Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Enbrel

36
avis

Enbrel

étanercept

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
4

Enbrel

15/05/2016 | Homme | 42
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
N'a pas d'effet chez moi sur les uvéites (associées à la spondylarthrite). Par contre très efficace pour les douleurs sacroiliaque après avoir essayé tout ce qui été possible (anti inflammatoires, cortisone ....)
5

Enbrel

30/01/2020 | Femme | 53
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre
5

Enbrel

31/01/2018 | Femme | 25
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends enbrel 50mg depuis maintenant un mois. effets positifs dès le lendemain. Très fatiguée les deux premières semaines du début du traitement maintenant ça va beaucoup mieux. À voir comment cela se passe dans les prochains mois. Je souhaite tomber enceinte j’espère qu’enbrel n’aura Pas d’effets négatifs sur ce point.
5

Enbrel

30/01/2017 | Femme | 23
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Depuis plusieurs années j'avais des crises de douleurs dans la hanche qui étaient très violente... Je ne pouvais rester ni assise, ni debout, ni allongée, je devais être positionnée en semi assise, semi allongée... Je ne pouvais bouger la jambe, je me sentais comme paralysée, c'est une sensation vraiment très désagréable. mon médecin m'as alors dit d'aller voir un rhumatol...lire la suiteogue immédiatement. Une fois pris en charge par se spécialiste, il m'as tout d'abord fait faire une prise de sang pour confirmer son diagnostique pour le côté administratif car il était persuadé de ce que j'avais. C'est alors que je me suis retrouvé à l'age de 19 ans avec le diagnostique confirmé d'une spondylarthrite ankylosante de la ceinture sacro-iliaque. Et c'est la que l'on se pose toute ses questions sur son avenir, combien de temps vais-je devoir me traiter ? Est-ce un traitement lourd ? Est-ce que psychologiquement vais-je tenir le coup ? ... tout ce bouscule dans votre tête ! Voila 4 ans que je suis sous ce traitement, au début ça était difficile, on m'as proposé les stylo auto-piqueur mais ça me laisser des bleues et ils ne se déclenchaient pas toujours... les utilisais-je mal ? on ne sera pas, j'ai préféré passer au seringue et maintenant tout va bien ! Mais voila que je me retrouve à nouveau dans le doute et avec plein d'interrogations... depuis peu je me suis rendu compte que j'oubliais... Que j'oubliais plein de truc sur le moment, ce qui m'as le plus marqué et qui m'as vraiment mis face à la réalité, ce fut ce jours où en me voyant garé entre une voiture et un poteau je me suis posé la question "Comment vais-je sortir de cette place? " et qu'une fois installé dans la voiture et allumé le moteur, j'ai reculé comme d'habitude, comme quand il n'y a personne derrière moi... En l'espace de même pas 5 minutes, j'ai oublié... comment peut-on oublier une voiture garé derrière sois ... je ne sais si cela est lié au traitement mais je m'interroge si c'est le cas ... Dois-je revenir au crise de douleur inhumaine du passé ou dois-je continuer à oublier...
5

Enbrel

25/04/2016 | Femme | 24
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Enbrel

31/03/2016 | Femme | 22
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Enbrel

10/01/2016 | Femme | 51
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)
5

Enbrel

07/05/2015 | Femme | 22
étanercept (50mg/ml)
Spondylarthrite ankylosante
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai 22 ans, atteinte d'une spondylarthrite ankylosante depuis mes 19 ans. Étant arrivée à un stade de crise permanente, j'ai de suite été sous Humira (un miracle!). Malheureusement l'humira n'a fait mon bonheur que 3 ans et me voilà désormais sous enbrel. Ce traitement est, pour ma part, une grande réussite, presque plus de douleurs (rien comparé à ce que j'ai sans bio...lire la suitethérapie), une fatigue bien moins intense (permet une journée de travail sans sieste!) et je n'ai jamais eu d'effet secondaire immédiat, même pas plus d'infection ou de rhume. Le seul bémol est que le stylo n'est pas évident à manipuler seul (surtout lorsque l'on est menue), l'injection courte mais assez douloureuse et les réactions cutanées laissent des marques plutôt disgracieuses. Bref, dans l'ensemble ce traitement est formidable et permet de retrouver un mode de vie quasi "normal".
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.