Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

23/03/2016 | Femme | 35
isotrétinoïne (40mg)
Acné
J'ai 35 ans et je viens de commencer depuis 3 jours curacné 40mg et j'ai les yeux rouge alors que je mets des gouttes le soir . Ça vous la fait ?

21/01/2016 | Femme | 17
isotrétinoïne (35mg)
Acné
J'ai commencé de traitement il y a quelques mois et j'avais des petits effets secondaires du genre desechement de mes lèvres, yeux et la peau. Cependant plus aucun boutons. Je suis du genre à m'énerver facilement et depuis le début du traitement ca a empirer. Mais désormais je ne me controle plus du tout et je pète des plombs, c'est très desagreable et mon généraliste à di...lire la suitet que je debutais une dépression donc pour votre santé mentale et pour votre bien ainsi que pour celui de vos proche (car ils subissent aussi) je vous conseille de ne pas débuter ce traitement.

20/01/2016 | Femme | 29
isotrétinoïne (15mg)

27/12/2015 | Femme | 20
Acné
bon c'est juste pour vous demandés un truc j'ai entendus dire que curacné rend la femme stérile et s'a ma fais peure d'entendre sa alors svp ditent moi si c'est vraie ou non????

06/12/2015 | Femme | 34
isotrétinoïne (25mg)
Acné
Bonjour, J'ai démarré Curacne lundi, j'en suis donc à ma 6eme prise. Jusque là, pas d'effet secondaire, si ce n'est les lèvres qui tirent. J'hydrate donc avec Bariederm d'Uriage. En revanche, j'ai remarqué vendredi que j'avais la peau particulièrement grasse, beaucoup plus que d'habitude, mon visage luisait littéralement ! Et hier soir, j'ai commencé à ressentir des p...lire la suiteetites démangeaisons . Ma peau tire et devient rouge, mais elle est plus épaisse et luit toujours énormément sur les mêmes zones qui démangent et sont rouges. Donc impossible de mettre une quelconque crème, même effaclar mat, ça ne fait qu'empirer la situation. Est ce que certaines d'entre vous on déjà vécu cette situation avec le traitement? J'espère avoir des réponses, des retours de expérience similaire, je suis inquiète. Merci beaucoup.

25/10/2015 | Femme | 21
Acné
bn chui une fille de 21 ans , je souffre de l’acné vraiment c'est difficile surtout quand tt les traitements ont échoué , ya 7 jours que j'ai commencé le traitement avec curacné alors en ce moment il n’y a pas d'amélioration en+ je suie devenue plus plus calme et triste il m'arrive aussi des crise de dépression :(

01/07/2015 | Femme | 19
Acné
bsr j'ai 19ans et j'ai commencé a prendre curacne il ya de cela trois semaine et pendant cette periode, j'ai constaté des effets secondaires plus ou moins grave car je me suis épilé a la cire et le lendemain ma peau etait devenue toute rouge avec de petites cloques; cela ressembler a une brulure cela me faisait mal je ne suis pas sortie pendant une semaine car le contacte...lire la suite avec le soleil aggravait la situation

22/02/2024 | Femme | 35
Acné

yeux secs peau sèche peau de couleur noire

Bonjour chers tous, je viens partager avec vous mon expérience actuelle à l'isotrétinoïne. Depuis le 5 février 2024, j'utilise Curacne 20mg et mon dermatologue m'a mise sous 60mg/j. Les effets secondaires sont nombreux : fatigue, maux de tête et dos, poussée d'acné, sécheresse des lèvres, des yeux, de la peau mais aussi vaginale, pis mon visage noircit chaque jour plus. M...lire la suiteon fils de 6 ans m'a demandé d'enlever le masque que j'ai au visage et ça m'a fendu le cœur. Je déprime je ne sais que faire ? Après 2 semaines et demi de traitement le résultat est là ( prolifération ralenti de l'acné) quoique pas très encourageant. J'ai toujours des micro kystes sur le front, et klk boutons sur le visage désormais devenu noir ciré. La nuit dernière après ma douche, j'ai utilisé le sérum niacinamide The Ordinary, ce matin je constate que j'ai fait une autre poussée de boutons... Je ne sors plus de chez moi. Svp y a til quelqu'un qui a la même expérience ? Comment puis je au moins regagner au moins une teinte ou deux pdt le traitement ?

20/12/2023 | Femme | 21
isotrétinoïne (40mg)
Acné
Bonjour, Personnellement mes effets secondaire sont: - Fatigue extremeeeee - Déprime - Vision trouble - Douleur au dos Avez-vous des conseils pour contrer cette fatigue persistante?

26/02/2022 | Homme | 15
Acné
Bonjour, j'ai lu votre temognage, comment votre traitement a terminé? A la fin du traitement, vous n'avez plus d'acné? Mon fils termine son sixième mois, 40 mg pour 60 kg, pas beaucoup d'effets scondaires sauf lèvres séchés, mais pas beaucoup d'amélioration non plus. Il y a toujours des nouveax boutons qui apparaissent... On est un peu désespérés. On pense demander le der...lire la suitemato d'augmenter le dosage, mais selon votre cas, même 60mg ne suffisent pas ?? J'aimerais savoir la fin de votre histoire, merci

30/05/2021 | Femme | 19
Acné
Personnellement ça fait 2 mois que j'ai arrêté le curacné après un traitement de 6 mois . Au début ma peau était sèche avec peu de boutons mais maintenant mon cycle menstruel est vachement plus court (21jours alors qu'avant il durait 30 jours environ ) , mon système digestif est complètement perturbé (je ressens des crampes bizzares après la consommation de certains alimen...lire la suitets ) est ce que quelqu'un a eu la même expérience ?

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne (25)
Acné
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui

01/11/2020 | Femme | 24
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Bonjour,j'aimerai donner mon avis sur le traitement. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'acnès de ma vie, jusqu'a la fin du confinement. J'ai aussi eu un implant contraceptif pour vous ayez toutes les informations. Depuis le mois d'Avril j'ai vu l'apparition de petits boutons dabord sur les joues, en dessous.. petits boutons qui ne me gener par trop au départ. Mon copain de...lire la suite l'époque m'avait fait la reflexion mais pour moi c'était du au masque, jusqu'a le debut de l'été ou je me suis transformé en calculatrice. Juin apparition de gros kyste sur lefront et les joues, ensuite du coté de la machoire grosses boules, j'ai commencé à complexer, à me detester. Je suis allée chez le medecin qui m'avait donné un vieux traitement inéfficace. Ensuite une dermatologue qui refusait de me donner roaccutane m'avait prescrit un traitement également inéfficace, j'ai par la suite changé de dermato qui elle m'a directement, en voyant mon état, prescrit Roaccutane. Ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai d'énormes problèmes au niveau de la gorge, je suis toujours entrain de raclé ma gorge parrce que tout est super sec. J'ai des pellicule parce que mon crane me démange. Mon dos est sec rugueux. J'ai de gros boutons rouge inflammer sur la joue gauche et moins sur la joue droite je l'admet. 3 semaines de traitement c'est difficile de supporter le traitement je vous le cache pas... Mais je me hais avec ce visage. Je me trouve tellement laide avec ces boutons. C'est atroce. Je suis artiste, j'utilise mon visage pour tout. C'est invivable. J'ai hate de voir les prochains mois, de voir les prochaines amélioration. J'en vois pas énormement mis à part sur le front.

10/06/2019 | Femme | 30
Bouche sèche
Bonjour J'ai commencer le traitement il y a bientôt 2 mois Je m hydrate les lèvres tout le temps..sauf que depuis 2 semaines ça a commencer à me faire des coupures aux coins des lèvres et ça s aggrave. J'ai des plaques et des croûtes tout au tour. Ça me fais super mal.. je met de l homeoplasmine souvent du baume à lèvres... c'est très moche et ça suinte. Est ce que que...lire la suitelqu un à déjà eu le problème ? J'ai rdv que vendredi pour le renouvellement.merci

11/11/2018 | Femme | 24
isotrétinoïne (5mg)
Acné
je prends le curacné a 5mg depuis 5 jours et je remarque que mes boutons se sont aggravés et sa m inquiète , je veux savoir quand es ce que les améliorations vont apparaître ...car cet état me gêne vraiment :(

27/03/2018 | Homme | 16
Acné
j ai été voir un dermatologue très bien qui m a prévenu des effets j ai hésité mon fils était plus ou moins complexé mais il le gérais sur ce on as décidé de faire ce traitement pour qu il est moins de marques possibles sur le visage . on as commencé on as pu constater plus d agréssivité on s est dit c 'est l adolescence mais la au bout de 4 mois il vas mal il est en plei...lire la suitene dépression il voit la vie en noir que dire oui l' adolescence doit se faire mais je pense qu avec ce traitement tout a été multiplié par dix . j ai téléphoné à ma dermatologue et on as décidé de tout arrèter medicament efficace mais étre très attentif.