Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

16/05/2019 | Femme | 25

28/06/2018 | Homme | 17
isotrétinoïne (20mg)
Acné
Pour la part ça fait 3 semaines que j’en le prend et les effets secondaires sont pour ma part important, je pense que c’est dû au fait que ma dermatho me prescris 25mg de curacné je vis un calvaire ...

15/09/2017 | Homme | 36
Acné
Ce médicament était plutôt contraignant car il fallait faire des prise de sang souvent pour voir si ont avait la bonne dose . A l' époque c était le laboratoire roche qui les fabriquer mais ils ont mis la clef sous la porte car ca leur rapporter pas grand chose du coup c est le laboratoire Bailleul qui a pris la suite . Les composant du médicament sont exactement comme l...lire la suitee Tolexine .

14/08/2017 | Homme | 37
isotrétinoïne (20mg)
Infection bactérienne
Traitement pour combatte une folliculite : totalement efficace...pour l'instant ! Prix à payer : Aponévrose plantaire tendinites multiples ; tendon d 'achille, genou,cheville,coude etc... Arthroses des genoux Gros changements d'humeur et dépressions passagères

15/06/2017 | Homme | 18
Acné
Bonjour, J'ai 18ans, je vais vous expliquer un peu mon histoire avant de rentrer dans le sujet. J'ai commencé à prendre suranné en première (il y a 2 ans, j'avais 16ans 1m70), mon acné c'est considérablement améliorer. Lors de mon traitement j'ai eu quelque effets secondaires, comme les lèvres gercées ou encore de petits saignements de nez le matin lorsque que je me mouch...lire la suiteais. A part ces petits désagréments tout allait très bien car je n'avais plus d'acné. Quelques mois après l'arrêt du traitement mon acné commençait a revenir petit à petit et avec ça l'apparition de microki-yste sur le dos et le torse (tout petit points blancs qui ne bougent pas). Je suis allé voir une nouvelle dermato cette année en Janvier qui ma re-prescrit curacné (dans l'espoir de faire partir tous ces petits points blanc qui me gênent). Je suis toujours sous traitement actuellement et avec les mêmes effets secondaires. Depuis mon commencement avec Curacné, j'ai remarqué que je n'avais pas pris 1cm (peut-être 1 ou 2 max mais c'est tout). J'ai donc fait des recherches et j'ai vu que dans la notice du médicament, pour les effets indésirables touchant selon leur dire 1 personne sur 10 000, qu'il y avait marqué :"Maladies affectant particulièrement les articulations, avec des douleurs et gonflements, des ANOMALIES OSSEUSES, des RETARD DE CROISSANCE et de REDUCTION de densité OSSEUSE, des CALCIFICATIONS DES PARTIES MOLLES, et d'inflammation des tendons...". Je sais pas si cela a un lien avec ça (je n'ai pas de douleur aux articulations), j'ai posé la question à ma dermato qui m'a dit que les doses qu'elle me faisait prendre ne présentaient pas de risque et que de toute façon la question ne se posait pas car j'avais selon elle arrêter ma croissance parce que j'ai 18ans (SUPER! :p). Pensez-vous que curacné présente un risque pour la croissance et le fait que je n'ai pas vraiment grandi depuis ? J'ai entendu dire qu'il existait une radio du poignet qui permettait de voir si on va grandir encore. Je ne grandi plus mais je fais très jeune et mon père est assez grand c'est pour ça que je me pose ces questions. Merci pour vos réponses.

07/06/2017 | Homme | 18
Acné
Bonjour , j'ai 18 ans et j'ai commencer le traitement curacne il y a maintenant un mois , depuis que j'ai commencer le traitement jai énormément de boutons blanc et de kystes qui son apparus dans la dos.. est ce normal ?

25/05/2017 | Femme | 26
Acné
Salut. J'ai 26 ans. J'ai commencé curacné géllules 40 mg( pour la 1ere fois) le 24 avril 2017 cad ça fait exact 4 semaines et 1 jour. Pendant les deux premières semaines j'etais contente,la moitié des boutons disparaissaient et avec un peu de fond de teint c'etait presque parfait. Mais là depuis une semaine tt les boutons que javais commencent a réapparaitre . Ma peau devi...lire la suiteent très sèche. J'ai des bouffées de chaleur qui me rendent dingue. Des sueurs nocturnes de ouf. Douleurs oculaires surtout après la prise des géllules. Mal au dos. Migraines nocturnes. Et surtout ce qui me rend malade prise de poids inexpliquable malgrés que je garde la mm ligne. Je commence a déprimer vraiment. Il me reste 2 mois 😢😑

29/04/2017 | Femme | 25
Acné
J'ai 25 ans. Acné depuis l'adolescence. J'ai commencé pour la 1ère fois Curacné en septembre et finis après 9 mois de traitement sous 40mg dés le 1er jour. (Soit à peu près 10500 de dose totale) Je suis passé de 68 à 75 kg sans manger plus que d'habitude. Effets secondaires supportables (lèvres gercées, bras irrités, saignements de nez, cuir chevelu très sec, yeux égalem...lire la suiteent) par contre les 2/3 derniers mois changements d'humeur grave alors que ça n'est pas du tout dans mes habitudes ! Mal de dos sévère, mal aux articulations surtout chevilles, fatigue et migraines. Impossible de faire du sport pendant le traitement. Concernant les résultats pour ma part ils sont moyens, plus aucun gros boutons mais toujours pas mal de tout petits et de points noir. Je suis déçue mais contente de la bonne amélioration qui nest pas des moindre contrairement à tout les autres remèdes antiacné que j'ai pu testé.

30/01/2017 | Femme | 17
Acné
J'ai 17 ans et je prends des comprimés de curacne de 40 mg après chaque repas,bref les premières 3 semaines m'étais excellant,mes acnès etaient en train de disparaître j'avais une ou deux acnès seulement et quelques point noire mais sa ne m'a pas derangés du tout.La 4 eme semaine m'etais vraiment difficile,mon visage est redevenu à l'état initiale et je ne suis pas satisfa...lire la suiteite du résultat .Mes acnès son gigantesque et tous rougee sur mon nez et au dessus de mes lèvres et ils me font du mal ne parlont pas de la sécheresse anormale de mes lèvres .J'ai bien peur que mes acnès ne disparaissent pas et reste à jamais sur mon visage ,mais je reste positive en disant qu'avec le temps mon visage va être comme toute ses filles .

09/12/2016 | Femme | 27
Acné
Adolescente, je n'avais pas vraiment d'acné. Ma peau était belle, épaisse, un peu rosée. Il m'arrivait parfois d'avoir quelques boutons que j'essayais d'éradiquer peut être de manière un peu agressive. J'ai pris une pilule qui marchait bien à l'époque contre l'acné (je ne e souviens plus du nom désolée...) mais étant fumeuse, je l'ai arrêté... Du coup, il m'arrivait parfo...lire la suiteis de prendre des antibio (Tolexine) qui étaient assez efficaces également à l'époque. Je vous avoue que je n'avais pas non plus une hygiène de vie exemplaire et un stress quotidien. J'ai réellement commencé à avoir des problèmes de peau à partir de 24/25 ans. A partir de cet âge, mes problèmes de peau se sont accentués. Peau pas nette, boutons sur le haut des joues ( pas forcément gros et blancs mais nombreux), pores dilatés, cicatrices... Bref une peau méconnaissable, l'enfer... Je camouflais comme je pouvais avec du fond de teint... Bref l'horreur et du coup je me suis laissée aller j'ai décidé de ne plus les voir... Même si dans le fond cela a été un gros complexe pour moi. En parallèle, je prenais de la miansérine qui pouvait déclencher quelques poussées d'acné... Mais cela n'est pas automatique. J'ai même arrêté ce médicament sans amélioration visibles. Ce n'est qu'aujourd'hui donc en 2016 et à 27 ans que j'ai décidé de me prendre en charge et d'éradiquer cela.. Malgré mes appréhensions, je me suis laissée guider par ma dermato qui m'a vendu les mérites de ce médicament... Donc je prends ce traitement assez tardivement par rapport à la moyenne. Je voulais la pillule, mais elle m'a expliqué que ce n'était pas conseillé puisque l'acné risquait de revenir de plus belle une fois son arrêt.

13/05/2016 | Homme | 18
isotrétinoïne (30mg)
Acné
Salut tout le monde ! Depuis l'age de 12 ans j'ai de l'acné. Aujourd'hui j'ai 18 ans ! Et franchement j'en peu vraiment plus... Moralement c'est pas facile, je suis très mal à l'aise avec l'image que renvoie mon visage Les choses ont empiré l'année dernière après mes vacances d'été avec une énorma poussée d'acné J'ai consulté un dermato qui m'a prescrit du Tétralysal. Ce ...lire la suitetraitement à été très efficace, en 3 mois la majeure partie de mes boutons sont partis. Cependant en revenant à un traitement plus traditionel et avec le temps, les boutons sont réapparus !! Le 23 Avril 2016 mon dermato m'a préscrit "Curacné 30mg". Pour l'instant aucun séchement de la peau et des levres. CEPENDANT de gros boutons apparaissent... Est-ce normal ? La poussée d'acnée dure-t-elle longtemps ?? Normalement ma dermato m'a prescrit ce traitement pour 6 mois. Je retourne la voir mercredi 18 Mai 2016. Merci pour vos réponses, quand on est dans cette période très difficile moralement, il faut s'entraider ;)

09/04/2016 | Femme | 17
Acné
Bonjours, sa fait bientôt 6mois que je suis sous curacné. Je suis actuellement à 40mg et le résultat n'est pas très satisfaisant j'ai encore des boutons. Il me reste 4 mois de traitement en espérant que cela parte. Concernant les effets secondaire, mis à part les lèvres et la peau qui est énormément sèche tout va bien.

06/04/2016 | Femme | 35
Acné
Bonjour j'en suis à ma 3ème semaine et à peine les lèvres légèrement sèches tout va bien mes yeux aussi , moi aussi j'étais septique mais j'en pouvais plus de mes boutons .

05/04/2016 | Femme | 29
Acné
Bonjour, j'ai 29 ans et je commence curacné demain...j'appréhende 1 peu...je voulais savoir comment s'est passé votre cure avec ce traitement et ce que vous avez utilisé comme crème pour l'assèchement? Merci d'avance

23/03/2016 | Femme | 35
Acné
J'ai 35 ans et je viens de commencer depuis 3 jours curacné 40mg et j'ai les yeux rouge alors que je mets des gouttes le soir . Ça vous la fait ?

21/01/2016 | Femme | 17
isotrétinoïne (35mg)
Acné
J'ai commencé de traitement il y a quelques mois et j'avais des petits effets secondaires du genre desechement de mes lèvres, yeux et la peau. Cependant plus aucun boutons. Je suis du genre à m'énerver facilement et depuis le début du traitement ca a empirer. Mais désormais je ne me controle plus du tout et je pète des plombs, c'est très desagreable et mon généraliste à di...lire la suitet que je debutais une dépression donc pour votre santé mentale et pour votre bien ainsi que pour celui de vos proche (car ils subissent aussi) je vous conseille de ne pas débuter ce traitement.