Expériences avec Propranolol

fatigue étourdi

12/11/2016 | Femme | 23
propranolol (80mg)
Trouble rythme cardiaque
-Je suis de base atteinte de la maladie de Bouveret ( tachycardie). Mais ça n'est pas pour traiter ou éviter les crises que j'ai commencé le traitement (qui ne m'a pas empêché d'en faire d'ailleurs). -Pour (x) raisons, j'ai un pouls situé entre 90 et 100 au repos et ce bêta-bloquant m'aide en le faisant descendre entre 70 et 85. Je n'ai plus de malaise, ni d'épuisement p...lire la suitehysique accru. -Sachez que (accessoirement) je souffre aussi de migraine et que je n'ai vu à ce niveau, aucun changement ( bien que les migraines n'étant pas la raison pour laquelle on m'a prescrit ce médicament).

07/11/2016 | Femme | 46
propranolol (40mg)
j'ai commencé ce traitement en raison de migraines et en même temps je prends la pilule en continu pour ne pas avoir mes règles (la chute des hormones provoquent des migraines) Ce médicament agit sur la vasoconstriction qui "soigne" les maux de tête,et les migraines. Je prends 40mg le matin et 40mg le soir et de temps en temps, j'arrête le traitement deux jours. Ceci est...lire la suite très efficace car grâce à ce traitement je peux vivre normalement et travailler sans me dire que mes crises vont arriver et m'handicaper pour le reste de la journée voire du lendemain (pendant trois jours non stop)

31/10/2016 | Femme | 55
propranolol (160mg)
Suite à l'arrêt de ma pilule et ma ménopause, les crises de migraine sont devenues très intenses et je ne voyais plus d'issue. Ma gynécologue préconisait un traitement hormonal mais mon médecin était contre, trop de risques de cancer et d'AVC vu mon passé familial. Déjà sous Topamax pour mes migraines, il m'a prescrit le Propranolol et nous avons commencé par étape pour ar...lire la suiteriver à 160mg. C'est ce qui m'a sauvée. Je ne dis pas que je n'en ai plus du tout mais elles sont très rares. Je n'ai pas d'effets secondaires et je supporte très bien le médoc. De plus, c'est le même que prend mon médecin pour soigner ses migraines!!!! Ce qui me rassure!

20/09/2016 | Femme | 53
propranolol (160mg)
Bjr, Comme pas mal d'entre vous, j'avais également des migraines au réveil qui débutaient vers 4 ou 5 h du matin. A l'époque je prenais Trandate. Ces migraines devenant de en plus génantes il m'a fallu changer de remède. Je prends Propanolol depuis à peu près 10 ans et les migraines ont disparu "du jour au lendemain". Il me reste encore quelques névralgies d'Arnold mais ...lire la suitec'est plus difficile à soigner...

19/09/2016 | Femme | 48
propranolol (40mg)
Sujette aux migraines aléatoires, notamment le matin au réveil et la nuit depuis des années et s'amplifiant tous les jours depuis un mois, ainsi qu'une tension artérielle plafonnant à 14/10 depuis quelques temps, mon médecin m'a prescrit ce médicament et je revis : - Pour le moment je n'ai plus de migraines - Ma tension artérielle est redevenue normale

19/08/2016 | Femme | 18
propranolol (40mg)
Mon cœur bat trop vite et trop fort ce qui me donne des vertiges et me fais vor des taches noires.

03/08/2016 | Femme | 25
propranolol (40mg)
Très efficace sur mes migraines (les antidouleurs classiques ne faisaient pas d'effet et cela commençait à devenir handicapant). A présent lorsque j'ai mal à la tête les maux sont enfin supportables et les antidouleurs classiques font effet.

20/07/2016 | Femme | 54

04/05/2016 | Femme | 19
propranolol (40mg)
Ce médicament est le seul à avoir soulager mes migraine, je n'en ai à présent environ qu'une par mois alors qu'avant la prise de ce médicament je n'avais pas une semaine où je n'avais pas de migraine. De plus il se combine très bien avec isimig en cas de crise. Ce médicament a vraiment changer ma vie ! Et je n'ai aucun effet secondaire.

24/04/2016 | Femme | 54
Angine de poitrine
J'ai reçu ce médicament suite à un Avc cardiaque avec perte de connaissance immédiate. L'arrêt cardiaque à été provoqué à cause d'un taxi qui a brûlé le feu rouge. J'ai vu le choc arrivé, ce qui a provoqué un décollement de rétine à un oeil. Je ne pouvais plus intervenir sur la collision avec l'autre véhicule (qui était en tord), d'où le choc cardiaque, et fractures à la ...lire la suitecolonne vertébrale. Depuis mon enfance, les spots et les lumières directes des plafonds étaient un cauchemar pour moi. J'ai eu du propanolol (Avlocardyl) à la suite de cet accident. D'abord du 40mg, puis 80, puis du 160 mg. A ce jour, je les prends par 2 en 2 fois. Je n'ai pas été élevé avec ma famille d'origine, donc j'ignorais les problèmes de santé. Très sportive, je faisais 52kg, du jogging et de la natation tous les jours. Mon coeur battait à 48 pulsations minutes. C'est un médicament très efficace pour moi, tant au niveau cardiaque, que sur mes migraines et sinusites qui ont gâché mon enfance. Je ne supporte pas les lumières au-dessus de ma tête, donc je n'utilise que des lumières indirectes. Ce médicament a changé ma vie en positif. Vu que mon coeur manque d'oxygène, c'est une solution géniale. MAIS ATTENTION, j'ai augmenté moi-même les doses pour ne pas rougir en public, dans tous les repas festifs, juste avant un entretien d'embauche, juste avant de faire du sport. Je n'accepte pas un échec à cause d'un problème de santé. Aujourd'hui, je suis en surdosage, mais aucun autre médicament n'a pu le remplacer. Je suis très speed, mais 3 de mes enfants sur 6 ont les mêmes pathologies que moi : mon 1er fils et dernier fils, ainsi qu'une de mes filles. Mon père est décédé fin 2015 d'un arrêt cardiaque en regardant la Télé. Il venait de se faire opérer pour la 2ème fois pour reposer une pile. Les ondes électriques sont très nuisibles et donnent des acouphènes dans les oreilles. J'ai une insuffisance cardiaque sévère, associé à une broncho-pneumopathie (le tabac est le pire des fléaux ). En effet, j'avais recommencé à fumer à 24 ans, au décès de mon mari. J'ai arrêté depuis 2010. Mais ma broncho-pneumopathie (Bpco) n'a été détectée qu'il y a un an. Je suis en invalidité et en sursis. Je refuse tout acharnement thérapeutique, je ne peux plus travailler, ni faire mon lit, ni cuisiner, ni aller dans un centre commercial. Ma vie dépend de tiers personnes autour de moi. Pour l'instant, je préfère éviter l'assistance d'une aide-soignante ou autre. Ma seule liberté est justement de rester Libre jusqu'au bout. Je suis pour la mort dans la dignité, et je choisirais mon moment pour partir avant d'être une charge trop importante pour mes proches (enfants). Je ne regrette pas ma vie. Je pense que si on m'avait dit que j'avaisune insuffisance cardiaque sévère, je n'aurais pas compris, donc je n'aurais pas arrêté la cigarette. Même chose pour le coeur : je faisais trop de choses en même temps pour penser à ma santé car je n'arrêtais pas de courir. J'ai dû élever mes 6 enfants SEULE. VALENTIN m'avait dit à l'époque du décès de mon mari : "La cigarette, ça tu tue" . IL N'AVAIT que 4 ANS. Je me suis pris une claque dans la tête et je me suis jurée de ne PLUS JAMAIS fumer devant mes enfants, ni avec eux en voiture. POUR LE PROPANOLOL, C'EST PAREIL !!! IL NE FAUT PAS EN JOUER !!! SINON LA MORT N'ATTEND PAS. Croyez moi, si j'avais eu la maturité suffisante à 24, 30, 40 ans , JE N'AURAIS PAS PRIS AUTANT DE MÉDICAMENTS. Et là, je ne dors plus sans somnifères, J'en suis devenue dépendante autant que de l'Avlocardyl. LEVEZ LE PIED SUR LESMÉDICAMENTS. C'EST UNEURGENCE POUR TOUS. MERCI de m'avoir lu. Pour vous, ce n'est pas trop tard. Je ne bois pas, je ne prends que des prot en pharmacie, je ne mange plus à part des fruits et certains légumes natures, mais j'ai toujours MAL AU COEUR dans tous les sens du terme. Kennye e faites pas les mêmes erreurs que moi !!!

10/09/2023 | Homme | 77
Trouble rythme cardiaque
Je prends ce médicament depuis 20 ans, mais à moindre dose jusqu'en janvier 2023. Mes extra-systoles apparaissent encore périodiquement mais le coeur ne s'emballe pas avec ce médicament. Je ne suis pas guéri mais je peux fonctionner. Ce médicament semble assez efficace pour prévenir la fibrillation auriculaire paroxysmique.

01/07/2022 | Homme | 52

18/03/2022 | Homme | 59
propranolol (80mg)
Bourdonnement d'oreille

06/02/2022 | Homme | 15

25/11/2020 | Homme | 83
propranolol (10mg)
Migraineux depuis 7/8 ans je prenais de +en + d'antalgiques . Mon nouveau medecin traitant me recommande PROPANOLOL. En quelques mois, plus de migraines ; mais peu à peu , je ressens des malaises divers : affaiblissement , nausées, aigreurs d'estomac , reflus gastriques , toux sèches .... Sans chercher la cause en direction des traitements en cours , on me fait passer un...lire la suite tas d'examens en pensant " hernie hiatale sans résultat Par hasard , j'en parle à un acupuncteur qui me dit : votre foie a été intoxiqué par Propanolol, il ne fait plus son travail par rapport à l'estomac , qui produit de l'acidité , des reflux , donc de la toux , et qui vous coupe l'appétit ( j'avais perdu 12 kg/80 ) . En quelques séances d'acuponcture , il a remis tout ça en ordre ; et depuis 5 ans je revis normalement !!!! sans aucun traitement !!!!

07/11/2020 | Homme | 60
propranolol (40mg)
bonjour, je prends propanol depuis plus de 10ans et depuis 3ans toutes nuits, j ai des reves anormaux qui me reveille, je me rendort et ca recommence j en peut plus fatigue au reveil t j ai des palpitations sur les tremblements ca vas mais les effets secondaires sont lourd a porter souhaite changer de molecule voit mon neurologue pour qui change ce medicament mais c e"...lire la suitest dur aucun medecin veut me donner autres choses mon cardiologue mon pneumologue je prends un demi cachet par jour de 40mg veut une autre mollecule merci