Expériences avec Avodart

31/10/2015 | Homme | 69

27/12/2012 | Homme | 64
dutastéride
prostate fortement gonflée (145cc) entrainant des problèmes pour uriner et rétention d'urine aigue. PSA montait à 23. seule une opération du ventre était possible. à ma demande, d'abord une thérapie médicale (combinaison avodart + tamsulosine). cela a soulagé rapidement. après 6 mois prostate bien dégonflée et PSA baissé à 8. presque plus de problème pour uriner. libido s...lire la suiteemble en baisse mais ce n'est pas un problème. moins d'éjaculation mais toujours un orgasme. le cheveu est plus épaix. rien d'autre.

04/12/2012 | Homme | 66
dutastéride
je le prends car ma prostate était gonflée (120 gr) et qu'il m'était difficile et douloureux d'uriner. effets secondaires seulement un cheveu plus épais ce qui n'est pas grave à mon âge (66 ans) pas de problème d'érection ou de libido en baisse. production de sperme : peu mais pas de problème, depuis des années vasectomie. orgasmes comme avant. PSA baisse de 6.5 à 2,7 ...lire la suitepour moi un très bon remède

15/12/2010 | Homme
Adénome prostate

05/04/2010 | Homme
Prostat gonflée
agit fantastiquement pour moi. Plus de problème pour uriner. problème d'érection mais ce n'est pas grave. pousse accélérée des cheveux, je dois aller plus souvent chez le coiffeur. Je préfère avoir les effets secondaires que les problèmes que j'avais avant. Mon père en prend aussi.

24/08/2020 | Homme | 67
dutastéride (0,5mg)
fourniment dans le bras vers 5 , 6 h du matin parfois dans la nuit . En faite on sens quelque gênes mais on arrive pas a décrire, au bout de deux ans il est clair que j'avais appeler le docteur et je lui ai dit . et me l'a arrêter effectivement apres le traitement ma prostate a diminué de 60 % et ma PSA et descendu a 1,41

17/09/2017 | Homme | 63
Beaucoup uriner
Je n'ai pas constaté d'effets secondaires. Le problème avec ce médicament, c'est que notre sang ne peut être transfusé à un malade.

21/04/2015 | Homme | 67
Hypertrophie de la prostate
Je comprends bien que l’on puisse mourir avec des saignements génitaux que l’on soit homme ou femme. En août 2013 j’ai été hospitalisé 12 jours à l’hôpital de ......, hématurie prostatique. Les urgences ont mal placé la sonde urinaire et j’ai attendu 5 jours pour passer au bloc opératoire, beaucoup saigné pendant ces 5 jours, le sang coagulait dans le pistolet urinoir qui...lire la suite servait à vider la poche de la sonde urinaire. Un matin l’infirmière de garde de la nuit a montré, lors d’un transfert de service, à 7 ou 8 de ses collègues un bidon de 3 litres contenant mon sang et du liquide de lavage de la vessie complétement figé, elle a retourné le bidon ouvert et rien n’a coulé … Je me souviens du regard ébahi de tout le personnel mais je ne me sentais pas bien, je titubais pour faire quelques pas dans la chambre …Suis resté deux heures au bloc (nettoyage de la vessie) ; anesthésie péridurale, et ai reçu deux poches de sang sur la table d’opération à cause des saignements qui ne tarissaient pas. En salle de réveil j’ai fait une forte infection 41° de température au bloc opératoire. Je voyais les autres opérés rentrer du bloc et repartir avant moi dans leur chambre … Je suis resté au moins 8 heures en salle de réveil et l’anesthésiste roumain semblait inquiet quand il venait me voir. Je croyais que j’allais y passer. Avant mon retour chez moi ils m’ont injecté en une seule nuit 3 poches de sang. Depuis mon traitement par Avodart (dutastéride) 4 mg et Sylodix j’ai une éjaculation rétrograde, ce qui se passe dans la plupart des cas m’a dit l’urologue. Ce traitement évite l’opération de la prostate en la réduisant et en bloquant la production de spermatozoïdes. Pas grave à mon âge. Mon urologue est satisfait car vus mes antécédents, il hésite vraiment à m’opérer ou à me gratter la prostate. de plus j'ai attrapé une bactérie multirésistante avec la sonde urinaire (5 semaines) : enterobacter ciclocae (seuls deux antibiotiques permettent de l'attaquer .... Je trouve comme effets secondaires que je prends (un peu) des seins et aussi du poids avec ce médicaments qui est associé à Silodyx 4 mg.

22/04/2012 | Homme | 59
dutastéride
j'ai pris avodart avec tamsuline car j'avais des problèmes pour uriner. surtout le matin, comme si j Avais bu de la bière. dès le premier jour, cela allait mieux. j'ai pris les médicaments un an mais les effets secondaires étaient dérangeants : haleine courte, début de poitrine, diminution libido. j'ai arrêté un an et les effets secondaires ont disparu hélas cela s'est dég...lire la suiteradé pour uriner donc je reprends les médicaments. et de suite cela s'est amélioré pour uriner.

28/10/2011 | Homme | 70
Prostate gonflée
le taux PSA était de 18 au début et en 6 mois est passé à 10. même uriner s'est un peu amélioré. c'était un gros problème, je n'osais plus aller quelquepart. mais ma libido est quasiment à zéro.

09/07/2011 | Homme | 71
Prostate gonflée
le résultat a été bon et rapide. après un an suis passé à 1 tous les 2 jours. certainement dans 4 mois un essai de 3 mois sans et de nouveau 3 mois avec. selon mon urologue, on espère avoir assez de résultats en 2012 de tous les continents pour pouvoir se prononcer sur les résultats.

17/12/2010 | Homme
Grossissement prostate
Sur avis de l'urologue, on m'a fait une circoncision en août 2010. Puis on m'a prescrit avodart. Le généraliste me conseille de le prendre pendant au moin 1 an.

20/11/2010 | Homme
dutastéride
Adénome bénin de la prostate
Prostate très grosse avec adénome bénin (biopsie). Opération fortement suggérée d'abord par mon urologue, puis abandonnée au vu des résultats du traitement par Avodart. Je suis ce traitement depuis 2006 (donc depuis près de 4 ans), sans effets secondaires notables, avec des résultats très acceptables. Je me lève 2 fois par nuit.

19/11/2010 | Homme
dutastéride
Hypertrophie bégnine de la prostate
excellent médicament. le volume de la prostate a effectivement diminué. je ne connais plus de problème, de ce côté. je ne dois plus me "lever", la nuit. un bémol : ce médicament induit une gynécomastie relativement prononcée, surtout sur un sein qui a reçu "un coup" violent, en faisant du sport, au temps de ma jeunesse.

19/11/2010 | Homme
Adenome prostatique
en prend depuis plus de 15 ans ...à part rétroéjaculation pas de problème.

26/10/2016 | Homme | 57