Expériences avec Lercan

lercanidipine

Pour  HypertensionX

crampe musculaire du mollet difficulté à uriner douleurs musculaires des jambes

01/09/2020 | Homme | 65
lercanidipine (10mg)
Je prends lercan 10 mg depuis 12/2019 en remplacement de ramipril. C'est le seul médicament que je prends pour HTA. Ma tension est bonne sans effets secondaires, mais est légèrement diurétique. Je voulais essayer avec 1/2 cachet, mais c'est dur de le casser en 2. je suis content d avoir arrêté Ramipril, qui, de plus, ferait mauvais ménage avec la COVID 19

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine (20mg)
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...

05/03/2020 | Femme | 48
lercanidipine (10mg)
diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste

10/10/2019 | Femme | 58
lercanidipine (10mg)
traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant

28/09/2019 | Homme | 72
lercanidipine (10mg)
Je prends du Lercan 10 mg le soir depuis 3 semaines pour une hypertension surtout nocturne accompagnée de palpitations apparue fin Août. L'effet jusqu'à il y a quelques jours était modeste. Je suis passé à 15 mg, ce qui est facile car ce sont des comprimés sécables, et ma tension est pratiquement redevenue normale. Les palpitations sont toujours présentes mais moins violen...lire la suitetes. Il semble donc que la dose doit être ajustée très précisément. L'heure à laquelle on le prend semble également importante. J'ai été aidé par cela par la MAPA c'est à dire le holter enregistrant la tension pendant 24 heures.

26/05/2019 | Femme | 70
lercanidipine (20mg)
Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?

27/04/2019 | Femme | 62
Tension élevée
Au début des palpitations,puis des vertiges et des nausées,mon hypertension qui ne s'améliorait pas beaucoup. Mais je l'ai arrété quand mon taux de plaquettes s'est mis à chuter de façon inquiétante

13/03/2019 | Femme | 66
lercanidipine (10mg)
Avant, j'avais de l'hypertension, pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant, je suis sous traitement et me sens tout le temps mal !!!!!