Expériences avec Enbrel

07/11/2012 | Homme | 63
Inflammation articulaire
depuis plus de 10 ans j'ai enbrel. diagnostic arthrite et psoriasique. sans problème à 99% . seulement une légère raideur dans les articulations qui disparait facilement en bougeant. marche donc très bien dans mon cas après avoir essayé bien d'autres médicaments qui ne faisaient que me rendre plus malade : neoral, plaquenil, MTX etc etc. je peux maintenant refaire de tout,...lire la suite du sport etc. enbrel est un bienfait des dieux pour moi.

02/10/2012 | Homme | 38
Rhumatisme
depuis que je le prends, les rhumatismes ont diminué, plus d'inflammation, je peux fonctionner normalement comme tout le monde. sans utilisation d'enbrel (après environ 3 semaines) les inflammations recommencent. ce remède marche bien dans mon cas.

20/09/2012 | Homme | 41
Spondylarthrite ankylosante
Je souffrais d'une spondylarthrite ankylosante depuis 15 ans.Après avoirs utilisés de nombreux antalgiques et anti -inflamatoires, j'ai entendu parler des anti TNF.J'ai consulter un rhumato et insister pour que embrel me soit prescrit (après avoirs faits des analyses, radios). Avant, je faisais inflamations sur inflamations, n'arrivait plus à dormir à causes des douleurs (...lire la suitelevé 2 par nuits) en plus de la journée depuis 3 ans (insupportable).Ce médicament est formidablement efficace pour moi.Je ne peux que le conseiller car il a changé ma vie.bon courage amicalement fred

27/07/2012 | Homme | 23
Spondylarthrite ankylosante
j'ai 23 ans et depuis mes 16 ans je souffre du dos et du bassin. déjà vu différents docteurs mais finalement ce n'est qu'à 22 ans que j ái su que j'avais une spondylarthrite ankylosante . je suis très satisfaite d'enbrel et je le conseille à tout ceux avec les mêmes symptômes. l'injection même est très douloureuse mais cela vaut la peine. avant je ne pouvais plus courrir,...lire la suite je marchais en boitant et maintenant je peux de nouveau fonctionner normalement. mais je me demande quelquechose. le contrôle de la douleur et des inflammations est bien contrôlé avec ce médicament mais qu'en est-il de l usure des articulations ? l'usure diminue-t-elle aussi ?

28/05/2012 | Homme | 41
Psoriasis
En 2006 mon psoriasis m'a attaqué les articulations, j'ai commencé par prendre du méthotrexate avec de la cortisone puis comme cela ne me faisait plus d'effet je suis passé à l'enbrel 50 mgr avec des anti inflammatoires. Tout va bien excepté que l'enbrel me fait comme effet secondaire de gros problèmes au niveau des jambes, ma peau est très fragile et se déchire facilemen...lire la suitet et saigne beaucoup au moindre petit coup. De plus la cicatrisation est très longue. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi faite le moi savoir. Merci.

26/03/2012 | Homme | 43
Psoriasis
enbrel m'a aidé à retrouver une vie 'normale'. j'ose porter de nouveau un maillot de bain en vacances ce que je n'ai pas fait des années. je m'inquiète pourtant des suites de ce médicament dans mon corps. ce qui est bon pour d'autre contre les rhumatismes, est négatif pour moi. je souffre beaucoup d'inflammation des ligaments et des articulations. depuis que j emploie enbr...lire la suiteel, j'ai une impression de fatigue et j Ai peu d'énergie. pour ceux qui utilisent un stylo et ont beaucoup de douleur je peux conseiller l injection. mon amie me les fait et injecte le produit lentement ce qui occasionne beaucoup moins de, et souvent aucune ,douleur. enbrel le sauveur ou le destructeur, qui va le dire ? en espérant le mieux pour tous...

09/03/2012 | Homme | 40
étanercept
Après 3 semaines, je ne vois pas d'amélioration du produit a proprement parler. Les poussées sont toujours là ! Est-ce normal ? En toute logique, les lymphocytes devraient être calmés et le résultat significatif. Je me doute que ça n'est pas aussi fulgurant qu'une injection de corticoide (1 à 2 jours) mais aux vues de la recherche sur ce produit et du coût qui l'acco...lire la suitempagne, je suis plus que sceptique.

22/02/2012 | Homme | 56
Maladie auto-immunitaire
comme effet secondaire, un léger mal de tête et la nuit j'ai une autre vie à cause des rêves.... et ce n'est pas peu dire... le matin je suis fatigué de ces rêves ! pour le reste enbrel est parfait !

25/12/2011 | Homme | 50
Spondylarthrite ankylosante
en tant qu'utilisateur de ce médicament , je suis très satisfait d'enbrel. cela fait maintenant 5 ans (2 injections par semaine de 25 mg) depuis la première semaine je me sens mieux et peux de nouveau fait tout. si je l'avais pris avant, je pense parfois que les dégâts auraient été limités ! mais comme beaucoup d'utilisateurs, je me demande ce qui va se passer au niveau r...lire la suiteemboursement dans les années à venir ? merci pour vos réactions.

19/11/2010 | Homme

19/11/2010 | Homme
Spondylarthrite ankylosante
J'ai commencé à 50mg parsemaine et ce pendant 6 mois. Très satisfait, ce traitement a changé complétement ma vie, plus aucune douleur.

18/11/2010 | Homme
Spondylarthrite ankylosante
après avoir été sous anti inflamatoire pendant 28 ans et malgré la réticence d'un rhumatologue, j'ai réussi à me le faire prescrire par un centre hospitalier et depuis ma vie a complétement changé. Pratiquement plus de douleurs.

18/11/2010 | Homme
Spondylarthrite
traitement par enbrel depuis 4 ans je vis normalement et continu de faire de la moto tant de souffrances avant,de nuits blanches et de privations. faire attention? pas un rhume depuis. merci pour ce traitement et amis malades reclamez le. ah oui seul bémol le prix dur pour ma sécu

22/10/2010 | Homme
Maladie de Bechterew
à 95 % sans douleur. déjà 5 heures après la 1ere injection, un effet positif. l injection même est souvent douloureuse. quelques effets secondaires : flushing, mal de tête. premières semaines réaction allergique à l'emplacement de l'injection. complication : maladie de Henoc-Schonlein (lien possible avec enbrel). beaucoup de douleurs (douleur de colique). j'ai du arrêt...lire la suiteé enbrel pour 6 mois.

31/07/2010 | Homme
Artrite rhumatismale
j'ai essayé un mois enbrel. cela marche fantastique contre le rhumatisme, pas de douleur, pas de fatigue. Hélas chaque injection m'occasionnait une réaction allergique avec insuffisance cardiaque comme conséquence ( la dernière tellement forte que j'ai été hospitalisé). Ce n'est pas toujours ce qu'on attend ! dommage, bon remède mais si le corps le rejette, alors...

21/07/2010 | Homme
Rhumatisme
enbrel a comme but de baisser la condition. ainsi on a moins de soucis avec les rhumatismes car toutes les cellules du corps vont à l'attaque et surtout dans les articulations où il y a de grosses inflammations. l'inconvénient d'enbrel est donc qu'on est plus sensible à un rhume. quoique je devais faire 2 injections par semaine de 25 mg, j'ai en accord avec le docteur bais...lire la suitesé la dose à une fois par semaine. cela marche encore et la diminution de condition est moins importante. (ainsi pas d'effet secondaire pour moi) L'injection, je la fais en général dans un pli de la peau de la hanche. ne pas piquer un muscle ou un ligament, car alors c'est très douloureux. je l'utilise depuis environ 3 ans et suis au moins sans douleur depuis 2 ans et demi. tous les inflammations articulaires ont disparu !