Expériences avec Methotrexate

26/10/2017 | Femme | 28
Arthrite psoriatique
Hello ! Après avoir enfin consulté une rumathologue suite à plusieurs années de douleurs articulaires aléatoires (doigts, genoux, hanches, cervicales, épaules ,doigts de pieds, talon, poignet , je crois que j'ai tout dit ... ^^), et en vu d'un léger psoriasis en goûte et sur le cuire chevelu (apparu il y a maintenant 6 ans ) , le médecin m'a prescrit le Methotrexate...lire la suite à dose de 12,5mg. Je suis mitigée . Ces douleurs durent depuis bientôt 3 ans . Je m'y suis faite malgré que celles ci soient parfois handicapantes (il fallait bien aller travailler et j'avais envie de continuer à grimper). Mais je ne peux m'empêcher de regarder tous ces effets indésirables , et ils me font peur !! Je ne prend quasiment jamais de médicaments (sauf parfois du doliprane pour les douleurs pendant les règles , mais cela reste exceptionnel ). Depuis que j'ai arreté de travailler en tant que surveillante dans un collège depuis 1mois et demi , tout va mieux .. C est incroyable de se réveiller sans avoir envie de pleurer à cause des douleurs persistantes. Alors j'en déduis que ce travail le bouffait la santé et le moral . Je ne regrette pas de l'avoir arrêté. Mais maintenant que j'ai trouvé solution à mes douleurs , mon corps va mieux ... Je ne sais donc pas quoi faire . Est ce que je me commence ou pas , au risque que des crises d'arthrite surviennent de nouveau ? Et puis tous ces effets secondaires que peut subir mon petit corps ... : S

30/01/2022 | Homme | 30
Arthrite psoriatique
Bonjour, on m’a diagnostiqué l’arthrite psoriasique. Jai gonfle des deux pieds, très mal à l’épaule , la fatigue +++++. Je suis passé d’un état de pleine forme à un état végétatif Je suis sous metothrexate depuis 6 mois . Tout es rentré dans l’ordre , je n’ai plus rien, plus de psoriasis plus de douleurs. Cela fait 2 semaines que j’ai arrêté complètement le médicament. J’...lire la suiteattends de voir ce que cela donne. Cdt

20/08/2016 | Femme | 35
Arthrite psoriatique
Bonjour, je souffre depuis l'âge de 19 ans d'une spondylartrophatie ankylosante(aujourd'hui j'ai 35 ans). On m'a prescrit au début de la maladie la salazopyrine que je devais avoir à vie apparemment,celui-ci a eu comme effet de me créer une fuite aortique minime(mais existante qd même). le psoriasis est apparu plus tard(environ 3 ans) donc crème à la cortisone etc...Il y ...lire la suitea 5 ans j'ai eu un fils donc nous avons arrêter la salazopyrine. Quelque mois après la naissance, ma dermato m'a mise sous méthotréxate car le psoriasis s'était aggravé tandis que la spondylartropathie "dormait". le méthotréxate a un bon effet sur le psoriasis malheureusement il crée bcp d'effets indésirables( inflammations vaginales à répétitions, inflammations du côlon, angines, crise d'asthme, pb aux pieds inconnus du corps médical etc...).Depuis 3 mois j'ai un pb à un genou, le psoriasis a disparu mais l'inflammation dûe à la spondylartopathie est à ce niveau et je souffre rien ne semble faire effet(ni les anti-inflammatoires, ni le kiné) il n'y a que la cortisone malheureusement

26/12/2019 | Femme | 41
methotrexate (2,5mg)
Arthrite psoriatique
Plusieurs articulations touchées depuis 2 ans (genou droit, les 2 coudes, les doigts de la main droite, le pied gauche, etc.) très douloureuses et très gonflées (440 ml enlevé lors de la dernière ponction du genou, il en restait mais j'avais trop mal et le volume initial est revenu en 3 jours), le diagnostic d'arthrite psoriasique est tombé en juillet 2019 et je n'ai jamai...lire la suites fait de psoriasis ni personne dans ma famille... Je prends du Méthotrexate depuis août, au début combiné avec du Médrol 32 mg mais ma rhumatologue me l'a fait arrêté ce qui a refait venir les douleurs donc, je suis à présent sous Méthotrexate et Cosentyx. Je croise le doigt pour que ce dernier me soulage car certaines choses du quotidien ne sont plus possibles à réaliser.

21/02/2016 | Homme | 42
Arthrite psoriatique
bonjour, je suis se traitement depuis 1 ans (Methotrexate injection) il est efficace contre les douleurs des articulations je peu enfin me lever le matin sans avoir l'impression de jouer un rôle dans la planète des singes, mais malheureusement il y a des effets secondaires qui me bouffe la vie car avant le traitement mon Moral était vraiment bon, j'était un peu stressé mai...lire la suites un peu de sport et op...et quelque semaines après le début du traitement mon moral à baissé des crises d'angoisses sont apparue surtout le soir au moment de dormir, gentiment accompagné de palpitations, j'en ai parlé au spécialiste qui ma répondu que le médicament pouvait être en cause mais sans etre convaincu le médecin généraliste lui ma dit de consulter un psy et la je me suis senti seul comme jamais surtout que le mot déprime m'était ont peu dire étrangé. voilas un petit condensé de mon histoire . Je ne sais pas si le fais dans parler va changer quelque chose mais je vais peut-être découvrir que je ne suis pas le seul. Merci de m'avoir lu ou pas ^^.

03/02/2015 | Femme | 47
Arthrite psoriatique
Je prend le mtx depuis 4 semaine j'ai pas encore de soulagement significatif par contre les effets secondaires sont présent genre nausées fatigue diarrhée pertes d'appétit pouvez vous me dire si ils y a des gens qui ont recommencer leurs activités et le travail moi je suis plutôt tracasse par le sujet

21/09/2014 | Femme | 48
Arthrite psoriatique
Je souffre d'arthrite depuis environ 10 ans et depuis cette année je me fait suivre, avant mon médecin de famille me donnait des anti-inflamatoire naproxen et j'ai reçu des injections dans mon pied gauche qui m'avait vraiment soulagé mais ce pédiatre ma dit d'aller voir une rhumatologue et elle m'a prescrit méthotrexate en pilule mais pas assez de soulagement donc je le pr...lire la suiteend depuis 3 semaines en injection de 25 mg mais j'ai des effets secondaires mais est ce que je dois prévenir ma rhumatologue car sa dit de consulter mais est ce que c'est si grave? Et les effets sont ulcère sur la langue, maux de coeur, nosée, migraine et fatigue et changement d'humeur . Je ne sais plus quoi faire stopper le traitement ou continuer à endurer tout ça!!!

19/09/2017 | Femme | 51
Arthrite psoriatique
Bonjour, je prends imeth10mg une fois/semaine pour une polyarthrite psoriasique, depuis 7 semaines, je commence à ressentir les 1er bienfaits, malgré les effets secondaires multiples et variés, j'attends une rémission et je croise les doigts pour que ma prise de sang reste satisfaisante! Ayant passé plusieurs interminables semaines sans pouvoir ni marcher ni sortir de che...lire la suitez moi à causes de douleurs violentes aux pieds et genoux, même au repos, je commence à espérer pouvoir retrouver un rythme de vie presque normal. Je dois cependant gérer une grosse fatigue permanente et l'incompréhension quasi générale car autour de moi personne ne connait cette pathologie... En parallèle je me fais des cataplasmes d'argile pour accélérer la rémission, qui d'autre connait les vertus de l'argile? Qui prend des compléments alimentaires pour aller mieux? merci de m'avoir lue et bon courage à tous!

17/08/2018 | Homme | 55
Arthrite psoriatique
Cela fonctionne! J'ai toujours refusé de soigné mon psoriasis et je m'en suis très bien accommodé, jugeant qu'il n'est pas nécessaire de s'empoisonner pour si peu de chose. Car je considère l'allopathie comme un empoissonnement maîtrisé, dont autant ne pas en abuser. Seulement, vers 48/49 ans, des rhumatismes sont apparus, que j'ai d'abord mis sur le compte de la pénibilit...lire la suiteé de mon travail. Traité sans succès complet au voltarène pendant 3 ans. Nordimet 15mg depuis 10 mois + 10mg acide folique pour contrer les nausées (pas très efficace. Je suis inquiet pour mon foie et mes poumons. Je me donne encore quelques temps, pas plus de trois mois, car j'ai peur de tomber dans une spirale médicinale.

06/09/2017 | Homme | 55
methotrexate (2,5mg)
Arthrite psoriatique
Bonjour, Personnellement j'avais une peur bleue de commencer ce traitement au vu des témoignages catastrophiques que je lisais. J'ai fini par débuter le traitement en me disant que dès que les effets secondaires prennent des proportions j'arrête. Et puis, rien, pas de fatigue, pas de douleurs, mieux, une pêche d'enfer et une libido envahissante. Aujourd'hui ça fait 3 se...lire la suitemaines que j'ai commencé et mon psoriasis baisse d'intensité à vue d'oeil. Il n'a pas encore disparu, certes, mais les zones de lésions ont sévèrement diminué. Voilà pour mon cas, j'espère que beaucoup seront aussi satisfaits que moi, et pour ceux qui n'ont pas cette chance, je souhaite que l'évolution des recherches leur apporte enfin un confort dans leur vie courante. Bonne suite à tous M.

13/04/2015 | Femme | 55
methotrexate (2,5)
Arthrite psoriatique
J'ai déjà pris du méthotrexate en injection sans aucune amélioration de ma santé . Je suis actuellement sous anti-tnf et le rhumatologue a prescrit "Novatrex " . Aucune amélioration mais de plus en plus malade , nausées , douleur abdominale , Bouffées de chaleur avec étourdissements . Ce médicament me déprime ++++++

21/12/2017 | Homme | 58
methotrexate (20mg/ml)
Arthrite psoriatique
Je pense qu'il faut arrêté ce "médicament" enfin ce poison, le métho va vous causer à coup sûr un cancer, j'arrête cette M. c'est décidé et je m'aperçois que l'arsenal dit thérapeutique actuel est moyenâgeux, que ce soit des immunosuppresseurs ou anti tnf alpha, ces saletés vont vous faire mourir en bonne santé pour les os et dans un état de cadavre pour les poumons, le fo...lire la suiteie et les reins. psoriasis cutané en 92, en 2001 début de douleurs dans les jambes et tendinites inexpliquées, 3 médecins plus un rhumato ont déclaré qu'ils ne savaient pas ce que j'avais !!! enfin depuis 3 ans tendinites à répétitions, coude, les épaules chacune durant plus de 9 mois et finalement un autre rhumato me dit que j'ai les RP or, finalement, j'avais les RP depuis 2001 sans le savoir , mais comme je suivais un traitement préventif naturel et une alimentation méditerranéenne et une activité physique modérée (plus huile de poisson oméga 3, énormément de vit C, avocats, huile de colza et olive, et jus de fruits plusieurs fois par jour, etc...) je suis resté 15 ans avec des douleurs aux jambes sans aucune atteinte aux os et cartilages ; il y a 9 mois j'ai pris pour la première fois du Tramadol et ce fut la première fois que mes douleurs ont disparu, je vais donc continuer mes compléments alimentaires et prendre du Tramadol le moins souvent possible (Meamedica.fr : texte supprimé , raccourci sans rapport direct avec l'expérience)

27/01/2019 | Homme | 59

23/02/2021 | Homme | 61
methotrexate (20mg/ml)
Arthrite psoriatique
psoriasis & rhumatismes psoriasiques& en traitement depuis 2017 je le supporte très bien si pas d'effets secondaire je le conseille, ma sœur de 55 ans a pris le même pendant 2 ans pour de la polyarthrite aujourd'hui son médecin a stoppé le traitement et elle va très bien. Suivi bimensuel avec prise de sang. Ca va faire 4 ans que je me pique et je vais bien.

24/06/2019 | Homme | 63
Arthrite psoriatique
Douleurs articulaires importante apparues il y a 6 ans. Traitées par anti inflammatoires et antalgiques. Malgré plusieurs examens, pas de diagnostique durant 6 ans. Puis apparition plaque psoriasis au coude, changement de rhumatologue ( je suis passé du privé à l’hôpital). Diagnostique assez rapide puis commencement du traitement méthotrexate en mars, douleurs quasiment di...lire la suitesparues 2 mois après. Suivi biologique régulier, rien de négatif. Je supporte bien le traitement même si je ressens plus de fatigue.

05/11/2015 | Homme | 65
Arthrite psoriatique
j'ai du psoriasis depuis une vingtaine d'année sur les 2 coudes et 1 genou et depuis environ 5 ans de l'arthrite. il y a 2 ans mes mains ont commencé à se crevasser et je souffrais de rhumatismes un peu partout. Le rhumatologue m'a prescrit de l'IMETh 15mg par semaine et de la speciafoldine :les crevasses aux mains ont disparu rapidement et les douleurs ont fortement dimi...lire la suitenué.... aujourd'hui je continue le traitement mais j'ai des plaques qui se développent sur les jambes et dans le dos ...je suis inquiet pour la suite, j'ai souvent des maux de tête et actuellement une angine qui n'en finit pas...