Expériences avec Enbrel

étanercept

31/10/2014 | Femme | 35
étanercept
Spondylarthrite ankylosante
Pour ne pas avoir mal par le produit suite a l'injection d'Enbrel, j'en souffrais car je me piquais d'en les cuisses et j'avais peur dans le ventre car je pensais que sa me ferais encore plus mal...Après différents essai et vos temoignages je place un patch EMLA 5% sur le ventre, sur le côté de lombril 1h15 en moyenne avant l'injection et je n'ai AUCUNE DOULEUR. J'espère ...lire la suiteque sa vous changera la vie comme pour moi car j'avais la hantise et sa venais de plus en plus difficile à m'en mettre un gant de toilette dans la bouche pour limiter mes cris de douleurs, déjà que la sécurité est difficile à faire sauter, donc quand il faut si reprendre en plusieurs fois, c'est une galère. je suis déçue que les services médicaux ne s'en préocupent pas... Je souffre de cette maladie depuis 20 mois et je vie un enfer sur le quotidiens jusqu'à en pleurer me laver ou ouvrir une bouteille d'eau. En biotherapie depuis 9 mois, j'ai commencée par Humira, j'ai été fortement malade, puis une infection dentaire est apparue alors que peu de temps avant ma radio panoramique demontrait aucun problème, et je n'avais aucun problème dentaire de ma vie, a par les sagesses, donc arrêt du traitement puis une molaire en moins, ce qui me gène et surtout une rage car ce produit ma fait perdre une dent et qui va me payer un implant ??? Et en plus le jour que je pourais, il me faudra arreter le traitement car c'est considérée un acte chiugical. Après cet évènement et plusieurs semaines sans traitement sauf la morphine 60mg par jour qui ne suffisait pas pour me soulager, je suis passée sous perfusion REMICADE et au bout de la 3 ème perf, j'ai crue mourir suite à une tachitardie qui me marque encore aujourd'hui... Suivie de 5 semaines d'arrêt ou en plus de la morphine on m'a rajoutée ACUPAN car je ne voulais pas augnementer la morphine qui donne tellement d'effets secondaires difficiles, fatigues, constipations... Et me voilà avec ENBREL depuis le 1er juillet, cela fais 4 mois, il y a du mieux mais c'est loin d'être ça, loin de reprendre une vie normal... Je vous cache pas que c'est difficile et aussi bien par l'entourage qui comprenbent peu et vous aide PAS. Ma maman à 73 ans et je suis frustrée qu'elle me passe le balai chez moi. Je suis à mon compte et je perd ma clientèles, personnes ne peut me remplasser et pas les moyens de toutes façon d'embaucher, c'est une petite entreprise, on est pas aidée et toutes les demarches administratives sont longue...et quand sa va mal c'est terriblement dur à faire... J'aimerai une aide ménagère, jatrend toujours une réponse e mon dossier depuis aout, c'est catastrophique chez moi, j'en ai honte, je suis tellement fatiguée et les douleurs... Aujourd'hui je dois refaire le point en décembre avec ma rumato, après examen du dermatho car des boutons sur les bras et jambes sont apparues et éco des seins car douleurs importantes, j'espère que sa ira, sinon elle me parle encore d'arrêt de traitement... je suis perdue, c'est long et j'ai pas encore de véritable effet avec ENBREL, on me parle de 6mois alors qu'au debut on me parlait de 3 mois avant de savoir... Tous ce que je peux dire, c'est que le chemin est encore long avant de pouvoir être mieux et redevenir autonomes.

20/10/2014 | Femme | 40
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour. J ai 40 ans .est ce que quelque pourrai me conseiller. Cela fait 4 mois en ai une spondylarthrite je prend tramadol150 matin et soir et entre en piqûre depuis 1 moi je ne suis pas bien j ai mal au jambe et au bras très fatigué . Dur dur j ai pas le moral

25/11/2017 | Homme | 60
Spondylarthrite ankylosante
Depuis 13 sous Enbrel satisfait je me suis remis à la natation, mais des moments de déprimes trouble de plus en plus de l'érection même matinal... Fatigue le soir vers 17 heures et mauvais sommeil. Et toujours des douleurs je prends souvent des anti-inflammatoires.

19/08/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
Douleurs très atténuées mais grosse fatigue physique et mentale avec des vertiges, malaises, taticardie .. Essoufflement qui me pénalise énormément au quotidien et dans mon travail.

03/04/2017 | Homme | 47
Spondylarthrite ankylosante
M'a considérablement réduit les douleurs et quasi handicap, certains jours il me fallait près de 30 minutes avant de pouvoir marcher. Même me lever du lit était un calvaire et les nuits étaient pourries, réveillé tous les quart d'heures par des douleurs. Les douleurs étant particulièrement intenses au repos, assis ou allongé. Aujourd'hui, les douleurs n'ont pas totalement...lire la suite disparues mais elles sont comme masquées, et nettement plus supportables. Je continuerai ce médicament tant qu'on aura pas trouvé mieux. Habitué de l'automédication, je crains désormais beaucoup plus au moindre rhume et du coup je vais voir le médecin..Je regrette par contre la prise de poids et m'interroge sur un régime.. Prise de poids : +6 kg en 8 mois

05/09/2016 | Homme | 59

15/05/2016 | Homme | 42
Spondylarthrite ankylosante
N'a pas d'effet chez moi sur les uvéites (associées à la spondylarthrite). Par contre très efficace pour les douleurs sacroiliaque après avoir essayé tout ce qui été possible (anti inflammatoires, cortisone ....)

23/01/2016 | Homme | 67
étanercept (25mg)
Spondylarthrite ankylosante
bonsoir,atteind de la spa depuis 1an.detectée apres 8mois de souffrance, d'analyse,et radios .je suis sous embrel 25mg.2injections /semaine.je souffre toujours.dois je continuer le traitement qui s'etale sur 3 mois. je dois prendre la cortisone 2x5mg pour soulager le mal!..