Expériences avec Atenolol

Pour  HypertensionX

fatigue musculaire

16/03/2024 | Homme | 75

fatigue musculaire

Pouls descendu de 60 à 50 pulsations. Tension artérielle équilibrée. Mais grande fatigue , difficultés à faire du sport. Libido en baisse. Ce médicaments remplace l'Hytacand que je supportais très bien mais j'avais beaucoup d'extrasystoles.

27/02/2022 | Homme | 61
Tension élevée
Bonjour, je dois prendre depuis peu de temps chaque jour 1 comprimé d'Atenolol 50 g contre l'hypertension. cela me semble efficace, mais effet secondaire : fatigue. je prends ce comprimé le matin avec mon petit déjeuner. je voudrais savoir si ceux qui doivent prendre ce médicament le prennent aussi le matin. Quelqu'un sait-il si le matin est le meilleur moment de la jo...lire la suiteurnée pour prendre ce médicament? par aileurs, quand ce médicament commence-t-il à faire de l'effet, après sa prise? merci. Eric

31/12/2020 | Homme | 67
aténolol (50mg)
Bonjour, Je souhaite répondre à la personne qui s'interroge sur une douleur à la jambe. Personnellement je prends du TENORETIC (Aténolol + autre composant) depuis un an environ. Il y a un mois de cela, en me levant de mon lit et m'appuyant sur ma jambe droite notamment, comme d'habitude, j'ai eu la désagréable surprise de ressentir une forte douleur interne à l'aine droit...lire la suitee et la jambe se déroba sous mon poids au risque de chuter si je ne m'étais pas rattrapé aux meubles. Très étonné de cette nouveauté, je dois composer avec depuis un mois sans en comprendre l'origine. La douleur survient puis peut s'arrêter brusquement un certain temps (plus ou moins long) et reprendre à l'improviste, faisant même claudiquer. Consultant mon généraliste hier, après palpation, il a bien mis en évidence cette douleur interne qu'il associe à une douleur musculaire sans gravité mais sans en dire plus et moi je ne comprenais pas d'où cela pouvait venir, jusqu'à ce que je relise la notice de mon médicament et constate que ce phénomène est décrit dans les effets secondaires.... De même j'ai l'apparition sur la peau depuis huit jours d'une lésion circulaire faisant penser à une brûlure (de cigare vue la dimension) qui a débuté comme un un simple bouton et très vite changé d'aspect. Là encore, j'ai interrogé mon médecin traitant pour qui il ne s'agit que d'un vulgaire bouton qui s'est infecté ce dont j'ai toutes les raisons de douter car je l'avais aussitôt traité avec une pommade antibiotique. Là encore, dans les effets secondaires décrits dans la notice du TENORETIC, on rapporte ce genre d'effets mais je n'ai évidement pas la certitude que le médicament soit le responsable et j'en suis réduit à m'interroger.... En conclusion, mon médecin a doublé la dose à prendre de mon produit, ce qui ne me rassure guère....

08/10/2018 | Homme | 70
aténolol (100mg)
Plus de 30 ans que je prends ce médicament mais ça me limite beaucoup car dès que je fais un effort , le cœur ne suis pas. Je suis essoufflé dès que le cœur atteint les 70 pulsations. Depuis 1991 j'ai deux pontages et une dizaines de stents, le dernier il ya un an, j'en parle régulièrement à mon médecin et cardiologue,la réponse est toujours qu'il faut continuer le trait...lire la suiteement, c'est vrai qu'avec 2 aténolol 100mg, 1Lercam 20mg, 1 plavix 75 mg, 1 Tahor 10 mg, 1 Micardiisplus 80mg/12.5 mg le contrôle de ma tension moyenne avec un Holter sur 24 heures est de 150/73. Mais tant pis je vais réduire de moitié de mon propre chef , car ça me limite trop. Pour info , je vais avoir 70 ans

25/11/2017 | Homme | 61
Tension élevée
Tension devenue élevée et battements sensibles et irréguliers ont amené à la prescription des 100 MG; Les cachets des 100 étant sécables j'ai pris demi cachets matin et soir. Après une baisse de tension accompagnée d'un ralentissement cardiaque prononcé et des sensations de malaise j'ai maintenant des douleurs musculaires très intenses et tenaces

18/09/2017 | Homme | 80
Hoge bloeddruk
tention

06/04/2017 | Homme | 59
aténolol (25mg)
je commence à le prendre efficace dès la première fois

11/04/2016 | Homme | 62
aténolol (100mg)
Suite à une hypertension modérée (14/8)et une tachycardie qui avoisine les 90 pulsations, je prends Aténor 100 mg (ou Aténolol) 1/2 cachet le soir et cela depuis plus de quinze ans.En hiver, lorsque je suis grippé cela dure plus de quinze jours avec des toux et des glaires (muccus). Une période très pénibles du fait de l'impact du bêtabloquant sur les voies respiratoires. ...lire la suiteMon médecin traitant m'a suggéré de changer de médicament. Il a commencé par me donner conversyl 0.8, puis amlor, tareg 80, puis physiotens 0.4 en seul puis pris en concomittance avec attacand 0.4 et tout cela a duré une semaine sans pour autant stabiliser ma tension qui oscillait entre 15 à 18 pour la maxima, et 8.5 à 10 pour la minima outre la persistance d'un malaise total, des maux de tête, etc. alors qu’auparavant et une tachycardie. Avec Aténor, je n'avais que quelques petits effets secondaires, tels les fourmillements des doigts, parfois sécheresse buccale et seul effet marquant, le rétablissement prolongé de la grippe. Faute de résultat avec les autres médicaments, je me suis résigné à retourner vers Aténor 100 en prenant 2/3 d'un cachet le soir à 22 h avec un cachet de phisiotens le matin à 10h.. Ma tension commence à se stabiliser et aucune tachycardie. Mais, en analysant mon taux de potassium j'ai trouvé que celui-ci est élevé (4.80). C'est-à-dire qu'il est à la limite de la norme (5.00 ) et, il parait que le bêtabloquant est pour quelque .Une question intriguent toutefois. Pourquoi les médecins ne recommandent-ils jamais à leurs patients sous bêtabloquant de contrôler leur taux de Potassium dont la hausse est plus dangereuse peut-être que l'hypertension? Je serais heureux de connaître votre opinion, vos suggestions et les éventuelles solutions à ce sujet. Remerciements anticipés. Slah.

14/03/2013 | Homme | 41
aténolol
Je prends l'atenolol depuis 5 ans. Mes problèmes d'hypertension sont résolus mais j'ai un gros problème qui est l'impuissance. Impossible d'avoir une érection donc rapports sexuels impossibles.

15/02/2013 | Homme | 73
aténolol
le généraliste m'a prescrit il y a 3 mois atenolol. je prenais depuis 2004 (65 ans) 100 mg de metoprolol par jour. ces 2 dernières années un sommeil de plus en plus mauvais et des rêves très réalistes. après avoir surfer sur le net, j"ai découvert que de longues années avec metoprolol laisse une substance dans le cerveau qui déclanche ces problèmes. maintenant je dors de n...lire la suiteouveau bien et plus de rêves.

11/01/2013 | Homme | 69
aténolol
Avant je prenais Avlocardyl, mais les commentaires seraient sans doute les mêmes. Pour des raisons très anciennes de pb au niveau système neuro-végétatif (coeur qui s'excite facilement) et un peu de tension, le cardiologue ne jure maintenant que par Aténolol. Il est clair que pour calmer le coeur c'est parfait (1/2 cp matin). L'ennui c'est que maintenant retraité où je po...lire la suiteurrais m'en passer (avec Nisis pour la tension), le sevrage est impossible !!!! En outre je le soupçonne de me donner rhume et bronchite chroniques, d'où des soins qui ont aggravé la situation et que j'ai abandonnés. En outre à près de 70 ans il parait que c'est déconseillé. Bref difficile de juger, mais attention à l'accoutumance des béta bloquants et questionner son médecin fermement.

10/12/2012 | Homme | 60
aténolol
depuis le 7 septembre 2012, je prends une fois par jour atenolol sur avis d'un médecin de Singapour. comme j'ai une forme légère d'emphyseme pulmonaire, depuis la prise j'ai une certaine oppression et une toux. d'abord je pensais à l'air conditionné mais il semble que c'est du aux cachets. il semble en plus que les anti-cholestérol ne soient pas nécessaire pour ceux , comm...lire la suitee moi, qui n'ont jamais eu de problème cardiaque ou vasculaire et appartiennent au groupe à risque bas. je vais voir si je peux stopper ce médicament.

23/04/2022 | Femme | 55
Tension élevée
Efficace mais des effets secondaires redoutables

31/01/2022 | Femme | 55
Tension élevée
1 an à l Atenolol 50 : tachycardie quasi disparue et tension stabilisée mais grande fatigue car l insomnie est apparue et également douleurs articulaires et musculaires exacerbées.

12/08/2021 | Femme | 49
aténolol (25mg)
Tension élevée
Durant plus d'un an et demi j'ai pris de l'aténolol pour une tension élevée. Au début ça m'a bien réussi mais au bout de plusieurs mois il y avait des fuites de tension. Aussi une fatigue constante, chaque chose à faire devenait une labeur. Des douleurs articulaires qui m'empêchaient de bouger ou faire du sport correctement. Et surtout prise de poids ! Voici presque 2 mois...lire la suite que je l'ai arrêté et j'ai déjà perdu une taille de vêtement, plus de douleurs articulaires ni de fatigue constante. A noter aussi une sorte d'insensibilisation émotionnelle face aux évènements, et troubles de la mémoire avec ce médicament

17/11/2020 | Femme | 44
aténolol (100mg)
Bonjour moi je prend se médicament depuis bientôt 3 semaines et sa me calme bien 13.9 de tension au lieu de 22 j ai que 44 ans parcontre effet secondaire moi c est juste gros coup de fatigue