Expériences avec Bipreterax

périndopril / indapamide

Pour  HypertensionX

28/07/2023 | Femme | 68
Tension élevée
Surtout avant d arriver à une tension élevée Faites du sport Ayez une alimentation saine Vous éviterez toutes ses cochonneries qui détruisent nos vies J ai 68 ans ,je n ai jamais pris de médicament Après une prise de poids et du stress me voilà ds le monde pharmaceutique et j ai peur

09/02/2023 | Femme | 64
Tension élevée
toux séche depuis la prise de ce médicament 9 mois, avec le pharynx irrité (style grains de sable) démangeaisons internes gorge - depuis l'arrêt tout s'est arrêté (en 15 jours) .

06/11/2022 | Femme | 44
Tension élevée
Suite à une pericardite sèche en octobre 2021,hypertention difficile à stabiliser, ce que le bipreterax a fait je le prend depuis plus de 15 jours avec ses effets Indésirables apparue au bout du 3 em jours ,je vais le stopper pour voir si c'est bien cela qui me fait tousser

30/01/2020 | Femme | 49
périndopril / indapamide (5/1,25mg)
je prend le bipreterax depuis 2012 après la naissance de mon fils , ma tension était de 16 et le médicament l'a ramener 12 les premières années. j'étais satisfaite. cependant en 2015, j 'ai commencé a avoir mal au dos , et aux jambes et j était très irritée et me mettais en colère ou pleurais sans raisons valable. Les médecins m'ont dit que c'était le manque d'activit...lire la suiteé physique et mon âge, et que je devais me remettre aux sports. sauf que je ne m'en sentais n'y l'envie , ni la force, pourtant avant le bipreterax, j "étais très sportive. En 2017, j 'ai fait une thrombose, et tous les examens , ADN, IRM, et même pour l'arthrose, n'ont rien donnée. Les médecins ont mis cela sur mon l'absence de sport et mon stress. Mis depuis que je prends ce médicament je suis hyper stressée et ceci sans raison valable. j 'ai du prendre des médicaments pour la thrombose pendant 6 mois mais les douleurs aux jambes ont persévéré, j étais très handicapé, je n'arrivais plus à courir ni a monté ou descendre des escaliers, j avais mal et j étais démoralisée. cela fait trois mois que j ai arrêté le médicament, j essais des méthodes plus naturelles et j'ai recouvré l'usage de mes jambes et mon morale est au meilleur fixe. Récemment j ai fais un pic de tension 17, j ai repris le médicament et hop, j ai eu mal au dos et à la jambe gauche jusqu'à la cheville et des acouphènes, maintenant je sais que c'est le médicament. Il n'est pas fait pour moi mais je n'ai pas envie d'en prendre d'autre donc je fais des recherches sur tout ce qui est naturelle et fait baisser la tension.

19/03/2018 | Femme | 57

11/04/2017 | Femme | 56
Tension élevée
Bonjour, lors d'un contrôle de routine c'est à dire tous les trois mois j'avais une tension de 24/13, plusieurs examens ont été fait ( test d'effort, echographie rénale et toutes les artères pour voir un éventuel anévrisme, tous les examens n'ont rien décelés et depuis que je prends bipreterax 10/2,5mg ma tension est de 14/9 par contre beaucoup d'effet secondaires depuis q...lire la suiteuelques semaines ( endormissement des mains , pieds froids, vertiges au lever du lit ou d'une chaise, plus de libido, et par dessus tout une toux persistante avec démangeaisons et grattage dans la gorge, çà me réveille la nuit et m'oblige à tousser

01/02/2022 | Homme | 68
périndopril / indapamide (5/1,25mg)
arrivé des Antilles il y a 16 ans avec 23 de tension(!!) en raison d'une vie avec excès et grosses fiestas et alcool... ainsi que cigarettes (1 à 2 paquets /jour). Essai de différents cachets contre l'hypertension jusqu'à trouver le Prétérax (pas suffisant donc Biprétérax). Bonne descente de tension et arrêt de la cigarette en 2012 (opération de pontage aorto bifémoral...lire la suite(lourde opération!) Arrêt total de l'alcool sous toutes ses formes en septembre 2020. Il n'y a pas de secret... cigarette + alcool = pas bon pour rien! Par contre libido en berne!! J'ai donc arrêté en 2 fois le Biprétérax commençant par le couper en 2 pour 15 jours (pas de remontée de tension) et suppression totale ensuite jusqu'à ce jour. (et devinez quoi?.. ehh oui! pas de tension à 68 ans et remontée du reste) Donc je dis que ce médicament est utile... certes, mais arrêter les excès est bien mieux... pour toutes les bonnes raisons.. avis aux amateurs!

29/09/2020 | Homme | 60

14/09/2020 | Homme | 62

22/06/2020 | Homme | 78
périndopril / indapamide (5/1,25mg)
Apres 10 annees de prise je suis atteint de dysgueusie severe.

28/05/2020 | Homme | 45
périndopril / indapamide (10/2,5mg)
Apres consultation de mon médecin, j'ai demandé à changer de traitement(Atacand 32 + Esidrex 2,5) en raison de gros troubles de l'érection, de douleurs musculaires et osseuses (liés à l'Atacand) ainsi que d'une envie permanente d'uriner (liée à l'Esidrex). Dans un premier temps, mon généraliste me prescrit du Coversyl doublé par l'Esidrex. puis lors d'une consultation ca...lire la suiterdiologique, le médecin me prescrit le Bipreterax réunissant les deux molécules en un seul medicament. Cela fait environ 18 mois que je suis sous coversyl puis Bipreterax, et c'est véritablement une descente aux enfers. Troubles érectiles encore plus graves que sous Atacand, troubles visuels importants, douleurs dans les jambes importantes et invalidantes mais surtout les genoux. Au point que je rends responsable ce médicament de la rupture du ligament croisé antérieur de mon genou gauche et d'une atteinte au ménisque survenue il y a 2 mois. Le genou droit étant sur le point de suivre le gauche, je décide d'arrêter immédiatement ce traitement. J'ai de grandes difficultés à marcher et ai peur de conserver ce handicap durablement si je n'arrête pas ce traitement. Si l'on ajoute les douleurs rénales, au bas du dos, aux articulations, aux cervicales... La coupe est pleine

14/03/2020 | Homme | 58
je suis satisfait car ma tension est stable depuis les 20 ans d'utilisation

02/02/2020 | Homme | 50
périndopril / indapamide (10/2,5mg)
Relative amélioration de l'hypertension. Par contre, 2 inconvénients majeurs pour les hommes : 1- se réveiller plus de 2 fois la nuit pour aller uriner; pourtant je ne prend qu'un comprimé une fois le matin. 2- détérioration totale de la sexualité : plus de libido et érection molle. Après l'avoir arrêté pendant une semaine j'ai pu retrouver une sexualité quasi- normale. ...lire la suite Donc véritable piège ! pour les hommes qui sont hypertendus ou diabétiques. Mon médecin ne propose malheureusement pas de solution miracle ou une alternative médiane.

17/10/2019 | Homme | 50
périndopril / indapamide (4/1,25mg)
Surtout arretez ce bipreterax , autrement votre vie sera un enfer , impuissance , nervositee , quand j ai arreter mes erections sont revenues ,je prends une autre molecule

12/10/2019 | Homme | 50
périndopril / indapamide (10/2,5mg)
Bipreterax c est la mort totale , aucune erection , je vais l arreter , un vrai poison : il y a bien mieux

27/05/2018 | Homme | 60
Tension élevée
Bonjour, Je vais sur 60 ans , j'avais une tension à 12/8 sous Avlocardil (1/2/jour) puis la tension est passée à 14/9 , mon médecin m'a doublé le dosage précédent mais ma tension a continué à augmenter. J'ai consulté un cardiologue compétent (expérience familiale et d'un ami difficile à soigner) qui m'a mis sous Périndopril avec l' Avlocardil , mais le 2ème chiffre d...lire la suitee la tension restait autour de 10 , le 1er étant repassé à 12. Le cardiologue m'a donc passé sous Bipreterax. Ce médicament au bout d'un mois me donne donc des effets secondaires très gênants. Pas de quartier , j'arrête cette cochonnerie , au cardiologue de me trouver ce qu'il me faut .Mon ami difficile à soigner a essayer plusieurs médicaments avant qu'on ne lui trouve celui qui lui allait. Les expériences que je viens de lire sur le site m'ont convaincu que ce médoc est une belle M...E!!