préfè...lire la suitere faire très attention à tout ce que je mange

27/08/2019 | Homme | 53
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
A dégonflé mon ventre en libérant le gaz. Plus de balonnement et de brûlure estomac

07/08/2019 | Femme | 32
Problèmes intestins - diarrhée
Ayant des diarrhées fréquentes (dûes au stress ou à des aliments que je supporte moins avec l'âge => et je n'ai pourtant que 32 ans), on m'a un jour conseillé Imodium. J'ai testé car ce problème me bouffe un peu la vie ! Dès que je sors, j'ai peur d'être prise de symptomes et surtout de ne pas trouver de toilettes ... Et miracle, ce médicament fonctionne très bien ! Lors...lire la suiteque je pars toute la journée pour des activités et pour profiter à fond de la journée : 2 cachés en début de journée et je suis tranquille ! Un vrai vent de bonheur pour moi ! Et lorsque les selles reviennent (généralement 1 jour après la prise), celles-ci sont normales. Donc si vous avez le même problème, testez et approuvez !

05/06/2019 | Homme | 59
siméthicone / phloroglucinol hydrate
à la base , ballonnements, douleur lancinante au bas du ventre

29/05/2019 | Femme | 19
Maux de ventre
Efficace et sans effet secondaire pour ma part

10/05/2019 | Homme | 38
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
Effets secondaire : angoisse extrême ! Non indiqué sur la notice. La machoir serré avec un sentiment de terreur très fort. A jeter immédiatement

03/05/2019 | Homme | 30
siméthicone / phloroglucinol hydrate
J'utilise meteoxane depuis 4 jours maintenant, suite aux problème du colon hérité, je remarque une amélioration net dès le premier jour. Hormis ballonnements du à ce que je mange bien évidemment.

26/04/2019 | Homme | 28
Côlon irritable
Personnellement j'ai le côlon irritable.... Ma médecin généraliste me la prescrit et ca a énormément aider mon transit intestinal ! Je le recommande pour les personnes dans le même cas

Smecta

17/04/2019 | Femme | 21
diosmectite
Problèmes intestins - constipation
Suite à l'échec du Movicol, en attendent de trouver un traitement de substitution, je prends du smecta pour calmer les douleur abdominal du au défaut de transit.

Nifuroxazide

31/01/2019 | Femme | 53
nifuroxazide
Côlon irritable
J'ai pu arrêter le régime sans résidu, et je n'ai plus ces horribles douleurs invalidante dues à la fausse diarrhée donc plus d'anti-spasmodiques. Aucun effet indésirable. C'est le médicament qui me sauve la vie, vraiment !

20/10/2018 | Femme | 37
Acidité

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)