Expériences avec Champix

varenicline

Arrêter de fumer (434 avis)

22/11/2016 | Femme | 33
Arrêter de fumer
Bonjour. J'ai commencé le CHAMPIX le 16 novembre dernier. Cela fait 15 ans que je fume environ un demi paquet de cigarettes par jour (sans compter les surplus lors de sorties entre amis). Cela fait un an que je veux arrêter de fumer. J'ai essayé l'hypnose thérapeutique (j'ai tenu deux jours sans fumer), puis j'ai essayé l'acupuncture mais sans succès et enfin la cigarette ...lire la suiteélectronique (que je combinais au final avec la cigarette...). Bref, j'ai consulté mon médecin et mon pharmacien et j'ai commencé le Champix le mercredi 16 novembre. Je suis au jour 7, deux comprimés par jour de 0,5 mg. Demain, je commence la semaine deux, 2 comprimés par jour à 1 mg. J'ai des nausées après chaque prise mais qui ne durent pas longtemps, quelques maux de tête (qui sont très brefs) et une nuit sur deux n'est pas top (je fais des rêves un peu bizarres où tout se mélange). Après chaque cigarette, j'ai une soif monstre (ma bouche est toute pâteuse). Enfin bref, je tiens bon et je veux vraiment tenir bon !! J'ai diminué ma consommation mais j'ai l'impression que ça s'arrête là... Vous qui avez été plus loin que moi, est-ce que c'est normal ? J'ai rendez-vous tous les 15 jours chez mon médecin pour faire le point et je peux appeler mon pharmacien si j'ai des questions ou si les effets secondaires sont trop violents mais ça me fait du bien aussi de pouvoir en discuter avec des personnes qui savent de quoi je parle... Je dois absolument fixer une date pendant la seconde semaine mais ça me fait peur. J'ai peur de ne pas y arriver ou d'être déçue de moi-même ...

04/01/2016 | Homme | 33
Arrêter de fumer
6 jours de champix, envie de fumer diminué, je fumais environs 25-30 cigarettes par jour depuis près de 18 ans, je fume encore près de 10-12 cigarettes par jours mais goûte moins bonne. je prend 2x0.5 mg par jour et dans 1 jours je prendrai 2x1mg et j'ai espoir que l'envie diminue d'avantage. Effet secondaire; grosse insomnie, je dors 4-6 heures par nuit, saute d'humeur, ...lire la suiteplusieurs choses m'énerve, je suis impulsif sur des situations niaiseuse, ( peut-être le manque de sommeil aide pas), petite nausée les 2 premier jours. Bon espoir mais si les symptômes d'agressivité et d'impulsivité augmente je devrai consulter mon médecin. Je souhaite bonne chance a tous!

11/04/2013 | Homme | 32
Arrêter de fumer
ai commencé le 9 avril à prendre champix 1 x 0,5 mg et à partir de demain 2 x 0,5mg mais je ne vois pas encore de différence. parfois un moins de cigarette mais je suis alors très occupé et ne pense pas à fumer. je fume deuis 6 ans et j'ai une amie qui ne fume plus depuis peu. et alors j'ai consulté le docteur pour stopper de fumer mais jusqu'à maintenant cela ne marche pa...lire la suites vraiment, parfois de l'insomnie mais bon si cela marche...

13/01/2018 | Femme | 31
Arrêter de fumer
Bonjour, Voilà 1er jour de traitement, j’ai lu vos divers posts... on verra bien comment je vais réagir... je vous tiendrai informé. J’ai 31ans et fume depuis l’age De 13ans. Actuellement je fume environ 17cigarettes par jour en semaine et 1paquet et demi en week end. Je pèse 55kg et aucun pb de santé. Bin week end à tous

04/09/2017 | Homme | 31
Arrêter de fumer
Je déconseille gravement ce médicament à quiconque qui compte arrêter de fumer. Ca fait environ une semaine et demi que je les prends. Donc ma date d'Arret était ce soir. 3 jours après le commencement de la prise de ce médicament j'ai eu quelques mal de coeur et des nuits un peu désagréables avec des rêves absurdes et des réveilles brutaux. Mon comportement commencait à...lire la suite changer au travail car je n'avais plus le gout de rien. J'ai fait un party d'ami chez ma blonde et moi il y'a deux jours. Normalement je danse je chante et j'ai du plaisir. Mais cette fois j'était amorphe, sans émotion, j'avais du mal à répondre à qui que ce soit qui m'adressait la parole et surtout de regarder dans les yeux. Finalement en me réveillant ce matin après à peine une semaine et demi de médication, Je pleure au grosse larme depuis le début de la journée, ma blonde ma conseiller d'arrêter et je les ai jeté dans les toilettes. Je vous écris de chez mes parents, car ils m'ont invité à un souper et je me suis mit à pleurer sans aucune raison. Je vois la vie en noir les ami, je vous promet c'est terrible ce qui m'arrive. Avant de prendre ces médicament j'avais une vie ranger et j'étais parfaitement heureux. J'espère seulement que tout cela va me revenir. Je voulais vraiment vous conseiller d'essayer autre chose que cette merde pour arrêter de fumer, il'y a tellement d'autres solutions. moins néfaste pour la santé, car évidemment, ceci vous rendra assez malade que vous n'aurez plus le goût d'en fumer une. Moi par contre, ça ne m'a pas enlever l'envie de fumé, mais seulement rendu malade. Merci de me lire, bonne soirée. J'essayerai les patchs bientôt , et bonne chance à vous aussi!

04/08/2016 | Homme | 31
Arrêter de fumer
J'ai arrêté de fumer avec le champix. Il faut tout de même de la volonté pour arrêter. J'ai arrêté pendant 3 ans et demi. Malheureusement les événements de la vie font que l'on peut retomber dans la clope facilement. Très bon produit et aucun effet secondaire.

20/08/2017 | Homme | 30
Arrêter de fumer
bonjour j'ai entandu parler de ce médicament miracle. un ami me l a offert puisqu'il n'est pas dispo prés de chez moi. je suis fumeur de 40 cigérettes par jour pendant 14 ans j'ai un seul packet de 0.5 et 1 g. veuillez m expliquer comment l utiliser merci

26/11/2014 | Homme | 30
Arrêter de fumer
Bonjour, J'ai 30 ans, j'ai arrêté de fumer grâce au champix il y a 2 ans. J'ai fumé pdt 15 ans et à la fin je fumais beaucoup beaucoup. De plus, je travail dans un bureau de fumeurs, enfumé de fumée de cigarette à longueur de journée. Un spécialiste que je connais m'a donc prescrit du champix, sans me mentir sur les effets secondaires, à tel point qu'il ma même prescrit...lire la suite des médicament anti-dépresseurs, que je n'ai pas pris. Pffff pourquoi faire? Moi,? Avec les épreuves que j'ai eu dans ma vie, ce n'est pas un petit médicament qui va me faire déprimer ! Ca, c'est ce que je pensais. Au bout d'un mois à peine de traitement j'ai arrêter de prendre du Champix car je me sentais bizzard et j'ai arrêter de fumer avec la "volonté" puisque le médicament n'avait pas finit son effet anti nicotinique. Donc pour l'arrêt de la clope, bravo. En revanche, ça fait deux ans que je déprime, que je n'ai plus de motivation ni dans mon travail, ni avec ma famille. C'est l'horreur. A tel point que je me demande même si je ne vais pas me remettre à fumer, si ça peut me faire passer cette "dépression" ! Alors par pité, attention au Champix. En dernier recours !!! PS ; ne pas se fier au dosage que j'ai marqué, je ne me souviens plus...

13/04/2014 | Homme | 30
Arrêter de fumer
Bonjour Jai pris pendant 6 semaines au début tout allait bien jusqu'au 14 jours où il a fallu que je stoppe définitivement de tabac, ensuite durant les quatre semaines qui ont continuées je peux noter 4 saignements de nez et des sensation bizarre que je ne saurais décrire.Je ne saurais vous dire si c'est lié à cela mais ma consommation d'alcool a plus que doublée passant d...lire la suite'une demi bouteille de whisky entre parenthèses stable a presque une par jour si quelqu'un a constaté des effets similaires merci de me faire savoir.malgré tout à ce jour je n'ai toujours pas craqué

05/01/2023 | Femme | 29
Arrêter de fumer
Bonjour, j'ai essayé champix pendant 1mois pour arrêter de fumer. Je fumais un paquet par jour depuis plus de 10ans. L'arrêt en tant que telle n'a pas été difficile au bout de quelque jours quand je fumais ça me donnait d'énormes étourdissements et j'étais malade donc ça m'enlèvais le goût de fumer. J'ai eu énormément d'effet secondaire. Je pleurait tout les jours, j'étai...lire la suites dépressive et j'avais peur de moi même. J'ai donc arrêter le traitement. Après 2 mois , j'ai commencé a vapoter avec de la nicotine puisque je n'allais pas bien. Pendant des mois je suis restée dépressive et je n'avais plus envie de vivre. Je viens de commencer des antidépresseurs après 1an depuis la prise de champix. Je suis contente de ne plus fumer mais j'ai vraiment l'impression que ce médicament ma gâché la vie. Je ne suis plus la même personne.

15/06/2016 | Femme | 27
Arrêter de fumer
le champix grâce a lui ça fait 6 ans que la cigarette a quittée ma vie mais alors a quel prix !! Si c’était a refaire je choisirais une autre méthode . Alors ca a commencé par les nausées après la prise du médicament, puis après les pleurs l’état dépressif est apparu, les insomnies, : 2heures de sommeil a peine par nuit, et là ça devient l'engrenage de je ne dors plus. A...lire la suitelors le medecin vous prescrit des somniferes, et je suis pas bien prescription des anti dépresseurs !!! Alors la j'ai dit STOP et je me suis sortir de la tout doucement .

01/10/2014 | Homme | 27
Arrêter de fumer
Bonjour à tous Cela fait deux semaines que je prends du Champix, et depuis 7 jours, plus une seule cigarette. J'essaye d'éviter un maximum les situations à risques (alcool, ...) et je ne ressens que l'envie lors des cigarettes "traditionnelles" ( après le repas, quand je rentre dans la voiture, ..) mais je pense que cette envie n'est qu'une envie psychologique et non ph...lire la suiteysique. C'est une sensation brève, dès lors, je substitue cette envie par autre chose (manger un fruit, boire de l'eau, ...). L'odeur de la cigarette me dégoûte à présent et je n'ai pas (encore ???) ressenti les fameux effets secondaires tels que nausée, dépression, ... , ou peut-être ces effets secondaires ne sont "que" le résultat du sevrage? Je pense que la volonté d'arrêter est la clé. Il ne faut pas arrêter parce que quelqu'un vous l'a demandé, il faut le faire parce que VOUS ET SEULEMENT VOUS, l'avez décidé!! Si vous prenez le médicament sans être totalement sûr de faire une croix sur la cigarette, c'est voué à l'échec. Pour ma part, je suis plus que confiant, lorsque je n'aurai plus de comprimés, je stopperai le Champix... Courage à tous!

25/06/2019 | Homme | 26
Arrêter de fumer
À ne pas confondre les effets secondaire et les effets normaux induits par la molécule et le sevrage lui même ! C'est un dopaminergique qui s'apparente à une substitution du tabac donc il est normal de ressentir de l'agitation, des états de manie, de l'excitabilite, de l'agressivité, des insomnie mais aussi cauchemars, idées noir, idées suicidaire et j'en passe. Je suis to...lire la suiteut à fait satisfait bien qu'il ne règle pas tout dans le sevrage (sevrage instestinal et musculaire de la nicotine = myotendu à l'arrêt). Pour ce qui est du circuit de la récompense il est redoutablement efficace (plus que la tabac lui-même) et m'a permis de ne plus fumer sans effets secondaire hormis la constipation mais qui est du aussi au manque de nicotine. Le Champix est assez fort mais tout de même il rend le sevrage bien plus confortable ! Je recommande

02/03/2017 | Femme | 24
Arrêter de fumer
Etant une fumeuse depuis plus de 3 ans . Cette année je fumais plus d'un paquet par jour . Ce n'était plus possible . Je voyais le changement , mes dents jaunissaient , ma gorge je crachais jaune . J'avais du mal à respirer . Bref je voyais les conséquences assez rapidement . J'ai décidé de prendre ce médicament , j'ai commencé je suis descendue à 2 cigarettes par jour ....lire la suite Puis le lendemain 1 surlendemain rien , le 18 j'en ai fumé une seule et c'était l'une de mes dernières ( J'allais m'évanouir en la fumant ) . Puis arrêt définitif le 20/09/2016 . J'ai continué CHAMPIX jusqu'au 10 ème jour puis j'ai arrêté ( il me reste des comprimés d'ailleurs ) . Aujourd'hui nous sommes le 02 Mars 2017 , bientôt 6 mois et j'ai des amies , familles qui fument à mes cotes , plus surprenant me voila allergique à la cigarette ( éternuement .... ) , JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS REPRENDRE . MEDICAMENT MIRACLE , Et il faut de la volonté aussi.

13/09/2013 | Femme | 22
Arrêter de fumer
Cela fait deux fois que j'utilises champix, une première fois il y a deux ans et j'ai eu des effets secondaires seulement à la fin de mes 12 semaine, vers la 10ieme. J'avais d'énormes saute d'humeur et une instabilité émotionnelle incroyable puis je vomissais mes pilules très souvent car elle me donnait la nausée très intensément. Là, je ré essais et j'espère bien l'écrase...lire la suiter pour de bon, j'en suis à ma deuxième semaine, c'est incroyable comme c'est facile d'arrêter avec le champix mais par contre, cette fois-ci j'ai déjà beaucoup d'effets secondaire tels les rêves, nausée (légère), flatulence et agressivité donc, beaucoup de désagrément. Je crois que c'est simplement le sevrage qui les crées et de toute façon, le jeu en vaut la chandelle alors qu'es-ce que je n'endurai pas pour arrêter de fumer.

29/01/2018 | Femme | 21
Arrêter de fumer
je suis extremement satisfaite de ce médicament que je recommande à tous , apres avoir fumer pendant 6 ans 1 paquet par jour , je me suis décidée à arrêter le médecin m'a prescrit le champix , traitement de 3 ans prologeable jusqu'à 6 mois en cas de rechute (100% prit en charge par la sécurité social , pas besoin d'avancer les frais ) , au bout de quelques jours je ne fuma...lire la suiteis quasiment plus , j'étais passer de 1 paquets par jours à 2-3 cigarette puis au bout d'une semaine j'ai resssentie un dégoût total du goût de la cigarette et de l'odeur , aujourd'hui cela fait 2 mois que j'ai arrêter de fumer , ce médicament est un vrai bonheur contrairement à ce que l'on peut lire dessus certes il y a quelques effets indésirables les premiers jours légers mort de têtes mais rien de bien méchant , je le recommande vraiment à tout ceux qui veulent arrêter de fumée et surtout à ceux qui n'ont pas beaucoup de volontés , ce médicament vous dégoûtera tellement de la cigarette que vous arrêterez