catégorie

Affection  intestinale - diarrhée

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affection  intestinale - diarrhée

11/12/2019

Maux de ventre

Prescrit par mon gastro-entérologue pour traiter mon syndrome de l'intestin irritable. Je prends habituellement une gélule avant chaque repas, deux en cas de période de crises intestinales. Si je l'oublie, j'ai inévitablement des spasmes intestinaux très incommodants environ vingt minutes après avoir mangé. Il m'arrive encore de ressentir un peu d'inconfort parfois mais ce...lire la suite médicament m'a aidé à réduire la majorité des symptômes les plus désagréables au quotidien.
10/12/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Ce médicament m'a été prescrit pour atténuer des ballonnements. Je n'ai pas constaté d'effets secondaires. L'efficacité reste à démontrer dans mon cas précis car faute d'effets positifs immédiat, j'ai arrêté le traitement au bout de 4 jours. ATTENTION: au contact de l'eau de javel (contenue dans les produits d'entretien WC), l'urine se colore rouge sang, ce qui m'a valu ...lire la suiteune grosse frayeur et des examens inutiles!
04/10/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Je souffre de violents problèmes d'aérophagie tout le long du tube digestif: estomac, colon transverse et colon gauche Quand la poche d'air est sur l'estomac oppression thoracique avec au choix difficulté à respirer ou impression d'avoir un problème cardique...:-/ Ce qui me donne des pseudo-crise d'angoisse.. Quand la poche d'air est sur l'intestin plus supportable mais...lire la suite desagreable mais gene tout de meme respiration abdominale surtout si colon transverse Ce medicament fait partir l'air grâce à la siméticone et décontracture les muscles vicéraux grace au spasphon, c'est donc tres efficace déçue de ne pas l'avoir découvert avant Avant je prenais des sachets de Smenogas (siméticone) très efficace contre l'air mais pas contre les spasmes digestifs, donc si vous etes tres crispé du ventre ça ne marche pas
25/09/2019

Problèmes intestins - diarrhée

j'ai un problème d'intestin irritable et mon gastro m'a prescrit ce médicament, 2 gélules à chaque repas , peu après la prise de ce médicament des nausées des douleurs dans le bas du ventre avec des gaz et la nuit à été horrible, sueur nocturne, envie d'uriner très souvent de grosses nausées. Je ne prends plus ce médicament car il est épouvantable à supporter et je préfè...lire la suitere faire très attention à tout ce que je mange
27/08/2019

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

A dégonflé mon ventre en libérant le gaz. Plus de balonnement et de brûlure estomac
07/08/2019

Imodium (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

Ayant des diarrhées fréquentes (dûes au stress ou à des aliments que je supporte moins avec l'âge => et je n'ai pourtant que 32 ans), on m'a un jour conseillé Imodium. J'ai testé car ce problème me bouffe un peu la vie ! Dès que je sors, j'ai peur d'être prise de symptomes et surtout de ne pas trouver de toilettes ... Et miracle, ce médicament fonctionne très bien ! Lors...lire la suiteque je pars toute la journée pour des activités et pour profiter à fond de la journée : 2 cachés en début de journée et je suis tranquille ! Un vrai vent de bonheur pour moi ! Et lorsque les selles reviennent (généralement 1 jour après la prise), celles-ci sont normales. Donc si vous avez le même problème, testez et approuvez !
05/06/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

à la base , ballonnements, douleur lancinante au bas du ventre
29/05/2019

Maux de ventre

Efficace et sans effet secondaire pour ma part
10/05/2019

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

Effets secondaire : angoisse extrême ! Non indiqué sur la notice. La machoir serré avec un sentiment de terreur très fort. A jeter immédiatement
03/05/2019

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

J'utilise meteoxane depuis 4 jours maintenant, suite aux problème du colon hérité, je remarque une amélioration net dès le premier jour. Hormis ballonnements du à ce que je mange bien évidemment.
26/04/2019

Côlon irritable

Personnellement j'ai le côlon irritable.... Ma médecin généraliste me la prescrit et ca a énormément aider mon transit intestinal ! Je le recommande pour les personnes dans le même cas
17/04/2019

Problèmes intestins - constipation

Suite à l'échec du Movicol, en attendent de trouver un traitement de substitution, je prends du smecta pour calmer les douleur abdominal du au défaut de transit.
31/01/2019

Nifuroxazide (nifuroxazide)
Côlon irritable

J'ai pu arrêter le régime sans résidu, et je n'ai plus ces horribles douleurs invalidante dues à la fausse diarrhée donc plus d'anti-spasmodiques. Aucun effet indésirable. C'est le médicament qui me sauve la vie, vraiment !
20/10/2018

Acidité

29/06/2018

Loperamide (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

Je suis sous traitement depuis février 2018 pour intestins irritable ( diarrhée environ 7 par jours ) je prends 1 lopéramide matin et 1 le soir, et depuis je vais beaucoup mieux, des selles normales. Pour info le lopéramide ralenti le transit ce n'est pas un anti-sécrétoire comme le Tiorfan, c'est pour cela que le lopéramide peut-être utilisé au long court. Merci d'avoir ...lire la suitelu mon avis.
16/06/2018

Problèmes intestins - diarrhée

smecta fraise très bon gôut mais malheureusement ce parfum n'est pas remboursé, efficace et facile à prendre contrairement au sans parfum, quasi imbuvable avec son gôut de platre
08/03/2018

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Suite à des ballonnements trop douloureux je suis allée chez ma Generaliste qui m a conseillé de prendre ce traitement à renouveler si je sentais une amélioration ce qui est le cas.moins ballonnée quasiment plus de constipation ni de douleurs
22/02/2018

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

MÉDICAMENT HORRIBLE ET INEFFICACE !!! A EVITER !! (J'AI DES PROBLÈMES A l'INTESTIN COLON PARESSEUX D’APRÈS LES RÉSULTATS DE MA COLOSCOPIE) obliger d'aller a la selle avec des médicaments !!! Bref, je l'avais pris une fois, il m'avait aggravé la situation j'avais encore plus mal je m'étais juré de plus jamais le prendre !!!! et la ma gastro enterologue me la prescrit de no...lire la suiteuveau elle ma dit de réessayer, j'ai tenté et plus jamais !!! j'ai eu des douleurs atroces à l'estomac, malgré les vomissements rien n'y faisait ! BREF A EVITER !!!!
21/01/2018

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

J'avais des gaz bloqué Mon gastrologue m'a prescrit de gélules trois fois par jour le soir j'ai commencé le traitement avant le repas et après la prise de des gelules les gars sont restés complètement bloqué pendant 48 heures douleurs intestinales extrême je ne pouvais plus marcher suite au gaz bloqué j'ai dû me rendre aux urgences et le lendemain j'ai commencé à évacuer l...lire la suitees gaz avec beaucoup de difficultés et en fin de journée grosse diarrhée
12/12/2017

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Prescit pour des maux de ventre avec diarrhée , résultats effets secondaires : nausées, céphalées de tension.. Mal être général comme un etat grippal.
28/11/2017

Angoisses nocturnes
25/11/2017

Imodium (lopéramide)
Problèmes intestins - diarrhée

Ayant eu une crise subite de diarrhée sans raisons apparente, j'ai d'abord utilisé du smecta qui n'a rien changé au problème donc je me suis vite rendue à la pharmacie en ayant lu quelques avis avis positifs sur imodium et là miracle : plus rien ! Médicament qui a agit très rapidement et qui est surtout efficace. En plus de ça ce sont de tout petits comprimés à faire fondr...lire la suitee sur la langue donc en 5 secondes l'affaire est réglée, c'est très pratique dans certaines situations. Je suis vraiment ravie d'avoir essayé imodium je sais que je n'ai plus à craindre ce genre de désagréments. En revanche je note une constipation flagrante chez moi (à raison d'avoir pris en tout 3 comprimés) qui j'espère se réglera d'elle-même rapidement
08/10/2017

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

J'ai toujours eu des problèmes intestinaux depuis l.enfance ballonnements flatulences et constipation Opérée il y a 5 ans d.une péritonite on m.a enlevé le colon droit car suspicion de cancer En fait la tumeur enlevée n.etait pas cancéreuse ! Cela a amélioré les choses puis peu à peu les problèmes sont revenus Depuis 2 mois mon médecin m.a proposé ce médicament et ...lire la suiteje revie Peu à peu je dois le prendre à la demande mais je revie !
06/08/2017

Problèmes intestins - diarrhée

le smecta et le tiorfan ne sont pas adaptes après une résection.
20/03/2017

26/06/2016

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Suite à des ballonnements et des gaz importants, mon médecin m'a prescrit 2 gelules 3 fois par jour . J'ai commencé hier soir et j'ai passé une nuit infernale , j'étais très mal , très angoissée et je n'ai pas dormi de la nuit , j'ai dû aller aux toilettes toutes les heures pour uriner énormément à chaque fois. ET beaucoup de gaz. Bref je n'ai pris ces gelules q...lire la suite'une seule fois mais c'est terminé. PLUS JAMAIS Et ces effets secondaires ne figurent pas dans la notice.
24/05/2016

Problèmes intestins - diarrhée

Associé à Arestal, très bons résultats rapides.
23/03/2016

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

Aerophagie et gaz intestinaux.. Les premiers jours, j'ai pris les gélules juste avant le repas, suivant indications. Résultats moyens. Puis j'ai pris depuis 8 jours les gélules un quart d'heure à 20 minutes avant les repas. Très bons résultats. A confirmer. Aucuns effets secondaires.
08/01/2016

14/07/2015

Meteoxane (siméthicone / phloroglucinol hydrate)

bonjour, je voudrai signaler un effet secondaire très grave , ayant mal au ventre (occasionnellement) , j'ai pris 2 gélules météoxane , j'ai tout de suite ressenti une angoisse , difficulté a respirer et un sentiment de malheur aigu,tout s'est estompé au bout d'une vingtaine de minute. j'ai eu trés peur , rien n'est indiqué dans ce sens sur la notice ....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2722)
Contraception - autre (2172)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1725)
Epilepsie (1672)
Douleurs - morphine (1656)
Cholestérol (1623)
Dépression - antidépresseurs autre (1384)
Douleurs (1253)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1080)
Diabètes - médicaments oraux (883)
Tension artérielle - beta bloquant (867)
Troubles d'angoisse (785)
Cancer - hormones et antihormones (737)
Toxicomanie (709)
Système immunitaire - immunosuppression (588)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (545)
Allergies (529)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (461)
Antibiotiques - quinolones (457)
ADHD - psychostimulants (443)
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (415)
Douleurs - combinaisons (375)
Sédatifs et tranquillisants (371)
Brulures d'estomac - Inhibiteurs de la pompe ... (364)
Muscles / squelette - ostéoporose / maladies ... (356)
Tension artérielle - calcium antagoniste (333)
Urologie - hypertrophie de la prostate (326)
Tension artérielle - Combinaisons RAS (323)