Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

peau de couleur noire peau sèche yeux secs lèvres gercées lèvres sèches

Acné (147 avis)
Angoisse / trouble panique (1 avis)

01/11/2020 | Femme | 24
Acné
Bonjour,j'aimerai donner mon avis sur le traitement. J'ai 24 ans et je n'ai jamais eu d'acnès de ma vie, jusqu'a la fin du confinement. J'ai aussi eu un implant contraceptif pour vous ayez toutes les informations. Depuis le mois d'Avril j'ai vu l'apparition de petits boutons dabord sur les joues, en dessous.. petits boutons qui ne me gener par trop au départ. Mon copain de...lire la suite l'époque m'avait fait la reflexion mais pour moi c'était du au masque, jusqu'a le debut de l'été ou je me suis transformé en calculatrice. Juin apparition de gros kyste sur lefront et les joues, ensuite du coté de la machoire grosses boules, j'ai commencé à complexer, à me detester. Je suis allée chez le medecin qui m'avait donné un vieux traitement inéfficace. Ensuite une dermatologue qui refusait de me donner roaccutane m'avait prescrit un traitement également inéfficace, j'ai par la suite changé de dermato qui elle m'a directement, en voyant mon état, prescrit Roaccutane. Ca fait 1 mois que je l'ai, j'ai d'énormes problèmes au niveau de la gorge, je suis toujours entrain de raclé ma gorge parrce que tout est super sec. J'ai des pellicule parce que mon crane me démange. Mon dos est sec rugueux. J'ai de gros boutons rouge inflammer sur la joue gauche et moins sur la joue droite je l'admet. 3 semaines de traitement c'est difficile de supporter le traitement je vous le cache pas... Mais je me hais avec ce visage. Je me trouve tellement laide avec ces boutons. C'est atroce. Je suis artiste, j'utilise mon visage pour tout. C'est invivable. J'ai hate de voir les prochains mois, de voir les prochaines amélioration. J'en vois pas énormement mis à part sur le front.

10/06/2019 | Femme | 30
Bouche sèche
Bonjour J'ai commencer le traitement il y a bientôt 2 mois Je m hydrate les lèvres tout le temps..sauf que depuis 2 semaines ça a commencer à me faire des coupures aux coins des lèvres et ça s aggrave. J'ai des plaques et des croûtes tout au tour. Ça me fais super mal.. je met de l homeoplasmine souvent du baume à lèvres... c'est très moche et ça suinte. Est ce que que...lire la suitelqu un à déjà eu le problème ? J'ai rdv que vendredi pour le renouvellement.merci

11/11/2018 | Femme | 24
isotrétinoïne (5mg)
Acné
je prends le curacné a 5mg depuis 5 jours et je remarque que mes boutons se sont aggravés et sa m inquiète , je veux savoir quand es ce que les améliorations vont apparaître ...car cet état me gêne vraiment :(

27/03/2018 | Homme | 16
Acné
j ai été voir un dermatologue très bien qui m a prévenu des effets j ai hésité mon fils était plus ou moins complexé mais il le gérais sur ce on as décidé de faire ce traitement pour qu il est moins de marques possibles sur le visage . on as commencé on as pu constater plus d agréssivité on s est dit c 'est l adolescence mais la au bout de 4 mois il vas mal il est en plei...lire la suitene dépression il voit la vie en noir que dire oui l' adolescence doit se faire mais je pense qu avec ce traitement tout a été multiplié par dix . j ai téléphoné à ma dermatologue et on as décidé de tout arrèter medicament efficace mais étre très attentif.

28/10/2017 | Femme | 20
Acné
Bonjour, J'ai découvert ce site et je veux vous faire partager mon expérience avec Curacné quelques années après la prise du traitement. Je vais essayer de résumer au maximum : Produit très efficace pour traiter l'acné, la peau grasse sans aucun doute. Mais les effets secondaires sont pour moi irreversibles pour la plupart ... Même avec un suivi médical, mon derma...lire la suitetologue n'a pas trouvé nécessaire d'arrêter le traitement alors que mes yeux étaient rouges sang toute la journée. Et très secs et douloureux ... Mes lèvres tombaient en lambeaux, mon corps me lâchait, de grosses douleurs dans le dos, dans les jambes (articulations, muscles etc) Je regrette beaucoup la prise de ce traitement, mes problèmes de yeux n'ont pas cessés bien que diminués. De plus après l'arrêt du traitement (quelques mois après) ma peau est redevenue grasse et l'apparition de points noirs m'a surprise. Les gros boutons ont bien disparus tout comme ma peau grasse. Ma cela n'en vaut vraiment pas la chandelle. A tous les adolescents complexés, ne prenaient pas ce traitement, soyez patient, prenez des solutions naturelles telles que le zinc en gélule, et pour la peau un spray au zinc (la roche posay), et l'application de l'huile Tea Trea sur les gros boutons ! faites moi confiance, ne prenez pas ce traitement, il ruinera votre vie

26/08/2017 | Femme | 18
Acné
Salut. Alors ça fait presque 8mois que j'ai commencé a prendre ce medicament. Au debut je souffrais de quelques effets secondaires et j'avais des boutons un peu partout sur mon visage mais apres un cetain temps les boutons ont disparu. Malheureusement j'ai fait plusieurs ruptures et a chaques fois les boutons revenaient et c'etait juste decevant. Au debut j'etais sensé p...lire la suiterendre le medeciament pendant uniquement 4 mois car selon mon dermato j'avais pas bcp d'acné. 4 mois plus tard le resultat n'etait pas du tout satisfaisant et l'acné a re apparu doncle dermato m'a ajouté 2 mois de traitement. Apres ces 2 mois j'avais plus de boutons mais des que j'ai arreté le traitement ils sont revenus. Ca m'a gené de ouf je suis allée encore une fois chez le dermato ils m'a dit cette fois sera la derniere tu prends les medicaments pendants 3 mois et t'auras plus d'acné(j'espere). Mais ce qui n'est pas normal c'est que d'habitude quand je prends le medicament j'ai pas de boutons sur le visage ou le corps mais cette fois je commence a en avoir plusieurs depuis 2 jours et chaque jour ils se multiplient je sais plus quoi faire je comprends pas ce qui se passe avec moi je suis perdue!

06/05/2017 | Femme | 38
isotrétinoïne (60mg)
Acné
J'utilise curacné gé 20mg depuis le 24 mars 2017. Je suis à 60 mg par jour. Dans les 1ères semaines j'ai eu de gros boutons purilants. Mais maintenant j'ai un ou une 2 boutons. Mais le drame c'est que mon apparence a complètement changé. Mon visage noircit de jour en jour. J'ai comme des masques de grossesse. Jai l'impression d'avoir pris un coup de vieux Je ne me reconnai...lire la suites plus devant la glace. Mes enfants non plus s'étonnent chaque jour de mon changement négatif. Je n'ai plus de boutons mais je deviens "laide" de jour en jour. Quand je me maquille le matin, ça va un tout petit peu. Mais une fois je suis exposé au soleil, mon visage devient d'un noir gris. Jesuis découragée et je ne sais que faire. Mon allure choque mon entourage chaque jour davantage. Pourtant j'utilise une crème éclaircissante Trio D et une protection solaire. Mais aucun effet positif jusque là le visage est tout aussi noir. Aidez moi

27/06/2016 | Femme | 27
Acné
J'ai 27 ans. Je n'ai jamais eu d'acné sévère mais j'ai toujours eu des boutons par ci par là. L'année dernière après avoir essayé différentes solutions j'ai opté pour curakné. Dû aux nombreux effets secondaires, je n'ai pas augmenté la dose de 20mg par jour. Je n'ai plus de boutons mais le prix pour quelques boutons est cher payé. Le médicament fonctionne, pas de doutes, m...lire la suiteais avant de commencer à le prendre, il faut être au courant des effets secondaires qui, dans mon cas, ont eu de lourdes conséquences sur mes études. J'ai commencé à avoir des palpitations (angoisses), des maux de têtes constants, une fatigue corporelle importante.... Ceux-ci ne furent pas faciles à gérer lors de l'écriture de mon mémoire. Prendre curakné, d'accord, mais il faut être conscient-e de ce que cela signifie.

18/10/2015 | Femme | 30
Acné
Au bout de 7 jours de traitement par isotétrinoine (ce fameux Roaccutane), je décide d'arrêter car déjà de gros effets secondaires !!! Des maux de tête depuis le début du traitement alors que je n'ai jamais souffert de ça, une pellicule sur le crâne chevelu et une sécheresse générale, les lèvres, les yeux, la peau de tout le corps ainsi qu'un besoin de boire sans arrêt. Br...lire la suiteef s'en est trop pour moi, pour avoir des maux de tête dès le commencement, j'ai peur... ce traitement attaque vraiment notre organisme ! Je préfère garder mes boutons et ma bonne santé !

09/03/2024 | Femme | 47

lèvres gercées

Bonjour, J'ai commencé un traitement par Curacné il y a trois semaines. À ce jour j'ai constaté divers effets secondaires comme une recrudescence de mon acné, des douleurs musculaires m'obligeant à diminuer le sport ainsi que des lèvres gercées. Je reste confiante car Curacné est la dernière solution à mon acné mais les effets indésirables sont difficiles à supporter nota...lire la suitemment les douleurs musculaires. Avez-vous ces effets indésirables ? Merci

05/10/2022 | Homme | 22

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne (25)
Acné
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne (60mg)
Acné
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

30/04/2021 | Femme | 16
Acné
Alors je prends curacné depuis novembre 2020 donc ça fera 6 mois en mai j'ai plus trop de boutons mais depuis les 2 dernier mois je commence à avoir quelques boutons rouges et enflammés pendant mes règles et en temps normal donc moi qui était ultra heureuse de pouvoir finir mon traitement (qui finira d'après mon dermatologue à 13 mai) deviens de plus en plus stressée et an...lire la suitexieuse donc je voulais vous parler et écouter ce que vous avez à me dire et merci beaucoup

04/05/2020 | Femme | 25
isotrétinoïne (35)
Acné
Bonjour tout le monde, Je me décide à poster un avis car j'ai commencé mon traitement Curacné il y a 3 mois et demi maintenant et les résultats ne sont pas concluants.. Je pèse 60 kg et je suis une femme. J'ai commencé par avoir une acné modérée dès 14 ans mais sous forme de microkyste sur le front et le menton. Puis elle s'est transformée en acné Kystique hormonale sur ...lire la suiteles joues/machoires/ pomettes dès 19 ans et ce, jusqu'au début du traitement, tout en s'empirant, bien sûr. J'ai commencé avec 20 mg, puis 25 mg, 30 mg et je suis actuellement à 35 mg. Le premier mois à 20 mg était nourri d'espoir mais malheureusement, comme à chaque augmentation de dose, j'ai eu de grosses poussées (ou sorties) de boutons assez violentes, douloureuses (peau qui fait mal avec beaucoup d'inflammation) et de gros boutons . Je l'avoue, j'ai toujours percé mon acné.. et, lors des énormes poussées , je ne pouvais pas m'empêcher de libérer certains boutons très purulents. Je suis pourtant assez dubidative de ne pas avoir de "vrais" résultats jusqu'à présent... Les seules observations positives sont une diminution des boutons au niveau du bas de la mâchoire, cependant, j'ai de grosses marques rouges inflammées là ou il y a ou avait des boutons, et j'ai de gros boutons qui sortent tous les jours. Mais souvent restent sous forme de Kystes gonflés sous peau. Je suis despespérée de voir l'état de ma peau où cohabitent Boutons/Kystes/rougeurs et CICATRICES. J'ai de nombreuses cicatrices qui apparaissent , cicatrices en "cratères" et "aiguilles" , je suis terrifiée de m'imaginer avec le visage ravagé par les cicatrices... Bref, vous l'aurez compris.. Je suis effrayée par les futures étapes. Savez vous si ma peau va s'homogénéiser ? Les cicatrices et marques rouges qui apparaissent maintenant vont-elle s'atténuer/ disparaitre pendant le traitement ? Est ce qu'à la fin du traitement j'aurais encore ses inflammations rouges ? Savez vous si c'est "normal" qu'après 4 mois je n'ai si peu de résultats... ? Merci pour votre soutien et vos réponses...

04/02/2020 | Femme | 16
Acné
Bonjour a tous ! J'utilise Curacne depuis maintenant 2 mois et franchement je ne vois pas de changement... J'ai depuis que j'ai commencé de grosses poussées. mon front s'est un peu dégagé mais pour ce qui est du reste, j'assiste même au retour des gros boutons inflammés qui me font mal... Je pense que cela va passer au fil du traitement et je l'espère ! En tout cas ça nous...lire la suite prouve qu'il faut vraiment faire preuve de patience mais tranquille je sais que ce médicament est très efficace et les retours que j'ai autour de moi et même sur ces discussions m'encouragent à ne pas tomber en dépression ahah ! Pour ce qui est des effets secondaires, j'ai très mal au dos et parfois aux articulations de type coudes ou chevilles, ça me gêne pas mal au quotidien, mais les autres effets (lèvres sèches ou peau sèche) ne me gênent pas tant que ça. Après, il y a tout de même des bons côtés : mes cheveux sont vraiment moins gras et ma peau est moins luisante et ça ça me change la vie aussi ! Bref bon courage à ceux qui le font et ceux qui hésitent je pense qu'il ne faut pas perdre trop de temps ou vous le regretterez peut etre. Pour ma part, j'ai des boutons depuis 3-4 ans et j'ai enchainé les traitements qui n'ont pas vraiment marché. xoxo