Expériences avec Enbrel

étanercept

19/08/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
Douleurs très atténuées mais grosse fatigue physique et mentale avec des vertiges, malaises, taticardie .. Essoufflement qui me pénalise énormément au quotidien et dans mon travail.

03/04/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
M'a considérablement réduit les douleurs et quasi handicap, certains jours il me fallait près de 30 minutes avant de pouvoir marcher. Même me lever du lit était un calvaire et les nuits étaient pourries, réveillé tous les quart d'heures par des douleurs. Les douleurs étant particulièrement intenses au repos, assis ou allongé. Aujourd'hui, les douleurs n'ont pas totalement...lire la suite disparues mais elles sont comme masquées, et nettement plus supportables. Je continuerai ce médicament tant qu'on aura pas trouvé mieux. Habitué de l'automédication, je crains désormais beaucoup plus au moindre rhume et du coup je vais voir le médecin..Je regrette par contre la prise de poids et m'interroge sur un régime.. Prise de poids : +6 kg en 8 mois

10/01/2016 | Femme | 51
Spondylarthrite ankylosante
Ma SPA s'est déclarée en 2003, apres avoir essayé tous les anti inflammatoires existant sur la marché que ce soit des traitements au long cour ou non, sans aucune amélioration. Seule la cortisone améliorait mon état en seulement 5h mais à très grosse dose et sur une semaine. Dangereux de la prendre continuellement donc, épuisée par la douleur, on ma mise sous enbrel e...lire la suitet ça a changé ma vie!!! Je me fais des injections depuis 10 ans 1f/semaine (des fois même j'oublie 1 semaine) et franchement pas d'effets secondaires, je fais 1 prise de sang tous les 3 mois pour contrôle mais c'est tout. Alors je ne dirai pas que je n'ai plus de douleurs du tout mais absolument rien de comparable à avant, les seules douleurs que j'ai de temps en temps sont à mon avis des rhumatismes tout simplement liés à l'age ;)

30/01/2020 | Femme | 53
Spondylarthrite ankylosante
Je suis très contente moins de douleur je remarche sans canne mais j ai des effets secondaires rougeurs niveau de la piqûre

06/09/2015 | Femme | 55
Spondylarthrite ankylosante
bonjour, je prends Enbrel en injection depuis fin juin+1injection de Metoject par semaine depuis 1an. Metoject agit sur le psoriasis, mais Enbrel pas du tout sur mes douleurs qui me sont insupportables. SPA déclaré depuis septembre 2014.

05/09/2016 | Homme | 59

25/11/2017 | Homme | 60
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 13 sous Enbrel satisfait je me suis remis à la natation, mais des moments de déprimes trouble de plus en plus de l'érection même matinal... Fatigue le soir vers 17 heures et mauvais sommeil. Et toujours des douleurs je prends souvent des anti-inflammatoires.

23/01/2016 | Homme | 67
étanercept (25mg)
Spondylarthrite ankylosante
bonsoir,atteind de la spa depuis 1an.detectée apres 8mois de souffrance, d'analyse,et radios .je suis sous embrel 25mg.2injections /semaine.je souffre toujours.dois je continuer le traitement qui s'etale sur 3 mois. je dois prendre la cortisone 2x5mg pour soulager le mal!..