Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Subutex

11
avis

Subutex

buprénorphine

donnez votre avis
Pour  ToxicomanieX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Insomnie (1 avis)
1
4

Subutex

23/12/2022 | Homme | 31
buprénorphine (24mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai pris ce traitement suite à la consommation de codéine morphine opium et tramadol pendant 5 ans en énorme quantité, si forte que la sécu me prenait pour un dealer, ils croyaient que je serait mort si je consommais vraiment tout ça, et pourtant je les prenais tous. Plus d'autres que je me faisait prescrire sous une fausse identité.. Bref des quantités énormes d'opium, ...lire la suitemorphine et tramadol suite à l'arrêt de la vente libre de codéine (je consommais 5 boîtes de neocodion quotidiennement) J'avoue qu'après j'étais tellement HS que je ne sais même plus combien je prenais en opium tramadol et morphine. J'ai donc été en manque et ai décidé de commencer un suivi csapa. De Sub 2 mg je suis monté jusque 24 mg par jour. Ça m'a aidé à ne pas être malade suite au sevrage. J'en ai donc pris pendant 2 ans et demi puis dégouté du médicament et des autres dérivés, j'ai commencé à baisser de 2mg tous les 15 jours jusqu'arriver à 8 mg puis sur un coup de tête arrêt brutal. Le sevrage de ce traitement est bien plus vicieux et long que les autres opiacés que j'ai consommés. Au bout de trois semaines tout est rentré en ordre, je me suis retrouvé, je ne m'endors plus devant la télé, je me lève dès que mon réveil sonne, et j'ai retrouvé ma vraie personnalité, c'est fou comme ça change quelqu'un ces addictions. Je prends maintenant un traitement psy, j'ai des troubles borderline mes émotions sont un feu d'artifice et mon cerveau tourne a fond jour et nuit mais jusqu'ici j'ai pris des opiacés et d'autre chose (alcoolique et poly toxicomane) pour me soigner jusqu'à ne plus me reconnaître. Si vous avez besoin de ces traitements pour vous sevrer c'est top, ça m'a beaucoup aidé. Mais si vous avez la possibilité d'arrêter sans être tenté de replonger, foncez! C'est une renaissance, brutale, mais une renaissance quand même. Bon courage a toutes les âmes qui se battent contre leur(s) addiction(s). C'est un long parcours tortueux, plein d'impasse et l'on s'y perd même sans nous en rendre compte.
2

Subutex

04/10/2022 | Femme | 42
buprénorphine (2mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Accro à la codéine pour une épaule que je n’ai pas voulu faire opérer. Au final, opération dans 2 mois. Clinique pour arrêter car je bousillais mon foie. Mise sous buprenorphine 3mg en clinique. Suivi en addicto descente à 2.4 puis 2mg depuis 6 mois. Je suis devenue hypersomniaque car les benzo que je prend pour dormir + la buprenorphine donne des problèmes respiratoires...lire la suite dangereux. Résultat apnée sévère, mise sous machine. Je suis à mon 4eme jour entre 1.2 et 1.4 je meurfle surtout aujourd’hui et je ne sais pas si je vais y arriver. En tout cas à la dose de 0.2 ou 0.4 le soir je ne me lève plus à midi mais a 9h ! J’ai donc bien trouvé la raison de mon hypersomnie qui m’empêche de travailler à temps plein depuis 10 mois. Je crois les doigts pour réussir à rester a 1.5 et j’aimerais en clinique en décembre (je reste 45 jours) être stable avec 0.8 mg par exemple voir 0 ! Bref le subutex plus jamais j’aurais mieux fait de me sevrer doucement l’an dernier à la clinique de la codéine !
3

Subutex

02/08/2022 | Homme | 50
buprénorphine (2mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je consommer de l'Héroïne 5 ans et me suis sevrer avec le Subutex 2 mg. Au bout de 2 mois, j'ai remarquer une très grosse accoutumance et dépendance avec ce produit qui est vicieux et traitre car le manque du Subutex est bien + pire et pénible que l'Héroïne elle même et ca même avec 2 mg de Subutex/jours!!! - Dépendance au produit - Perte de Libido +troubles d'impuiss...lire la suiteance ( que j'avais pas avec l'Héroïne ) A la fin, j'en étais coincé ! J'ai du repasser par l'Héroïne 6 jours pour me sevrer du Subutex et me voilà enfin sevrer Subutex/Héroïne.. Je déconseille fortement cette méthode pour vous sevrer, le manque du Subutex aie aie aie fait très mal, notez le !!! Je conseil, mon avis personnelle, de se sevrer à la dure !! Qui ne durera que 5 jours... avec du Valium ou encore mieux du Donormyl en vente libre en Pharmacie. Bon Courage à vous les amis et veuillez sur vous en ne pas retoucher à l'Héroïne. !
4

Subutex

25/11/2020 | Femme | 35
buprénorphine (2mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Salut à tous , je tiens à témoigner j'ai commencé à 11 ans la clope, 12 les joints 14 tout le reste tout ce qui passait sans chercher ce que c'était, puis héro est passé par là et le sub à mi-temps puis définitivement j'ai connu les teufs la rue pendant plus de 7 ans et un jour j'ai décidé de retrouver mes parents et rester à prendre mon traitement j'ai eu mon premier enfa...lire la suitent aujourd'hui j'e ai 3 et cela m'a fait renaître je suis devenue la maman et plus rien ne comptait donc à présent voilà des années que je suis mon traitement à ma façon mais ça fonctionne car ma vie est normale c'est pour moi un médicament point barre le passé est très très loin alors accrochez-vous ayez confiance en vous et écoutez-vous. Courage à ceux qui sont comme je le suis des survivants.
2

Subutex

31/08/2019 | Femme | 27
buprénorphine (2mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à une addiction au Tramadol, j'ai fini par dire oui au Subutex pour essayer un sevrage. Résultats, j'en prends depuis 3 semaines à raison de 2mg par jour, c'est catastrophique. Annule les effets du manque de tramadol MAIS génère chez moi une hyperhidrose trés importante, avec bouffées de chaleurs, ce qui est trés handicapant dans ma vie de tous les jours et nota...lire la suitemment au travail. De plus, l'impression d'être "défoncé" mais pas euphorique + nausées très régulières, agressivité, sauts d'humeur. J'ai réellement l'impression que ce médicament est très mauvais pour ma santé. J'imagine que lorsqu'on souhaite se sortir de l’héroïne ce doit être bien mais pour un sevrage de Tramadol c'est beaucoup trop (même dosé à 0.4mg) , ou bien pas du tout adapté ! Je vais donc faire un sevrage par moi même avec dose dégressive de tramadol .Restera à ne pas replonger (et c'est pour ça que j'ai voulu tester le subutex...)
4

Subutex

24/01/2018 | Homme | 40
buprénorphine (2mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J ai commencé a prendre du sub grace (ou a cause ) d un pote qui venait de s en faire prescrire , des que c est sorti ,donc quand j avais pas de prod je prenais du sub ,puis plus tard quand j ai vraiment voulu arrêter les drogues ,je m en suis fait prescrire ,mais pas encore assez serieux ca m arrivait de prendre sub ,drogue ,sub etc donc c etait pluto pour la defonce que ...lire la suitede me soigner ,et c etait du 8mg (prescrit 2/jours ) ,je depannais des potes etc... ensuite je prenais que ca mais bcp (minimum 1 et demi par jour en injection ) , puis j ai connu ma femme ,eu un enfant (ca fait reflechir) donc je l ai pris sous la langue comme ca doit l etre ,et petit a petit descendu la dose 1 de 8 /jour jusqu a passer au 2mg ,au debut j avais du mal donc acheter en + du 8 pour completer le traitement (pas pret psychologiquement) depuis 2_3 ans je suis a 2 fois 2mg /jour et tout va bien ,par contre pas de generique ,peut etre que c psychologique mais il me.faudrait le double ,j ai essayé je suis retourné o doc o bout de 15j ,peut etre parce que j en prend depuis 20ans ,maintenant mon but est d arrêter mais je doute ,ca marrive de temps en temps d en prendre qu 1/jour mais arreter je suis pas pret , ma conclusion est qu il faut vraiment avoir de la volonté ,se forcer un peu pour deja diminuer ( je pense qu apres avoir arreter la drogue dur ,tout est realisable ) et pas de compensation pour moi ,pas d alcool du tout" juste" 1 joint le soir , par rapport al epoque ou j étais chargé je suis fier de moi
3

Subutex

17/01/2018 | Homme | 43
buprénorphine (8mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ca fait plus de 21ans que je prends du subutex , alors que lors de ma 1ére prescription on m'avez dis que ça ne durerai guère plus de 1an , aujourd'hui je suis certain que si je m'étais abstenu de prendre ce médoc j'aurais réussi à me débarrasser de mon addiction aux opiacés , car j'ai beau avoir essayé plusieurs fois de m'arreter à chaque fois j'ai échoué mais le pire c'e...lire la suitest cas chaque fois je reprend ma consommation mais en ayant toujours besoin de plus , mon traitement ne me suffis jamais et je suis constamment en train dans acheter dans la rue . Un bon conseil abstenez-vous de prendre du sub ou de la bupré.
5

Subutex

21/11/2016 | Homme | 33
buprénorphine (8mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mes betise de post ado m'ont aboutit à sniffer de l'héronie ... Heuresement j'ai toujours eu un psy en or qui m'a aidé en me donnant ce médoc , ce qui m'a permis de rencontrer une femme de me marier et d'avoir des enfants. En plus le fait de la sniffer quelques temps m'a permis de garder secrètment une accroche avec mon ancien monde (meme cela n'est pas asans risque). En t...lire la suiteout cas a pars un peu de cnostipation au début RAS au niveau EA. De plus il s'avère que maintenant il s'agit plus pour moi d'un anti deprésseur légèrement stimulant , beaucoup plus efficaces que les vrais AD complètements nuls (mis à parts certains tricycliques). SVP ARRETONS LES DERRIVES AVEC CE MEDOC AFIN DE POUVOIR TOUJOURS L OBTENIR FACILEMENT ET RECONSTRUIRE DES VIES COMME CELA L'A ETE POUR MOI
4

Subutex

26/03/2015 | Femme | 32
buprénorphine (16mg)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je n'ai jamais pris de sub avec la volonté d'arrêter. Toujours dans un vrai but de substitution jusqu'à la prochaine prise de came. Je le prenais très tôt le matin, genre 5/6h du mat, l'heure vers laquelle le manque et ses tous premiers symptômes me réveillaient. Donc, je les plaçais sous ma langue, me rendormais aussi tôt. Le produit faisait effet très rapidement et j...lire la suitee sombrais dans un sommeil très agréable détendue et bien, vraiment bien. Parce que le reveil en manque, c'est vraiment une chose horrible. Tout devient insurmontable. Sortir de sous la couette vous semble irréalisable. Avec le sub, j'avais la force d'aller à mes cours ( j'avais repris une formation) de travailler, de ranger mon appart ou même de sortir mon chien. Mis à part des migraines plutôt violentes si je le prenais en trace, je n'avais pas d'effet secondaire. Je pense qu'un parcours de soin plus adapté (avec rdv chez le psy par exemple) m'aurait peut-être évité de continuer ma prise d'héro. Peut-être...
4

Subutex

30/10/2014 | Homme | 40
buprénorphine (24)
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires
le subutex bien employer et utile dans l arret de l heroine j ai 40 ans je prend du subutex depuis 1996 moi je le sniff j etait arriver a 4 mg jour moitie sous la langue moitie sous la langue ensuite j ai arreter de boire de l alcool et j ai arreter le tabac ces la que j ai commencer a augmenter ma consommation de subutex jusqua arriver a prendre par jour de 24 a 30 mg par...lire la suite jour en sniff le pieges ces refermer sur moi je ne sait que faire passer a la metha serait benefique mes j habite un petit villages j ai pas de permis il faudrait que je fasse 60 km pour aller chercher la metha je suis coincer le mieux pour vous les jeunes ne toucher pas a la drogues ces une veritable galere et sa gache la vie moi sa ma couter chere 11 ans passer derriere les barreaux pour la drogue et a cause d elle ..un drogues heureux sa n existe pas ..
4

Subutex

03/09/2014 | Homme | 58
buprénorphine
Toxicomanie
Efficacité
Quantité effets secondaires

1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.